Nono le B110 [Vendu] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
Re: Nono le B110 [Reflexion pneus] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
non en fait le 9.00r16 (et pas le 900r16) est une taille en pouce utiliser par les anglais (les amerlocs utilise 3 chiffres pour définir la taille du pneu,comme en europe,mais en pouces)
donc oui 2em solution dans tes 3 proposition,le 9.00r16 s'est 9.00 s'est la hauteur du flan,mais ça ne prend pas en compte la largeur de la bande de roulement,et 16 le diamètre de la jante
un 9.00r16 neuf fait autour des 88cm de diametre
le top reste le 9.00r16 mais s'est cher,y a du lerma a 267€
https://pneu-4x4.fr/shop/mt-koala/1441- ... esults=384
315 ça frotte sur les marche pied alu,beda a du les gratter sur son ponti...
ps: et pas perdre de vue que 5% de diametre de pneus ne se traduit "que" par 4km/h de plus.....rien quoi....en tout cas, qui justifie pas de mettre 150€ de plus pour 4 malheureux km/h
donc oui 2em solution dans tes 3 proposition,le 9.00r16 s'est 9.00 s'est la hauteur du flan,mais ça ne prend pas en compte la largeur de la bande de roulement,et 16 le diamètre de la jante
un 9.00r16 neuf fait autour des 88cm de diametre
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Re: Nono le B110 [Reflexion pneus] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
Quand tu parle de largeur de la bande de roulement tu parle de l'epaisseur ?come 09 a écrit : ↑01 sept. 2020 19:06 non en fait le 9.00r16 (et pas le 900r16) est une taille en pouce utiliser par les anglais (les amerlocs utilise 3 chiffres pour définir la taille du pneu,comme en europe,mais en pouces)
donc oui 2em solution dans tes 3 proposition,le 9.00r16 s'est 9.00 s'est la hauteur du flan,mais ça ne prend pas en compte la largeur de la bande de roulement,et 16 le diamètre de la jante
Donc les 9.00R16 font 86.36 de dimaetre + 1 ou 2 cm d'epaisseur de bande de roulement pour arriver à 88 ?
Entre un Ponti et un renault, la place disponible dans les passage de roue est la même (ou la hauteur de caisse en tout cas) ? ça m’étonne, car le diamètre des 315 est égal au 255 100 R16. Comme l'as dit Beda, il en était étonné.come 09 a écrit : ↑01 sept. 2020 19:06un 9.00r16 neuf fait autour des 88cm de diametre
le top reste le 9.00r16 mais s'est cher,y a du lerma a 267€
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315 ça frotte sur les marche pied alu,beda a du les gratter sur son ponti...
Je ne comprend pas l'analogie avec les 150€ ?
En gros, je pense que c'est une bonne option de diminuer un poil le diametre pour diminué le prix des pneus et me laisser la possibilité lors de mon futur voyage de trouver des pneus plus facilement (quitte à perdre quelques km/h).
Niveau budget je suis à :
5 Lerma neuf : 1400 €
4 XZL neuf : 2352 €
5 jantes 8x16 + 5 pneus 285 75 R16 : 2300 €
5 jantes 8x16 + 5 pneus 315 75 R16 : 2400 €
Et du coup je pense revendre mes jantes + XZL pour me rembourser l'investissement (un peu..).
Merci pour votre aide,
et tes réponses @come
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Re: Nono le B110 [Reflexion pneus] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
en fait j'ai pas parler de largeur de bande de roulement car sur les taille anglaise il n'est question que d'un rapport hauteur de flanc/largeur de bande de roulement égale,ce qui ferrais une largeur de bande de 23cm...ce qui est a peut pres...
et les 9.00r16 ne font pas 86,36 ou 88,en fait ça dépend du constructeur de gommard...ils peuvent varier de 81 cm a 89cm selon la marque
oui les caisses des 3 version de b110 est la même,peut être que les version huth et renault on une hauteur de caisse différente,mais de toute façon les ponts renault et les ponti partage les même pont ar et une partie du pont av...toute façon entre un 7.50r16 et un 9.00r16 y a que 20mm de différence de diamètre,et rappelons que le 255/100r16 s'est plus large que des 9.00r16....
oui voila ça sert a rien de mettre 150€ de plus dans un gommard pour gagner 4km/h....en tout cas le passage en jante monobloc est un bon choix,les jante a cercle s'est de la merde...
a l'epoque de mon ponti,je n'avais pas voulu passer en monobloc,du coup je mettais du 235/85r16 qui fait...81cm de diamètre
l'avantage: pas cher du tout,trouvable partout,montable sur nos jantes en 5'5...
et les 9.00r16 ne font pas 86,36 ou 88,en fait ça dépend du constructeur de gommard...ils peuvent varier de 81 cm a 89cm selon la marque
oui les caisses des 3 version de b110 est la même,peut être que les version huth et renault on une hauteur de caisse différente,mais de toute façon les ponts renault et les ponti partage les même pont ar et une partie du pont av...toute façon entre un 7.50r16 et un 9.00r16 y a que 20mm de différence de diamètre,et rappelons que le 255/100r16 s'est plus large que des 9.00r16....
oui voila ça sert a rien de mettre 150€ de plus dans un gommard pour gagner 4km/h....en tout cas le passage en jante monobloc est un bon choix,les jante a cercle s'est de la merde...
a l'epoque de mon ponti,je n'avais pas voulu passer en monobloc,du coup je mettais du 235/85r16 qui fait...81cm de diamètre
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Re: Nono le B110 [Reflexion pneus] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
Bonjour,Beda a écrit :En revanche, avec des pneus jumelés, il est rapidement calculé :
(largeur du jeu de roues 418 mm - largeur des pneus 171 mm) : 2 = 123,5 mm (mesuré au bord de la bande de roulement)
................................
Des jantes avec un déport de 62 mm ont déjà été construites.
Je pense que je choisis ET 72mm.
les problèmes d'espace avec le mien sont liés au décalage.
72mm au lieu de 123,5mm.
Je n'ai vu les marches en alliage léger sur aucun véhicule équipé de gros pneus.
PS: Was ist die korrekte Übersetzung für "Einpresstiefe"?
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Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
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Re: Nono le B110 [Reflexion pneus] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
Nous disons "ET" pour l'offset, ou le "déport".Beda a écrit : ↑03 sept. 2020 12:57Bonjour,Beda a écrit :En revanche, avec des pneus jumelés, il est rapidement calculé :
(largeur du jeu de roues 418 mm - largeur des pneus 171 mm) : 2 = 123,5 mm (mesuré au bord de la bande de roulement)
................................
Des jantes avec un déport de 62 mm ont déjà été construites.
Je pense que je choisis ET 72mm.
les problèmes d'espace avec le mien sont liés au décalage.
72mm au lieu de 123,5mm.
Je n'ai vu les marches en alliage léger sur aucun véhicule équipé de gros pneus.
PS: Was ist die korrekte Übersetzung für "Einpresstiefe"?
Qu'apelle-tu largeur du jeu de roues ?
Quelle jante en 8x16 as tu commandé chez Bouzinac ? 8x16 ET72, tu as la même trace de roulage comme cela ?
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Re: Nono le B110 [Reflexion pneus] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
Bonjour,
ici le calcul complet des jantes en allemand :
ici le calcul complet des jantes en allemand :
viewtopic.php?f=11&t=14485&p=178078&hil ... fe#p178078Beda a écrit : ↑13 sept. 2019 12:47Bonjour Stéphane,Stéphane a écrit : ↑16 juin 2018 22:55 pour ta réponse, je m'y intérresse depuis un moment maintenant à faire refaire des jantes.
Tu as conservé le même déport de voile que celle d'origine en 5.5.
Avec du 285, ça ne risque pas de toucher lors des braquages ou des coisements de ponts.
En attendant le dessin du voile est sympa
ma réponse avec un peu de retard :Les marches originales sont un peu en travers du chemin. J'espère qu'un peu d'élagage fera l'affaire et qu'ils pourront rester.Beda a écrit :Hallo zusammen,
gar nicht so einfach, das mit der Einpresstiefe. Natürlich steht nichts auf den Felgen.
Bei der Zwillingsbereifung ist es aber schnell ausgerechnet:
(Breite des Radsatzes 418mm - einer Reifenbreite 171mm): 2 = 123,5mm ( gemessen an der Laufflächenkante)
Als nächstes brauche ich die Maße von Radnabe zu Radnabe:
VA Spurweite 1570mm + 2x ET = 1817mm
HA Spurweite inneres Rad 1360mm + 2x ET = 1607mm
Einzelbereifung hinten und die Räder in einer Spur sind das ideale Ziel. Dazu werden die Felgen vorne mit der Schüssel nach außen und hinten nach innen montiert:
(Flanschmaß VA 1817mm - Flanschmaß HA 1607mm - 2x Materialstärke der Felge 10mm) : 4 = 47,5mm
Das ist an der VA in der Realität nicht umsetzbar. Es würde ja bedeuten, daß die Reifenmittellinie vorne um 76mm nach außen wandern würde und die Reifenaußenkante nochmal um 30mm.
(Theoretische Reifenbreite von 285/75R16 - 225/75R16 = 60mm)
Dazu reicht der Platz im Radhaus nicht beim Einschlagen.
Davon abgesehen verändert sich so der Lenkrollradius von geschätzten 40mm auf 116mm also fast auf das dreifache.
Der Lenkrollradius hat entscheidenden Einfluß auf den Geradeauslauf.
Gebaut wurden schon Felgen mit ET 62mm.
Ich glaube, ich wähle ET 72mm.
Dann würde sich der Lenkrollradius nur verdoppeln.
So würde die Reifenaußenkante 123,5mm - 72mm + 30mm = 81,5mm nach außen wandern.
Die Innenkante um 123,5mm - 72mm -30mm = 23,5mm auch nach außen wandern.
Die Spurweite VA wäre dann 1817mm - 2x 72mm = 1673mm
Die Spurweite HA wäre dann 1607mm + 2x 72mm = 1751mm
Die Reifenaußenkante HA würde sich um (123,5mm + 225mm / 2) - (72mm + 285mm / 2) = -21,5mm verschieben also etwas weiter innen stehen.
Dieses Gehirnjogging braucht niemand nachzuvollziehen.
Falls doch wäre ich für eine Rückmeldung dankbar.
Schließlich ist es auch für mich das erste Mal, daß ich Felgen frei konfiguriere.
PS: Die Radlager halte ich für ausreichend überdimensioniert.
Modifié en dernier par Beda le 03 sept. 2020 15:37, modifié 1 fois.
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Re: Nono le B110 [Reflexion pneus] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
Aoutch, je ne comprend pas tout, et les traducteurs sont peu efficace ! Mais merci, je vais étudier tout ça.
Avec du recul maintenant, tu refabriquerai ces même jante ? 8x16 ET72 ? Pour monter du 315 75 R16 ou du 385 75 R16 ?
Merci Beda de ton aide
Avec du recul maintenant, tu refabriquerai ces même jante ? 8x16 ET72 ? Pour monter du 315 75 R16 ou du 385 75 R16 ?
Merci Beda de ton aide
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Re: Nono le B110 [Reflexion pneus] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
Bonjour,
pour 315/75R16, une largeur de jante de 8,0 à 10,5 pouces est obligatoire.
385/75R16 Je ne sais pas.
285/75R16 ont besoin de 7,5-9,5 pouces.
https://www.deepl.com/translator est à mon avis le meilleur site du moment.
pour 315/75R16, une largeur de jante de 8,0 à 10,5 pouces est obligatoire.
385/75R16 Je ne sais pas.
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Re: Nono le B110 [Reflexion pneus] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
Oups je voulais dire 285 et non 385
Ok merci !
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Re: Nono le B110 [Reflexion pneus] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
Salut,
juste pour faire un petit retour sur mon expérience avec les pneus, je me suis posé les mêmes questions.
Donc perso, je ne diminuerai pas la taille des pneus sur un pont Renault. Je trouve que ça tire déjà beaucoup trop court. Faire faire des jantes c'est un sacré budget pour passer sur des tailles de pneu qui ne seront pas forcément plus facile a trouver à l'étranger. En Afrique par exemple, on trouve beaucoup plus facilement des pneus de camions que des tailles spéciales pour 4x4. Le 7,5x16 par exemple est très répandu en Afrique de l'ouest ( en profil sable type xs, ils équipent tous les hilux). Moi j'ai fait le choix de passer sur du 10,5r20 en conti MPT 80 avec jantes d'unimog. J'aime beaucoup ce profil et c'est une taille assez facile à trouver. En France ça se trouve en quasi neuf autour des 200 à 250 €.
Les quelques km/h de gagné ne sont à mon goût pas négligeables, surtout au niveau confort. En fait c'est pas la vitesse qu'on gagne qui m'importe, mais de baisser un peu le régime moteur à 80 km/h. C'est plus agréable sur les grands trajet, bien que ce profil de ces pneus soit un peu plus bruyant quant les crampons sont neufs.
Sinon j'ai fait 25 000 km en Afrique de l'ouest avec des lerma acheté d'occasion à un membre du forum. J'ai été vraiment très agréablement surpris. Profil passe partout (quand même limite dans le bien gras), super durabilité, et vraiment costaud. Aucune crevaison ou décollement de la bande même avec de nombreux km à rouler à 0,6bar. Ça ne me ferait donc pas peur de repartir sur un gros voyage avec juste ces pneus plus une roue de secours et quelques chambres à air. On peut envisager de leur mettre 50 à 80 000 km. Et les prix je ne trouve pas ça déconnant. En plus, le gros avantage c'est que tu les montes sur les jantes d'origine, sur lesquelles c'est super facile de changer une chambre à air en cas de pépin. Certains diront que les chambres c'est des nids à emmerdes mais de mon côté je n'ai jamais eu de problèmes.
Maintenant, un pauvre clou dans un 315/75 16 en tubless au milieu de nulle part ça me parait finalement assez merdique...
Bonne réflexions
Nico
juste pour faire un petit retour sur mon expérience avec les pneus, je me suis posé les mêmes questions.
Donc perso, je ne diminuerai pas la taille des pneus sur un pont Renault. Je trouve que ça tire déjà beaucoup trop court. Faire faire des jantes c'est un sacré budget pour passer sur des tailles de pneu qui ne seront pas forcément plus facile a trouver à l'étranger. En Afrique par exemple, on trouve beaucoup plus facilement des pneus de camions que des tailles spéciales pour 4x4. Le 7,5x16 par exemple est très répandu en Afrique de l'ouest ( en profil sable type xs, ils équipent tous les hilux). Moi j'ai fait le choix de passer sur du 10,5r20 en conti MPT 80 avec jantes d'unimog. J'aime beaucoup ce profil et c'est une taille assez facile à trouver. En France ça se trouve en quasi neuf autour des 200 à 250 €.
Les quelques km/h de gagné ne sont à mon goût pas négligeables, surtout au niveau confort. En fait c'est pas la vitesse qu'on gagne qui m'importe, mais de baisser un peu le régime moteur à 80 km/h. C'est plus agréable sur les grands trajet, bien que ce profil de ces pneus soit un peu plus bruyant quant les crampons sont neufs.
Sinon j'ai fait 25 000 km en Afrique de l'ouest avec des lerma acheté d'occasion à un membre du forum. J'ai été vraiment très agréablement surpris. Profil passe partout (quand même limite dans le bien gras), super durabilité, et vraiment costaud. Aucune crevaison ou décollement de la bande même avec de nombreux km à rouler à 0,6bar. Ça ne me ferait donc pas peur de repartir sur un gros voyage avec juste ces pneus plus une roue de secours et quelques chambres à air. On peut envisager de leur mettre 50 à 80 000 km. Et les prix je ne trouve pas ça déconnant. En plus, le gros avantage c'est que tu les montes sur les jantes d'origine, sur lesquelles c'est super facile de changer une chambre à air en cas de pépin. Certains diront que les chambres c'est des nids à emmerdes mais de mon côté je n'ai jamais eu de problèmes.
Maintenant, un pauvre clou dans un 315/75 16 en tubless au milieu de nulle part ça me parait finalement assez merdique...
Bonne réflexions
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Re: Nono le B110 [Reflexion pneus] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
Merci pour ton retour d’expérience. ça me fait bien cogiter !
Si les lerma sont de bon pneus, alors il me semble plus intéressant de partir la dessus en effet. Niveau bruit c'est mieux que les XZL ?
Avec les jante d'unimog, tu gagne du poids ou c'est équivalent ?
Merci encore !
Si les lerma sont de bon pneus, alors il me semble plus intéressant de partir la dessus en effet. Niveau bruit c'est mieux que les XZL ?
Avec les jante d'unimog, tu gagne du poids ou c'est équivalent ?
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Re: Nono le B110 [Reflexion pneus] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
Salut,
Avec plaisir
Oui pour moi ce sont de bons pneus. Le gros avantage c'est qu'ils proposent des profils intéressants pour du 900x16.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer du XZL mais ça me parait assez évident que leur profil "good rider" (même profil ke les K02 de bf) soient moins bruyants que les xzl. En tout cas il sont moins bruyants que les conti MPT 80.
Après, en fonction de l'utilisation, leur mud track ont l'air pas mal ( même profil que les bf KM3) ou leur tiger aussi (nouveaux sur leur site).
Pour le poids ça doit être kif kif = j'en chie toujours comme un russe pour les mettre dans le coffre
Par contre j'ai gagné un poil en déport et je trouve le comportement général plus agréable, notamment dans les virages ( même si la garde au sol est un peu plus haute)
Arvi
Nico
Avec plaisir
Oui pour moi ce sont de bons pneus. Le gros avantage c'est qu'ils proposent des profils intéressants pour du 900x16.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer du XZL mais ça me parait assez évident que leur profil "good rider" (même profil ke les K02 de bf) soient moins bruyants que les xzl. En tout cas il sont moins bruyants que les conti MPT 80.
Après, en fonction de l'utilisation, leur mud track ont l'air pas mal ( même profil que les bf KM3) ou leur tiger aussi (nouveaux sur leur site).
Pour le poids ça doit être kif kif = j'en chie toujours comme un russe pour les mettre dans le coffre
Par contre j'ai gagné un poil en déport et je trouve le comportement général plus agréable, notamment dans les virages ( même si la garde au sol est un peu plus haute)
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Re: Nono le B110 [Reflexion pneus] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
Je suis décidé ! Je vais prendre des lerma gomme !
J'ai trouvé ce revendeur : https://pneu-4x4.fr/shop/
Il propose des Mud Trak, des Good rider ou des Tiger.
Et là, j'hesite fortement entre :
- économie de carburant et de bruit avec les good riders
- Performance dans la boue et la neige avec les mud Trak.
Nous souhaitons partir en tour du monde, et ça me m’embêterai de me retrouver coincé par un peu de boue... ahah.
Avez vous des retours sur les Mud Trak ? Niveau bruit ? J'en trouve nulle part sur le net !
Ton retour sur les good rider me rassure sur la qualité, mais j’hésite fortement avec les MUD...
JE suis preneur aussi d'autre revendeurs qui vende ces pneus ..
Marci à tous !
J'ai trouvé ce revendeur : https://pneu-4x4.fr/shop/
Il propose des Mud Trak, des Good rider ou des Tiger.
Et là, j'hesite fortement entre :
- économie de carburant et de bruit avec les good riders
- Performance dans la boue et la neige avec les mud Trak.
Nous souhaitons partir en tour du monde, et ça me m’embêterai de me retrouver coincé par un peu de boue... ahah.
Avez vous des retours sur les Mud Trak ? Niveau bruit ? J'en trouve nulle part sur le net !
Ton retour sur les good rider me rassure sur la qualité, mais j’hésite fortement avec les MUD...
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Re: Nono le B110 [Reflexion pneus] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
Salut,
Alors moi j'avais eu des gros soucis de commande avec Vo-tech. Ils m'ont trimbalé 2 mois et au final ils ont pas pu me livrer... Appelle les et vois bien tout ça avec eux.
Pour les muds c'est les mêmes profils que les bf km3 tu devrais trouver pas mal de retours à gauche à droite sur ces pneus. Niveau conso je pense pas que ça change grand grand chose sur le budget total du voyage. Par contre ils seront certainement un poil plus bruyants mais vu le barouf que fais le camion, c'est pas dis que ça qui fera la différence
Les good riders vont pas mal dans la neige et dans le sable mais vraiment juste dans le gras pour moi. Je me suis fais des belles frayeurs sur des pistes boueuses en devers a flan de ravin. Vu qu'on à le meilleur 4x4 au monde , je préfère maintenant avoir du crampon ( mais faut pas oublier que du coup tu perd en adhérence sur route mouillée). Je vois plus trop l'intérêt de mettre des pneus lisses sur un 4x4, le but de ces engins c'est justement d'aller dans des trucs infâmes ! Sinon autant partir avec un vieux merco...
Ya aussi ludo 61 qui a pas mal de pneus
Alors moi j'avais eu des gros soucis de commande avec Vo-tech. Ils m'ont trimbalé 2 mois et au final ils ont pas pu me livrer... Appelle les et vois bien tout ça avec eux.
Pour les muds c'est les mêmes profils que les bf km3 tu devrais trouver pas mal de retours à gauche à droite sur ces pneus. Niveau conso je pense pas que ça change grand grand chose sur le budget total du voyage. Par contre ils seront certainement un poil plus bruyants mais vu le barouf que fais le camion, c'est pas dis que ça qui fera la différence
Les good riders vont pas mal dans la neige et dans le sable mais vraiment juste dans le gras pour moi. Je me suis fais des belles frayeurs sur des pistes boueuses en devers a flan de ravin. Vu qu'on à le meilleur 4x4 au monde , je préfère maintenant avoir du crampon ( mais faut pas oublier que du coup tu perd en adhérence sur route mouillée). Je vois plus trop l'intérêt de mettre des pneus lisses sur un 4x4, le but de ces engins c'est justement d'aller dans des trucs infâmes ! Sinon autant partir avec un vieux merco...
Ya aussi ludo 61 qui a pas mal de pneus
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Re: Nono le B110 [Reflexion pneus] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
Ok je suis convaincus. Je ne veux justement pas me taper des frayeurs dans la boue alors qu'on a un enorme 4x4 héhé.
MUD TRAK
Merci pour ces retours detaillés !
Bientôt les photos des nouvelles chaussettes alors !!
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Re: Nono le B110 [Reflexion pneus] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
Cool, tu nous fera un petit retour! T'as quoi actuellement comme chaussettes ?
Bon montage alors ! Hésites pas si t'as besoin d'info pour démonter les jantes cerclées (mais c'est tout con)
Bon montage alors ! Hésites pas si t'as besoin d'info pour démonter les jantes cerclées (mais c'est tout con)
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Re: Nono le B110 [Reflexion pneus] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
ça marche pour le retour !
Je regarde en parallèle les autres fabriquant de pneus rechapés en MUD.. Sait-on jamais !
Du genre Fedima VJ091 (même si Fedima a mauvaise reptation...)
Je suis en XZL aujourd'hui. Je vais revendre bientôt 8 pneus,
- 4 usés irrégulièrement (pour roue de secours quoi..)
- 2 (50% usure un peu craquelé entre crampons, grave ?)
- 2 (30% usure)
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Du genre Fedima VJ091 (même si Fedima a mauvaise reptation...)
Je suis en XZL aujourd'hui. Je vais revendre bientôt 8 pneus,
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Re: Nono le B110 [Reflexion pneus] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
Du coup, je suis en contact avec Lermagomme,
Prix aujourd'hui pour 6 pneus TIGER (nouveau MUD TRAK) :
1500€ Livrés.
J'ai demandé si ils nous font un prix si on en prend 12. Des intéressés ? [EDIT : Je viens d'avoir le prix, pour 12 : 240€ le pneus Good rider ou TIGER]
Sinon niveau caractéristiques annoncés par lermagomme pour le TIGER :
Indice : 124K
Poid par pneu : 45 kg (5kg de plus que le XZL)
Pneus MUD apparemment un peu plus bruyant que les XZL d'après Lermagomme :S
https://www.lermagomme.it/site/index.php/news/23-tiger
Prix aujourd'hui pour 6 pneus TIGER (nouveau MUD TRAK) :
1500€ Livrés.
J'ai demandé si ils nous font un prix si on en prend 12. Des intéressés ? [EDIT : Je viens d'avoir le prix, pour 12 : 240€ le pneus Good rider ou TIGER]
Sinon niveau caractéristiques annoncés par lermagomme pour le TIGER :
Indice : 124K
Poid par pneu : 45 kg (5kg de plus que le XZL)
Pneus MUD apparemment un peu plus bruyant que les XZL d'après Lermagomme :S
https://www.lermagomme.it/site/index.php/news/23-tiger
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Re: Nono le B110 [Reflexion pneus] - Rénovation, aménagement et .. voyage !
le profil du tiger est hyper agressif, ça sert a rien sur b110 qui fera 95% de route... la conso, la perte de puissance et surtout le bruit: avec les fenetres, au bout de 30 bornes t'en peut plus...
après je connais pas le treadwear, mais il risque de se bouffer assez vite
après je connais pas le treadwear, mais il risque de se bouffer assez vite
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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