Mercedes 914
Re: Mercedes 914
Pièces merco et ... pas chères
Pièces détachées pour 914 :
https://www.mercopieces.com/vehicule/20 ... ln2-914-ak
Et pour tout Mercedes en général, du petit vito au gros Zétros :
https://www.mercopieces.com/
Sinon, posez lui la question pourquoi lui roule en Saviem 4x4 ?
Oliv'
Pièces détachées pour 914 :
https://www.mercopieces.com/vehicule/20 ... ln2-914-ak
Et pour tout Mercedes en général, du petit vito au gros Zétros :
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Sinon, posez lui la question pourquoi lui roule en Saviem 4x4 ?
Oliv'
Re: Mercedes 914
De lui, c'est le boss de mercopieces :
memberlist.php?mode=viewprofile&u=1420
C'est un membre du forum mais ça fait quelques années qu'il ne s'est pas connecté...
Oliv'
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Oliv'
Re: Mercedes 914
Effectivement, après réflexion, je suis en recherche d'un M180 ou équivalent avec une caisse d'environ 5m (simple cabine).
Les pièces de ces bêtes là, ça manque pas
Les pièces de ces bêtes là, ça manque pas
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Re: Mercedes 914
De mon côté, comme conso pour le 914, j'avais trouvé une moyenne de 23l/100 en mixte (route et..."moins route"...).
Après, ce ne sont que des infos glânées sur la toile, étant aussi à la recherche de la perle rare qui ne consomme pas trop...
Pour ce que j'en ai compris aussi, il me semble tout de même que Merco a un réseau mondial plus étendu que Renault (voire un des meilleurs réseaux mondiaux), ce qui me plaît également.
Actuellement, on penche assez vers du 1222ak par exemple
Après, ce ne sont que des infos glânées sur la toile, étant aussi à la recherche de la perle rare qui ne consomme pas trop...
Pour ce que j'en ai compris aussi, il me semble tout de même que Merco a un réseau mondial plus étendu que Renault (voire un des meilleurs réseaux mondiaux), ce qui me plaît également.
Actuellement, on penche assez vers du 1222ak par exemple
Re: Mercedes 914
C'est clair que le réseau est mondial alors que Renault se sera au mieux Européen et nord Africain, pour le reste il existe les transporteur pour faire venir les pièces, question de tarif après.Corne Verte a écrit : ↑13 août 2020 09:51 De mon côté, comme conso pour le 914, j'avais trouvé une moyenne de 23l/100 en mixte (route et..."moins route"...).
Après, ce ne sont que des infos glânées sur la toile, étant aussi à la recherche de la perle rare qui ne consomme pas trop...
Pour ce que j'en ai compris aussi, il me semble tout de même que Merco a un réseau mondial plus étendu que Renault (voire un des meilleurs réseaux mondiaux), ce qui me plaît également.
Actuellement, on penche assez vers du 1222ak par exemple
Reste aussi qu'il doit exister des Merco plus récents que les 914, et sans électronique ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
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Re: Mercedes 914
Ah ça, des Merco, ça ne manque pas !
La question de l'élctronique m'e***** aussi, car chaque constructeur à un peu commencé à en mettre à foison a des dates différentes. Sans compter qu'éléctro n'est pas toujours égal à électro...A savoir, certains trucs sont éléctros, mais on peut les virer sans problème, d'autres, on doit les garder (et sur ce sujet, je suis loin d'être au clair...).
A ce stade, ce que j'ai cru comprendre, c'est que tout modèle (peu importe la marque) conçu jusqu'en 1995 inclus, pas de souci d'éléctro et après 2005, c'est éléctro partout... L'idéal pour moi serait donc de viser le modèle le plus récent ET sans éléctro.
Toute les séries des SK, NK, MK sont ok, mais un poil vieille. Je crois que les suivants (Altego) sont ok à tout points de vue, juste se méfier car suivant les années, ils ont déjà l'ad blue.
Pour rester sur la lignée 914, je pense que le 917 est un bon choix, voire le 925.
Il y a bien sûr aussi les Mog, mais trop petit pour notre future cellule (on sera 4), sinon, hormis le prix, c'est un excellent choix.
On vise avec un peu plus de chevaux et du coup, on penche pour tout modèle entre 10 et 12 tonnes de PTAC, idéaement dans les 200-250 cv (genre 1023, 1225, 1222,...). On verra bien. Comme souvent, l'occasion fait le larron
La question de l'élctronique m'e***** aussi, car chaque constructeur à un peu commencé à en mettre à foison a des dates différentes. Sans compter qu'éléctro n'est pas toujours égal à électro...A savoir, certains trucs sont éléctros, mais on peut les virer sans problème, d'autres, on doit les garder (et sur ce sujet, je suis loin d'être au clair...).
A ce stade, ce que j'ai cru comprendre, c'est que tout modèle (peu importe la marque) conçu jusqu'en 1995 inclus, pas de souci d'éléctro et après 2005, c'est éléctro partout... L'idéal pour moi serait donc de viser le modèle le plus récent ET sans éléctro.
Toute les séries des SK, NK, MK sont ok, mais un poil vieille. Je crois que les suivants (Altego) sont ok à tout points de vue, juste se méfier car suivant les années, ils ont déjà l'ad blue.
Pour rester sur la lignée 914, je pense que le 917 est un bon choix, voire le 925.
Il y a bien sûr aussi les Mog, mais trop petit pour notre future cellule (on sera 4), sinon, hormis le prix, c'est un excellent choix.
On vise avec un peu plus de chevaux et du coup, on penche pour tout modèle entre 10 et 12 tonnes de PTAC, idéaement dans les 200-250 cv (genre 1023, 1225, 1222,...). On verra bien. Comme souvent, l'occasion fait le larron
Re: Mercedes 914
Dans ton cas, en Suisse, plus de modèles de disponibles, avec plus de marque, style les Steyr, les Saurer et autres ?Corne Verte a écrit : ↑13 août 2020 11:39 Ah ça, des Merco, ça ne manque pas !
La question de l'élctronique m'e***** aussi, car chaque constructeur à un peu commencé à en mettre à foison a des dates différentes. Sans compter qu'éléctro n'est pas toujours égal à électro...A savoir, certains trucs sont éléctros, mais on peut les virer sans problème, d'autres, on doit les garder (et sur ce sujet, je suis loin d'être au clair...).
A ce stade, ce que j'ai cru comprendre, c'est que tout modèle (peu importe la marque) conçu jusqu'en 1995 inclus, pas de souci d'éléctro et après 2005, c'est éléctro partout... L'idéal pour moi serait donc de viser le modèle le plus récent ET sans éléctro.
Toute les séries des SK, NK, MK sont ok, mais un poil vieille. Je crois que les suivants (Altego) sont ok à tout points de vue, juste se méfier car suivant les années, ils ont déjà l'ad blue.
Pour rester sur la lignée 914, je pense que le 917 est un bon choix, voire le 925.
Il y a bien sûr aussi les Mog, mais trop petit pour notre future cellule (on sera 4), sinon, hormis le prix, c'est un excellent choix.
On vise avec un peu plus de chevaux et du coup, on penche pour tout modèle entre 10 et 12 tonnes de PTAC, idéaement dans les 200-250 cv (genre 1023, 1225, 1222,...). On verra bien. Comme souvent, l'occasion fait le larron
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Re: Mercedes 914
On a quelques spécialités types autrichiennes oui.
Les Saurer sont parfois utilisés pour parcourir le monde. Principal inconvénient à mon goût, ils boivent trop...sans compter le réseaux de pièces...
Les Steyr jouissent d'une belle réputation et sont pas mal utilisés aussi pour des TDM. D'ailleurs, je ne les exclus pas, ils restent un choix possible.
En Suisse, le principal problème reste la petite taille du pays...donc du marché de l'occasion...
On espère trouver notre bonheur en ex-pompier, gros avantage, en Suisse, les moteurs sont gardés au chaud en permanence => pas de démarrage à froid, ce qui reste le principal inconvénient des camions de pompier, parce que tout le reste (entretient et faible kilométrage), ce n'est que du bonheur.
Mais on est prêt à importer si nécessaire.
Les Saurer sont parfois utilisés pour parcourir le monde. Principal inconvénient à mon goût, ils boivent trop...sans compter le réseaux de pièces...
Les Steyr jouissent d'une belle réputation et sont pas mal utilisés aussi pour des TDM. D'ailleurs, je ne les exclus pas, ils restent un choix possible.
En Suisse, le principal problème reste la petite taille du pays...donc du marché de l'occasion...
On espère trouver notre bonheur en ex-pompier, gros avantage, en Suisse, les moteurs sont gardés au chaud en permanence => pas de démarrage à froid, ce qui reste le principal inconvénient des camions de pompier, parce que tout le reste (entretient et faible kilométrage), ce n'est que du bonheur.
Mais on est prêt à importer si nécessaire.
Re: Mercedes 914
Je rêve d'un steyr 12m18 (on en avait parlé) mais en France hors collection pas possible
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Re: Mercedes 914
C’est vrai que ce sont des belles machines !
Et qui réunissent tout ce que les baroudeurs recherchent
Ci-dessous plusieurs liens autour du camion et des voyages avec
https://www.frm-technik.com/fahrzeugbau ... eyr-12m18/
https://www.bocklet.eu/fahrzeuge/fahrze ... dakar-700/
https://www.selfbuildmotorhome.com/Main ... urs_1.html
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=7433
https://www.selfbuildmotorhome.com/Main ... ks_Fa.html https://www.selfbuildmotorhome.com/Main ... thari.html
https://www.selfbuildmotorhome.com/Main ... honda.html
https://www.selfbuildmotorhome.com/Main ... wegat.html
https://www.selfbuildmotorhome.com/Main ... BALOO.html
https://www.selfbuildmotorhome.com/Main ... amen_.html
https://www.selfbuildmotorhome.com/Main ... eug_1.html
http://www.pistenkuh.de
http://www.cosmotour.de
twopermobile.wordpress.com
www.exd.earth
www.sindkurzweg.at
Et qui réunissent tout ce que les baroudeurs recherchent
Ci-dessous plusieurs liens autour du camion et des voyages avec
https://www.frm-technik.com/fahrzeugbau ... eyr-12m18/
https://www.bocklet.eu/fahrzeuge/fahrze ... dakar-700/
https://www.selfbuildmotorhome.com/Main ... urs_1.html
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=7433
https://www.selfbuildmotorhome.com/Main ... ks_Fa.html https://www.selfbuildmotorhome.com/Main ... thari.html
https://www.selfbuildmotorhome.com/Main ... honda.html
https://www.selfbuildmotorhome.com/Main ... wegat.html
https://www.selfbuildmotorhome.com/Main ... BALOO.html
https://www.selfbuildmotorhome.com/Main ... amen_.html
https://www.selfbuildmotorhome.com/Main ... eug_1.html
http://www.pistenkuh.de
http://www.cosmotour.de
twopermobile.wordpress.com
www.exd.earth
www.sindkurzweg.at
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Re: Mercedes 914
Après...certains sont prêts à faire quelques folies pour le camion de leurs rêves...à savoir, ils construisent (ou font constuire) en France ou ailleurs, et ils l'imatriculent ailleurs (le Panama marche bien apparemment, l'Angleterre, mais c'est plus compliqué, et il me semble que la Lettonie aussi (pas trop dur)).
Enfin, ce serait à creuser.
Re: Mercedes 914
Et dans ce cas comment se comporte un assureur ? est ce difficile de trouver un assureur ?Corne Verte a écrit : ↑13 août 2020 15:49Après...certains sont prêts à faire quelques folies pour le camion de leurs rêves...à savoir, ils construisent (ou font constuire) en France ou ailleurs, et ils l'imatriculent ailleurs (le Panama marche bien apparemment, l'Angleterre, mais c'est plus compliqué, et il me semble que la Lettonie aussi (pas trop dur)).
Enfin, ce serait à creuser.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
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Re: Mercedes 914
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Et dans ce cas comment se comporte un assureur ? est ce difficile de trouver un assureur ?
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Alors là..je sèche...mais c'est forcément jouable (mais pour dénicher l'info...ça ne doit pas être simple....)
Et dans ce cas comment se comporte un assureur ? est ce difficile de trouver un assureur ?
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Alors là..je sèche...mais c'est forcément jouable (mais pour dénicher l'info...ça ne doit pas être simple....)