fiabilité DANGEL

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feric
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fiabilité DANGEL

Message par feric »

Bonjour,

Je suis arrivé ici par hasard il y as qqs temps, et je pense acheter un dangel dans les prochains mois... (enfin si je trouve la bonne occas :mrgreen: )

Je me suis documenté sur le principe, et j'avoue que j'ai du mal a trouvé des infos sur la fiabilité de ces "adaptations"
Pour scruter les petites annonces, je vois souvent que souvent les transmissions sont "reconditioné" entre 150 et 200M km !

pour les reparations, c'est chez Dangel que ca se gere, ou un bon mecano peut se debrouillé tous seul ?? idem pour la filiere pièces spécifique ?? on peut se fournir chez dangel, ou faut passer par le reseau PSA ou Fiat ??

Si jamais vous avez des avis, je suis preneur !
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Bruno Jordan
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Re: fiabilité DANGEL

Message par Bruno Jordan »

1°Fiabilité:
Si tu intègre le fait qu'un Dangel est un tout chemin et non un tout terrain pas plus de soucis qu'une autre marque.
2°Réparations:
Les Dangel sont réparés par ceux qui les vendent soit Peugeot, Citroên et Fiat
Par contre dans certains cas outillage spécifique donc sous-traitance chez Dangel
3°Pièces
Non tu ne peux plus avoir les pièces spécifiques Dangel chez eux.

Il existe un forum dédié Dangel : http://forumdangel.free.fr/index.php
Il existe un spécialiste (pièce/réparation) Dangel indépendant pseudo dangel 63
tél: 04.73.52.04.41 ou 06.80.62.13.35
piece4X463 sur le bon coin

Bruno
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feric
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Re: fiabilité DANGEL

Message par feric »

ok ! merci pour ces precieuses infos....

mon but c'est pas de faire du 4x4 extreme, juste du tous chemin... et encore... j'avais un utilitaire que j'ai vendu, et je cherche le nouveau.... avec l'hivers qu'on as passé.... le dangel me plait bien, les iveco et merco sont "extremement cher" :(

Ce qui est rageant, c'est que je suis a 1/2h de chez eux, et on peut pas se fournir chez eux en cas de problèmes !!!

Sinon quand tu dis "outillage spécifique" c'est que c'est des truc "a la con" ou qu'avec un peut de methode et des moyens de prod, on peut s'en sortir ??
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Bruno Jordan
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Re: fiabilité DANGEL

Message par Bruno Jordan »

feric a écrit : Sinon quand tu dis "outillage spécifique" c'est que c'est des truc "a la con" ou qu'avec un peut de methode et des moyens de prod, on peut s'en sortir ??

OUI c'est genre écrous à ergots ou douille ultra fine .
Si tu as un peu de moyen derrière toi pas de soucis.
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angel
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Re: fiabilité DANGEL

Message par angel »

salut
je roule avec un C25 équipé dangel avec un réducteur (1994) et j'ai des fuites sur le pont arrière ainsi que les croisillons à changer.y a t il des revues techniques disponibles?ainsi que le référencement des pièces?
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Cubitus
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Re: fiabilité DANGEL

Message par Cubitus »

Salut,

J'ai un C25 Dangel, j'ai la revue technique du C25 classique, je ne suis pas sur qu'il en existe une version "Dangel"...

Pour ce qui est des croisillons, je pense que tu peux les changer dans n'importe quel magasins de matériel agricole, en emmenant le modèle.

Pour les fuites du pont, ben pareil, repère d'ou ça fuit, sûrement un joint spi, démonte et commande le même (sur internet on trouve tous les joints qu'on veut).

A +
Damien
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Re: fiabilité DANGEL

Message par angel »

merci pour les infos, je vais m'y mettre bientôt ,je vous tiens au jus si j'ai des trucs intéressants
à bientôt
Cyril 504 PU DGL
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Re: fiabilité DANGEL

Message par Cyril 504 PU DGL »

Bonjour a tous .

Fraichement inscrit et venant tout juste de passer le cap des présentations , je me dirige naturellement vers la section du forum dédiée a MA marque : DANGEL .

Et qu'est-ce que je ne lit-il pas ?
Bruno Jordan a écrit :1°Fiabilité:
.............................
Il existe un forum dédié Dangel : http://forumdangel.free.fr/index.php
Il existe un spécialiste (pièce/réparation) Dangel indépendant pseudo dangel 63
.............................
Et justement , une information récente venant du forum sus-cité et qui mérite une diffusion pour éviter les ennuis :

http://forumdangel.free.fr/viewtopic.php?f=2&t=3661

ça craint , faites gaffe ...

Mais il existe depuis quelques années maintenant , un autre spécialiste (un vrai , oserai-je dire :twisted: ) , beaucoup plus recommandable et sympathique en plus qui est un ancien de chez Dangel S.A. :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... re%2028500

voilà , voilà , j'ai fini de faire ma langue de pu..e , je vais retourner a des activités normales ...

Bonne journée

Cyril
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Re: fiabilité DANGEL

Message par hippo »

dommage que tout le monde se persuade depuis des années que les dangels ne sont pas fiables, et que pourtant, quand un topic supposé en parler............ rien n'a été collecté...
il n'est pas trop tard pour tenter d'y remédier même si ça devra forcément se faire a coup de liens ou de citations qui piquent les yeux.
pour commencer:
viewtopic.php?p=212427#p212427
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Re: fiabilité DANGEL

Message par hippo »

Gonzo a écrit : 02 avr. 2018 15:35 Bonjour.

J'ai réservé ce ducato 4x4 mais j'ai un peu peur de m'être embarqué dans une galère https://fr.comparis.ch/carfinder/marktp ... w/23591506

après quelques recherches web je trouve pas mal d'avis negatifs concernants des problèmes de 5èmes vitesse ou de défaut d'injecteurs...

Rien concernant le differentiel dangel cependant.

Quelqu'un possède t'il ou connais t'il ce modèle ?
Un avis sur sa fiabilité ?

Merci.
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Re: fiabilité DANGEL

Message par hippo »

jcphas a écrit : 02 févr. 2023 11:51 Bonjour

J'ai roulé en 504 Dangel, à l'époque, Dangel n'avait pas une mauvaise réputation.
Et les réducteurs tenaient.
Sur le Boxer, un des gros problème a été l'utilisation. Il n'y avait pas de verrouillage entre le réducteur et le passage 4X4. Beaucoup roulait en réduction sans 4x4, et cela cassait.
bruno a eu des soucis avec le siens et n'étant pas tombé de la dernière pluie on peut supposer qu'il ne commettait pas forcément d'erreur a ce niveau ... il mettait cependant en avant effectivement une fragilité spécifique aux versions avec réducteur

viewtopic.php?p=116850#p116850
Bruno Jordan a écrit : 08 déc. 2013 11:12 Dans les Dangel Boxer ou équivalent de première génération éviter comme la peste les versions avec réducteur.
Un défaut de conception rend la boite non fiable. 99% des boites refaites chez Dangel le sont à cause de ce problème.
J'ai fait supprimer l'option après la deuxième casse.
Il existe aussi un problème d'usure prématurée sur le pont AR à glissement limité.


...
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Re: fiabilité DANGEL

Message par hippo »

bon malheureusement, a collecter les retours négatifs comme celui ci viewtopic.php?p=218364#p218364
il faudrait contre balancer avec ceux qui sont satisfait par rapport a l'usage qu'ils en font... sur le nombre il doit quand même y en avoir aussi non ?

et visiblement ça en dissuade même de partir avec ceux qui en ont... viewtopic.php?p=218370#p218370
camping car hymer j5 230.000km 17.500e https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2398109348

"Magnifique camping-car j5 4x4
Pour passionné
Entièrement révisé dernière facture 2500 euros
J’avais préparé ce véhicule pour une expédition de 50 000 kms / mais après une longue discussion avec mes amis je vais partir en toyota pour ne pas abîmer ce magnifique camping-car.

Près a partir
Visible sur Honfleur"
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Re: fiabilité DANGEL

Message par MatPain »

malheureusement Dangel restera Dangel, on peut améliorer, optimisé, ça reste fragile.

Dans mon cas personnel, je remet au propre pour éviter un éventuel problème mais je suis pas à l'abris d'une casse.

Mais le gros problème est surtout l'équivalence en question / prix / service, il n'y a pas ou alors pas à ma connaissance.

un 4x4 avec une conso de 10l, au moins 100ch, sans électronique, avec du confort, cela n'existe pas en budget en dessous de 10k.

Sprinter = cher, full électronique, négatif
Trafic 4x4 = 75ch, moche, négatif
Transit 4x4 = rare, non vasp en général, moteur puma qui casse, négatif
Iveco 40-10 = rare, très cher maintenant, compliqué à trouver les pièces, négatif

donc au final, un Dangel ou Steyr push en c25 / jumper / boxer en minimum TD (95/100ch) reste le meilleur deal pour moi.

C'est mon avis personnel, j'ai peut être oublié des véhicules.
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Re: fiabilité DANGEL

Message par hippo »

comme ça discute encore fiabilité dangel par ici .... viewtopic.php?p=220217#p220217
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Re: fiabilité DANGEL

Message par Frederick »

Bruno Jordan a écrit : 31 mai 2010 10:26 1°Fiabilité:
Si tu intègre le fait qu'un Dangel est un tout chemin et non un tout terrain pas plus de soucis qu'une autre marque.
2°Réparations:
Les Dangel sont réparés par ceux qui les vendent soit Peugeot, Citroên et Fiat
Par contre dans certains cas outillage spécifique donc sous-traitance chez Dangel
3°Pièces
Non tu ne peux plus avoir les pièces spécifiques Dangel chez eux.

Il existe un forum dédié Dangel : http://forumdangel.free.fr/index.php
Il existe un spécialiste (pièce/réparation) Dangel indépendant pseudo dangel 63
tél: 04.73.52.04.41 ou 06.80.62.13.35
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Bruno
Bonsoir Bruno et les amateurs/amatrices de off road,

On m'a dit que vous connaissez bien les Dangel. Je vais peut être acheter un Peugeot Boxer 2008, 2.2 HDI, Dangel 4X4, 48011 km, chez les pompiers, aux enchères dans les 6000€ ou plus ? Le moteur a été changé en 2021 pour 7000€. Qu'en pensez vous de cette offre?
Moi c'est pour la route, autoroute ( jusqu'à 110,120 ?), pistes de forêt quand il pleut aussi, neige, chemins de montagne avec quelques cailloux quand même ( mais ça passait presque avec une VW Polo)

Merci à vous
Thibaut
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Re: fiabilité DANGEL

Message par Bruno Jordan »

Impossible de donner un avis sans voir le véhicule. Le véhicule correspond ton usage.
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Re: fiabilité DANGEL

Message par MatPain »

Frederick a écrit : 08 avr. 2024 22:12
Bruno Jordan a écrit : 31 mai 2010 10:26 1°Fiabilité:
Si tu intègre le fait qu'un Dangel est un tout chemin et non un tout terrain pas plus de soucis qu'une autre marque.
2°Réparations:
Les Dangel sont réparés par ceux qui les vendent soit Peugeot, Citroên et Fiat
Par contre dans certains cas outillage spécifique donc sous-traitance chez Dangel
3°Pièces
Non tu ne peux plus avoir les pièces spécifiques Dangel chez eux.

Il existe un forum dédié Dangel : http://forumdangel.free.fr/index.php
Il existe un spécialiste (pièce/réparation) Dangel indépendant pseudo dangel 63
tél: 04.73.52.04.41 ou 06.80.62.13.35
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Bruno
Bonsoir Bruno et les amateurs/amatrices de off road,

On m'a dit que vous connaissez bien les Dangel. Je vais peut être acheter un Peugeot Boxer 2008, 2.2 HDI, Dangel 4X4, 48011 km, chez les pompiers, aux enchères dans les 6000€ ou plus ? Le moteur a été changé en 2021 pour 7000€. Qu'en pensez vous de cette offre?
Moi c'est pour la route, autoroute ( jusqu'à 110,120 ?), pistes de forêt quand il pleut aussi, neige, chemins de montagne avec quelques cailloux quand même ( mais ça passait presque avec une VW Polo)

Merci à vous
Thibaut
Salut,

dans le budget, tu auras rien d'équivalent donc dans tous les cas si le moteur est sain (maintenant) avec facture, tu pourras toujours le revendre au dessus de (10k environ)
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Re: fiabilité DANGEL

Message par hippo »

un autre sujet que je vois régulierement passer et qui n'est pas spécifique a l'adaptation dangel est celle de l'origine du moteur dont on parle ici... le 2.2 qui serait le puma d'origine ford non ?
je colle un lien au hasard je ne connais pas ce site https://iturbo.fr/blog/2021/12/30/notic ... =default_1

d'ailleurs le véhicule dont tu parles a eu un changement de moteur prématuré lui aussi semble t'il ...
et effectivement difficile de donner un avis avec si peu d'éléments d'autant qu'on ne sait pas si le prix annoncé est une mise a prix qui peut fort bien s'envoler suivant l'intéret des enchérisseurs en présence.

l'historique des annonces dangel est sans doutes le plus fournis de toutes nos rubriques d'annonces et doit permettre de se faire une idée de ce que les gens essaient de vendre le leur.(ou celui qu'ils ont acheté aux enchères pour le revendre derriere...) viewforum.php?f=41
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Re: fiabilité DANGEL

Message par Vagabondo »

hippo a écrit : 09 avr. 2024 19:44 un autre sujet que je vois régulierement passer et qui n'est pas spécifique a l'adaptation dangel est celle de l'origine du moteur dont on parle ici... le 2.2 qui serait le puma d'origine ford non ?
je colle un lien au hasard je ne connais pas ce site https://iturbo.fr/blog/2021/12/30/notic ... =default_1

d'ailleurs le véhicule dont tu parles a eu un changement de moteur prématuré lui aussi semble t'il ...
et effectivement difficile de donner un avis avec si peu d'éléments d'autant qu'on ne sait pas si le prix annoncé est une mise a prix qui peut fort bien s'envoler suivant l'intéret des enchérisseurs en présence.

l'historique des annonces dangel est sans doutes le plus fournis de toutes nos rubriques d'annonces et doit permettre de se faire une idée de ce que les gens essaient de vendre le leur.(ou celui qu'ils ont acheté aux enchères pour le revendre derriere...) viewforum.php?f=41


Exact le 2.2 Puma est fuir !
Peugeot Boxer 4x4 2.5TD
Peugeot Expert 2.0 16S 136cv aménagé

Citroen Jumper 4x4 2.5TDI
Citroen Jumper 4x4 2.5TDI aménagé
Fiat Ducato 4x4 2.8TD cellule 3Ccartier
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Re: fiabilité DANGEL

Message par hippo »

extrait de ce topic : viewtopic.php?p=225545#p225545
bext a écrit : 10 sept. 2024 19:37
MatPain a écrit : 05 sept. 2024 14:45 20cv ça me parait beaucoup mais oui le moteur va mieux respirer et oui la puissance est importante en TT ;) (attention que sur du mou non collant, pas de 4x4 comme un bourrin sur des cailloux avec un Dangel)
Ah l'arlésienne, quelle sont les limites d'usage d'un Dangel 4x4 ? J'ai entendu des choses contradictoires.
Je n'ai jamais eu ou lue une réponse claire et nette de l'usage y compris de la part de Dangel sur la messagerie officielle de Dangel. J'ai essayé, j'ai encore une question ouverte d'ailleurs sur ce messenger, il faut pas désespéré, on peut parfois avoir une réponse au bout d'un certain temps.

Par exemple il m'ont dit que la conception du pont arriere était un glissement avec une répartition 70 - 30 à peu prés (entre 2002 et 2006).

Le fameux bouton vert , je pense qu'ici on est à peu près d'accord, que les 60km/h c'est la vitesse max d'enclenchement. N'est ce pas ?
Mais qui roule dans un terrain en off road à plus de 60km sans un véhicule préparé pour ca ?
Enfin le fameux visco coupleur, il sert ou pas à encaisser les différences de rotation avant - arrière ?

Tout ca pour dire que j'espère bien qu'il ne faille pas faire une analyse de terrain pour se demander si on peut passer en mode 4x4 ou pas. Bien sur il s'agit pas de passer pour n'importe quoi, mais honnêtement dans un passage caillouteux en pente je vais plutôt avoir tendance à l'enclencher pour passer tranquillement lentement sans ripper.

Mais j'avoue que j'ai toujours ce doute qui traine (j'ai quand même une boite derrière moi, j'aimerais bien que mes gros soucis mécaniques s'arrête là).
A ce sujet j'aimerais bien que l'on ouvre une discussion spécifique pour nos véhicules : pièces de rechange pour le voyage à prendre ou à prévoir dans le garage.
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