OB1KnoB a écrit :
J'avais justement appris il y a quelques jours en sous-marin que tu étais le nouveau proprio de Nessie.
il y aurait donc eu des fuites avant l'heure?
tu l'as pas appris par moi du moins... ou alors on m'aura fait parler pendant mon sommeil
OB1KnoB a écrit :
Tiens au fait, quelle est ta monte de pneus actuelle si tu en 20', c'est du 900x20?
Et tes jantes en 20 sont des jantes de Brutt il me semble, tu peux confirmer ?
il n'a peut être pas connaissance de l'origine des jantes....mais moi je te le confirme que ce sont des jantes de brutt.
et la taille des pneus est logiquement deux cent soixante quinze / soixante quinze ou quatre vingt cinq / R 2O
bref c'est l'équivalent de vos conti a toi et bernard. un poil plus large peut être.
notez que ce B est en ponts Renault, que les roues arrières sont donc retournée et que pour faciliter l'accès a la valve a donc été repercé dans le voile pour sortir du bon coté.
en revanche , je dois dire que je suis surpris de cette envie de changement de taille...
comme quoi on est jamais content avec ce qu'on a
tu m'as également dit avoir envisagé remonter des moyeux classiques en lieu et place des moyeux débrayables...
alors que je trouve justement que ces deux modifications étaient très intéressantes sur ce véhicule.
mais maintenant que tu l'as sous la main tu pourras peut être nous dire ce que tu penses du niveau sonore du pont avant suivant s'il est entrainé ou non a vide par les roues.
tu semblais dire que le précédent propriétaire n'a pas noté de différence de consommation entre le siens et celui de Denis sur des trajets équivalents...
cependant qui peut le plus peu le moins non ? a moins de vraiment avoir des doutes sur la solidité des moyeux débrayables je ne vois pas l'intéret de les démonter...quitte a les laisser enclenchés en permanence si la perspective de devoir descendre du véhicule te semble contraignante... nos véhicules roulent 9O% du temps en 4x2...si c'est pas plus encore...
quand au retour au 9OORI6...la encore, je comprend que c'est rageant de changer de classe pour trois malheureux centimetres...mais quand on voit le prix des pneus en dixcinqR2O par rapport au 9OO... il y a pas photo.
et les 9OO d'occaze sont presque toujours foireux par ce que démontés de véhicules justement restés longtemps sur place.
une anecdote concernant le payage: galileo 69, Maxime, qui dépassait un peu aussi la cote des trois mettres arrivait généralement a payer classe deux en faisant valoir qu'il avait une caisse sur le toit et que c'était elle qui dépassait de la caisse...

ceci dit je comprend qu'on puisse ne pas avoir envie de discuter le bout de gras a chaque fois.
pour ceux qui veulent en savoir plus, voir l'annonce de l'époque:
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article170