la partie "sprinter" etant plus utile a développer dans la section du même nom ou elle se trouve maintenant fin d'edit
j’ai trouvé un sprinter 312 rallongé (3 panneaux) 4x4, mais il a un kilométrage assez élevé.
J’ai quand même bien envie de l’acheter, car le prix est correct et ce genre de véhicule est hyper rare voire introuvable.
Le véhicule est apparemment en bon état mécanique, et possède un CT à jour.
Le kilométrage est pas loin des 400 000 km.
Je me dis que même si le moteur a par la suite un problème, ça sera plus facile / moins coûteux de changer ou de refaire faire un tel moteur, que de trouver le même véhicule surtout à un prix si correct. Le prix est un peu au dessus de 10 000€
En effet niveau fourgon Mercedes 4x4, on ne trouve quasiment rien en dessous de 25 000€ et avec souvent pas mal de km (au moins 150-200 000 km)et je ne parle même pas des rallongés, qu’on ne trouve quasiment qu’en versions récentes
Enfin même s’il est rallongé, l’ancienne version a un porte à faux relativement raisonnable. Surtout que chez les sprinter il y a une véritable réhausse. (J’ai déjà un ancien 311 de 2003 rallongé)
Après je me pose aussi la question de l’utilité réelle du 4x4.
En dehors des chemins pentus et boueux, des pistes sableuses africaines ou de la montagne enneigée, on n’en n’a pas forcément besoin.
Je suis un pêcheur occasionnel passionné et je voulais le mode 4x4 pour m’assurer une entière liberté, mais j’avoue que les cas ou je me suis retrouvé bloqué / embourbé en faisant un peu attention sont assez rares.
Ici ce que j’aime bien c’est qu’un fourgon rallongé permettrait de faire un bel aménagement, assez spacieux et donc propice pour vivre dans le camion pendant un an ou deux.
Enfin même kilométré, le moteur 5 cylindres du 312 est vraiment une bête de solidité, et relativement facile à réparer (système d’injection directe simple)
Dans l’attente de vos retours, à très vite