Volvo Tgb 11 - C303
Re: Volvo C 303
Environ 7000 euros. Une balade en pays nordique ça te dit ? Achat groupé d'un tgb (voir deux lol) et d'un 303
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Volvo Tgb 11 - C303
Tu pourrais m'envoyer le scan de l'article si tu las STP ?AlainB a écrit :Il y a un article sur les Volvo C303 et autres sur le Mondial 4x4 de Mai-Juin.
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Volvo Tgb 11 - C303
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
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Volvo Tgb 11 - C303
Genial on dirait un vrai!Chips a écrit :et au pire
Volvo Tgb 11 - C303
aller une cuillière pour papahttp://www.c303.de/c303-en/index.htm en fouillant les prix indiqués sont entre 3000 et 4000 €
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Chips a écrit :aller une cuillière pour papa http://www.c303.de/c303-en/index.htm en fouillant les prix indiqués sont entre 3000 et 4000 €
C'est con y'a 2-3ans avec un pote on s'était renseigné, c'était 2 fois moins cher. Et immatriculable en France sans lever le petit doigt.
Pourquoi on l'a pas fait? Oh on voulait vous laisser le loisir d'essayer.
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Pierre, tu peux développer un peu plus ? En quoi y'a deux ans ça serait différent de maintenant pour l'mmat ?le camionneur29 a écrit :Et immatriculable en France sans lever le petit doigt.
Bastien
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Re: Volco C306
Aucun problème en CGC vu l'âge de l'engin (1976 pour mon C303).Land-Scape a écrit :Chaud à homologuer en france même en CGC.... et c'est aussi assez rare et trés courru dans le nord de l'europe...
Et en CGC VASP - 7 places !
Volvo Tgb 1111 (C303/4151)
Coucou Landy
C'est la version "anti tank" (prévue pour un canon), parfait pour faire du TT (plus léger, arceau, etc).
Moins intéressant pour se promener...
(edit lapetite voir l'annonce ici viewtopic.php?f=90&t=5930#p61788)Landy a écrit :J'avais constaté une annonce sympa sur Blocket (suède) ...
http://www.blocket.se/stockholm/Volvo_T ... m?ca=6&w=3
53 000 kr soit 6000 euros !
C'est la version "anti tank" (prévue pour un canon), parfait pour faire du TT (plus léger, arceau, etc).
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Re: Volco C306
Hola Klug ça me fait très plaisir de te voir parmis nous, toi heureux proprio d'un Volvo On va avoir pleins de questions !!!!!
Si tu peux nous mettre quelques photos c'est dans l'onglet transférer une pièce jointe quand tu rédiges un message. en bas de la zone de saisie.
Bastien
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Re: Volvo Tgb 11 - C303
Le mien est spécial.
C'est un Vattenfall (équivalent suédois de l'EDF), il y en a un autre dans les photos du thread (le bleu foncé avec l'évaporateur au dessus de la cabine).
C'est un 1976 militaire, entièrement refait dans les années 90 par un carrossier indépendant (il semblerait que 6 ou 7 carrossiers aient travaillés sur la commande Vattenfall, chacun faisant un peu ce qu'il voulait).
Du coup, j'ai :
. une direction assistée
. un treuil
. une carrosserie "neuve" (en Alu-Zinc, qui ne rouille pas) avec un "design" spécial (trois portes hayons à l'arrière)
. un webasto essence pour chauffer la cabine
. un galerie de tout le toit, avec échelle à l'arrière
. un phare de poursuite manuel à l'avant
. un gyro démontable (sur un mat coulissant) à l'arrière
. un phare de travail à l'arrière
. une console centrale spécifique (prévue pour leur radio)
. deux sièges chauffants à l'avant
. une table "sur" le moteur (entre les sièges)
. deux sièges seulement dos à la route
J'ai récupéré une banquette (de Transit ou genre) que je monterai quand j'ai le temps pour ajouter trois places face à la route.
Pour ceux qui se posent des questions sur le moteur, c'est un B30A, c'est à dire une version spéciale (culasse et arbre à cames) du B30 : il est dégonflé à 100 poneys mais a une courbe de couple quasiment plate...
On retrouve le B30 sur les Volvo 164 et en moteur marin (avec 3 carbus) chez Penta. C'est en fait simplement un B20 avec deux cylindres en plus.
Ca consomme entre 15 et 20L (comme un Range Rover de la même époque) d'essence, mon grand projet est de lui coller une paire d'injecteurs à la place des carbus.
Il y a des kits pour le dieseliser (voir lien dans le thread) mais avec un un diesel sans turbo Mercedes...
Je ne vois pas du tout l'intérêt. On va consommer moins, certes mais le truc va être tellement peu puissant/coupleux que ça va être une cata.
Sans compter la non-homologation à coup sûr.
C'est un Vattenfall (équivalent suédois de l'EDF), il y en a un autre dans les photos du thread (le bleu foncé avec l'évaporateur au dessus de la cabine).
C'est un 1976 militaire, entièrement refait dans les années 90 par un carrossier indépendant (il semblerait que 6 ou 7 carrossiers aient travaillés sur la commande Vattenfall, chacun faisant un peu ce qu'il voulait).
Du coup, j'ai :
. une direction assistée
. un treuil
. une carrosserie "neuve" (en Alu-Zinc, qui ne rouille pas) avec un "design" spécial (trois portes hayons à l'arrière)
. un webasto essence pour chauffer la cabine
. un galerie de tout le toit, avec échelle à l'arrière
. un phare de poursuite manuel à l'avant
. un gyro démontable (sur un mat coulissant) à l'arrière
. un phare de travail à l'arrière
. une console centrale spécifique (prévue pour leur radio)
. deux sièges chauffants à l'avant
. une table "sur" le moteur (entre les sièges)
. deux sièges seulement dos à la route
J'ai récupéré une banquette (de Transit ou genre) que je monterai quand j'ai le temps pour ajouter trois places face à la route.
Pour ceux qui se posent des questions sur le moteur, c'est un B30A, c'est à dire une version spéciale (culasse et arbre à cames) du B30 : il est dégonflé à 100 poneys mais a une courbe de couple quasiment plate...
On retrouve le B30 sur les Volvo 164 et en moteur marin (avec 3 carbus) chez Penta. C'est en fait simplement un B20 avec deux cylindres en plus.
Ca consomme entre 15 et 20L (comme un Range Rover de la même époque) d'essence, mon grand projet est de lui coller une paire d'injecteurs à la place des carbus.
Il y a des kits pour le dieseliser (voir lien dans le thread) mais avec un un diesel sans turbo Mercedes...
Je ne vois pas du tout l'intérêt. On va consommer moins, certes mais le truc va être tellement peu puissant/coupleux que ça va être une cata.
Sans compter la non-homologation à coup sûr.
Re: Volvo Tgb 11 - C303
comme les discussions volvo 303 reprennent ici, en attendant de voir plus tard si on fusionnera voir ici viewtopic.php?p=214598#p214598