Hello Fornoxe,
Je trouve finalement un moment pour ajouter mes commentaires à tes questions.
Primo, avec ton budget, ce que tu recherches est impossible, tu devras faire des compromis...
Secundo, de part le monde, de plus en plus de routes sont goudronnées. Bien entendu, certaines pistes ne sont pas praticables avec un camping-car.
Je suis conscient qu'un 4x4 est génial pour faire le dernier kilomètre jusqu'au bivouac de rêve...
1) Effectivement, il te faut un véhicule "propulsion" et non pas "traction-avant"
Bien qu'étant un fervent praticien des voyages en 4x4, j'ai fait durant l'été 2021 un voyage de 3 mois en Grèce avec un vieux camping-car "traction".
http://landroamer.blogspot.com/2021/07/ ... 21-in.html
=> Grosses galères dans les remontées des cols en gravillons quand tes roues avant patinent et que tu ne peux plus avancer ! Seule solution (et frayeurs) quand tu dois redescendre
en marche arrière (aux rétroviseurs), 2-3 virages en épingles à cheveux car tu sais que si tu rates ta manoeuvre tu ne peux plus repartir en avant, AUCUN droit à l'erreur !!!
2) Pour les roues jumelées, vu que tu ne vas pas faire du 4x4 pur et dur, cela va être OK.
3) Je ne suis pas certain que ARB fasse des blocages pour les Iveco; comme déjà mentionné, il te reste l'option de changer de pont arrière.
4) Pour surélever ton véhicule, il faut le faire à l'avant ET à l'arrière.
NB - J'ai rajouté des coussins d'air sur mon BRUTT, mais il relèvent le châssis de maximum 8-10 cm (suivant la pression que je mets).
Pour information, j'ai aussi rajouter une lame de ressort supplémentaire à l'arrière et un intercalaire entre le boudin et le châssis à l'avant ainsi que des amortisseurs de rallyes pour finalement avoir une suspension top-niveau. ... Je ne te dis pas le prix de tout cela...
5) Tu mentionnes des "roulettes" à l'arrière du porte à faux.
=> Mieux vaut mettre un blindage en aluminium qui te servira de "patin" et de ne pas tout déchirer.
Ditto pour des blindages en aluminium sur les partie bases et exposées du véhicule.
ATTENTION : pour que ces blindages soient efficaces il faut qu'ils soient suffisamment épais et adéquatement fixé au "châssis" de ton véhicule !
Tout cela aura un poids certain et ne t'attends pas à des miracles...
Allez, bonne réflexion et cogitation !
Bernard
PS - Pour l'instant je m'éclate en Australie avec mon Brutt, voici une photo pour te faire envie d'avoir un 4x4...
Argh, je suis très en retard pour la création de mon blog...