les aventures de JIM (ex MEMERE)

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vadrouillesadroiteagauche
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Re: les aventures de JIM (ex MEMERE)

Message par vadrouillesadroiteagauche »

scalouk a écrit : 30 juil. 2022 23:41 Il me semble avoir vu une publication Fb avec ton camion pour la pose du kit hho ?
Effectivement nous sommes passés chez hydroxsystems pour la pose d'un nouveau kit HHO afin (on espère)d'avoir des résultats meilleur qu'avec l'ancien.
Pour le moment difficile à dire car pas fait de plein complet (300x1.90😭) .
Faudra attendre un peu pour avoir des résultats.
En tout cas il consomme moins niveau électrique.
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scalouk
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Re: les aventures de JIM (ex MEMERE)

Message par scalouk »

Je pense que je ne suis pas le seul à attendre ton retour, parce que les pubs etc je me méfie, si cela fonctionne vraiment, la, j'y passerai rapidement parce qu'un Kérax ça à tendance à être un soifart :drinkingcheers:
Modifié en dernier par scalouk le 09 août 2022 18:52, modifié 1 fois.
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Message par vadrouillesadroiteagauche »

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Message par Angoumois »

vadrouillesadroiteagauche a écrit : 02 août 2022 14:28
scalouk a écrit : 30 juil. 2022 23:41 Il me semble avoir vu une publication Fb avec ton camion pour la pose du kit hho ?
Effectivement nous sommes passés chez hydroxsystems pour la pose d'un nouveau kit HHO afin (on espère)d'avoir des résultats meilleur qu'avec l'ancien.
Pour le moment difficile à dire car pas fait de plein complet (300x1.90😭) .
Faudra attendre un peu pour avoir des résultats.
En tout cas il consomme moins niveau électrique.
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton passage chez Hydroxsystem ?
Combien de temps a duré l'installation ? Quel kit il a installé ? Le coût si ce n'est pas indiscret ?
Il serait apparemment en train de réaliser une étude sérieuse sur les gains de son installation, tu en sais un peu plus ?
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
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scalouk
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Message par scalouk »

J'ai pris contact avec eux, ils sont très sympas et te font le devis sans soucis, chaque devis sera différent car il est fonction de ton moteur, dans mon cas moteur du kérax 9,6l le tarif est inférieur à 3000 € posé, alors bien sûr c'est une somme mais sur véhicule qui consomme 25 ou 30 l aux 100 si tu fais une économie de 20% pour correspondre à une hypothèse basse le gain est rapide soit 5 litres au 100 à, 1,751 /l (hier chez moi) soit 8,76 € pour 100 bornes.
Du coup si 3000 € installation et le gain 8,76 au 100 on en arrive à devoir faire 34 246 km (si j'ai fait une erreur corrigez mon erreur), pour amortir c'est bcp et c'est peu.
Plus le prix est élevé plus tu rentabilises vite et inversement, si tu roules en Iran il ne sera jamais rentable.
Ça c'est pour la parie finance, après il y a l'aspect des rejets de gaz, l'aspect écologique, et le gain moteur et là je ne sais rien, mais visiblement c'est bien pour atmosphère, et un gain de couple.

J'attends des retours d'utilisateurs, et après je prendrais le risque une fois tous les travaux du camion fini, ça fait partie des derniers trucs que je ferais, comme la peinture extérieure, le treuil, le HHO, le changement des pneus etc...

Mais Vadrouilleadroiteagauche nous dira tout ça
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Message par vadrouillesadroiteagauche »

Angoumois a écrit : 10 août 2022 07:39
vadrouillesadroiteagauche a écrit : 02 août 2022 14:28
scalouk a écrit : 30 juil. 2022 23:41 Il me semble avoir vu une publication Fb avec ton camion pour la pose du kit hho ?
Effectivement nous sommes passés chez hydroxsystems pour la pose d'un nouveau kit HHO afin (on espère)d'avoir des résultats meilleur qu'avec l'ancien.
Pour le moment difficile à dire car pas fait de plein complet (300x1.90😭) .
Faudra attendre un peu pour avoir des résultats.
En tout cas il consomme moins niveau électrique.
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton passage chez Hydroxsystem ?
Combien de temps a duré l'installation ? Quel kit il a installé ? Le coût si ce n'est pas indiscret ?
Il serait apparemment en train de réaliser une étude sérieuse sur les gains de son installation, tu en sais un peu plus ?
Nous sommes passés par hydroxsystems car plusieurs véhicules d'expédition sont passés là bas et que ça a l'air sérieux.
L'installation a durée du matin 9h jusqu'à 16h environ en comptant la pause repas.
Il a installé un système HS 6000 qui correspond à la cylindrée du véhicule 5.5 l dans notre cas.
Le prix est différent suivant le type d'installation que tu désire.
Le mieux c'est de les contacter pour avoir un devis qui n'engage à rien.
Je donnerais plus d'info quand j'aurai fait une vraie conso en remplissant mon réservoir complet
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Message par Mb34 »

Bonjour

Permettez-moi de rentrer dans le débat du HHO dont il me semble être quand même un peu simplifié à l’extrême…..
Personnellement je suis très dubitatif quand je vois des calculs qui tendent à préciser un gain amortissable au km pres mais celà n’engage que moi
D’autre part je vois ici et là des gains de consommation annoncés de 30% puis 20% !!( waouh, ils sont vraiment idiots les constructeurs et motoristes camions, VL ou marine d’investir autant de milliard dans des études et du matériel pour gagner péniblement 2-3% d’économie en terme de consommation, 10-20 g de CO2 avec de la pisse d’âne ( ad-blue) alors que Hydroxsystem est un système qui est beau , Hydroxsystem est le système qu’il vous faut !!!, Hydroxsystem zéro défaut )

Mes remarques :

- Personne ne parle de la surconsommation due à l’utilisation d’énergie électrique importante nécessaire au kit HHO ( eh oui , plus d’ampérage = + de consommation……..beaucoup plus dans le cas d’un système HHO , peut-être qu’un utilisateur pourrait nous spécifier l’ampérage nécessaire au fonctionnement de ce bô système ) , à titre d’exemple lors d’une application marine Hydroxsystem , il était proposé la mise à poste de 2 panneaux solaires (2 x100w) pour un système equipant un moteur de 60 cv ( 2 litres ?) …… oups , quid quand pas de soleil….., quid si gros moteur de 6 litres par exemple = + gros générateur d’hydrogène , prix d’une éventuelle installation solaire + batteries dédiées ou MPPT ou coupleur si l’on veut mettre à poste un système cohérent, le cas échéant quid de la pose d’un alternateur + puissant ou supplémentaire et sa batterie afférente etc, etc


- depuis 2 ans environ que je suis quelques débats sur cette « technique » à la Bernadette (Soubirou s’entend pas Chirac avec ses pièces jaunies !!!) , il est fait mention que l’installateur français doit/ va/ fait des études visant à prouver ses dires quand aux gains divers et variés ( je ne parle pas de ses gains à lui , vous l’aurez bien compris ;) ok ok
hormis le fait qu’il s’agit d’un enjeu international que de gagner 30% de consommation, que de ne plus polluer la planète, pour moi ce genre d’étude gagnerait à être faite de manière indépendante par un vrai organisme de contrôle plus que commanditée (et payée par celui qui a besoin de résultats pour son commerce) on parle selon certains de résultats spectaculaires vous dis-je !!

- je n’ai pas vu encore de relevés de consommation duement établis par un «  installé » , il y en a pourtant sur ce site entre autre qui ont installé ce système qui au début de l’installation précisaient des gains de folies mais bizarrement après quelques milliers de kms plus de son , plus d’images…. pas de bras, pas de chocolat ou bien ?

- Dans le cas d’un véhicule pouvant être couvert encore par une garantie constructeur , un tel système mis à poste ne serait -il pas rédibitoire ? ,ne la remettrai t-elle pas en cause ?

- Pourquoi selon le principe énoncé du HHO , ce système ne s’adresserait-il pas aussi aux véhicules récents , on nous parle souvent que de vieilles générations de moteurs


Bon allez j’en ai fini de lancer mon pavé dans la marre , cela élargira peut-être un peu le débat , mais , mets, meh, mémé ,même si tout ne peut pas être non plus ni blanc , ni noir comme les bien pensants veulent bien nous faire croire ….. :drinkingcheers:
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scalouk
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Message par scalouk »

Perso je ne l’ai pas donc pas de retour juste un calcul théorique sur le gain bas annoncé. Le calcul peu tout à fait être erroné.

Mais pour sortir du hho j’avais fait le type de calcul sur un kit Thorn bike a l’éthanol et le calcul à peu de chose prêt était bon avec ma ktm 1090. Un ami sur sa Gs 1200 avait le même calcul et le résultat a peu de chose prêt a été le bon aussi.
Bon l’investissement avait été rentabilisé bien plus vite vu le prix de l’éthanol et du kit env 600 €

Pour ce qui est du gain sur les vieux camions, j’imagine que c’est du au fait qu’ils n’ont pas ou très peu d’électronique et de calculateurs.
Les normes anti pollutions ont, je suppose bien, amélioré la combustion et tout un tas de truc que je ne connais pas.

Il est clair que les miracles n’existent pas, voilà pourquoi j’attends des retours avant de me lancer dans cette direction, le coût n’étant pas négligeable, pour le moment les travaux n’ayant pas commencés ce n’est pas la priorité
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Noar
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Message par Noar »

Salut Après avoir testé les deux systèmes (hho portugais et hydrotox) et bas le résultat est le même! je pense que ca ne marche pas sur ce moteur! Aprés j'ai rénové récemment ma pompe refait les injecteur, calage .....je réessaierai à nouveau....Mon SM8 est a 11 tonnes et peut êtres que le poids y joue....ou alors ce que je pense, c'est qu'il ma collé une cellule trop petite, .....mais bon 8 mois après il a même pas pris le temps de savoir si ca fonctionnait .....bref comme d'ab :vomir2:
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Message par come 09 »

Noar a écrit : 13 août 2022 18:24 je pense que ca ne marche pas sur ce moteur!
non non s'est juste que ce système s'est de la merde de la poudre au yeux, vendu efficacement par des commerciaux convaincant... :roll: :lol:

:mrgreen:
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Message par Noar »

ARFFF Pourtant un certain Christian avec un camion rouge , un Renault 4x4 , me rappelle plus exactement du modèle était descendu a 15 litres au lieu de 22, et quelques années après il a changé le moteur pour un plus gros, avec le même syteme HHO et gagnait presque plus rien!

Je reste persuadé que ca dépends du moteur mais bon peut être que tu as raison!
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Message par scalouk »

Noar a écrit : 13 août 2022 18:24 Salut Après avoir testé les deux systèmes (hho portugais et hydrotox) et bas le résultat est le même! je pense que ca ne marche pas sur ce moteur! Aprés j'ai rénové récemment ma pompe refait les injecteur, calage .....je réessaierai à nouveau....Mon SM8 est a 11 tonnes et peut êtres que le poids y joue....ou alors ce que je pense, c'est qu'il ma collé une cellule trop petite, .....mais bon 8 mois après il a même pas pris le temps de savoir si ca fonctionnait .....bref comme d'ab :vomir2:
Il a été installer sur ton camion une cellule 6000 de ce que tu as dis, pour mon devis c’est une cellule 10 000 pour une moteur 9,6 l de 1999
Ton moteur est de quelle cylindrée ?
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Re: les aventures de JIM (ex MEMERE)

Message par Noar »

c'est man 797 environ 5.5l j'aurai bien tester la 10000 mais il ma conseillé l'autre alors j'ai suivi l'expert et je regrette...
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Message par Mb34 »

Noar a écrit : 13 août 2022 18:43 ARFFF Pourtant un certain Christian avec un camion rouge , un Renault 4x4 , me rappelle plus exactement du modèle était descendu a 15 litres au lieu de 22, et quelques années après il a changé le moteur pour un plus gros, avec le même syteme HHO et gagnait presque plus rien!
Je reste persuadé que ca dépends du moteur mais bon peut être que tu as raison!
Bonsoir Noar

Merci d’ores et déjà pour ton vrai retour d’expérience .!!

Il pourrait y avoir éventuellement et peut-être effectivement un gain plus important sur tel ou tel type de moteur ( bien que nos types de moteurs sont pratiquement tous issus de la même technologie celle du bon Dr Ing Rudolf Diesel non ? et le système magique perlimpinpin selon sa disposition ne semble pas être influencé par tel type ou tel type de moteur mais plus par son dimensionnement( financier ?) , depuis qu’ils en installent et avec toutes les installations réalisées ils doivent peut-être savoir et recommander , si moteur plus gros, cellule plus grosse mais meh, mets, mémé, production électrique plus forte nan ? )
Bon pour rejoindre aussi Come09 , comme les bonimenteurs (ce n’est pas une insulte ce sont des vendeurs de foire…) sont forts volubiles et adroits celà a peut-être été omis involontairement dans leurs argumentaires commerciaux….. allez savoir ….

Pour ce qui est de Christian au camion rouge qui à vu l’homme qui a vu l’ours , il serait passé de 22 litres à 15 litres soit un gain de 7 litres soit 31,5% : ok , ok …..d’aucun lui ont demandé des éléments chiffrés réels, pas surs qu’il y ait eut communication…
Pour ce qui modestement me concerne depuis le début de l’année 2022 jusqu’à mai , j’ai parcouru 20 000 kms avec mon os depuis Andalousie jusqu’en Grece par les Balkans , chaque plein fait est noté , chaque type de parcours durant cette consommation décrit ( route, piste, TT , ville ) , bien evidemment prix et quantité , ainsi si on me demande je peux affirmer et confirmer que mon oignon consomme 19,57 aux 100 kms en moyenne sur 20 000 kms

Encore une fois les Pompiers, les ministères de l’intérieur et des armees , les transporteurs qui pourtant sont tous à leurs niveaux de gros rouleurs ( et accessoirement consommateurs) ces entités disais-je qui sont à l’affut du moindre gain de consommation et qui font tous des stages de conduite poussés ( et chers, un grand merci pour ceux qui payent des impôts, s’il y en a dans la salle qu’ils lèvent la main!!) pour apprendre à gagner 0,5 litres au 100 kms sont limites « idiots » de ne pas avoir pris attache avec des magiciens d’oz qui leur feraient gagner 31,5 % en quelques heures ….. non ?

Enfin selon mon analyse perso et mon ressenti du genre humain qui nous entoure , je pense que bien souvent et après avoir payé ( chèrement ?) un quelconque système pas nécessairement top top (toute ressemblance avec une personne ou une société ne serait que fortuite et releverait que d’une pure fiction ) , l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours qui est marié avec le fils de la grand mère qui fait des miracles aura souvent tendance à ne ne pas reconnaître qu’il c’est fait « endoffé » et pratiquera la politique de l’autruche ( on parle d’ailleurs souvent à ce titre du fait que la pauvre bête à la tête dans le sable en souterrain mais on parle peu de ce qu’elle prend dans le bas du dos en aérien :lol: ) ,
mes propos ont été illustrés ici bas sur ce forum par d’éminents spécialistes posteurs à l’occasion de certains posts généraux sur l’utilitaire camion benne aménagé Mitsucanterfusomercedesdaimler dont certains heureux propriétaires préféraient cacher ou ignorer certains défauts afin d’éviter de se tirer une balle dans le pied en cas de future revente.
Pour ma part , je pense que d’avoir à poste sur un vehicule une option à 3-4000€ c’est bien pour la vente,que placer cette option sur le terrain du gain de consommation c’est valorisant , qu’habiller la mariée de gains en rejets toxiques bons pour la planete et la conscience de nos chers bien pensants c’est un bel argument ( avant on appellait cela du mensonge progressif) mais pourtant qu’ergoter sans justifier concrètement me semble un peu dangereux ….
Sans avoir la science infuse , ni avoir inventé la poudre j’ai travaillé durant presque dix ans chez un motoriste français ( pas au temps des parachutes en bois et des avions en silex hein ) et le cœur des préoccupations était : consommation et ses mamelles : pollution et rejets , l’hydrogène était connu à cette époque préhistorique pour autant jamais développée, ni appliquée, ni retenue argh !!

Allez j’en ai fini de ma litanie et de ma prose du soir ,
A bientôt de lire de vrais retex (c’est pas du language SMS ….. ça veut dire : retour d’expérience ) et surtout de bonnes études chiffrées et avérées sur notre perlinpinpinage international
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Message par vadrouillesadroiteagauche »

Beaucoup de blabla pour dire quoi???
Que certains crois en cette technologie et d'autres non!!!

Une chose est sûr c'est qu'au niveau des rejets polluants ça améliore la combustion, ça fumé moins quoi😉.
Et c'est testé au CT. Résultats a l'appui.
Concernant la conso électrique d'un tels systèmes faut compter environ 16 A pour mon installation.
Pas de soucis au niveau alternateur car celui ci avait été changé par un plus puissant.
Concernant la consommation de carburant comme dis plus haut difficile de dire pour le moment car je n'ai pas fait de plein complet vu les tarif actuel,mais cela devrait pas tarder car l'Afrique approche 😉.je ferai a ce moment là un retour sur expérience.
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Re: les aventures de JIM (ex MEMERE)

Message par Mb34 »

Beaucoup de bla bla !!!! Diantre c’est vrai , mais c’est ce bla bla qui évite la pensée unique des bien pensants actuels sur tout et toutes nos vies actuelles, c’est aussi la différence entre le chimpanzé à qui dit-on il ne manque que la parole et l’humain , bref c’est aussi ce que l’on appelle un échange sur un site d’échange (ça tombe bien !!)
Toujours et encore au titre de l’échange pour un système devant / pouvant / équiper mon camion ( 6 litres atmo, injection mécanique ), il était fait mention dans un devis d’un courant maximum de 42 Ampères sous 24 volts et un courant moyen en production de 37,5 Amperes sous 24 volts , on avoisine donc les 900-1000 watts .
Il y a une formule qui doit exister ( mais c’est du bla-bla) qui permettrait de transformer cette demande en énergie électrique supplémentaire et de la convertir en consommation litres heures du moteur et m’est avis que l’on doit se situer à 3-4 litres …..

Mais tu as raison stop , attendons donc ton nouveau retour d’expérience d’Afrique , on y palabrera peut-être ( ah la palabre africaine que de bla bla ) , j’y serais à compter de fin septembre.

Cdlt
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Message par vadrouillesadroiteagauche »

Mb34 a écrit : 14 août 2022 15:54 Beaucoup de bla bla......
Toujours et encore au titre de l’échange pour un système devant / pouvant / équiper mon camion ( 6 litres atmo, injection mécanique ), il était fait mention dans un devis d’un courant maximum de 42 Ampères sous 24 volts et un courant moyen en production de 37,5 Amperes sous 24 volts , on avoisine donc les 900-1000 watts .
C'est cette même technologie de moteur qui équipe notre véhicule a part la différence de cylindrée nous sommes aussi en pompe mécanique.

J'ai du mal à comprendre un tels devis mentionnant une conso de 37.5 A .
C'est énorme 😯😯😯.
Il est sûr qu'avec un alternateur d'origine ça doit être compliqué à faire tourner.
.
J'espère ne blessé personne en écrivant "beaucoup de blabla" se n'était pas le but😉.

Bien évidemment qu'ici c'est un lieux d'échange et c'est bien pour cela que l'on y viens.
.
.
Quel coin d'Afrique en septembre ?

Au plaisir
Mb34
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Message par Mb34 »

vadrouillesadroiteagauche a écrit : 14 août 2022 17:23 J'ai du mal à comprendre un tels devis mentionnant une conso de 37.5 A .
C'est énorme 😯😯😯.
Quel coin d'Afrique en septembre ?

HHO Plus entre autre commercialise un kit camion qui mentionne un générateur d’hydrogène qui « consomme » au maxi 37,5 Amp et 30 Amp sous 24 volts en production normale (selon le retour de certains sites d’utilisateurs cette conso de 37,5 Amp ne serait pas la conso maxi mais bien plus la conso « normale ») le fusible équipant le système est définit à 50 Amp……, le relais à 40 amp , tout ça ne parait pas trop déconnant par rapport au mode de fonctionnement du système et malheureusement s’il y a un pic il faut que l’alternateur à poste puisse encaisser ces 37,5-40 Amp

A contrario le peu de devis que j’ai eut l’occasion de voir de chez Hydroxsystem par exemple ne mentionnent pas la conso électrique de leurs génerateurs d’hydrogène , on trouve une info sur les générateurs en 12 Volts mais pas en 24 Volts….

Pour ce qui est du trip en Afrique on va commencer par 6 mois ( 2x3 mois à cheval sur 2022-23 ) au Maroc pour une descente plein Sud par l’Afrique de l’Ouest ….
Et toi ton trip Afrique ?
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Message par vadrouillesadroiteagauche »

Ah oui effectivement HHo plus commercialise un kit avec une drycell DC 10000 qui fonctionne effectivement sous 35 A max en 24 v c'est ce modèle qui équipé le camion avant de changer pour celui de chez hydroxsystems moins gourmand en puissance.

Tu as un visuel sur cette installation dans la présentation du camion
"Mémère et pépère " dans la rubrique Trm4000.

Concernant notre trip en Afrique nous partons le 22 août du port de Sète pour une durée de 15 mois.
On espère descendre jusqu'en côte d'ivoire.

Peut être se verra t'on en Afrique..

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