manala MAN KAT A1

Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: MAN KAT A1

Message par Luke »

benj a écrit :hello
bon je suis pas garagiste ... mais je te donne mon avis !

Pour moi une huile diesel 15w40 du genre standard de chez standard fera très bien l'affaire! Si t'a un fournisseur qui fait en bidon de 50l ça sera mieux que de la carouf en 4l! (attention chez norototo la specialité ces temps si c'est de faire des bidons de 4l .. au prix du 5l!!! merci le marketing!!!) Mais pour moi y a des normes et vaut mieux vidanger régulièrement avec de l'huile standard que rarement avec de la soit disant huile de course.
benj
L'huile bagnole n'est pas à même pour les pressions, jeux, usures d'un moteur plus grand.
Les chiffres de viscosité ne sont que le plus basic des spécifications, il reste les standart ACEA et API que MAN spécifient à bonne raison.
Comme j'ai dit ailleurs, il ne faut pas comparer le monde de la voiture au PL. La voiture est conçu comme pièce jetable, au delà de 150000km des pièces commencent à tomber. Tout l'entretien, huile, pièces est calculé autour du besoin économique d'obliger le public de remplacer leur voiture régulièrement.
Le PL est autre chose, il faut que ça travaille, il faut qu'il soit fiable. Les normes pour l'huile moteur spécifient un taux de recouvrement, de dégradation et l'huile bagnole détruira ton moteur prématurément.
Le MAN exige une huile ACEA E7; et API CF. MAN ont imposé leur propre norme que les fabricants d'huile respectent, le MAN M3277

Il te faut ça:
http://lubematch.shell.com/fr/fr/equipm ... _EFt8Pe4U2

Tu peux aussi chercher l'huile de ton transmission: http://lubematch.shell.com/fr/fr/browse/commercial
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: MAN KAT A1

Message par beber »

@ come 09

mon camion est passez tel quel au ct allemand et tous ce qu'il faut que je change c'est l'attache remorque,le commodo des lumières et que je mette des feux de gabarit.sinon tous le reste c'est bon comme il est sur les photos.

@ luke

merci pour le lien
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: MAN KAT A1

Message par Bruno Jordan »

il y a quelques temps j'ai fais des recherches sur les spécifications huile pour un tracto pelle et me rendre compte à la fin que quelles que soit les marques on retombait toujours sur les même spécificités alors que les prix variaient énormément.
Par exemple l'huile John Deere est une huile Shell mais existera aussi dans une marque moins prestigieuse nettement moins cher
Donc chercher une huile ACEA E7/ API CF et basta

Essaye de trouver un petit transporteur qui fait les vidanges lui même il aura ça en fut de 200l
Image
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: MAN KAT A1

Message par Pat 25 »

Que ce soit dans une marque ou une autre, c'est la norme qui est importante, c'est comme l'huile essence ou diésel, il y a longtemps que ca n'existe plus, seul la norme compte.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: MAN KAT A1

Message par beber »

salut les gens

petite achat du weekend, un bidon de 55 litres d'huile de 15w40 pour mon gros (198 euros le bidon avec 30% de remise)
sa devrait suffire pour faire deux vidanges et l'appoint.

j'ai passer le man a la contre visite du contrôle technique hier matin et il est bon jusqu’à l'année prochaine, j’attends juste la carte grise, la préfecture allemande doit faire quelques vérifications auprès des domaines du Luxembourg pour avoir confirmation qu'il na pas été voler.

le camion est passer au ct comme sur la photo mais pour l'instant je ne sait pas quelle sera la dénomination de la carte grise; cg plateau ou équivalant de vasp en tout les cas je n'ai pas besoin de chronotachygraphe.
Fichiers joints
WP_20150321_001.jpg
WP_20150321_002.jpg
WP_20150310_010.jpg
Pimouss&familly
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 22 mars 2015 00:10

Re: manala MAN KAT A1

Message par Pimouss&familly »

SALUT A TOI L AMI

A peut prêt le même parcourt pour essayer d immatriculer mon man kat de 79 et.....
je roule en carte grise collection plateau avec la maison sur le dos.
Calcul de probabilité d un problème en France prit en compte avec les 95 pour cent des km fait a l étranger , j ai dit tant pis...
Mais c est pas bien !!!

Il beau ton bahut mais c est vraiment différent en tout point au vieux kat.
Le très bon point , c est la conso !!!

Que la chance soit avec toi !
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: manala MAN KAT A1

Message par beber »

merci Ben pour les encouragements

Aujourd'hui j'ai fait la vidange de MANala ,c'est le surnom de mon man, et bonne surprise il n'y as "que" 13 litres d'huile dans le moteur.
Quel plaisir de ne pas avoir a mettre le véhicule sur chandelles pour pouvoir travailler en dessous.

Pour les courroies accessoires quel est la limite d'age avant de les changer?

Au risque de paraitre simplet est ce que quelqu'un sais a quoi sa sert sa?
Fichiers joints
il est relier au réservoir de gasoil
il est relier au réservoir de gasoil
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: manala MAN KAT A1

Message par Mr P4 »

Ca ressemble à un décanteur, le haut fait ptete réchauffeur, il n'y as pas un branchement élec?

Il faut ouvrir le robinet du bas des temps en temps pour éliminer le dépot de saleté (eau, débris)

Et pourquoi ce sujet traine t'il encore dans le forum des Russes???
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: manala MAN KAT A1

Message par Denis Chassac »

Mr P4 a écrit :Et pourquoi ce sujet traine t'il encore dans le forum des Russes???
Rendu chez les Germains...
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: manala MAN KAT A1

Message par STF »

Pareil que Mr P4, en plus, je dirais même réchauffeur hydro à brancher sur le circuit de refroidissement par les entrées/sorties actuellement obturées (partie haute, on voit la sortie "aus-out")
Avec ça tu roule au gas-oil par t° polaires ou en mélange à l'huile végétale jusqu'à bien bas quand même :wink:
N'hésite pas à protéger ce décanteur par un carter et éventuellement à avoir une cloche en réserve, au cas où..
Ah oui, un dernier truc: Vire la merde qui est posée au fond, elle ne sert à rien :twisted:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: manala MAN KAT A1

Message par beber »

Denis Chassac a écrit :
Mr P4 a écrit :Et pourquoi ce sujet traine t'il encore dans le forum des Russes???
Rendu chez les Germains...
merci j’osai pas demander
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: manala MAN KAT A1

Message par beber »

STF a écrit :Pareil que Mr P4, en plus, je dirais même réchauffeur hydro à brancher sur le circuit de refroidissement par les entrées/sorties actuellement obturées (partie haute, on voit la sortie "aus-out")
Avec ça tu roule au gas-oil par t° polaires ou en mélange à l'huile végétale jusqu'à bien bas quand même :wink:
N'hésite pas à protéger ce décanteur par un carter et éventuellement à avoir une cloche en réserve, au cas où..
Ah oui, un dernier truc: Vire la merde qui est posée au fond, elle ne sert à rien :twisted:
merci pour les réponses, je voulais pas trop y toucher avant de savoir a quoi sa servait histoire de pas faire une boulette.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: manala MAN KAT A1

Message par Pacha »

Bizarre cette gelée au fond du décanteur... il a tourné à l'huile ?

:mrgreen:
Avatar du membre
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :
Messages : 352
Enregistré le : 19 mars 2012 10:40

Re: manala MAN KAT A1

Message par freealpine »

Pacha a écrit :Bizarre cette gelée au fond du décanteur... il a tourné à l'huile ?

:mrgreen:
Je dirais plutôt, qu'il y a ou qu'il a eu de l'eau dans le gasoil !
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: manala MAN KAT A1

Message par beber »

Salut

Décanteur nettoyer ce matin, désoler j'ai oublier de prendre des photos.
Le dépôt au fond ressemblais a de la gelée un peu visqueuse et effectivement il y as une entrée et une sortie en plus mais pas de branchement électrique.
C'est une cloche en plastique et pas en verre et effectivement ce serait pas mal que j'en ai une en plus vu que celle-ci as déjà bien vécu.

Sur le manuelle d'utilisation qui était dans le camion quand je l'ai acheter, il y a marquer que je n'ai pas de réchauffeur de gasoil. Apparemment il est possible d'un monter un vu que tout est prévu pour y comprit le voyant sur le tableau de bord.

Je ne pense pas que l'armée luxembourgeoise ce soit amuser a le faire tourner a l'huile de friture et moi, a par du gasoil, je n'ai rien mit d'autre.
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: manala MAN KAT A1

Message par beber »

http://www.wabco-auto.com/fr/produits/a ... cartridge/

J'ai un peu de mal a comprendre le principe de ce dessiccateur, en gros sa assèche l'air avant de l'envoyer dans le moteur?
Fichiers joints
cartouche dessiccateur. je ne connaissait pas.
cartouche dessiccateur. je ne connaissait pas.
est ce que quelqu'un sait a quoi sert le serpentin derrière la cartouche?
est ce que quelqu'un sait a quoi sert le serpentin derrière la cartouche?
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: manala MAN KAT A1

Message par Olivier »

beber a écrit :
J'ai un peu de mal a comprendre le principe de ce dessiccateur, en gros sa assèche l'air avant de l'envoyer dans le moteur?
avant de l'envoyer dans ton circuit de freinage.

Oliv' :wink:
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: manala MAN KAT A1

Message par beber »

OK merci de ta réponse, ont en apprends tous les jours

Donc pour changer la cartouche il vaut mieux qu'il n'y est plus de pression dans le circuit ?
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: manala MAN KAT A1

Message par beber »

salut

j'ai recu mes plaques d'immatriculation hier et en plus j'ai pu les personnaliser
Fichiers joints
au moins je ne risque plus d'oublier ma date de naissance
au moins je ne risque plus d'oublier ma date de naissance
WP_20150403_003.jpg
Modifié en dernier par beber le 03 avr. 2015 09:43, modifié 2 fois.
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: manala MAN KAT A1

Message par beber »

A titre d'info les papiers allemand mon couter;

- 308.00 euros pour le contrôle technique.
- 12.00 euros pour la contre visite.
- 60.00 euros pour faire traduire l'acte de vente luxembourgeois en allemand.
- 20.00 euros pour les plaques d'immatriculation, c'est la préfecture allemande qui les vends.
- 10.00 euros pour les personnaliser.
- 10.00 euros pour un certificat de domiciliation que j'ai fait faire a la préfecture, a la mairie il le fournisse gratuitement mais il n'est valable qu'une journée.
- 7.00 euros parce que le véhicule d'occasion n'a jamais eu de carte grise.
- 73.00 euros pour la carte grise.

Ce qui fait la somme de 500.00 euros.

Ce que j'ai du changer ou rajouter pour la contre visite du CT;

- une main d'air arrière 20.00 euros.
- un éclairage de plaque d'immatriculation 20.00 euros.
- 6 feux de gabarit orange avec le câblage et un bouton trois positions au tableau de bord 90.00 euros

coût de la mise aux normes allemande 130.00 euros.
Durée de la démarche administrative 4 semaines, sachant qu'entre le CT et la contre visite du CT j'ai laisser passer 2 semaines.

Personnellement j'aurais préférer avoir une immatriculation française mais quand je regarde juste la durée des dossiers a la DREAL, jusqu’à 1 ans comme jeje la écrit dans son post, et qu'en plus, a mon avis et dans mon cas de figure, en terme d'argent j'estime que si j’avais réussit a l'immatriculer en France sa m'aurait au minimum couter 4 000.00 euros, j'ai toujours été un grand optimiste. :lol:

Donc pour moi, le faire immatriculer dans un autre pays, et je le précise encore une fois EN TOUTE L’ÉGALITÉ, est la moins couteuse et la plus simple des solution.
Modifié en dernier par beber le 03 avr. 2015 11:12, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Man Kat »