Restauration et amenagement
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restauration châssis /projet cellule
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a été, et me sera très pratique et merci à tous pour vos explications
Je suis artisan métallier à la base , et je fabrique des accessoires et adaptations pour 4x4 , utilitaire , agricole ... donc des caissons outils , des cover truck , des platines treuil , par choc ... etc mais uniquement sur mesure
et bien sûr je suis passionné de 4x4
Ma petite histoire
J'ai acheté un iveco 40.10 détaré bien sur 4x4
Mais l'ancien propriétaire avais bien caché la rouille ce sal... Désolé avec une pâte et de la mauvaise peinture blanche même pas antirouille débile !!!!! Encore désolé mais ne pas prendre soin d'un telle véhicule et vraiment décevant bon j'arrête
Donc j'ai commencé à en enlever mais plus j'en enlève plus j'en trouve jusqu'au moment où je me dis non !!!!!
J'ai découpé toute la carrosserie il y a plus rien car plancher , marche pied , contour de par brise , passage de roue pourrie
J'ai donc tout enlever pour pouvoir mettre propre le châssis et bien sur effectuer un traitement antirouille efficace
Le projet est d'installer une simple cabine et greffer une cellule tout aluminium à l'arrière
Mais je me pose quelques questions
Comme : faut-il que je repasse à la dreal pour le changement de carrosserie ?
J'ai une carte grise fourgon
Je vais installer un simple cabine et un caisson donc normalement je suis toujours considérer comme fourgon ? Votre avis m’intéresse
Je vais mettre des photos au fur et à mesure des travaux
À bientôt
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a été, et me sera très pratique et merci à tous pour vos explications
Je suis artisan métallier à la base , et je fabrique des accessoires et adaptations pour 4x4 , utilitaire , agricole ... donc des caissons outils , des cover truck , des platines treuil , par choc ... etc mais uniquement sur mesure
et bien sûr je suis passionné de 4x4
Ma petite histoire
J'ai acheté un iveco 40.10 détaré bien sur 4x4
Mais l'ancien propriétaire avais bien caché la rouille ce sal... Désolé avec une pâte et de la mauvaise peinture blanche même pas antirouille débile !!!!! Encore désolé mais ne pas prendre soin d'un telle véhicule et vraiment décevant bon j'arrête
Donc j'ai commencé à en enlever mais plus j'en enlève plus j'en trouve jusqu'au moment où je me dis non !!!!!
J'ai découpé toute la carrosserie il y a plus rien car plancher , marche pied , contour de par brise , passage de roue pourrie
J'ai donc tout enlever pour pouvoir mettre propre le châssis et bien sur effectuer un traitement antirouille efficace
Le projet est d'installer une simple cabine et greffer une cellule tout aluminium à l'arrière
Mais je me pose quelques questions
Comme : faut-il que je repasse à la dreal pour le changement de carrosserie ?
J'ai une carte grise fourgon
Je vais installer un simple cabine et un caisson donc normalement je suis toujours considérer comme fourgon ? Votre avis m’intéresse
Je vais mettre des photos au fur et à mesure des travaux
À bientôt
Re: bonjour a tous
bonjour,
tout d'abord: bienvenu ici;
pour la dreal: si tu changes quoi que ce soit du vehicule qui remette en cause son homologation d'origine (frein, poids (donc cellule), etc), tu dois normalement passer par la dreal valider tout ca !! surtout si d'un cam fourgon tu passes à un cam avec une cellule alu, c'est plu vraiment pareil
certain ne le font pas et n'ont aucun problème, (ou pas !!)
donc, etant sur un forum public: je te dirai de le faire !!
prend déjà contact avec eux et parle leur de ce que tu fais (ou veut faire) il te donneront une reponse claire
bonne transfo, bon courage
j-loo
tout d'abord: bienvenu ici;
pour la dreal: si tu changes quoi que ce soit du vehicule qui remette en cause son homologation d'origine (frein, poids (donc cellule), etc), tu dois normalement passer par la dreal valider tout ca !! surtout si d'un cam fourgon tu passes à un cam avec une cellule alu, c'est plu vraiment pareil
certain ne le font pas et n'ont aucun problème, (ou pas !!)
donc, etant sur un forum public: je te dirai de le faire !!
prend déjà contact avec eux et parle leur de ce que tu fais (ou veut faire) il te donneront une reponse claire
bonne transfo, bon courage
j-loo
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Re: bonjour a tous
La ou j ai un peu peur
Le changement de cabine car soi disant plus autorisé mais bon
J ai déjà eu un technicien de chez eux étant pro sa a étais plus facile mais j étais sur le principe de poser un plateau avec une cellule rapporter
La je reste dans le principe de fourgon car cabine caisse n existe pas sur carte grise
Si jamais quel qu un étais déjà passer par la au cas ou ?
Le changement de cabine car soi disant plus autorisé mais bon
J ai déjà eu un technicien de chez eux étant pro sa a étais plus facile mais j étais sur le principe de poser un plateau avec une cellule rapporter
La je reste dans le principe de fourgon car cabine caisse n existe pas sur carte grise
Si jamais quel qu un étais déjà passer par la au cas ou ?
- gradateur
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Re: bonjour a tous
Salut Dorian,
Tout d'abord bienvenu sur le forum, c'est bien vrai que de récupérer des véhicules mal restaurés ca énerve...
parfois les gens pensent bien faire mais n’opérant pas dans les règles de l'art il font plus de mal que de bien.
la rouille est un soucis important sur nos vieux véhicules, l'acier n’était pas vraiment inoxydable a l’époque!
Ensuite pour ton projet je dirais comme J-loo... un changement important de carrosserie doit passer par la dreal.
il faudra que tu produises un certificat de carrossage (fait par toi même) et peut être même pourras tu demander une autre mention (genre) comme le VASP/CARAVANNE (donc camping car) si c'est vers cela que tu te diriges.
En effet avoir le bon type carte grise permet de ne pas risquer des problème avec un assureur dans le cas ou celui ci utiliserait (et il serait dans son droit) la "non conformité avec le type carte grise" afin de rendre caduc ses obligations contractuelles liées a ton véhicule. (cas d'accident, de vol, dégât causés a autrui...)
Bon nombre de personnes n'ont pas respecté ces règles et n'ont pas eut de soucis car la tolérance est encore présente mais on a aussi entendu parler de cas où il n'y avait eu aucune tolérance et où les conséquences ont été importantes (non remboursement par l'assurance d'un véhicule neuf ayant brûlé suite à incendie du véhicule garé a coté de lui et qui était un camion aménagé en Camping-car mais non homologué)
bref passer par la dreal est une bonne solution mais encore faut il savoir vers quoi tu veux aller...
VASP / CARAVANE (camping car) VASP / NON SPEC (bon compromis) ou rester en CTTE / NON SPEC ........
Tu peux voir a la toute fin de ce lien la liste des mentions légales:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20121018
Tony
Tout d'abord bienvenu sur le forum, c'est bien vrai que de récupérer des véhicules mal restaurés ca énerve...
parfois les gens pensent bien faire mais n’opérant pas dans les règles de l'art il font plus de mal que de bien.
la rouille est un soucis important sur nos vieux véhicules, l'acier n’était pas vraiment inoxydable a l’époque!
Ensuite pour ton projet je dirais comme J-loo... un changement important de carrosserie doit passer par la dreal.
il faudra que tu produises un certificat de carrossage (fait par toi même) et peut être même pourras tu demander une autre mention (genre) comme le VASP/CARAVANNE (donc camping car) si c'est vers cela que tu te diriges.
En effet avoir le bon type carte grise permet de ne pas risquer des problème avec un assureur dans le cas ou celui ci utiliserait (et il serait dans son droit) la "non conformité avec le type carte grise" afin de rendre caduc ses obligations contractuelles liées a ton véhicule. (cas d'accident, de vol, dégât causés a autrui...)
Bon nombre de personnes n'ont pas respecté ces règles et n'ont pas eut de soucis car la tolérance est encore présente mais on a aussi entendu parler de cas où il n'y avait eu aucune tolérance et où les conséquences ont été importantes (non remboursement par l'assurance d'un véhicule neuf ayant brûlé suite à incendie du véhicule garé a coté de lui et qui était un camion aménagé en Camping-car mais non homologué)
bref passer par la dreal est une bonne solution mais encore faut il savoir vers quoi tu veux aller...
VASP / CARAVANE (camping car) VASP / NON SPEC (bon compromis) ou rester en CTTE / NON SPEC ........
Tu peux voir a la toute fin de ce lien la liste des mentions légales:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20121018
Tony
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Re: bonjour a tous
Merci pour ta réponse et ton accueil
Ce qui est très problématique avec le passage à la dreal
Pour passer en camping car il vaut mieux ne pas avoir de reservoir d eau , de chauffage auxiliaire , d instalation gaz ...
Selon les conseil du technicien de la dreal que j ai eu au téléphone "qui a étais très gentil d ailleurs " car selon lui il est très compliquer d avoir le précieux sésame avec ce type d installation même si je passe en catégorie pro car il faut les faire vérifier et valide par les organisme comme veritas ... trop coûteux pour un seul véhicule il faudrait en faire plusieurs
D après mes autre renseignement pour mon assurance "je lui ai demander c une copine" le mieux et une expertise car même en cg camping car je ne serai pas assuré à sa juste valeur mais cette opération et pas donner
Une foi l expert passer l assurance valide et donc en cas de problème elle ne peut pas ce rétracter mais toujours problématique peut être vis à vis de la carrosserie caisse
Peut être que dans tous les adhérant du forum il y en a peut être un qui est passer par les même "problème" que moi
Ce qui est très problématique avec le passage à la dreal
Pour passer en camping car il vaut mieux ne pas avoir de reservoir d eau , de chauffage auxiliaire , d instalation gaz ...
Selon les conseil du technicien de la dreal que j ai eu au téléphone "qui a étais très gentil d ailleurs " car selon lui il est très compliquer d avoir le précieux sésame avec ce type d installation même si je passe en catégorie pro car il faut les faire vérifier et valide par les organisme comme veritas ... trop coûteux pour un seul véhicule il faudrait en faire plusieurs
D après mes autre renseignement pour mon assurance "je lui ai demander c une copine" le mieux et une expertise car même en cg camping car je ne serai pas assuré à sa juste valeur mais cette opération et pas donner
Une foi l expert passer l assurance valide et donc en cas de problème elle ne peut pas ce rétracter mais toujours problématique peut être vis à vis de la carrosserie caisse
Peut être que dans tous les adhérant du forum il y en a peut être un qui est passer par les même "problème" que moi
Re: bonjour a tous
bah si, justement, pour passer en vasp caravane, il faut d'abord passer par un organisme comme veritas (ou autre qualigaz) qui va valider ton installation: aérations, issues de secours, flotte ET installation gaz (en + de quelques autres bricoles)!!dodo04 a écrit :Ce qui est très problématique avec le passage à la dreal
Pour passer en camping car il vaut mieux ne pas avoir de réservoir d eau , de chauffage auxiliaire , d’installation gaz ...
Selon les conseils du technicien de la dreal que j'ai eu au téléphone "qui a été très gentil d'ailleurs " car selon lui il est très compliqué d'avoir le précieux sésame avec ce type d'installation même si je passe en catégorie pro car il faut les faire vérifier et valider par les organismes comme veritas ...
il n'y a rien de très cher là dedans (entre 100 et 250€ en gros pour veritas) et si tu as bien suivi les normes (pas si complexe que ça) du guide afnor tout est bon pour la DREAL !!
Des tas de gens sont passés par là pour avoir leur CG vasp caravane, je vois pas le problème??!!
j-loo
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Re: bonjour a tous
Je ne suis pas au courant des tarifs et dit comme cela, ça à l'air simple
Je fait que répéter ce qu'il m'ont dit
Je suis sur le forum justement pour vos avis et vécus
Et concernant la carrosserie personne à installer une cellule sur un fourgon ?
Et d'après ce que j'ai trouvé sur le net je ne change pas le type de carrosserie en installant une caisse mais avez vous déjà effectué cette manip ?
Je fait que répéter ce qu'il m'ont dit
Je suis sur le forum justement pour vos avis et vécus
Et concernant la carrosserie personne à installer une cellule sur un fourgon ?
Et d'après ce que j'ai trouvé sur le net je ne change pas le type de carrosserie en installant une caisse mais avez vous déjà effectué cette manip ?
- sebg61
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Re: bonjour à tous
Salut,
la bienvenue à toi sur le forum.
Dès que j'ai un peu de temps, je vais essayer de glaner quelques infos ici et là pour t'aider.
En tout cas, chouette démarche ce projet de restauration
@+
Seb
la bienvenue à toi sur le forum.
Dès que j'ai un peu de temps, je vais essayer de glaner quelques infos ici et là pour t'aider.
En tout cas, chouette démarche ce projet de restauration
@+
Seb
- gradateur
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Re: bonjour a tous
dodo04 a écrit :Pour passer en camping car il vaut mieux ne pas avoir de reservoir d eau , de chauffage auxiliaire , d instalation gaz ...
Selon les conseil du technicien de la dreal que j ai eu au téléphone "qui a étais très gentil d ailleurs " car selon lui il est très compliquer d avoir le précieux sésame avec ce type d installation même si je passe en catégorie pro car il faut les faire vérifier et valide par les organisme comme veritas ... trop coûteux pour un seul véhicule il faudrait en faire plusieurs
-pour certains points comme l'ajout de ceinture de sécurité (quand le véhicule est homologué sans ceinture) ou quand les chauffages auxiliaires ne répondent pas aux normes en vigueur tu n'as pas d'autres choix que de les installer après ton passage a la dreal.. je ne conseille pas cela mais beaucoup ont fait ainsi.
-Je déconseille la dreal au téléphone car j'ai eu des gens d'une incompétence terrible et aussi des gens qui connaissaient très bien leur job, c'est donc difficile de se tenir strictement a ce que l'on te dit au téléphone.
-comme dit par J-loo les coûts ne sont pas énormes (250 veritas et 90 DREAL), surtout si on compare au temps que l'on passe dans ce genre de projet.
-Il faut juste bosser en intégrant les normes AFNOR (le guide indispensable vaut 50€) dès le début du projet. Tu peux aussi présenter un véhicule aux normes mais dans une version ultra simple... certains ont aussi fait ce choix.
-pour le réservoir d'eau je ne comprends vraiment pas la difficulté... et l’installation gaz peut être très simple donc homologuée sans soucis
si ton genre n'est pas en correspondance avec ton véhicule l'assurance a le droit (si cela est en rapport direct avec l'incident) de t'opposer un droit d'annulation rétrospective.. ce qui fait que si ton installation gaz prend feux (même pour une défaillance de matériel n'ayant rien a voir avec ton boulot) et que cela fait brûler un Ferrari neuve garée a coté de ton véhicule alors tu devras payer tout seul cette petite voiture low-cost... enfin ça c'est dans le pire des cas et heureusement il y a bon nombres d'exemples qui montrent aussi les assureurs sont pour le moment assez compréhensifs avec les camping-car non homologués. il faut juste avoir en tête les règles et après chacun fait comme il veut, tous mes véhicules n'ont pas eu la mention VASP...dodo04 a écrit :D après mes autres renseignements pour mon assurance "je lui ai demander c une copine" le mieux et une expertise car même en cg camping car je ne serai pas assuré à sa juste valeur mais cette opération et pas donner
Une foi l expert passer l assurance valide et donc en cas de problème elle ne peut pas ce rétracter mais toujours problématique peut être vis à vis de la carrosserie caisse
moi même (mais sur un PL) et pas mal d'autres sur le forum... et tous ne sont pas passés par la case dreal.dodo04 a écrit :Peut être que dans tous les membres du forum il y en a peut être un qui est passer par les même "problème" que moi
d’après la loi tout changement de carrosserie (même un bas de caisse tuning) qui n'a pas été homologue lors de la réception a titre national (homologation faite pas le constructeur) doit faire l'objet d'une réception a titre individuel... donc passage à la dreal.dodo04 a écrit :Et d'après ce que j'ai trouvé sur le net je ne change pas le type de carrosserie en installant une caisse mais avez vous déjà effectué cette manip ?
Si mes souvenir sont bons un camion avec une caisse (vide) garde le genre CTTE FOURGON... par contre il faut un certificat de carrossage (que tu peux faire seul quoi qu'on t'en dise!!) et un passage a la dreal quand même pour valider tout cela...
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Re: bonjour à tous
Je pense qu entre tous vos conseil je vais faire le choix de passer par la dreal avec l équipement cc au moins je me poserai plus de question
mais pour le moment je fini eu plutôt continu car je suis qu au début
Donc première étape peinture châssis , remontage cabine , et après on voit
Merci pour vos conseil
mais pour le moment je fini eu plutôt continu car je suis qu au début
Donc première étape peinture châssis , remontage cabine , et après on voit
Merci pour vos conseil
- gradateur
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Re: bonjour à tous
en tout cas le VASP CARAVANE c'est pas une mauvaise solution et tu as le temps d'y réfléchir et de te renseigner la dessus...
le forum regorge d'infos intéressante et de gens qui sont passé par la. (use et abuse du moteur de recherche)
et comme ton exemple nous intéresse et servira à d'autres membres alors je ne peux que te proposer de faire un sujet sur ton camion avec des photos (oui on adore les photos) et que tu compléteras au fur et a mesure... ce sont des sujets qui fonctionnent bien et les membres du forum ne sont pas avares de bons conseilles...
la rubrique iveco VL c'est là: viewforum.php?f=2
et le tuto pour inserer les photos c'est là: viewtopic.php?f=11&t=57
Tony
le forum regorge d'infos intéressante et de gens qui sont passé par la. (use et abuse du moteur de recherche)
et comme ton exemple nous intéresse et servira à d'autres membres alors je ne peux que te proposer de faire un sujet sur ton camion avec des photos (oui on adore les photos) et que tu compléteras au fur et a mesure... ce sont des sujets qui fonctionnent bien et les membres du forum ne sont pas avares de bons conseilles...
la rubrique iveco VL c'est là: viewforum.php?f=2
et le tuto pour inserer les photos c'est là: viewtopic.php?f=11&t=57
Tony
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Restauration et amenagement
Bonjour je me représente car à priori j'étais pas sur la page spécial iveco
Donc
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a été, et me sera très pratique et merci à tous pour vos explications car je le suis déjà depuis quelque temps
Je suis artisan métallier à la base , et je fabrique des accessoires et adaptations pour 4x4 , utilitaire , agricole ... donc des caissons outils , des cover truck , des platines treuil , par choc ... etc mais uniquement sur mesure
et bien sûr je suis passionné de 4x4
Ma petite histoire sur mon iveco
J'ai acheté un iveco 40.10 détaré bien sur 4x4 dans le but de l aménager en gardant la carrosserie fourgon de base MAIS...
l'ancien propriétaire avais bien caché la rouille ce sal... Désolé . avec une pâte et de la mauvaise peinture blanche même pas antirouille débile !!!!! Encore désolé . mais ne pas prendre soin d'un telle véhicule et vraiment décevant bon j'arrête
Donc j'ai commencé à en enlever mais plus j'en enlève plus j'en trouve jusqu'au moment où je me dis non !!!!!
J'ai découpé toute la carrosserie il y a plus rien car plancher , marche pied , contour de par brise , passage de roue tout pourrie
J'ai donc tout enlever pour pouvoir mettre propre le châssis et bien sur effectuer un traitement antirouille efficace
Le projet est d'installer une simple cabine et greffer une cellule tout aluminium à l'arrière
Mais je me pose quelques questions
Comme : faut-il que je repasse à la dreal pour le changement de carrosserie ?
J'ai une carte grise fourgon
Je vais installer un simple cabine et un caisson donc normalement je suis toujours considérer comme fourgon ?
Pour le passage en cc oui mais juste la carrosserie? On m'a dit d effectuer un certificat de carrossage et de le passer à la dreal
Ma crainte et que si il dise pas conforme peuvent il me confisquer la carte grise ?
Votre avis m’intéresse
Je vais mettre des photos au fur et à mesure des travaux
À bientôt
Donc
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a été, et me sera très pratique et merci à tous pour vos explications car je le suis déjà depuis quelque temps
Je suis artisan métallier à la base , et je fabrique des accessoires et adaptations pour 4x4 , utilitaire , agricole ... donc des caissons outils , des cover truck , des platines treuil , par choc ... etc mais uniquement sur mesure
et bien sûr je suis passionné de 4x4
Ma petite histoire sur mon iveco
J'ai acheté un iveco 40.10 détaré bien sur 4x4 dans le but de l aménager en gardant la carrosserie fourgon de base MAIS...
l'ancien propriétaire avais bien caché la rouille ce sal... Désolé . avec une pâte et de la mauvaise peinture blanche même pas antirouille débile !!!!! Encore désolé . mais ne pas prendre soin d'un telle véhicule et vraiment décevant bon j'arrête
Donc j'ai commencé à en enlever mais plus j'en enlève plus j'en trouve jusqu'au moment où je me dis non !!!!!
J'ai découpé toute la carrosserie il y a plus rien car plancher , marche pied , contour de par brise , passage de roue tout pourrie
J'ai donc tout enlever pour pouvoir mettre propre le châssis et bien sur effectuer un traitement antirouille efficace
Le projet est d'installer une simple cabine et greffer une cellule tout aluminium à l'arrière
Mais je me pose quelques questions
Comme : faut-il que je repasse à la dreal pour le changement de carrosserie ?
J'ai une carte grise fourgon
Je vais installer un simple cabine et un caisson donc normalement je suis toujours considérer comme fourgon ?
Pour le passage en cc oui mais juste la carrosserie? On m'a dit d effectuer un certificat de carrossage et de le passer à la dreal
Ma crainte et que si il dise pas conforme peuvent il me confisquer la carte grise ?
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À bientôt
- fiveseb
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- Prénom(s) : Sébastien
Re: Restauration et amenagement
Salut,
Juste pour souhaiter la bienvenue !
(et demander des photos )
On est sur la rénovation d'un daily nous aussi.
La rouille est le problème majeur sur ces fourgons.
Mais je laisse les spécialistes répondre à tes questions.
Bon courage.
Sébastien
Juste pour souhaiter la bienvenue !
(et demander des photos )
On est sur la rénovation d'un daily nous aussi.
La rouille est le problème majeur sur ces fourgons.
Mais je laisse les spécialistes répondre à tes questions.
Bon courage.
Sébastien
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
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Re: Restauration et amenagement
Salut Sébastien
Je vois que tu es du 05 donc juste à côté de chez moi
Si tu as besoin de certaine aide je suis dans l'acier si besoin
À bientôt
Je vois que tu es du 05 donc juste à côté de chez moi
Si tu as besoin de certaine aide je suis dans l'acier si besoin
À bientôt
- Bernard-52
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Re: Restauration et amenagement
Bonsoir,
Navré pour ce problème de rouille...
Une autre piste, achète un fourgon Iveco normal (2 roues motrices) et met cette caisse sur ton châssis !
Cette méthode serait bien plus simple, rapide et économique que n'importe quelle autre option.
Navré pour ce problème de rouille...
Une autre piste, achète un fourgon Iveco normal (2 roues motrices) et met cette caisse sur ton châssis !
Cette méthode serait bien plus simple, rapide et économique que n'importe quelle autre option.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
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Re: Restauration et amenagement
J'avais aussi pensé à cette option mais pour moi fabriquer une cellule est ""simple""
Et le principe de la cellule me plait beaucoup car il permet un aménagement vraiment supérieur
Mais cette option est mon plan B
Et le principe de la cellule me plait beaucoup car il permet un aménagement vraiment supérieur
Mais cette option est mon plan B
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Re: Restauration et amenagement
bonjour à tous
j'ai un petit problème je suis meilleur avec une disqueuse et un poste à souder qu'avec un ordinateur et donc forcement j'arrive pas à mettre des photos help
j'ai un petit problème je suis meilleur avec une disqueuse et un poste à souder qu'avec un ordinateur et donc forcement j'arrive pas à mettre des photos help
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Re: Restauration et amenagement
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Restauration et amenagement
SUPER!!!!!!! CA MARCHE!!!!!!!
:thanks:
donc voici mon camion à la base
il a l'air beau comme ça
mais il ressemble à certain type de personne pas mal à l’extérieur mais quand on regarde autour on prend peur
:thanks:
donc voici mon camion à la base
il a l'air beau comme ça
mais il ressemble à certain type de personne pas mal à l’extérieur mais quand on regarde autour on prend peur
Modifié en dernier par Anonymous le 08 janv. 2016 21:50, modifié 1 fois.
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