Noar a écrit : ↑13 août 2022 18:43
ARFFF Pourtant un certain Christian avec un camion rouge , un Renault 4x4 , me rappelle plus exactement du modèle était descendu a 15 litres au lieu de 22, et quelques années après il a changé le moteur pour un plus gros, avec le même syteme HHO et gagnait presque plus rien!
Je reste persuadé que ca dépends du moteur mais bon peut être que tu as raison!
Bonsoir Noar
Merci d’ores et déjà pour ton vrai retour d’expérience .!!
Il pourrait y avoir éventuellement et peut-être effectivement un gain plus important sur tel ou tel type de moteur ( bien que nos types de moteurs sont pratiquement tous issus de la même technologie celle du bon Dr Ing Rudolf Diesel non ? et le système magique perlimpinpin selon sa disposition ne semble pas être influencé par tel type ou tel type de moteur mais plus par son dimensionnement( financier ?) , depuis qu’ils en installent et avec toutes les installations réalisées ils doivent peut-être savoir et recommander , si moteur plus gros, cellule plus grosse mais meh, mets, mémé, production électrique plus forte nan ? )
Bon pour rejoindre aussi Come09 , comme les bonimenteurs (ce n’est pas une insulte ce sont des vendeurs de foire…) sont forts volubiles et adroits celà a peut-être été omis involontairement dans leurs argumentaires commerciaux….. allez savoir ….
Pour ce qui est de Christian au camion rouge qui à vu l’homme qui a vu l’ours , il serait passé de 22 litres à 15 litres soit un gain de 7 litres soit 31,5% : ok , ok …..d’aucun lui ont demandé des éléments chiffrés réels, pas surs qu’il y ait eut communication…
Pour ce qui modestement me concerne depuis le début de l’année 2022 jusqu’à mai , j’ai parcouru 20 000 kms avec mon os depuis Andalousie jusqu’en Grece par les Balkans , chaque plein fait est noté , chaque type de parcours durant cette consommation décrit ( route, piste, TT , ville ) , bien evidemment prix et quantité , ainsi si on me demande je peux affirmer et confirmer que mon oignon consomme 19,57 aux 100 kms en moyenne sur 20 000 kms
Encore une fois les Pompiers, les ministères de l’intérieur et des armees , les transporteurs qui pourtant sont tous à leurs niveaux de gros rouleurs ( et accessoirement consommateurs) ces entités disais-je qui sont à l’affut du moindre gain de consommation et qui font tous des stages de conduite poussés ( et chers, un grand merci pour ceux qui payent des impôts, s’il y en a dans la salle qu’ils lèvent la main!!) pour apprendre à gagner 0,5 litres au 100 kms sont limites « idiots » de ne pas avoir pris attache avec des magiciens d’oz qui leur feraient gagner 31,5 % en quelques heures ….. non ?
Enfin selon mon analyse perso et mon ressenti du genre humain qui nous entoure , je pense que bien souvent et après avoir payé ( chèrement ?) un quelconque système pas nécessairement top top (toute ressemblance avec une personne ou une société ne serait que fortuite et releverait que d’une pure fiction ) , l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours qui est marié avec le fils de la grand mère qui fait des miracles aura souvent tendance à ne ne pas reconnaître qu’il c’est fait « endoffé » et pratiquera la politique de l’autruche ( on parle d’ailleurs souvent à ce titre du fait que la pauvre bête à la tête dans le sable en souterrain mais on parle peu de ce qu’elle prend dans le bas du dos en aérien
) ,
mes propos ont été illustrés ici bas sur ce forum par d’éminents spécialistes posteurs à l’occasion de certains posts généraux sur l’utilitaire camion benne aménagé Mitsucanterfusomercedesdaimler dont certains heureux propriétaires préféraient cacher ou ignorer certains défauts afin d’éviter de se tirer une balle dans le pied en cas de future revente.
Pour ma part , je pense que d’avoir à poste sur un vehicule une option à 3-4000€ c’est bien pour la vente,que placer cette option sur le terrain du gain de consommation c’est valorisant , qu’habiller la mariée de gains en rejets toxiques bons pour la planete et la conscience de nos chers bien pensants c’est un bel argument ( avant on appellait cela du mensonge progressif) mais pourtant qu’ergoter sans justifier concrètement me semble un peu dangereux ….
Sans avoir la science infuse , ni avoir inventé la poudre j’ai travaillé durant presque dix ans chez un motoriste français ( pas au temps des parachutes en bois et des avions en silex hein ) et le cœur des préoccupations était : consommation et ses mamelles : pollution et rejets , l’hydrogène était connu à cette époque préhistorique pour autant jamais développée, ni appliquée, ni retenue argh !!
Allez j’en ai fini de ma litanie et de ma prose du soir ,
A bientôt de lire de vrais retex (c’est pas du language SMS ….. ça veut dire : retour d’expérience ) et surtout de bonnes études chiffrées et avérées sur notre perlinpinpinage international