Restauration et amenagement
Re: Restauration et amenagement
salut a tous
je recherche desesperement une reel solution concernant les amortisseur car actuellement j ai pas trouver de renseignement
je precise que je n ai pas un budget de ouff pour cette prepa et donc mettre 2000€ ou 3000€ dans 4 amortos sa me fait un peu mal au bip si jamais vous avez de reel solution volontier
et avez vous suffisament de recul concernant la suspention pneumatique sur nos camion je connais sur les pick up et le resultat et plutôt bien surtout quand on a une cellule
je recherche desesperement une reel solution concernant les amortisseur car actuellement j ai pas trouver de renseignement
je precise que je n ai pas un budget de ouff pour cette prepa et donc mettre 2000€ ou 3000€ dans 4 amortos sa me fait un peu mal au bip si jamais vous avez de reel solution volontier
et avez vous suffisament de recul concernant la suspention pneumatique sur nos camion je connais sur les pick up et le resultat et plutôt bien surtout quand on a une cellule
- Bruno Jordan
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Re: Restauration et amenagement
Tu as l'air "bricoleur" donc je chercherais des amortisseurs dans la gamme Kony
=> http://www.koni.com/fr/car-racing/produ ... -terrains/ que j'adapterais à ton véhicule.
=> http://www.koni.com/fr/car-racing/produ ... -terrains/ que j'adapterais à ton véhicule.
Re: Restauration et amenagement
a y être on verifie tous
chaine distribution
tendeur
patin
tous est niquel!!!!
trop cool
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tous est niquel!!!!
trop cool
Re: Restauration et amenagement
Impressionnant le boulot que tu fais ! Chapeau bas...
Pour vérifier la chaine de distribution tu fais comment ? Dépose simple du cache + contrôle visuel ?
Hervé
Pour vérifier la chaine de distribution tu fais comment ? Dépose simple du cache + contrôle visuel ?
Hervé
Re: Restauration et amenagement
Salut eirikur déjà merci sa fait plaisir
Moi je procède comme ci dessou mais si quelqu un à une autre méthode elle est bienvenu
pour le contrôle de la distribution j ai demonter le cache
Après avec un tournevis tu contrôle la tension un peu de partout
Au niveau du tendeur tu pousse la chaîne contre le moteur "pas besoin de forcer " et tu regarde si la chaîne à creuser le tampon en si il a étais mal user , il est normal d avoir une légère raillure idem sur les autre tampon
Après j ai fait tourné le moteur à la main pour vérifier si la chaîne et en bon état
Et remontage mais bien sur changer le joint
Personnellement j en profite pour changer la pompe à eau , le calorstat , la sonde , bougie de chauffe , les durite eau , d huile et direction d ailleurs j en avez une percer , courroie accessoire , et j en oublie
MAIS pour la pompe à eau quel bordel je galère vraiment à telle point que j ai du demonter le turbo pour accédé à un boulon du support calorstat mais je reste positif et je me dit que sa me permet de tous vérifié
Moi je procède comme ci dessou mais si quelqu un à une autre méthode elle est bienvenu
pour le contrôle de la distribution j ai demonter le cache
Après avec un tournevis tu contrôle la tension un peu de partout
Au niveau du tendeur tu pousse la chaîne contre le moteur "pas besoin de forcer " et tu regarde si la chaîne à creuser le tampon en si il a étais mal user , il est normal d avoir une légère raillure idem sur les autre tampon
Après j ai fait tourné le moteur à la main pour vérifier si la chaîne et en bon état
Et remontage mais bien sur changer le joint
Personnellement j en profite pour changer la pompe à eau , le calorstat , la sonde , bougie de chauffe , les durite eau , d huile et direction d ailleurs j en avez une percer , courroie accessoire , et j en oublie
MAIS pour la pompe à eau quel bordel je galère vraiment à telle point que j ai du demonter le turbo pour accédé à un boulon du support calorstat mais je reste positif et je me dit que sa me permet de tous vérifié
Re: Restauration et amenagement
Je modifie une info concernant la pompe à eau
Pas besoin de tous démonte !!!!
Une fois toute les vis enlever et les deux circlips vous prenez la pompe et vous pousser vers le haut puis le bas en faisant des va et viens et vous verrez le tuyau blanc bouger
Vous poussez la pompe vers le haut au Max puis vous tirez vers vous et ensuite vers le bas en forçant un peu et la magie la pompe vient et on dit youpi sa fait 5h que je m en merde à tous démonte la prochaine foi il faut mieu lire les tuto sur le forum :thanks:
Pas besoin de tous démonte !!!!
Une fois toute les vis enlever et les deux circlips vous prenez la pompe et vous pousser vers le haut puis le bas en faisant des va et viens et vous verrez le tuyau blanc bouger
Vous poussez la pompe vers le haut au Max puis vous tirez vers vous et ensuite vers le bas en forçant un peu et la magie la pompe vient et on dit youpi sa fait 5h que je m en merde à tous démonte la prochaine foi il faut mieu lire les tuto sur le forum :thanks:
Re: Restauration et amenagement
Salut!
Sur la poulie de vilebrequin, tu n'a pas des graduations?
Car il faut surtout contrôler l'allongement de la chaine et on le fait avec les différents reperes de calage et ensuite une tolérance d'angle au vilebrequin.
Et l'etat et la course du tendeur.
Après, je ne connais pas ce moteur la.
Sur la poulie de vilebrequin, tu n'a pas des graduations?
Car il faut surtout contrôler l'allongement de la chaine et on le fait avec les différents reperes de calage et ensuite une tolérance d'angle au vilebrequin.
Et l'etat et la course du tendeur.
Après, je ne connais pas ce moteur la.
Re: Restauration et amenagement
Salut
Non je crois pas mais oui concernant le poussoir mais la tu le vois a l œil et si ton poussoir et en bout de course tu l entend et les patin serai abîmer un minimum
Et je n ai trouvé aucune graduation ou quoi que ce soit d autre
En cherchant sur d autre tuto il on fait comme moi donc je pense que pour ce 4x4 on le fait comme sa
À bientôt
Non je crois pas mais oui concernant le poussoir mais la tu le vois a l œil et si ton poussoir et en bout de course tu l entend et les patin serai abîmer un minimum
Et je n ai trouvé aucune graduation ou quoi que ce soit d autre
En cherchant sur d autre tuto il on fait comme moi donc je pense que pour ce 4x4 on le fait comme sa
À bientôt
Re: Restauration et amenagement
J ai pu fabriqué mes durite de frein en cuivre cette aprèm trop cool mais maintenant faut les remonter et comme toujours c un peu plus compliqué
Je vais mettre des photos
À +
Je vais mettre des photos
À +
- Nomade
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Re: Restauration et amenagement
Bonjour Dodo,
Tu devrais te renseigner sur les durites de freins en cuivre, je crois que c'est que c'est interdit pour laisser place a celles en acier...
A+
Daniel
Tu devrais te renseigner sur les durites de freins en cuivre, je crois que c'est que c'est interdit pour laisser place a celles en acier...
A+
Daniel
Re: Restauration et amenagement
Salut
Concernant les durite de frein acier j,ai un gros doute je connait même pas , sur internet j'ai pas trouvé , a ma connaissance et à celle d'un pote mécano
À chercher car vraiment ????
Il faut éclairer ma
Concernant les durite de frein acier j,ai un gros doute je connait même pas , sur internet j'ai pas trouvé , a ma connaissance et à celle d'un pote mécano
À chercher car vraiment ????
Il faut éclairer ma
- fiveseb
- Psychopathe
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- Prénom(s) : Sébastien
Re: Restauration et amenagement
J'ai refait les miennes en cuivre également.
Pas encore reposées...
Aucune contre indication de la part de ceux qui m'ont conseillé.
Pas encore reposées...
Aucune contre indication de la part de ceux qui m'ont conseillé.
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Re: Restauration et amenagement
en fait il est interdit de faire des canalisation de frein en cuivre de plomberie,il faut du cuivre spécial,tout les sg2,3 tp3 on des canalisations en cuivre sans pb...le cuivre pour freinage tien 250 bar,alors que par exemple, dans le circuit d'un b110 la pression est entre 90 et 120bar ça doit être a peut pres pour un iveco
tp3
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nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Restauration et amenagement
Ça c'est énorme faire des canalisation de frein avec du cuivre de plombier franchement j'suis dsl mais si y'en à un qui y avait pensé il vaut mieux arrêter la mécanique car la ça va loin quand même
Bon j'ai déjà vu du tuyau d arrosage dans certain moteur mais pas sur des pièces VITALES
Bon j'ai déjà vu du tuyau d arrosage dans certain moteur mais pas sur des pièces VITALES
Re: Restauration et amenagement
ha bon..?? C'est si étonnant?? si il est stipulé je ne sais pas où qu'il est interdit d'utiliser du tube cuivre classique cest peut être parce qu'il y a des cons qu'il l'ont fait...
ou peut être parce que les 2 tubes sont d'apparence et dimension identique sauf pour le cuivre pour freinage qui est en fait un alliage de cuivre-nikel-fer....et l'autre c'est que du cuivre...
regarde,s'est trompeur,s'il ne précisais pas le coter légale,il pourrai très bien être utiliser pour du freinage....'fin en tout cas, les dimensions colle...
http://fr.rs-online.com/web/p/tubes-en-cuivre/0846503/
ou peut être parce que les 2 tubes sont d'apparence et dimension identique sauf pour le cuivre pour freinage qui est en fait un alliage de cuivre-nikel-fer....et l'autre c'est que du cuivre...
regarde,s'est trompeur,s'il ne précisais pas le coter légale,il pourrai très bien être utiliser pour du freinage....'fin en tout cas, les dimensions colle...
http://fr.rs-online.com/web/p/tubes-en-cuivre/0846503/
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renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Restauration et amenagement
Mais on est loin des 128 bars dans les circuits de frein!
Pourquoi sa n'irai pas?!
Pourquoi sa n'irai pas?!
Re: Restauration et amenagement
moi aussi ça me paraissait beaucoup,m'enfin sur le b110 (et d'autre cam j'imagine),en pointe il peut y avoir jusqu’à 120 bar dans les canalisations...et a priori le cuivre "special" frein tient 250bar...
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Re: Restauration et amenagement
Oui très étonnant car
Les diamètre à ma connaissance (je suis pas plombier) en fonction de ce que j'ai vu chez mes fournisseur les couronne sont en diam 10/12/etc en canalisation PLOMBIER dans le lien que tu a mis il parle de tuyau cuivre pour air mais la question n'est pas la et tu a raison de rappeler qu'il faut faire gaffe car on trouve de tous sur le net et c pièce la sont vitale donc vraiment y regarder à 2 fois
Pour ma part je l'ai ai acheter chez un de mes fournisseur pièce auto et c vendu en couronne de 10m puis j'ai empreinter la machine fait pour à un pote mécano qui lui aussi utilisé ce type de cuivre prévu pour avec les embouts qui vont bien
Les diamètre à ma connaissance (je suis pas plombier) en fonction de ce que j'ai vu chez mes fournisseur les couronne sont en diam 10/12/etc en canalisation PLOMBIER dans le lien que tu a mis il parle de tuyau cuivre pour air mais la question n'est pas la et tu a raison de rappeler qu'il faut faire gaffe car on trouve de tous sur le net et c pièce la sont vitale donc vraiment y regarder à 2 fois
Pour ma part je l'ai ai acheter chez un de mes fournisseur pièce auto et c vendu en couronne de 10m puis j'ai empreinter la machine fait pour à un pote mécano qui lui aussi utilisé ce type de cuivre prévu pour avec les embouts qui vont bien
Re: Restauration et amenagement
Les canalisation frein sont en 4,75 ou 4,76 mini mètre
Re: Restauration et amenagement
120 bar quand même! Bah... Je ne m'ettais jamais posé la question mais je n'aurai pas pensé autant.