Mercedes 914

Mercedes - 914 - 1936 - Zectro - Actros -1017 Etc...
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Mercedes 914

Message par Pacha »

:lol: :lol: :lol: Mouhaha
Avatar du membre
Stardust
Reactions :

Re: Mercedes 914

Message par Stardust »

Un peu hors sujet :drinkingcheers: :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Bonobo
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 10 oct. 2019 13:02

Re: Mercedes 914

Message par Bonobo »

:shock: :shock: :shock:

:? :? :?
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Mercedes 914

Message par Olivier »

Pièces merco et ... pas chères 8)

Pièces détachées pour 914 :

https://www.mercopieces.com/vehicule/20 ... ln2-914-ak

Et pour tout Mercedes en général, du petit vito au gros Zétros :

https://www.mercopieces.com/

Sinon, posez lui la question pourquoi lui roule en Saviem 4x4 ? Mouhaha

Oliv' ;)
Avatar du membre
Stardust
Reactions :

Re: Mercedes 914

Message par Stardust »

Olivier a écrit : 15 févr. 2020 06:47 Sinon, posez lui la question pourquoi lui roule en Saviem 4x4 ? Mouhaha
Salut, de qui parles tu ?
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Mercedes 914

Message par Olivier »

De lui, c'est le boss de mercopieces :

memberlist.php?mode=viewprofile&u=1420

C'est un membre du forum mais ça fait quelques années qu'il ne s'est pas connecté...

Oliv'
Avatar du membre
Stardust
Reactions :

Re: Mercedes 914

Message par Stardust »

Effectivement, après réflexion, je suis en recherche d'un M180 ou équivalent avec une caisse d'environ 5m (simple cabine).

Les pièces de ces bêtes là, ça manque pas :)
Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: Mercedes 914

Message par Corne Verte »

De mon côté, comme conso pour le 914, j'avais trouvé une moyenne de 23l/100 en mixte (route et..."moins route"...).
Après, ce ne sont que des infos glânées sur la toile, étant aussi à la recherche de la perle rare qui ne consomme pas trop...

Pour ce que j'en ai compris aussi, il me semble tout de même que Merco a un réseau mondial plus étendu que Renault (voire un des meilleurs réseaux mondiaux), ce qui me plaît également.
Actuellement, on penche assez vers du 1222ak par exemple :)
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Mercedes 914

Message par scalouk »

Corne Verte a écrit : 13 août 2020 09:51 De mon côté, comme conso pour le 914, j'avais trouvé une moyenne de 23l/100 en mixte (route et..."moins route"...).
Après, ce ne sont que des infos glânées sur la toile, étant aussi à la recherche de la perle rare qui ne consomme pas trop...

Pour ce que j'en ai compris aussi, il me semble tout de même que Merco a un réseau mondial plus étendu que Renault (voire un des meilleurs réseaux mondiaux), ce qui me plaît également.
Actuellement, on penche assez vers du 1222ak par exemple :)
C'est clair que le réseau est mondial alors que Renault se sera au mieux Européen et nord Africain, pour le reste il existe les transporteur pour faire venir les pièces, question de tarif après.

Reste aussi qu'il doit exister des Merco plus récents que les 914, et sans électronique ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: Mercedes 914

Message par Corne Verte »

Ah ça, des Merco, ça ne manque pas !
La question de l'élctronique m'e***** aussi, car chaque constructeur à un peu commencé à en mettre à foison a des dates différentes. Sans compter qu'éléctro n'est pas toujours égal à électro...A savoir, certains trucs sont éléctros, mais on peut les virer sans problème, d'autres, on doit les garder (et sur ce sujet, je suis loin d'être au clair...).
A ce stade, ce que j'ai cru comprendre, c'est que tout modèle (peu importe la marque) conçu jusqu'en 1995 inclus, pas de souci d'éléctro et après 2005, c'est éléctro partout... L'idéal pour moi serait donc de viser le modèle le plus récent ET sans éléctro.
Toute les séries des SK, NK, MK sont ok, mais un poil vieille. Je crois que les suivants (Altego) sont ok à tout points de vue, juste se méfier car suivant les années, ils ont déjà l'ad blue.
Pour rester sur la lignée 914, je pense que le 917 est un bon choix, voire le 925.
Il y a bien sûr aussi les Mog, mais trop petit pour notre future cellule (on sera 4), sinon, hormis le prix, c'est un excellent choix.
On vise avec un peu plus de chevaux et du coup, on penche pour tout modèle entre 10 et 12 tonnes de PTAC, idéaement dans les 200-250 cv (genre 1023, 1225, 1222,...). On verra bien. Comme souvent, l'occasion fait le larron :mrgreen:
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Mercedes 914

Message par scalouk »

Corne Verte a écrit : 13 août 2020 11:39 Ah ça, des Merco, ça ne manque pas !
La question de l'élctronique m'e***** aussi, car chaque constructeur à un peu commencé à en mettre à foison a des dates différentes. Sans compter qu'éléctro n'est pas toujours égal à électro...A savoir, certains trucs sont éléctros, mais on peut les virer sans problème, d'autres, on doit les garder (et sur ce sujet, je suis loin d'être au clair...).
A ce stade, ce que j'ai cru comprendre, c'est que tout modèle (peu importe la marque) conçu jusqu'en 1995 inclus, pas de souci d'éléctro et après 2005, c'est éléctro partout... L'idéal pour moi serait donc de viser le modèle le plus récent ET sans éléctro.
Toute les séries des SK, NK, MK sont ok, mais un poil vieille. Je crois que les suivants (Altego) sont ok à tout points de vue, juste se méfier car suivant les années, ils ont déjà l'ad blue.
Pour rester sur la lignée 914, je pense que le 917 est un bon choix, voire le 925.
Il y a bien sûr aussi les Mog, mais trop petit pour notre future cellule (on sera 4), sinon, hormis le prix, c'est un excellent choix.
On vise avec un peu plus de chevaux et du coup, on penche pour tout modèle entre 10 et 12 tonnes de PTAC, idéaement dans les 200-250 cv (genre 1023, 1225, 1222,...). On verra bien. Comme souvent, l'occasion fait le larron :mrgreen:
Dans ton cas, en Suisse, plus de modèles de disponibles, avec plus de marque, style les Steyr, les Saurer et autres ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: Mercedes 914

Message par Corne Verte »

On a quelques spécialités types autrichiennes oui.
Les Saurer sont parfois utilisés pour parcourir le monde. Principal inconvénient à mon goût, ils boivent trop...sans compter le réseaux de pièces...
Les Steyr jouissent d'une belle réputation et sont pas mal utilisés aussi pour des TDM. D'ailleurs, je ne les exclus pas, ils restent un choix possible.
En Suisse, le principal problème reste la petite taille du pays...donc du marché de l'occasion...
On espère trouver notre bonheur en ex-pompier, gros avantage, en Suisse, les moteurs sont gardés au chaud en permanence => pas de démarrage à froid, ce qui reste le principal inconvénient des camions de pompier, parce que tout le reste (entretient et faible kilométrage), ce n'est que du bonheur.
Mais on est prêt à importer si nécessaire.
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Mercedes 914

Message par scalouk »

Je rêve d'un steyr 12m18 (on en avait parlé) mais en France hors collection pas possible :cry: :102: :14:
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: Mercedes 914

Message par Corne Verte »

scalouk a écrit : 13 août 2020 15:33 Je rêve d'un steyr 12m18 (on en avait parlé) mais en France hors collection pas possible :cry: :102: :14:
Après...certains sont prêts à faire quelques folies pour le camion de leurs rêves...à savoir, ils construisent (ou font constuire) en France ou ailleurs, et ils l'imatriculent ailleurs (le Panama marche bien apparemment, l'Angleterre, mais c'est plus compliqué, et il me semble que la Lettonie aussi (pas trop dur)).
Enfin, ce serait à creuser.
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Mercedes 914

Message par scalouk »

Corne Verte a écrit : 13 août 2020 15:49
scalouk a écrit : 13 août 2020 15:33 Je rêve d'un steyr 12m18 (on en avait parlé) mais en France hors collection pas possible :cry: :102: :14:
Après...certains sont prêts à faire quelques folies pour le camion de leurs rêves...à savoir, ils construisent (ou font constuire) en France ou ailleurs, et ils l'imatriculent ailleurs (le Panama marche bien apparemment, l'Angleterre, mais c'est plus compliqué, et il me semble que la Lettonie aussi (pas trop dur)).
Enfin, ce serait à creuser.
Et dans ce cas comment se comporte un assureur ? est ce difficile de trouver un assureur ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: Mercedes 914

Message par Corne Verte »

[/quote]
Et dans ce cas comment se comporte un assureur ? est ce difficile de trouver un assureur ?
[/quote]

Alors là..je sèche...mais c'est forcément jouable (mais pour dénicher l'info...ça ne doit pas être simple....)
Répondre

Retourner vers « Mercedes »