L'huile bagnole n'est pas à même pour les pressions, jeux, usures d'un moteur plus grand.benj a écrit :hello
bon je suis pas garagiste ... mais je te donne mon avis !
Pour moi une huile diesel 15w40 du genre standard de chez standard fera très bien l'affaire! Si t'a un fournisseur qui fait en bidon de 50l ça sera mieux que de la carouf en 4l! (attention chez norototo la specialité ces temps si c'est de faire des bidons de 4l .. au prix du 5l!!! merci le marketing!!!) Mais pour moi y a des normes et vaut mieux vidanger régulièrement avec de l'huile standard que rarement avec de la soit disant huile de course.
benj
Les chiffres de viscosité ne sont que le plus basic des spécifications, il reste les standart ACEA et API que MAN spécifient à bonne raison.
Comme j'ai dit ailleurs, il ne faut pas comparer le monde de la voiture au PL. La voiture est conçu comme pièce jetable, au delà de 150000km des pièces commencent à tomber. Tout l'entretien, huile, pièces est calculé autour du besoin économique d'obliger le public de remplacer leur voiture régulièrement.
Le PL est autre chose, il faut que ça travaille, il faut qu'il soit fiable. Les normes pour l'huile moteur spécifient un taux de recouvrement, de dégradation et l'huile bagnole détruira ton moteur prématurément.
Le MAN exige une huile ACEA E7; et API CF. MAN ont imposé leur propre norme que les fabricants d'huile respectent, le MAN M3277
Il te faut ça:
http://lubematch.shell.com/fr/fr/equipm ... _EFt8Pe4U2
Tu peux aussi chercher l'huile de ton transmission: http://lubematch.shell.com/fr/fr/browse/commercial