Jantes 20'
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Re: Jantes 20'
Sur un pont rigide, il n'y a pas de réglage de carrossage.
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Re: Jantes 20'
Bonjour Pat,
En général, je le pense aussi.
Mais pourquoi la partie N° : 9 semble excentrique alors ?
En général, je le pense aussi.
Mais pourquoi la partie N° : 9 semble excentrique alors ?
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
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Re: Jantes 20'
Je pense que c'est juste une impression.
Le seul réglage possible qu'il y ai (a mon avis) se fait avec des cales au niveau des lames. sinon c'est sur la direction.
Pour les pneus en 295 x 65 R 20 je pense effectivement que ça doit être trop large mais surtout, pas assez haut !!!Martoufe a écrit : ↑08 sept. 2021 12:10 Salut E1K, tu deterre un sujet, mais qui est toujours d'actualité, et qui le sera tant qu'il y aura des B110 sur les routes,
Moi je suis en 16 pouces en ponts renault, et je regarde pour passer en 20 et monter des 295 65 20... Mais ça risque d'être un peu large. a voir et à mesurer...
Et du coup en idée de pneus en 20 pouces il y a en a pas mal en 295 65 R20, ou autre. (Cooper tire notamment)
D'origine on a du 900R16 soit du 225 x 100 R 16.
Ce qui donne :
900R16 : (corrigé)
(9*2+16)*25,4 = 863.6mm
255 x 100 R16 :
(255*100/100)*2+(16*25,4) = 916.4mm
255 x 80 R16 :
(255*80/100)*2+(16*25,4) = 814.4mm
295 x 65 R20 :
(295*65/100)*2+(20*25,4) = 891.5mm
MPT80 10.5R20 : (corrigé)
(10.5*2+20)*25.4 = 1041.4mm
RADAR RENEGADE A/T-5 37/12.5r20 : (Nouveau)
37*25.4 = 939.8
Déjà que je trouve que ça tire court avec les MPT80 alors que c'est les plus grand...
Modifié en dernier par E1K le 13 juin 2023 22:59, modifié 4 fois.
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Re: Jantes 20'
J'ai commencé à me faire un tableau :
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Re: Jantes 20'
Si vous voulez rajouter vos pneus avec les prix :
Tableau Pneus B110
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Re: Jantes 20'
Tu es en ponts renaults ? Tu trouve que ça tire court en MPT ?
Je me permet de reprendre ton calcul, à la base les 900R16 sont plus petit que des 255 100 R16 en effet :
900R16 : (2x9+16)x2.54 = 86.36 cm de diametre
255 100 R16 (quivalent 900R16) : 25.5+25.5+16*2.54 = 91.6cm
Et donc 295 65 20 = 89cm.. ça reste raisonnable Mais en effet, sûrement trop large, sauf si je prend des jantes avec plus de deport ... ?
Sur mon barré rouge pont Renault, il est homologué pour deux montes : 900R16 ou 8,25R16 (255 85 R16).
Bon et au final, je pense que je vais rester en 900R16, soit du michelin XL, ou XZL d'occasion. Voir passer en BF mud 255 85 R16 (84cm). Certe je vais tirer plus court, mais je tire assez long je trouve. Je suis dans les 3000 tour pour du 105 kmh a peu près ... en 8.25R16 je serai à 90kmh pour 3000 / 3100 tours. je trouve ça très correct.
Je vais passer le B en poid lourd, et je serai lourds, donc un peu plus de reprise ça ne serai pas de trop.
Je me permet de reprendre ton calcul, à la base les 900R16 sont plus petit que des 255 100 R16 en effet :
900R16 : (2x9+16)x2.54 = 86.36 cm de diametre
255 100 R16 (quivalent 900R16) : 25.5+25.5+16*2.54 = 91.6cm
Et donc 295 65 20 = 89cm.. ça reste raisonnable Mais en effet, sûrement trop large, sauf si je prend des jantes avec plus de deport ... ?
Sur mon barré rouge pont Renault, il est homologué pour deux montes : 900R16 ou 8,25R16 (255 85 R16).
Bon et au final, je pense que je vais rester en 900R16, soit du michelin XL, ou XZL d'occasion. Voir passer en BF mud 255 85 R16 (84cm). Certe je vais tirer plus court, mais je tire assez long je trouve. Je suis dans les 3000 tour pour du 105 kmh a peu près ... en 8.25R16 je serai à 90kmh pour 3000 / 3100 tours. je trouve ça très correct.
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Re: Jantes 20'
Autant pour moi. Merci de m'avoir corrigé pour les 900r16 j'ai eu du mal a trouver l'info et visiblement elle n'est pas bonne !
Du coup faut vérifier avec le continental
Je ne doit pas avoir le même couple conique que toi à 3000rpm je doit être à 85km/h, à 2500rpm je suis à 70km/h tout ça avec les MPT80 qui avec ta correction donne 1 041mm en diamètre !
Je suis très intéressé pour le passage PL. tu est déjà en VASP ? Car je me suis renseigner au près de plusieurs professionnel pour eux c'est impossible. quel ton type sur le barré rouge F03 ?
Du coup faut vérifier avec le continental
Je ne doit pas avoir le même couple conique que toi à 3000rpm je doit être à 85km/h, à 2500rpm je suis à 70km/h tout ça avec les MPT80 qui avec ta correction donne 1 041mm en diamètre !
Je suis très intéressé pour le passage PL. tu est déjà en VASP ? Car je me suis renseigner au près de plusieurs professionnel pour eux c'est impossible. quel ton type sur le barré rouge F03 ?
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Re: Jantes 20'
Salut,
Tu es en pont Renault ?
Je suis en 4x4F05 et je vais le passer en F06. ça change le couple conique ? J'ai pas comparé !
On passe en MP si tu veux, mais pour ceux que ça intéresse et qui me lise, il est possible de faire en même temps de VL CTTE à PL VASP toi même. (avec demarche auprès de la DREAL, mais un seul dossier)
Tu es en pont Renault ?
Je suis en 4x4F05 et je vais le passer en F06. ça change le couple conique ? J'ai pas comparé !
On passe en MP si tu veux, mais pour ceux que ça intéresse et qui me lise, il est possible de faire en même temps de VL CTTE à PL VASP toi même. (avec demarche auprès de la DREAL, mais un seul dossier)
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Re: Jantes 20'
Et autant pour moi, à 3700 je suis à 105 a peu près ... j'ai un peu exagéré ! (Je roule plutôt en croisière à 3100 tr/min)
On le voit bien sur cette photo :
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Re: Jantes 20'
Ah bon ? tous le monde m'a dit qu'il fallait faire 2 dossiers.
Je suis en 4x4F03 et faudrait que je passe en 4x4F04.
Quel est la différence entre le F03 F05 ?
En couple conique je suis en 7x41 et toi ? si c'est possible j'aimerai bien le changer pour avoir plus long....
Je suis en 4x4F03 et faudrait que je passe en 4x4F04.
Quel est la différence entre le F03 F05 ?
En couple conique je suis en 7x41 et toi ? si c'est possible j'aimerai bien le changer pour avoir plus long....
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Re: Jantes 20'
Après demande au DREALman 69 il m'as bien confirmé que c’était possible d'envoyer les deux dossier mais avec une seule annexe 1 il me semble. J'ai le mail et les doc RTI qui vont bien que je peux te transmettre.
Je suis aussi en 7x41. Je trouve ça correct. Plus long, ça va être dur dans les cote il me semble une fois chargé.
C'est une histoire de moteur regarde là :
Je suis aussi en 7x41. Je trouve ça correct. Plus long, ça va être dur dans les cote il me semble une fois chargé.
C'est une histoire de moteur regarde là :
theoreme a écrit : ↑04 févr. 2009 10:12 J’essaie de rassembler ici les caratéristiques ou « barrés rouges » de nos B.
Les caractéristiques des B90 4X4 se trouvent déjà sur le site de Bernard :
Caractéristiques des 4x4F01 et 4x4F02 version RVI : ici et là.
Caractéristiques des 4x4F01 et 4x4F02 version Ponticelli: ici et là.
Barré rouge du 4x4F03 (3,5 T) : ici (3 pages).
Barré rouge du 4x4F04 (4,5 T) : Renault Trucks me dit que c'est le même que celui du 4x4F03 mis à part le PTAC.
Barré rouge du 4x4F05 (3,5 T) :
page 1
page 2
page 3
Barré rouge du 4x4F06 (4,5 T) :
page 1
page 2
page 3
page 4
Les "barrés rouges" des 4x4F05 et 4x4F06 ont été fournis par Jean-Louis.
4x4 F01 > B90 4x4 3.5t
4x4 F02 > B90 4x4 4.5t
4x4 F03 > B110 4x4 3.5t (2.5l)
4x4 F04 > B110 4x4 4.5t (2.5l)
4x4 F05 > B110 4x4 3.5t (2.8l)
4x4 F06 > B110 4x4 4.5t (2.8l)
FN40 B1 > B90 4x4 Ponticelli 3.5t
FN40 C1 > B90 4x4 Ponticelli 4.5t
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Re: Jantes 20'
Perso je monte partout en 3eme
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Re: Jantes 20'
Vous pensez que c'est possible de monter ces pneus sur les jantes en 20" ?
https://www.pneus-outlet.fr/produit/toy ... 0/r-352445
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Re: Jantes 20'
ce sont habituellement des 275x80 r20 qui sont montés sur ces jantes donc je vois pas pourquoi des pneus de même largeur et en 20'' n'iraient pas sur ces jantes , ils ont juste d'un diametre exterieur plus petit. a toi de voir si la perte de vitesse de pointe et/ou augmentation régime moteur te convient. et si l'indice de charge est suffisant pour un B.
sinon ce qui empeche éventuellement un pneu de se monter sur une jante du même diametre c'est les bourelets qu'ils ajoutent pour protéger la jante et qui empechent le pneu de plaquer sur les jantes dans les rebords sont trop haut mais ça concerne généralement les jantes cerclées. (sur les daily ça concerne les jantes en 6.5 de large cerclées par exemple)
sinon ce qui empeche éventuellement un pneu de se monter sur une jante du même diametre c'est les bourelets qu'ils ajoutent pour protéger la jante et qui empechent le pneu de plaquer sur les jantes dans les rebords sont trop haut mais ça concerne généralement les jantes cerclées. (sur les daily ça concerne les jantes en 6.5 de large cerclées par exemple)
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Re: Jantes 20'
au passage, voici une annonce pour des roues completes d'unimog 404 xzl 275x80r20 qui se montent donc a priori sur les B ponts Hurth (pas Renault et pas ponticelli donc) https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1631332699.htm 250e la roue (il y en a 4) et des jantes nues pour completer.
download/file.php?id=81455&mode=view
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Re: Jantes 20'
Salut Hippo,
Même sur les ponts Hurth ça se monte pas terriblement bien car le voile de la jante est trop excentré par rapport aux jantes de TP3 par exemple (qui correspondent beaucoup mieux) car sinon ça frotte direct à l'intérieur du passage de roue dès que tu braque un peu. J'en ai fait l'expérience et je ne recommande pas.
Même sur les ponts Hurth ça se monte pas terriblement bien car le voile de la jante est trop excentré par rapport aux jantes de TP3 par exemple (qui correspondent beaucoup mieux) car sinon ça frotte direct à l'intérieur du passage de roue dès que tu braque un peu. J'en ai fait l'expérience et je ne recommande pas.
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Re: Jantes 20'
a oui ok merci pour la précision, il faudrait donc en plus mettre des élargisseurs ? ou bien ?
peut être le même problème avec les jantes de brutt du reste, Bastien disait que ça passait pas mais sans jamais avoir expliqué quoi exactement, et jean Louis stauder n'avait lui pas eu de soucis sur son B ponts Renault... alors qu'on pourrait justement penser que le fait de devoir retourner la roue a l'arriere est plus problématique, mais là encore il n'y a peut être pas non plus qu'un seul type de jante brutt. me souviens juste qu'il avait du ouvrir le voile au niveau de la valve pour pouvoir accéder a celle ci a l'arriere (c'est une autre histoire dont on parlait peut être plus haut dans ce topic)
ou sur de plus anciens plutôt mais faudrait trouver des photos plus parlantes de la roue arriere concernant ce point viewtopic.php?p=15367&hilit=nessie+valve#p15367
peut être le même problème avec les jantes de brutt du reste, Bastien disait que ça passait pas mais sans jamais avoir expliqué quoi exactement, et jean Louis stauder n'avait lui pas eu de soucis sur son B ponts Renault... alors qu'on pourrait justement penser que le fait de devoir retourner la roue a l'arriere est plus problématique, mais là encore il n'y a peut être pas non plus qu'un seul type de jante brutt. me souviens juste qu'il avait du ouvrir le voile au niveau de la valve pour pouvoir accéder a celle ci a l'arriere (c'est une autre histoire dont on parlait peut être plus haut dans ce topic)
ou sur de plus anciens plutôt mais faudrait trouver des photos plus parlantes de la roue arriere concernant ce point viewtopic.php?p=15367&hilit=nessie+valve#p15367
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Re: Jantes 20 pouces tp3 [VENDUES]
je parcours cette discussion longtemps après la guerre.. à vrai dire je cherchais des images des roues de Nessis retournées a l'arriere, Jean Louis disait qu'il avait mis des roues de Brutt non de tp3, ce qui me semblait cohérent vu qu'il a eu un paquet de brutt entre les mains, mais il a eu des tp3 avant ça donc ça ne garantissait rien.
par contre sur le débat tube type tubless et la présence ou non de Hump, comme je lisais cet autre topic l'autre jour ou le gars de chez bouzinac en parlait je vous renvoi vers le peu qui s'y trouve a ce sujet viewtopic.php?p=154492&hilit=hump#p154492
j'avoue ne pas avoir trop compris a quoi ils servent ni en quoi ils participeraient a l'étanchéité d'une tubless, tout au plus ils évitent peut être au pneu de se refermer sur lui même trop loin du talon sur lequel il est supposé plaquer ... possible aussi que les gens d'euromaster ou autre ne soient pas si familiers des anciens types de montage et pour simplifier associe la présence de hump a tubless et l'absence a tube type comme moyen memotechnique.
possible aussi que la présence de hump serait casse pied sur des jantes a cercle dont "l'avantage supposé" est de permettre au pneu de "glisser facilement" sur la jante par le coté une fois le cercle retiré... et que celà ne serait pas autant le cas avec des humps ? je met beaucoup de guillements car ceux qui ont démontés leur jantes cerclées n'ont peut être pas tous trouvés que c'était déjà si plaisant a faire même sans ces humps ^^ et que ce ne sont que des suppositions.
edit: concernant le hump j'imagine qu'il y a pleins de trucs a lire , au hasard je pose celui ci https://www.blog-jantes-et-pneus.com/ja ... -de-coupe/
et toujours pour illustrer, que l'absence de ces humps ne signifie pas forcément tube type, du moins sur des jantes cerclées:
celles d'iveco cerclées étanches pour tubeless, qui , comme pour celles de B n'ont pas ces humps,
la photo n'est pas très claire mais le fait que le cercle s'enfile sur le corps de la jante sans butter sur rien montre qu'il n'y a rien qui dépasse.. justement
download/file.php?id=24623&mode=view
ceci étant dit, les jantes cerclées étanches ne sont pas les plus répandues dans le monde du pneu et donc font peut être l'objet d'un cas particulier.
j'ai lu dans les liens mis au dessus qu'un avantage de ces humps serait de faire en sorte que tout l'air ne s'échappe pas d'un coup du pneu en cas de choc latéral.
ça peut se tenir en effet: dans une certaine mesure, si un coup de trottoir fait quitter le contact du pneu sur son talon, le hump l'arrete un peu et l'étanchéité plus ou moins conservée entre le hump et la levre du pneu, avant qu'il ne tombe dans le creux dédié au montage ou là c'est définitivement mort et déjanté. mais justement les jantes cerclées elles sont dépourvue de ce creux qui n'est pas nécessaire puisque le pneu n'a pas a enjamber le talon. ce qui fait probablement leur spécificité qui les dispense de ces humps.
au passage, dans mes recherches je suis retombé sur cette photo que j'avais fait d'une roue de midliner ayant pris un tel choc latéral, et dont l'étanchéité était manifestement préservée malgré un décalage du cercle qui ne revenait pas a sa place par ce que de la merde c'était mis entre lui et la jante.
download/file.php?id=6221&mode=view
edit: le sujet du hump s'intercalle ici car discutée après coup, dans une discussion a présent fusionnée pour ne pas avoir a jongler entre plusieurs sujets similaires.
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Re: Jantes 20'
et concernant les histoires des largeurs de voie différentes avant / arriere en particulier pour ceux qui ont des ponts a l'origine prévus pour des jumelées et qui donc doivent retourner leur roue a l'arriere, je suis tombé là dessus par hasard , ce sujet est un peu perdu d'ailleurs dans je ne sais quelle rubrique et gagnera sans doutes en visibilité a être rattaché a un sujet existant viewtopic.php?p=177988#p177988
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Re: Jantes 20'
C'est ce que j'ai sur mon b en Renault !hippo a écrit : ↑12 sept. 2022 10:48 au passage, voici une annonce pour des roues completes d'unimog 404 xzl 275x80r20 qui se montent donc a priori sur les B ponts Hurth (pas Renault et pas ponticelli donc) https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1631332699.htm 250e la roue (il y en a 4) et des jantes nues pour completer.
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