Ancien nomade. Avec tout types de véhicules (le dernier étant un patrol merca 4x4), je cherche aujour'hui une monture pour y vivre à l'année mais pour toute une famille : ma femme, mes deux chats et nos deux futurs enfants.
Ayant un budget de 20k, on souhaite partir sur un camping car (OK, ce n'est pas très forum compliant mais il y a de vrai connaisseur du franchissement ici, pas comme nul part ailleurs).
Au fur et à mesure de mes recherches, je suis parti sur un camping car propulsion à roue jumelée. Ca semblait le plus recherché par des baroudeurs qui veulent du tout chemin.
Les camping car 4x4 dans mon budget se sont de vieux autostart dangel dont la fiabilité et les pièces sont hasardeux. Et faut trouver le véhicule aussi (entretenu..).
Bref, j'étais parti sur le jumelée et par hasard d'une recherche google je (re)tombe sur le forum que je connais bien. Un sujet sur les roues jumelée ou non. Le topic avait plus de 10 ans alors je me permet de relancer le débat.
Etes vous d'accord pour partir du postulat que pour du tout chemin, la propulsion est indispensable (avec le poids des CC à l'arrière, les commentaires des possésseurs de CC traction indique que le devant se lève et donc patine).
Ensuite, je cherche du tout chemin pour du chemin boueux/prairie mais aussi pour des voyages maroc/turquie jusqu'en Iran.
Partirez vous sur du jumelée ou pas? et pourquoi? La question du cailloux qui se coince est si problématique? La logique veut que 6 roues a + de motricité, mais c'est un avis de noob qui le dit

Les baroudeurs du dimanche souhaite ce camping car qui devient du coup très recherché : https://www.goboony.fr/campers/italie/p ... onti/35351
Mais est ce un effet de mode? de croyance infondé ?
Quel est votre réponse

merci
ps : si vous connaissez un 4x4 pour grande famille à 20k, balancez le nom en commentaire