B110 Hurth 4x4 ex pompier [1993] [20900km] [21600€]
Renault b 110 4x4 pompier - LBC
Hello,
De plus en plus cher ...
Renault b 110 4x4 pompier - incendie
Bois-le-Roi • 1993 • 20900 km • Diesel
22 600 €
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/20 ... 4051296304
RENAULT B 110 4X4 - 4T500 POSSIBILITE DE DECLASSEMENT EN 3T500
BLOCAGE DIFFERENTIEL SUR PONTS AVANT ET ARRIERE
châssis : LONGUEUR CARROSSABLE 4 ML POUR POSSIBILITE ADAPTATION CELLULE CAMPING-CAR OU AUTRE
très BON ETAT
PRIX : 22 600 €
NE REPOND PAS AUX MAILS - CONTACT TELEPHONIQUE : 01.64.87.11.18
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Ni dia no maighstir...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
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Re: Renault b 110 4x4 pompier - LBC
surtout que le truc a rideau derriere, ça sert a rien, faut commencer par le démonter...
pi les hurth, s'est pas les meilleurs.....
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tp3
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renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
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Re: Renault b 110 4x4 pompier - LBC
Quand tu vois à quelle prix ça sort lors des ventes des SDIS ... Tu te dis les mecs ils ont aucuns scrupules pour faire une aussi belle culbute .
Dans certains SDIS il suffit de demander à titre associatif un camion pour les besoins de l'association ... Et ils donnent de temps en temps des camions de réforme que tu vois parfois pour certains quelques temps aprés à des prix pas possible ...
Dans certains SDIS il suffit de demander à titre associatif un camion pour les besoins de l'association ... Et ils donnent de temps en temps des camions de réforme que tu vois parfois pour certains quelques temps aprés à des prix pas possible ...
Re: Renault b 110 4x4 pompier - LBC
surtout que les charlots qui font ce genre vente ne pipe rien au camion souvent y mettent:
"traction avant en 4x2,propulsion 4x4 quand vous poussez la manette. mais 4x4 permanent de temps a autre, ideal projet CAMPING CAR,
mot clé: BMH, forum, voyage en camion, pigeon"....
pi bon, un coup de karche, paf 10 000€ de bénef..
"traction avant en 4x2,propulsion 4x4 quand vous poussez la manette. mais 4x4 permanent de temps a autre, ideal projet CAMPING CAR,
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Re: Renault b 110 4x4 pompier - LBC
Hello,
Faut virer cette cellule c'est trop ouvert de partout... Idem cuve CCFF !
Pourvu que personne n’achète à ce prix là ... La est tout le problème !
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Re: Renault b 110 4x4 pompier - LBC
" il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas .....
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Re: Renault b 110 4x4 pompier - LBC
toujours et tout le temps, en même temps, tant qu'ils nous apportent du grain a moudre....
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Re: Renault b 110 4x4 pompier - LBC
Super,mais le prix es ouf
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Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
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Cédric
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Re: B110 4x4 ex pompier [1993] [20900km] [21600€]
Bonsoir
Attention au prix, Hiesse affichait le prix hors-taxe... peut-être que ça continue.
Pour moins cher et moins de km, le même : viewtopic.php?p=203987#p203987
@+
DEnis
Attention au prix, Hiesse affichait le prix hors-taxe... peut-être que ça continue.
Pour moins cher et moins de km, le même : viewtopic.php?p=203987#p203987
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DEnis
Re: B110 4x4 ex pompier [1993] [20900km] [21600€]
pour lui avoir acheté mon premier iveco, je confirme ce que dis Denis concernant la tva
a l'époque quelqu'un m'a fait douté me disant qu'il n'y avait pas de raisons de payer de la tva sur un vehicule d'occasion venant des pompiers... j'avoue ne pas avoir creusé la question, moi de toutes façons si un gars me dit que le prix du vehicule est de ... XXX euros, éventuellement je peux essayer de négocier mais après ce qu'il fait avec l'argent que je lui donne...est ce qu'il en reverse effectivement une partie ou non au titre de la tva ... ça n'est pas vraiment mon problème.
par contre effectivement la tactique consistant a appater le chalan avec un prix hors taxe non mentionné je trouve ça très moyen.
la question de la tva est par contre très importante pour les pros car s'il n'a pas le droit de prétendre a percevoir la tva forcément ceux qui lui achete (les pros) n'ont pas la possibilité de la récupérer non plus ..donc méfiance tout de même.
le liens vers l'annonce https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2120996371.htm
a l'époque quelqu'un m'a fait douté me disant qu'il n'y avait pas de raisons de payer de la tva sur un vehicule d'occasion venant des pompiers... j'avoue ne pas avoir creusé la question, moi de toutes façons si un gars me dit que le prix du vehicule est de ... XXX euros, éventuellement je peux essayer de négocier mais après ce qu'il fait avec l'argent que je lui donne...est ce qu'il en reverse effectivement une partie ou non au titre de la tva ... ça n'est pas vraiment mon problème.
par contre effectivement la tactique consistant a appater le chalan avec un prix hors taxe non mentionné je trouve ça très moyen.
la question de la tva est par contre très importante pour les pros car s'il n'a pas le droit de prétendre a percevoir la tva forcément ceux qui lui achete (les pros) n'ont pas la possibilité de la récupérer non plus ..donc méfiance tout de même.
le liens vers l'annonce https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2120996371.htm
Re: B110 4x4 ex pompier [1993] [20900km] [21600€]
Ils sont beaux ces 2 b110 comme neuf, ca doit être de bonnes bases . J'ai appelé le mec la cellule fait 1,65 max de haut . C'est tentant quand-même.
Re: B110 4x4 ex pompier [1993] [20900km] [21600€]
c'est sur qu'on a l'impression d'acheter du neuf. ne va pas les voir tu vas craquer.
quand je suis allé y voir mon iveco (chez hvi donc) je suis tombé amoureux directe, après il doit être comme le vendeur de jeep a coté d'ou je travaille en ce moment qui fout de la bombe silicone sur les pneus de tous les vehicules qu'il vend , tu veux tous les acheter
plus sérieusement, ça se réfléchit quand même , ok la cellule compact a des atouts, qui peuvent notament rappeler les proportions de celle du berbere sans le porte à faux arriere tronqué.
mais faut quand même se poser la question de l'interet de cette base par rapport a une version fourgon.
contrairement a ces derniers tu ne tiens pas debout dedans, tu n'as pas de passage cabine / cellule . et pour quelle masse a vide ? elle n'est pas non plus isolée, et vu le nombre et la taille des ouvrants, a part pour en faire un véhicule d'assistance je pense que la première operation sera de retirer une partie, sinon la totalité des volets métalliques pour reboucher les trous... non ? des volets comme ça ça coute une blinde neuf mais je pense pas que ça rapporte grand chose par contre vendu d'occase... faut vraiment trouver le mec qui a besoin de cette dimension spécifique et peut être que les cadres qui vont avec ne sont pas amovibles facilement pour les inclure dans le lot.
une fois ces trucs retirés, finalement on se dit que cette cellule est plus un squelette qu'une cellule, donc quel poids peut il bien faire ce squelette auquel il faudra ajouter des panneaux pour le fermer ? est'il au final plus intéressant qu'une boite structurelle bien construite en materiaux isolant ?
c'est très rassurant de partir d'un volume tout fait dont on retranche ou ajoute facilement par la pensée des éléments ensuite, d'autant qu'on peu y aller pas a pas en visualisant bien le résultat final a chaque étape, c'est très enthousiasmant et moins effrayant que de partir d'une page vide que serait un châssis cabine.
je pense d'ailleurs que c'est souvent la raison pour laquelle les gens préfèrent partir d'un fourgon...pour ensuite se creuser la tète comment sortir des limitations que celà donne (en largeur comme en longueur) .
partir d'un châssis cabine nu (au delà du fait qu'il faudra en passer par la dreal pour l'homologuer fourgon ou caisse ou autre (ce que ce vehicule peut dispenser de faire c'est un atout je l'accorde) est beaucoup plus effrayant pour beaucoup, et pourtant, dans l'esprit, c'est presque comme celà qu'il faut regarder ces véhicules:
regardez le châssis cabine seul .... et la caisse qui est posée dessus seule ... et se demander si la combinaison des 2 vaut l'investissement ou pas.
pour certains la conclusion est oui car le resultat correspond vraiment a leur besoin donc autant y aller s'il n'y a pas d'équivalent sur le marché.
mais dans beaucoup de cas, il s'averera que la caisse n'a aucune valeur car trop de travail a faire dessus pour un résultat lourd, mal isolé, etriqué .
je donne un exemple simple: on s'imagine bien que si ici on retire tous les ouvrants, la partie structurelle résiduelle doit bien se situer quelque part ? est ce uniquement le tour des ouvrants ? ou y a t'il d'autres parois internes ? le plafond doit jouer une grande part dans la rigidité, mais pour quelle masse de celui ci ? et s'il nous prend l'envie de le découper ou les autres éléments mentionnés, ne se retrouve t'on pas alors avec de la guimauve ? qu'il faudra compenser structurellement par ailleurs ?
après on peut aussi considérer que vu l'etat de la bête le simple porteur avec son carton "caisse" vaut le truc même si c'est pour jeter la caisse actuellement posée dessus, (après tout on ne voit pas souvent passer de porteur nu équivalent et pas forcément a moins cher non plus, mais ce sont des questions a peser en ne se laissant pas juste envouter par le visuel.
quand je suis allé y voir mon iveco (chez hvi donc) je suis tombé amoureux directe, après il doit être comme le vendeur de jeep a coté d'ou je travaille en ce moment qui fout de la bombe silicone sur les pneus de tous les vehicules qu'il vend , tu veux tous les acheter
plus sérieusement, ça se réfléchit quand même , ok la cellule compact a des atouts, qui peuvent notament rappeler les proportions de celle du berbere sans le porte à faux arriere tronqué.
mais faut quand même se poser la question de l'interet de cette base par rapport a une version fourgon.
contrairement a ces derniers tu ne tiens pas debout dedans, tu n'as pas de passage cabine / cellule . et pour quelle masse a vide ? elle n'est pas non plus isolée, et vu le nombre et la taille des ouvrants, a part pour en faire un véhicule d'assistance je pense que la première operation sera de retirer une partie, sinon la totalité des volets métalliques pour reboucher les trous... non ? des volets comme ça ça coute une blinde neuf mais je pense pas que ça rapporte grand chose par contre vendu d'occase... faut vraiment trouver le mec qui a besoin de cette dimension spécifique et peut être que les cadres qui vont avec ne sont pas amovibles facilement pour les inclure dans le lot.
une fois ces trucs retirés, finalement on se dit que cette cellule est plus un squelette qu'une cellule, donc quel poids peut il bien faire ce squelette auquel il faudra ajouter des panneaux pour le fermer ? est'il au final plus intéressant qu'une boite structurelle bien construite en materiaux isolant ?
c'est très rassurant de partir d'un volume tout fait dont on retranche ou ajoute facilement par la pensée des éléments ensuite, d'autant qu'on peu y aller pas a pas en visualisant bien le résultat final a chaque étape, c'est très enthousiasmant et moins effrayant que de partir d'une page vide que serait un châssis cabine.
je pense d'ailleurs que c'est souvent la raison pour laquelle les gens préfèrent partir d'un fourgon...pour ensuite se creuser la tète comment sortir des limitations que celà donne (en largeur comme en longueur) .
partir d'un châssis cabine nu (au delà du fait qu'il faudra en passer par la dreal pour l'homologuer fourgon ou caisse ou autre (ce que ce vehicule peut dispenser de faire c'est un atout je l'accorde) est beaucoup plus effrayant pour beaucoup, et pourtant, dans l'esprit, c'est presque comme celà qu'il faut regarder ces véhicules:
regardez le châssis cabine seul .... et la caisse qui est posée dessus seule ... et se demander si la combinaison des 2 vaut l'investissement ou pas.
pour certains la conclusion est oui car le resultat correspond vraiment a leur besoin donc autant y aller s'il n'y a pas d'équivalent sur le marché.
mais dans beaucoup de cas, il s'averera que la caisse n'a aucune valeur car trop de travail a faire dessus pour un résultat lourd, mal isolé, etriqué .
je donne un exemple simple: on s'imagine bien que si ici on retire tous les ouvrants, la partie structurelle résiduelle doit bien se situer quelque part ? est ce uniquement le tour des ouvrants ? ou y a t'il d'autres parois internes ? le plafond doit jouer une grande part dans la rigidité, mais pour quelle masse de celui ci ? et s'il nous prend l'envie de le découper ou les autres éléments mentionnés, ne se retrouve t'on pas alors avec de la guimauve ? qu'il faudra compenser structurellement par ailleurs ?
après on peut aussi considérer que vu l'etat de la bête le simple porteur avec son carton "caisse" vaut le truc même si c'est pour jeter la caisse actuellement posée dessus, (après tout on ne voit pas souvent passer de porteur nu équivalent et pas forcément a moins cher non plus, mais ce sont des questions a peser en ne se laissant pas juste envouter par le visuel.
Re: B110 4x4 ex pompier [1993] [20900km] [21600€]
il est bien dommage d'ailleurs que la definition pauvre des clichés sur lbc ne permette, ni sur celui ci, ni sur l'autre, viewtopic.php?t=16948
de décrypter la plaque de tare car je suis très intéressé de connaitre leur masse a vide, justement pour pouvoir estimer celle de la cellule qui est posée dessus d'une part...même si c'est très difficile car il y a beaucoup de masse a gagner aussi en retirant tous les marches pieds escamotables sous chaque ouvrant .
et pour savoir si le déclassement possible revendiqué de pl a vl est réellement faisable (ça n'est bien sur pas l'interet de l'acheteur munis du permis pl)
par ce que dans sa configuration actuelle je ne serais pas surpris qu'il soit déjà au delà des 3t5 a vide.
ce qui ne fait pas de celà un caractere mensonger a l'annonce ... juste se dire que même en enlevant tout le superflux ce doit pas être gagné de conserver la caisse en vl ou avec une cacahuette dedans .
de décrypter la plaque de tare car je suis très intéressé de connaitre leur masse a vide, justement pour pouvoir estimer celle de la cellule qui est posée dessus d'une part...même si c'est très difficile car il y a beaucoup de masse a gagner aussi en retirant tous les marches pieds escamotables sous chaque ouvrant .
et pour savoir si le déclassement possible revendiqué de pl a vl est réellement faisable (ça n'est bien sur pas l'interet de l'acheteur munis du permis pl)
par ce que dans sa configuration actuelle je ne serais pas surpris qu'il soit déjà au delà des 3t5 a vide.
ce qui ne fait pas de celà un caractere mensonger a l'annonce ... juste se dire que même en enlevant tout le superflux ce doit pas être gagné de conserver la caisse en vl ou avec une cacahuette dedans .
Re: B110 4x4 ex pompier [1993] [20900km] [21600€]
voilà, pour continuer, je disserte peut être plus que ça ne vous intéresse sur le sujet de cette caisse, mais c'est par ce que j'ai moi même été confronté a ce questionnement , et le suis toujours d'ailleurs sauf que j'ai laissé ce chantier en plan , et j'attend avec impatience quelques retours sur ce topic qui illustre en partie mon propos, sauf que là en plus la caisse devait être adaptée aux dimensions d'un autre véhicule ,ce qui n'est pas le cas ici j'en conviens.
mais déjà partir d'une caisse lourde , non isolée , en changer la taille et la dimension de tous les ouvrants, est quelque chose auquel on risque de se confronter ici si la caisse ne convient pas a l'usage telle qu'elle est, et qu'on ne veut pas juste la déposer pour en mettre une autre.
donc voir en début de topic toutes les modifications apportées.
viewtopic.php?p=203467#p203467
et concernant la compacité de cellule a laquelle je faisais référence (le berbere)
c'est illustré ici, le vehicule orange par rapport a ses homologues B ou iveco avec surélévation.
viewtopic.php?p=202682#p202682
mais déjà partir d'une caisse lourde , non isolée , en changer la taille et la dimension de tous les ouvrants, est quelque chose auquel on risque de se confronter ici si la caisse ne convient pas a l'usage telle qu'elle est, et qu'on ne veut pas juste la déposer pour en mettre une autre.
donc voir en début de topic toutes les modifications apportées.
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et concernant la compacité de cellule a laquelle je faisais référence (le berbere)
c'est illustré ici, le vehicule orange par rapport a ses homologues B ou iveco avec surélévation.
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Re: B110 4x4 ex pompier [1993] [20900km] [21600€]
bon , ce sujet ne passionne sans doutes que moi mais je renvoi un lien sur une discussion qui peut en conforter certains sur le choix de la compacité , mais aussi, a l'inverse , montrer comment une auto construction en partant de zero peut s'avérrée beaucoup plus legere (même si ici nous n'avons pas d'info sur le poids réel de cette caisse ..et que dans l'exemple donné il s'est dispensé d'un faux châssis ce qui peut facilement faire gagner 100kg mais ne correspond forcément pas non plus ni a toutes les applications d'usage, ni a toutes les possibilités de chacun de moulage du composite )
viewtopic.php?p=191729#p191729
il revendique une cellule vide de : 210kg, 3c cartier: 260kg un shelter armée type J5 : 500kg la caisse montrée en exemple au dessus je ne sais même pas combien elle pese ni dans sa configuration d'origine ni après modification.
viewtopic.php?p=191729#p191729
il revendique une cellule vide de : 210kg, 3c cartier: 260kg un shelter armée type J5 : 500kg la caisse montrée en exemple au dessus je ne sais même pas combien elle pese ni dans sa configuration d'origine ni après modification.
Re: B110 4x4 ex pompier [1993] [20900km] [21600€]
et toujours pour illustrer , mais l'annecdote est intéressante et amusante:
une cellule pompier grandeur nature: 300euros https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 070582.htm
et en jouet : 110 euros https://www.leboncoin.fr/collection/2061675871.htm
une cellule pompier grandeur nature: 300euros https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 070582.htm
et en jouet : 110 euros https://www.leboncoin.fr/collection/2061675871.htm
Re: B110 4x4 ex pompier [1993] [20900km] [21600€]
La cellule composite en lien est magnifique ! c'est clair que les possibilités sont énormes et le gain en poids également . Les inconvénients ne sont pas a négliger également , coût , technicité , toxicité aussi des structure sandwich / résine . Le travail est superbe en tout cas
Re: B110 4x4 ex pompier [1993] [20900km] [21600€]
tu fais bien de mentionner ce point, j'ai travaillé 2 x 3 ans dans les materiaux composites et c'est vrai que les produits sont hautement toxiques , même au toucher, et bien entendu par inhalation ,moins une fois polymérisé heureusement ,et tout sauf écologiques.
je recommanderai plus volontier a ce titre de partir de matériaux de seconde main plutôt que de stratifier sois même ou même de panneaux neufs.
pour l'anecdote, quand j'ai acheté mon iveco pompier pourtant vieux de plus de 20 ans, j'ai démonté une grande tôle qui servait de masse a la reception des antennes exterieures je pense, et qui était appliquée contre la réhausse composite. au moment ou j'ai retiré celle ci j'ai pris une bonne dose de styrene et autres solvants... incroyable que celà soit resté ainsi piégé si longtemps, ces gazs se seraient normalement relachés dans le véhicule au fil de sa vie et on peut donc légitimement penser que vivre dans une boite qui vient d'être construite ainsi n'est pas ce qu'il y a de plus sain non plus.
et même en partant de panneaux ayant déjà bien "dégazé" les colles utilisées pour leur jonction posent aussi problème.
je crois que j'avais aussi fait un topic a ce sujet d'ailleurs.
edit: pas de topic dédié, je racontais l'anecdote sur celui ci viewtopic.php?p=5568&hilit=tôle+antenne#p5568