Avis sur J5 dangel
- Marc_Aurel
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Les J5 Dangel de l'armée
Bonjour à tous et bonne année !
Petite question : qui utilise un J5 Dangel ex armée ? J'ai vu que ces modèles avaient une boite de transfert offrant des vitesses courtes. Ca donne quoi par rapport à un J5 / C25 Dangel classique (le 4x2 passant en 4x4) niveau utilisation ? Question fiabilité ?
J'ai le classique en version camping car qui me sert bien et dont je suis assez content mais je lorgne sur un second en ambulance ou véhicule radio ex armée pour avoir des vitesses courtes...
J'ai une petite idée derrière la tête...
Petite question : qui utilise un J5 Dangel ex armée ? J'ai vu que ces modèles avaient une boite de transfert offrant des vitesses courtes. Ca donne quoi par rapport à un J5 / C25 Dangel classique (le 4x2 passant en 4x4) niveau utilisation ? Question fiabilité ?
J'ai le classique en version camping car qui me sert bien et dont je suis assez content mais je lorgne sur un second en ambulance ou véhicule radio ex armée pour avoir des vitesses courtes...
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- Marc_Aurel
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Un avis
[resize=]Bonjour la communauté
J'ai besoin d'un avis. J'envisage de me séparer de mon J5 Dangel pour un modèle un peu plus récent.
J'ai vu cette annonce sur LBC
Votre avis ? Le système 4x2 4x4 long - 4x4 court et blocage est il fiable ?
Que pensez vous du prix ?
Tous vos avis et conseils seront les bienvenus !
Passez un bel été
Franck
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2035748503.htm
l'annonce est toujours en ligne mais disparaitra viewtopic.php?p=208771#p208771
J'ai besoin d'un avis. J'envisage de me séparer de mon J5 Dangel pour un modèle un peu plus récent.
J'ai vu cette annonce sur LBC
Votre avis ? Le système 4x2 4x4 long - 4x4 court et blocage est il fiable ?
Que pensez vous du prix ?
Tous vos avis et conseils seront les bienvenus !
Passez un bel été
Franck
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2035748503.htm
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- Marc_Aurel
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1ère courte
Bonjour à tous,
J'espère que vous passez un bel été. Petite question d'un profane. Mon C25TD Dangel n'a pas de boîte courte. Pensez vous que cela serait techniquement jouable de faire changer le pignon de première pour avoir une première plus courte ? Quelqu'un l'a t il déjà fait ?
Autre point : je vais essayer de gagner un peu de garde au sol. J'ai trouvé une société en Allemagne qui réalise des spaccers permettant d'augmenter par multiples de 12mm la garde au sol. J'envisage -36mm. Raisonnable ou pas ?
Dernier point : mes 195/75R16 sont usés. Quelle monte restant dans les normes pour voir un pneu plus cranté que mes Crossclimate et avec un flanc un poil plus haut ?
Voilà. L'été je cogite !
Bel été à vous toutes et tous.
Franck
J'espère que vous passez un bel été. Petite question d'un profane. Mon C25TD Dangel n'a pas de boîte courte. Pensez vous que cela serait techniquement jouable de faire changer le pignon de première pour avoir une première plus courte ? Quelqu'un l'a t il déjà fait ?
Autre point : je vais essayer de gagner un peu de garde au sol. J'ai trouvé une société en Allemagne qui réalise des spaccers permettant d'augmenter par multiples de 12mm la garde au sol. J'envisage -36mm. Raisonnable ou pas ?
Dernier point : mes 195/75R16 sont usés. Quelle monte restant dans les normes pour voir un pneu plus cranté que mes Crossclimate et avec un flanc un poil plus haut ?
Voilà. L'été je cogite !
Bel été à vous toutes et tous.
Franck
Re: 1ère courte
salut
non pour la première,tu ne pourra pas changer le pignon,car si tu change la taille du pignon de première il faut obligatoirement changer l'arbre primaire en entier...
pour les pneus il y a ça:https://pneu-4x4.fr/index.php?controlle ... =RECHERCHE
non pour la première,tu ne pourra pas changer le pignon,car si tu change la taille du pignon de première il faut obligatoirement changer l'arbre primaire en entier...
pour les pneus il y a ça:https://pneu-4x4.fr/index.php?controlle ... =RECHERCHE
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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renault r2087
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Re: 1ère courte
Merci beaucoup pour votre réponse. On va donc conserver la première comme ça !
Achat CC dangel C25 : bonne idée ou pas?
Bonjour à tous,
'J'ai mon petit topic où l'on parle de véhicule de lo*sirs. On tente de trouver l'impossible : VL, tout chemin et CC (c amping c ar).
Je suis parti sur du propulsion jumelée en CC, assez classique donc. Mais je sais qu'il existe de très beau (pour ne rien gacher) CC auto star dangel sur base C25/J5
C'est pas donné, ca oscille entre 12 et 15000€. Alors que pour quelques milliers d'euros en plus, tu as un 3512 année 2000.
Alors je connais de réputation la faiblesse des dangel. Mais sachant que c'est pour du tout chemin/prairie et ceux de manière occasionnelle, j'aurais aimé votre avis d'expert.
1. Si entretenu, est ce fiable?
2. Comment voir un mauvais entretien sur un achat d'un CC d'ocaz?
3. Les pièces fragiles peuvent elles être trouvé?
4. Peut on soulever (+10cm) la cabine via un système pneumatique/ressort renforcé/+ de lames sans soucis ?
5. Je peux réparer moi même?
6. Doit on voyager avec des pièces en stock? Si oui lesquelles?
7. Devrais je revenir sur l'idée de la propul jumelée?
merci
ps : lien de l'autre topic
viewtopic.php?t=17322
'J'ai mon petit topic où l'on parle de véhicule de lo*sirs. On tente de trouver l'impossible : VL, tout chemin et CC (c amping c ar).
Je suis parti sur du propulsion jumelée en CC, assez classique donc. Mais je sais qu'il existe de très beau (pour ne rien gacher) CC auto star dangel sur base C25/J5
C'est pas donné, ca oscille entre 12 et 15000€. Alors que pour quelques milliers d'euros en plus, tu as un 3512 année 2000.
Alors je connais de réputation la faiblesse des dangel. Mais sachant que c'est pour du tout chemin/prairie et ceux de manière occasionnelle, j'aurais aimé votre avis d'expert.
1. Si entretenu, est ce fiable?
2. Comment voir un mauvais entretien sur un achat d'un CC d'ocaz?
3. Les pièces fragiles peuvent elles être trouvé?
4. Peut on soulever (+10cm) la cabine via un système pneumatique/ressort renforcé/+ de lames sans soucis ?
5. Je peux réparer moi même?
6. Doit on voyager avec des pièces en stock? Si oui lesquelles?
7. Devrais je revenir sur l'idée de la propul jumelée?
merci
ps : lien de l'autre topic
viewtopic.php?t=17322
Re: Achat CC dangel C25 : bonne idée ou pas?
Une petite sur les C25 pas mal du tout mais en 4x2 (moteur/bv)
Re: Les J5 Dangel de l'armée
tiens je ne savais pas que ceux de l'armée avait un réducteur et les autres non ? c'est un vieux message mais quelqu'un pour confirmer ?
au passage je colle cette annonce pour un doka armée, a 3500e les papiers restent a faire cependant donc prudence même si la société se propose de la faire . https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2175976079.htm
au passage je colle cette annonce pour un doka armée, a 3500e les papiers restent a faire cependant donc prudence même si la société se propose de la faire . https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2175976079.htm
-
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Avis sur J5 dangel
Bonjour,
Je voudrais augmenter mon espace de vie et je souhaiterais passer à un fourgon.
J'ai vu cette annonce pour un fourgon ex-ambulance de l'armé.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2035748503.htm
Qu'en pensez-vous ? Sachant que c'est avec l'objectif de partir en Amérique du sud sur au moins 2 ans.
Qu'en est-il de la fiabilité ? Et de la difficulté de trouver des pièces en cas de soucis, notamment en matière de transmission Dangel car je ne suis pas sûr que ce soit très connu sur ce continent.
Merci de vos retour.
Je voudrais augmenter mon espace de vie et je souhaiterais passer à un fourgon.
J'ai vu cette annonce pour un fourgon ex-ambulance de l'armé.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2035748503.htm
Qu'en pensez-vous ? Sachant que c'est avec l'objectif de partir en Amérique du sud sur au moins 2 ans.
Qu'en est-il de la fiabilité ? Et de la difficulté de trouver des pièces en cas de soucis, notamment en matière de transmission Dangel car je ne suis pas sûr que ce soit très connu sur ce continent.
Merci de vos retour.
- unic-ment
- Oh non !
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- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: Avis sur J5 dangel
Bonjour Raymond,
C'est un bon véhicule, mais il faudra mettre un vélo sur la galerie car il n'y a plus de pièces de rechange...seulement des pièces d’occasion.. qui auront aussi la même maladie que ton véhicule...
C'est un bon véhicule, mais il faudra mettre un vélo sur la galerie car il n'y a plus de pièces de rechange...seulement des pièces d’occasion.. qui auront aussi la même maladie que ton véhicule...
-
- Conducteur de tricycle
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Re: Avis sur J5 dangel
Merci Unic-ment,
C'est effectivement un argument de poids, même si au départ le véhicule a un faible kilométrage.
C'est effectivement un argument de poids, même si au départ le véhicule a un faible kilométrage.
Re: Avis sur J5 dangel
comme l'annonce a laquelle tu fais référence aura bientôt disparu, le contenu se trouve ici viewtopic.php?p=208771#p208771
j'ai copié les photos d'autant qu'il y a un B parmi les dangels...
sinon le sujet est souvent discuté et gagnerait sans doutes a être regroupé.
le dernier en date qui donne déjà un peu de lecture et des avis.. viewtopic.php?p=207179#p207179
l'avantage des dangels c'est qu'il y en a en pagaille (en france du moins) l'inconvénient est effectivement que ce sont les pièces spécifiques a la version 4x4 qui sont les moins fiables et les plus compliquées a trouver en bon état.
(mais pareil sur les daily 4x4 par exemple)
edit concernant le manque de pièces ici sur un autre type de véhicule
j'ai copié les photos d'autant qu'il y a un B parmi les dangels...
sinon le sujet est souvent discuté et gagnerait sans doutes a être regroupé.
le dernier en date qui donne déjà un peu de lecture et des avis.. viewtopic.php?p=207179#p207179
ceci est vrai de la plupart de nos engins : anciens daily 4x4 , B90/110 , brutt, pinz ... ces véhicules sont devenus abordables par ce que les administrations s'en sont débarrassés pour cause d'obsolescence mais surtout par ce qu'il n'y a plus de pièces de rechange... on est donc presque tous logés a la même enseigne: acheter un véhicule actuel hors de prix avec la sécurité relative de trouver des pièces neuves (mais a quel prix là aussi) ... ou en acheter un réformé et se mettre de la pièce de rechange de coté lorsque les occazes se présentent.
l'avantage des dangels c'est qu'il y en a en pagaille (en france du moins) l'inconvénient est effectivement que ce sont les pièces spécifiques a la version 4x4 qui sont les moins fiables et les plus compliquées a trouver en bon état.
(mais pareil sur les daily 4x4 par exemple)
edit concernant le manque de pièces ici sur un autre type de véhicule
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- Conducteur de tricycle
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Re: Avis sur J5 dangel
Merci Hippo pour tes liens et tes précisions
C'est effectivement peut être pas vraiment adapté pour mon projet.
Il va falloir réfléchir un peu plus et sûrement saigner le cochon un peu plus..
C'est effectivement peut être pas vraiment adapté pour mon projet.
Il va falloir réfléchir un peu plus et sûrement saigner le cochon un peu plus..