les masters a motricité renforcée

Attention pour les annonces de véhicules me contacter si vous voulez les mettre sur le site et non sur le Forum --> bernard@debucquoi.com
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18900
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

les masters a motricité renforcée

Message par hippo »

master 4x4 110.000km 18 990eHT : 22788ttc

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2185371092.htm

voilà un modele pas très courant, pas pour aller sur du hard , surtout vu la longueur mais pas plus mauvais sans doutes qu'un dangel sans reduction ou qu'un volkswagen depuis les t4 question motricité.

"Renault Master L3H2 3.5t 2.3 dCi 165 MOTRICITEE RENFORCE 4X4 camionnette, blanc, 8 cv, 4 portes, première mise en circulation le 26/04/2016, garantie 3 mois.

3 places
boîte de vitesse : manuelle

OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Extérieur :
- porte latérale
- rétroviseurs électriques
- vitres surteintées

Intérieur et confort :
- ordinateur de bord
- volant réglable
- bluetooth
- stop & start
- pack fumeur
- climatisation

Sécurité :
- direction assistée
- fermeture centralisée
- rétroviseurs dégivrants
- ABS
- anti-patinage
- ESP
- aide au freinage d'urgence
- régulateur de vitesse
- limiteur de vitesse

Autres équipements et informations :
- kilométrage garanti
- puissance réelle : 165 ch
- nombre de rapports : 6 vitesses
- émission CO2 : 184 g/km
- type carrosserie : Fourgon
- Puissance kilowatt : 121 kw
- vitres avant éléctriques
- roue de secours
- airbag conducteur
- filtre à pollen
- climatisation manuelle
- réglages du volant : hauteur
- Accoudoir AV
- Airbag conducteur à retenue programmée
- Alternateur 150A
- Alternateur renforcé 185A
- Banquette 2 places avec dossier central rabattable et tablette fixe
- Banquette 2 places avec dossier central rabattable
- tablette pivotante et assise relevable
- Bouclier non ton caisse
- Bouton eco-mode
- Calandre non ton caisse
- Charge utile normale
- Chauffage ordinaire
- Cloison complète tôlée
- Condamnation automatique des ouvrants en roulant (CAR)
- Condamnation électrique des portes
- Côtés de caisse tôlés
- Enjoliveurs Mini
- Habillage cloison
- Lève-vitres AV électriques (impulsionnel à la descente côté conducteur)
- Panneau latéral gauche tôlé
- Peinture opaque
- Points d'ancrage au plancher
- Porte AR 180° tôlées
- Porte-à-faux AR court
- Prise additionnelle 12V espace de chargement (AR gauche de la zone de chargement)
- Projecteurs sans FBL (Fix Bending Light)
- Projecteurs sans feux additionnels de virage
- Rangement central de planche de bord
- Rangement porte AV
- Réglage des projecteurs manuel
- Réservoir 100L
- Réservoir 105L
- Rétroviseurs électriques et dégivrants à double miroir
- Rétroviseurs petits bras
- Roues tôlées 16"
- Sans habillage latéral
- Sellerie tissu FUNAÏA (bleu/orange)
- Siège conducteur à réglage lombaire
- Siège conducteur à réglage manuel
- Siège conducteur à réglage tridimensionnel
- Suspension normale
- Système ouverture des portes sans accès mains libres
- Tablette extractible planche de bord
- . PRIX DE VENTE TTC 22788 euros . PRIX HT : 18990 euros .IDEM : CITROEN JUMPER . PEUGEOT BOXER . RENAULT MASTER L3 H2 . FIAT DUCATO . MERCEDES SPRINTER . CRAFTER . IVECO DAILY . MOTRICITE RENFORCEE 4X4 ."
Fichiers joints
master1.jpg
master2.jpg
master3.jpg
master4.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18900
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: master 4x4 110.000km 18 990eHT : 22788ttc

Message par hippo »

je suppose que c'est l'adaptation dont il était question ici... j'avoue n'avoir pas lu le sujet
viewtopic.php?p=120297#p120297
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2585
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: master 4x4 110.000km 18 990eHT : 22788ttc

Message par xavier-64 »

Bonjour,

J'ai un doute sur le 4X4, mais pas la motricité renforcée.
Pour le 4X4, il ont tous un panneau de contrôle sur le panneau central pour les Master avec les options et temoins si besoin.

A controler.

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18900
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: master 4x4 110.000km 18 990eHT : 22788ttc

Message par hippo »

je me suis posé aussi la question, si ce n'était pas qu'un anti patinage cette motricité renforcée sur ce véhicule, ce qui est déjà bien mais moins qu'un 4x4 tout de même. a voir
j'ai pas copier toutes les photos non plus
Fichiers joints
master5.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18900
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: master 4x4 117.000km : 27.000e

Message par hippo »

plus d'explications sur cette autre annonce peut être :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2252141581.htm 117.000km 27.000e

" renault master 2.3 dci 135cv 4 roues motrices 4 x 4

Pont arrière
3 places
Bluetooth
Climatisation
Attelage possible
Plateau avec ridelles alu
Longueur plateau : 3.20m
Largeur : 2.10m

la transformation opérée consiste à monter une boîte de transfert en sortie de la boîte de vitesses afin de pouvoir transférer le couple vers les roues avant, dotées naturellement de cardans. La mise en route de cette transmission est gérée électroniquement, depuis un boîtier de commande implanté au niveau de la console centrale. Elle dispose de deux modes de fonctionnement : le mode route (4x2) et le mode « mauvaise route » et hors chemin (4x4). Dans cette position, la transmission avant est enclenchée et permet d’évoluer dans des conditions très difficiles. Elle est associée à un réducteur enclenchable qui permet d’augmenter le couple moteur en sortie de boîte d’environ 40%

Possibilité d'installer une benne basculante, un ampliroll, une cellule ...

Tva en sus

26990e pou pro de l'auto
Ou
28990e révisé, garantie"
Fichiers joints
master1.jpg
master2.jpg
master3.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18900
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

les masters a motricité renforcée

Message par hippo »

je croyais pourtant que les master de cette generation en 4x2 etait en traction non ? mais il parle d'enclencher le pont avant dans l'annonce précédente ... donc il serait propulsion par défaut ? je m'y perd dans ces "nouveaux véhicules"

edit: et pour cause en fait je crois que les 2 versions 4x2 existent : en traction ou propulsion et c'est donc cette 2eme version qui est transformée en 4x4 mais qui n'est peut être pas non plus le cas des models décrit dans ces annonces ou seulement l'un d'entre eux ? du moins c'est ce que j'avais déduis de ce topic viewtopic.php?p=120297#p120297
fin d'edit

et celui ci du coup il est comme le premier pas le second je suppose
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2263651871.htm 50.000km 43.500e

"après un tour d’Europe de quelques mois, je mets en vente mon fidèle partenaire de route.
C’est un fourgon FONT VENDOME MASTER VAN XS de 2016
Porteur : RENAULT Master 2.3 dci 125cv de 49500 km

Les dimensions sont : longueur 5.48 - largeur 2.05 - hauteur 2.67 antenne comprise
4 places carte grise / 3 couchages

Les spécificités du modèle sont : Double airbag, ABS, ESP, climatisation cabine, régulateur de vitesse, rétros électriques, motricité renforcée, projecteurs antibrouillard, aide au démarrage en cote, jantes 16’’, batterie porteur BANNER neuve de décembre 2021

Concernant les équipements du CC : chauffage combi truma 4 gazole, réfrigérateur compression 90l WAECO, éclairage extérieur LED, Store Ban, Porte velo THULE 2 Vélos, Bouteille gaz Propane, caméra de recul, TV avec antenne automatique, SDB avec WC chimique, 100L eaux propres et 100L eaux grises.

Le plus : installation solaire neuve (Sept 2022) : 2 panneaux solaires 140 W Victron avec convertisseur 100/20 Victron , Batterie plombs acide 140 Ah (Mars 2022). Autonomie complète depuis l’installation. Contrôle de l’état de la batterie par l’application Victron sur téléphone. Installation et batterie garanties 2 ans.

Changement des pneus avant pour la vente.

J’ai passé 4,5 mois a vivre dans ce véhicule, il est le partenaire idéal de par son équipement et surtout par sa taille qui est vraiment passe partout.
Le contrôle technique sera réalisé pour la vente."
Fichiers joints
mas1.jpg
mas2.jpg
Avatar du membre
pepere63
Belle vie
Belle vie
Reactions :
Messages : 1357
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: les masters a motricité renforcée

Message par pepere63 »

Bonjour ,
le Master Renault 4x4 d'origine est relativement récent dans la gamme Master ( au moins en France ) . La boîte de transfert dont on parle ci dessus ( surlignée en jaune ) est la même que sur mon sprinter de 2001 ( pour l'exemple ) et il existe au moins 3 versions de cette boîte transfert .
Bye .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18900
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les masters a motricité renforcée

Message par hippo »

ok donc ce transfert serait partagé par sprinter / master et crafter c'est bien ça ? par oberaigner

tous 3 propulsions en 4x2 et enclenchement du pont avant ?
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :
Messages : 1418
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: les masters a motricité renforcée

Message par STF »

Je me permet de répondre pour en avoir croisé et du coup être allé voir qques infos, oui, ces Masters sont transformés par (ou sur base) Oberaigner :thumbup:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
pepere63
Belle vie
Belle vie
Reactions :
Messages : 1357
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: les masters a motricité renforcée

Message par pepere63 »

Bonjour hippo ,
je ne peux pas répondre complètement à ta question ; je constate que le Renault Master de 2021 utilise la même boîte transfert que mon Mercedes Sprinter de 2001 . Pour le Crafter , je ne sais pas .
Pour mon cas le montage semble fait dans une usine Mercedes , mais il est connu que Oberaigner et Ilghaut ont aussi fait des montages de Sprinter 4x4 ,
sous quel statut : sous traitant ? à la demande de clients ? autres ?
"""tous 3 propulsions en 4x2 et enclenchement du pont avant ? """

Sans doute des différences dans les modalités de transmission , par exemple pour Mercedes en 2001 , il existait trois boîtes transferts différentes en option : l'une faisant 4/4 ou 4/2 , l'autre faisant 4/4 ou 4/2 et réduction de vitesse dans les 2 modes , la 3 ième faisant 4/4 permanent et réduction de vitesse ( je ne suis pas sûr de laquelle , mais on pouvait obtenir sur au moins une de ces BT une prise de force ) . Et puisqu'on parle de transmission , en 2001 , on pouvait avoir , en option , antipatinage au démarrage et ABS pour le freinage , sans parler du blocage de différentiel sur le pont arrière .
Le dispositif de BT sans différentiel central a donné une mauvaise image du sprinter 4/4 , car beaucoup de clients ( et des vendeurs de la marque aussi ) , n'ont pas compris qu'il ne fallait enclencher la position 4 roues motrices que sur les surfaces " meubles " , c'est à dire celles ou les roues peuvent déraper .
Du coup , beaucoup de sprinters ont eu des ennuis de BT , transmission , pont avant , etc ... par la faute de leurs conducteurs !
Les mêmes problèmes existent chez d'autres marques , mais on en parle moins . Cette méconnaissance de la mécanique donc mauvais emploi a conduit Mercedes à confier à l'électronique le soin de gérer la transmission des 4 roues motrices , et cela fonctionne bien .
Pour son T25 ( dit T3 en France ) syncro , VW avait installé un visco coupleur , pas parfait mais simple et satisfaisant . VW a aussi utilisé des différentiels Torsen , mais c'est plus sophistiqué et bien plus cher . Bref , le Sprinter aurait pu avoir un visco coupleur , trop simple pour l'étoile ?
Rien à voir hippo , mais je t'avais envoyé un message personnel , et je n'ai pas eu de réponse .
Bye
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18900
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les masters a motricité renforcée

Message par hippo »

j'ai scindé la fin de discussion concernant la dernière question, la suite (hors sujet ici donc ) se trouve donc sur celui ci: viewtopic.php?p=196284#p196284

le crafter c'est achleitner comme pour certains iveco et non sprinter au temps pour moi viewtopic.php?p=209971#p209971

edit:
si certains ont des questionnement ou des ajouts concernant les transferts de sprinter, il sera mieux d'en débattre dans la section "sprinter" ou vous retrouverez cette partie de l'intervention de peper63 viewtopic.php?p=212263#p212263
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18900
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les masters a motricité renforcée

Message par hippo »

hippo a écrit : 09 janv. 2023 13:06

le crafter c'est achleitner comme pour certains iveco et non sprinter au temps pour moi viewtopic.php?p=209971#p209971
argh ... en fait achleitner aurait effectivement fait du crafter comme le topic au dessus l'indique,
mais c'est bien oberaigner qui ferait crafter et man actuellement ... et peut être qu'on peut encore trouver achleitner au catalogue ?
https://www.oberaigner.com/fileadmin/us ... _VW_FR.pdf

et pour compliquer le tout, oberaigner a aussi sa version de sprinter ... d'ou l'association des 3 dans mon esprit
vu que le master est aussi fait en version 4x4 par oberaigner... il serait quand même intéressant de savoir ce qui est commun dans toutes ces versions...

ci dessous sprinter et sprinter oberaigner (et iveco dernière version)

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18900
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les masters a motricité renforcée

Message par hippo »

en véhicules a motricité renforcée type poclain ou autre , on trouve quand même une majorité de petits volumes style kangoo, jumpy ...
c'est particulierement indiqué pour les facteurs de campagne qui sont contraint de s'arreter souvent , et souvent surtout avec une roue sur le bitume et une sur des acottement moins stabilisés .
et dasn ce sens je pense que ça correspond a l'usage de beaucoup de voyageurs également, qui n'ont pas, pour la plupart, besoin d'un véhicule franchisseur, mais juste de pas rester plantés bettement a 1m du bitume, ce a quoi répondent déjà les syncro et dangels mais au prix soit d'une fiabilité souvent contestée pour les seconds, soit d'une cote très élevée pour les premiers.

ce genre de véhicule est donc peut être une alternative intéressante, bien qu'on ait ici peu de retours. https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2306393165.htm 63.000km 24.600e

"Renault Trafic cabine approfondie jaune Grand confort L1
1.6L 125 CH
Très bon état,première main
Avril 2017
63100 Kms

Véhicule équipé avec une MOTRICITE RENFORCEE FAM POCLAIN : version "Tous Chemins" – Différentiel à glissement limité – Protection inférieure spécifique sous moteur – Pneumatiques tous chemins – Augmentation de la garde au sol

Options:
Deuxième porte coulissante
Feux automatiques
Essuis glaces automatiques
Anti brouillards avant
Caméra de recul+radar de recul
GPS R-Link
Climatisation automatique
Airbags frontaux et latéraux
Attelage
Intérieur bois
Siège passager individuel

Le véhicule sort de révision
Pneus avant neufs
Pneus arrières 8000 kms

TVA Récupérable
24600 € TTC"
Fichiers joints
altern.jpg
altern1.jpg
Répondre

Retourner vers « Annonces de véhicules 4x4 (vans et camions) et pièces détachées aussi. »