Il arrive enfin !!

Répondre
Avatar du membre
zoojump
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51

Il arrive enfin !!

Message par zoojump »

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin trouvé mon bonheur après 9 mois de recherche , un mog 1550 L de 280 CH équipé raid , je vous en dirais plus quand je l'aurai vraiment chez moi, avec pleins de photos , promis ! :)

Le seul bémol c'est qu'il n'est pas passé au CT pour défaut de carte grise, bien sûr avec ces nouvelles lois :x Il est en Cam/fourgon mais avec 3 fenêtres , :roll: Monsieur ce n'est plus un fourgon !
Donc passage obligatoire à la DREAL pour un VASP/caravane.

Ma question était que, combien de temps cela prend pour le passage à la DREAL en supposant que tout est conforme ?

Merci
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Il arrive enfin !!

Message par skud »

:thumbup:
Je comprends pas bien il y a bien des fourgons’ avec des fenêtres :roll:
Regardes sur les posts concernant le nouveau contrôle technique mais ce qu’il compte c’est qu’il n’y ai pas les 5 éléments pour être obligé s’être En vasp caravane : table coin cuisine avec évier frigo gaz , lit...
Bon courage
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
zoojump
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51

Re: Il arrive enfin !!

Message par zoojump »

Oui mais justement il y a aussi les 5 éléments excepté le gaz .
Merci
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Il arrive enfin !!

Message par sebidon »

sous réserve des interprétations qui sont en court, il semblerai que s'il n'y a pas de point de cuisson fixe, il ne faut pas passer en VASP caravane
Avatar du membre
zoojump
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51

Re: Il arrive enfin !!

Message par zoojump »

Re,
Bon effectivement il y a bien les éléments, dont le coin cuisine gaz + évier :shock:
Donc VASP/caravane obligé non ?

Je pense que la DREAL va avoir du boulot car avec tous les fourgons aménagés perso , ça va pas être simple !

Thks
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: Il arrive enfin !!

Message par CH-1291-2 »

Les travaux sont-ils finis? :D
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Il arrive enfin !!

Message par Bastien »

Oui qu'est ce qui s'est passé à la fin pour ce MOG bleu ?

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Il arrive enfin !!

Message par Pat 25 »

Pourtant il est venu le 19............... :?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
zoojump
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51

Re: Il arrive enfin !!

Message par zoojump »

Bonjour tout le monde,

Je reviens un peu sur la scène après une grosse déception, j'ai vendu mon Mog car la DREAL de ma région et les normes AFNOR m'ont tellement prit la tête pour l'aménagement de ma cellule que j'ai craqué !!!!
Par ex, Il me manquait 7 cms de hauteur de cellule pour valider l'aération, ce qui impliquait de rehausser le toit, ils n'ont jamais voulu rien savoir, donc comme pas les moyens d'en refaire une nouvelle, j'ai donc abandonné.

Sans parler des problèmes avec les contrôles techniques , y'en a pas un qui disait la même chose !

La bonne nouvelle :D , c'est que je l'ai vendu à une personne très sympas mais qui travaille dans le PL et qui lui a pu obtenir le CT et l'homologation CC , comme quoi les relations ...

Je me suis quand même bien régalé pendant 1 an avec des déboires au Maroc, où la cabine s'est enfoncé, donc tout réparé à Zagora chez Ali, (ils s'appellent tous Ali :lol: ) mais vraiment du bon boulot pour pas cher !
Peut-être aussi que je roulais un peu trop vite dans le désert ;)

Entre temps j'ai préparé un trip de 3/4 mois à moto, la Route des Os et la BAM road en Sibérie, une des routes les plus difficiles au monde, 4 mois de préparation de la moto et environ 2 pour le reste, heureusement je n'avais pas encore pris mes visas, Ouf ! plus de 1000€,
Tout est tombé à l'eau, foutu virus !!!!!!!! :vomir2:

Mais là, un autre virus me reprends de me barrer me reprends à plus forte raison avec ce confinement, car j'en ai vraiment marre de ce pays !!!!
Donc je me remets en quette d'un gros bahut mais avec une cellule que je ferai homologuer par des professionnelss agrées, je n'ai pas la patience de supporter et de dépendre de ces personnes qui détiennent un petit pouvoir !

C'est pour cela que j'étais à la recherche d'un Man Kat 1, mais sa conso et son problème d'homologation me freine :shock:
Et je vais sûrement me rabattre à nouveau sur un Mog car il me passionne vraiment.

Voilà pour la petite histoire de mon 1550, j'espère que ça n'a pas été trop long, mais ça vous fait un peu de lecture pendant ce confinement !
:drinkingcheers:
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Il arrive enfin !!

Message par zebulon54 »

Bonjour

Pas compris ? "car j'en ai vraiment marre de ce pays !!!!"
Mais sans doute l'herbe est-elle plus verte dans le près d'à côté .
Bonne recherche .
Avatar du membre
zoojump
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51

Re: Il arrive enfin !!

Message par zoojump »

Thks
Mais sans doute l'herbe est-elle plus verte dans le près d'à côté
Peut-être...
:drinkingcheers:
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: Il arrive enfin !!

Message par CH-1291-2 »

zoojump a écrit : 22 avr. 2020 11:06
Voilà pour la petite histoire de mon 1550, j'espère que ça n'a pas été trop long, mais ça vous fait un peu de lecture pendant ce confinement !
:drinkingcheers:
Merci pour les explications. Quelles sont les raisons de s’intéresser plus à un 1550 (comme tu en parles dans l'autre sujet sur le KAT) par rapport à un 1300L comme on en voit souvent en Allemagne (histoire des réducteurs qui chauffent?)? Est-ce que le prix de 40'000 € est réaliste comme annoncé dans la vidéo suivante?

Avatar du membre
zoojump
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51

Re: Il arrive enfin !!

Message par zoojump »

Bonsoir,
Quelles sont les raisons de s’intéresser plus à un 1550
Ben en fait j'ai déjà possédé un 1550L37 , mais double cabine avec un 240 ch aussi, super engin mais avec les mêmes soucis de réducteurs que sur les 1300L, qu'il faut surveiller constamment, surtout si tu roules fort , par contre avec des ponts plus larges.

En fait je préférerai trouver un 1700, ou un 2150 et 2450 mais c'est pratiquement introuvable en bon état, à moins de tout refaire, $$$$$$$$

Mais là j'ai peut-être trouvé mon bonheur avec un 1550 simple cabine mais avec des ponts de U4000.

A suivre...
Répondre

Retourner vers « Mercedes - Unimog »