vente sprinter 313 pour pièces 4000€

Répondre
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

vente sprinter 313 pour pièces 4000€

Message par LROC »

Bonjour, comme le savent déjà certains je met à la vente un sprinter 313 CDI 4x4 d'Octobre 2002 avec un peu moins de 258600km.
Je l'ai amené au garage car je perdais du liquide de refroidissement sans trace de fuite. il s'avère qu'on se retrouve avec de la compression qui passe dans le système de refroidissement et qui laisse supposer un joint de culasse à changer et en plus il m'a signalé une lame d'amortisseur arrière à changer, d'où la vente pour pièce. Ppour le moment il roule sans problème et vous permet donc d'envisager de le rapatrier sans remorquage.
Information importante ce n'est déjà pas le moteur d'origine (ceci dit je trouvais ce dernier moins bruyant et il consommé moins de carburant)
Il a une carte grise 6 places (3 places avant et 3 arrières toutes en ceintures 3 points.
C'est un 4x4 non permanent avec option boite courte.
Il a une boule d'attelage arrière et un "carré d'attelage" à l'avant.
Le moteur est protégé par une grosse plaque d'alu.
2 pneus michelin sont usés à 90% et 2 pneus kleber à l'inverse n'ont pas 10% d'usure.
Le cardan et moyeu avant gauche sont récents, ainsi que le turbo et l'alternateur.
Voilà ça doit vous donner une idée de ce qu'il y a à récupérer.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Je vais faire une autre annonce concernant des accessoires comme un gonfleur, des chaines à neige, un isolant pare brise isoplair, 4 roues neige, base de siège tournante ...
Bonnes fêtes à tous.
Olivier
Modifié en dernier par LROC le 18 déc. 2022 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: vente sprinter 313 pour pièces 4000€

Message par LROC »

J'ai oublié une information importante, il se trouve dans les Yvelines en région parisienne. :D
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: vente sprinter 313 pour pièces 4000€

Message par LROC »

Autant fixer le prix d'un véhicule roulant est assez facile en regardant le prix des autres annonces. Autant là, je suis un peu perdu.
Il semblerait que j'en demande un peu trop. Si certains d'entre vous sont intéressés par des pièces mais freiné par le prix, n'hésitez pas à me joindre 0651879454 qu'on en parle..
Bonne journée.
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: vente sprinter 313 pour pièces 4000€

Message par pepere63 »

Bonjour LROC ,
ton annonce n'a que 2 jours , tout les forumeurs ne viennent pas ici tous les jours et Mercedes n'est pas la marque préférée ici .
As tu passé ton annonce sur des supports à grande consultation comme Le Bon Coin ?
Bye .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18221
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vente sprinter 313 pour pièces 4000€

Message par hippo »

j'ai pas mal bossé a rendre les archives des annonces plus facilement consultables avec le type; le kilometrage et le prix pour s'y retrouver un peu plus rapidement qu'avant.
je cherche pas a influencer dans un sens ou dans un autre mais le prix que tu en demandes me parait pas mal calibré compte tenu de ce que tu nous en as dis.
et aussi pour t'y retrouver un minimum tout simplement.

si les sprinters donnent l'impression d'être boudés ici c'est surtout pour leur prix très élevé comparé a leurs capacités tout terrain, mais on pourrait tout aussi bien tenir le même discours concernant les B pour leur prix élevé comparé a leurs capacités routières :lol:

ici par exemple : viewtopic.php?t=6676

on voit que la proposition est a peu pres du même ordre.

c'est normal que tu ais un peu mis de temps a décider ce qui était le mieux pour toi,
c'est tout aussi normal que les autres aient aussi besoin de peser si mettre 4000 euros pour seulement se mettre de la pièce de coté est raisonnable ou non aussi. d'autant qu'on ne parle a priori pas ici de récupérer qu'une ou 2 pièces stratégiques qu'on ne pairait sans doutes pas plus a la casse sans avoir a stocker puis se débarrasser ensuite du reste du véhicule, et c'est en ce sens que ta proposition initiale était intéressante.
maintenant avoir la possibilité de récuperer tout le véhicule pour le remettre en état a ce prix est tout aussi intéressant mais n'intéresse pas les memes,

et effectivement le forum n'a plus l'effervescence que tu as connu a une époque ou il fallait être prompte sur les bonnes affaires...

ce qui n'empeche pas beaucoup de monde de le parcourir silencieusement...

c'est en tout cas tout a ton honneur comme l'ont fait bien d'autres avant, que de le proposer ici en avant première.
n'ayant pas d'actions chez le bon coin je ne t'incite pas a l'y mettre trop rapidement ;)
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: vente sprinter 313 pour pièces 4000€

Message par LROC »

N'y voyez aucune impatience de ma part, seulement une remise en question sur le juste prix.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18221
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vente sprinter 313 pour pièces 4000€

Message par hippo »

ah oui au fait, a tout hasard https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2180973742.htm

edit : 400 euros (elles étaient a 500 il me semble quand j'ai posté le lien) ça peut paraitre un peu cher pour une paire de lames d'utilitaire, mais si elles se montent en lieu et place , ça vous rapproche quand même du bonheur.

allez je balance même qu'elle sont dans le village a 2 pas de chez nomade dans les landes.
Fichiers joints
lames1.jpg
lames2.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18221
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vente sprinter 313 pour pièces 4000€

Message par hippo »

hippo a écrit : 20 déc. 2022 13:56 ...
si les sprinters donnent l'impression d'être boudés ici c'est surtout pour leur prix très élevé comparé a leurs capacités tout terrain, mais on pourrait tout aussi bien tenir le même discours concernant les B pour leur prix élevé comparé a leurs capacités routières :lol:


pour éviter tout malentendu, personnellement je ne dénigre pas du tout les qualités du sprinter, ils font sans doutes moins rêver les grands gosses que nous sommes qui bavons plus facilement sur de gros jouets a grandes roues, mais je pense personnellement que nombre d'entre nous sommes aveuglés devant l'évidence que voyager autour du monde s'est surtout se taper beaucoup de route (certes pas toujours au standard européen) et finalement pas tant que ça de 4x4 hard core , ne serait ce que par ce qu'on a pas forcment envie que le voyage s'arrete trop vite ou devienne une plaie pour le reste de l'équipage.
a chacun d'adapter sa monture a ses choix mais je trouve que le sprinter est plutôt un choix judicieux .

et pour revenir a ses qualités tout terrain, je ne suis pas sur que le gap entre le dernier iveco et le dernier sprinter soit si significatif que celà même si les dimensions des pneus sur l'iveco doivent encore lui donner l'avantage dans certaines situations
quand au prix de l'un comme de l'autre en neuf..on est bien évidement dans une toute autre sphere.
viewtopic.php?p=209982#p209982
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: vente sprinter 313 pour pièces 4000€

Message par LROC »

Personnellement je n'ai jamais regretté le choix du mercedes car pour mon mode de vacances il me fallait plus un tout chemin qu'un tout terrain.
Et ça il le faisait très bien.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18221
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vente sprinter 313 pour pièces 4000€

Message par hippo »

mais tu es quand même pret a le laisser partir ... fini ce type de vacances ou bien il aura un remplaçant ?
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: vente sprinter 313 pour pièces 4000€

Message par LROC »

En fait, je n'ai plus besoin d'aussi gros,,, mon rêve serait de passer sur un véhicule type peugeot expert dangel... Mais le budget n'est pas là pour le moment.
Répondre

Retourner vers « Annonces de Mercos. »