Jantes 20'

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
E1K
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Re: Jantes 20'

Message par E1K »

Perso je monte partout en 3eme
E1K
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Message par E1K »

Vous pensez que c'est possible de monter ces pneus sur les jantes en 20" ?
https://www.pneus-outlet.fr/produit/toy ... 0/r-352445
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ce sont habituellement des 275x80 r20 qui sont montés sur ces jantes donc je vois pas pourquoi des pneus de même largeur et en 20'' n'iraient pas sur ces jantes , ils ont juste d'un diametre exterieur plus petit. a toi de voir si la perte de vitesse de pointe et/ou augmentation régime moteur te convient. et si l'indice de charge est suffisant pour un B.

sinon ce qui empeche éventuellement un pneu de se monter sur une jante du même diametre c'est les bourelets qu'ils ajoutent pour protéger la jante et qui empechent le pneu de plaquer sur les jantes dans les rebords sont trop haut mais ça concerne généralement les jantes cerclées. (sur les daily ça concerne les jantes en 6.5 de large cerclées par exemple)
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

au passage, voici une annonce pour des roues completes d'unimog 404 xzl 275x80r20 qui se montent donc a priori sur les B ponts Hurth (pas Renault et pas ponticelli donc) https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1631332699.htm 250e la roue (il y en a 4) et des jantes nues pour completer.
Bsansvin
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :

Message par Bsansvin »

Salut Hippo,

Même sur les ponts Hurth ça se monte pas terriblement bien car le voile de la jante est trop excentré par rapport aux jantes de TP3 par exemple (qui correspondent beaucoup mieux) car sinon ça frotte direct à l'intérieur du passage de roue dès que tu braque un peu. J'en ai fait l'expérience et je ne recommande pas.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

a oui ok merci pour la précision, il faudrait donc en plus mètre des élargisseurs ? ou bien ?
peut être le même problème avec les jantes de brutt du reste, Bastien disait que ça passait pas mais sans jamais avoir expliqué quoi exactement, et jean Louis stauder n'avait lui pas eu de soucis sur son B ponts Renault... alors qu'on pourrait justement penser que le fait de devoir retourner la roue a l'arriere est plus problématique, mais là encore il n'y a peut être pas non plus qu'un seul type de jante brutt. me souviens juste qu'il avait du ouvrir le voile au niveau de la valve pour pouvoir accéder a celle ci a l'arriere (c'est une autre histoire dont on parlait peut être plus haut dans ce topic)

ou sur de plus anciens plutôt mais faudrait trouver des photos plus parlantes de la roue arriere concernant ce point viewtopic.php?p=15367&hilit=nessie+valve#p15367
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

concernant les problèmes de montages de jantes 20'' en fonction de leur provenance (tp3 / brutt/ unimog /castor) et en fonction de sur quoi on veut les monter: B ponts hurth ou Renault .. lire aussi ce topic viewtopic.php?p=208136#p208136
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

et concernant les histoires des largeurs de voie différentes avant / arriere en particulier pour ceux qui ont des ponts a l'origine prévus pour des jumelées et qui donc doivent retourner leur roue a l'arriere, je suis tombé là dessus par hasard , ce sujet est un peu perdu d'ailleurs dans je ne sais quelle rubrique et gagnera sans doutes en visibilité a être rattaché a un sujet existant viewtopic.php?p=177988#p177988
E1K
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Message par E1K »

hippo a écrit : 12 sept. 2022 10:48 au passage, voici une annonce pour des roues completes d'unimog 404 xzl 275x80r20 qui se montent donc a priori sur les B ponts Hurth (pas Renault et pas ponticelli donc) https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1631332699.htm 250e la roue (il y en a 4) et des jantes nues pour completer.
C'est ce que j'ai sur mon b en Renault !
E1K
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Message par E1K »

Merci pour les précisions.
C'est ce que je pensais. Pour la charge c'est bon.
La vitesse je vais perdre. Mais je vais gagner en confort et certainement en durée de vie des pneus !
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

E1K a écrit : 21 sept. 2022 12:54
hippo a écrit : 12 sept. 2022 10:48 au passage, voici une annonce pour des roues completes d'unimog 404 xzl 275x80r20 qui se montent donc a priori sur les B ponts Hurth (pas Renault et pas ponticelli donc) https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1631332699.htm 250e la roue (il y en a 4) et des jantes nues pour completer.
C'est ce que j'ai sur mon b en Renault !
intéressant, donc la taille des tambours a l'arriere n'est pas incompatible avec le fait que le voile de jante n'est pas plat. la "vague" est au delà de ce diametre donc. en parcourant les autres sujets j'ai pu lire ici et là qu'effectivement les tambours des "B" ne seraient pas si gros... c'est vrai qu'on est aussi sur des jantes 20'' pas 16.. donc ce qui se passe en périphérie du voile est de toutes façons déjà plus loin du centre.

edit: et du coup comme je suis allé reprendre l'image de l'annonce pour que ça reste exploitable même quand cette dernière aura disparue, effectivement ce n'est pas une "vague" comme sur les jantes de brutt. et même ces dernieres JL Stauder avait pu les monter, et j'en était resté au soucis remonté ici sur des jantes de mog mais différentes donc elles aussi de celles ci dessous viewtopic.php?p=137274#p137274
Fichiers joints
mog.jpg

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »