Votre point de vu eclairé sur PINZ

4X4 ou 6X6
Répondre
ELbarbarII
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2013 15:01

Votre point de vu eclairé sur PINZ

Message par ELbarbarII »

Bonjour à toutes & tous,

tout d'abord petite présentation car nouveau sur ce forum
Ma compagne et moi sommes en pleine reconversion, après avoir vécu sur un bateau à parcourir les iles de l'Atlantique. Nous nous orientons vers le monde terrestre et extrême du 4x4 voir même le 6x6 Yoda

après avoir dressé le cahier des charges de ce que nous souhaitons faire avec il s’avère qu'un petit gros nous correspondrait.

Cahier des charges rapide :
- passer presque partout
- autonomie de 1000km mini
- manger et cuisiner à l’intérieur
- pouvoir y dormir à deux "confortablement" et 4 en mode collé serré
- Avoir une cellule de vie séparé de la ou on dort en mode bivouac nature
- pouvoir dormir en ville sans déplier un chapiteau (rester discret quand il le faut)
- ne pas être considéré comme campingcar.
- pouvoir l'utiliser tout d'abord en week end et vacances mais l’utiliser aussi en mode grande randonnée de plusieurs mois.


bref les petits gros rassemblent bcp de nos critères, surtout le pinz ( :oops: je suis tombé amoureux du pinz j'y peu rien :oops: ) . d’ailleurs pour nous rendre compte et apprendre de vos expériences nous serons là au rassemblement des petits gros en mai. on décompte les jours. :D

les présentions faites je vous sollicite aujourd'hui pour recueillir votre point de vue sur cette annonce, qui me semble un peu cher mais carrément tentente si l'on fait abstraction de cet élément.

http://www.leboncoin.fr/caravaning/4584 ... tm?ca=17_s

le connaissez vous? faut il faire attention à des points précis sur ce model ? ....
1/2
1/2
1/2
1/2
par avance je vous remercie de votre retour d’expérience.
Fichiers joints
2/2
2/2
pinz2.JPG (33.05 Kio) Vu 8240 fois
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Votre point de vu eclairé sur PINZ

Message par Mukka »

Bonjour Rémi,

Je te fait une bref réponse pour te souhaiter la bienvenu et donner mon avis sur ta question.

Bravo de te présenter avec un cahier des charges et plusieurs idées derrière la tête.
Je ne suis pas un expert en Pinz, si ce n'est qu'il me font craquer.
Se sont des franchiseurs redoutables (6x6 et 4x4) tu pourras t'en apercevoir au ptit gros.
seulement je trouve qu'il ont un gabarit de gros 4x4 ... pour mieux dire, je les trouve tout petit, surtout pour la demande que tu souhaite:
"- pouvoir y dormir à deux "confortablement" et 4 en mode collé serré
- Avoir une cellule de vie séparé de la ou on dort en mode bivouac nature"

Voilà ma première impression. je laisse le soins au reste du forum de t'accueillir comme il se doit ... à bientôt.
Gabriel "Mukka"
ELbarbarII
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2013 15:01

Re: Votre point de vu eclairé sur PINZ

Message par ELbarbarII »

merci pour ta réponse,

c'est exactement ce qui m’inquiète, les photos sont rarement avec une personne à l’intérieur pour se rendre compte des volumes.
D’où notre impatience à pouvoir les observer de chair et en os au ptit gros.

j'ai quand mémé trouvé des superpositions de photo entre un pinz et un defender qui m'ont permis de me faire une image un peu plus précise.

bref affaire à suivre , projet en construction...
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3209
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Votre point de vu eclairé sur PINZ

Message par Bruno Jordan »

La quasi totalité des Pinz sont essence et il faut compter mini 22l/100 pour un 6x6
C'est ultra bruyant ,( turbine de refroidissement moteur à air),presque pas de chauffage cabine, pièces de rechange ultra chères ........
Bref c'est un très bon franchisseur mais cher au km.
Le prix annoncé me parait élévé.
Image
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Votre point de vu eclairé sur PINZ

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toi et bienvenue sur BMH

Oui gourmand ces Pinz par rapport à leur taille!
Sinon dans le même gabarit...les Volvo C303....mais en collection....
viewtopic.php?f=90&t=5926

Bonne recherche!
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
thierry63
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 110
Enregistré le : 11 nov. 2010 10:47

Re: Votre point de vu eclairé sur PINZ

Message par thierry63 »

Boujour et bienvenue.

Le pinz est un véhicule qui m'a toujours fassiné. Super franchisseur, super chaine synématique, look inimitable (on aime ou on déteste franchement).
Au départ j'étais parti sur un projet à partir d'un model 6x6 en version radio ( je ne l'ai jamais trouvé!). J'avais fait un plan pour l'habiter à 2 avec lit permanant. Je m'étais convaincu que 90 km/h en pointe ça laissait le temps de voir le paysage, j'avais fait mon deuil de la conso en la minimisant un peu, je pensais modifier l'habitacle pour le rendre supportable sans espèrer le rendre confortable, mais ce qui m'a fait renoncer c'est le bruit au dessus de 70km/h (sifflement des réducteurs et bruit de la turbine), moi je suis sourd mais pas ma copilote :? . Peut être que je ne le méritais pas vraiment!

Si tu opte pour ce véhicule, il est certain que tu auras un capital sympatie partout où tu passeras.

A te voir aux petits gros, c'est le lieu idéal pour faire son choix.
Syncro ou saint Krô? Il faut choisir
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Votre point de vu eclairé sur PINZ

Message par Le Camioneur »

Un conseil rapide....
Faut essayer!

Soit c'est le coup de foudre et on pardonne tout, soit on passe son chemin.

Oui, les petits gros un bon endroit pour ce faire une idée.
...
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Votre point de vu eclairé sur PINZ

Message par Nomade »

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Pour te faire une idée sur ce véhicule , je te joins deux photos:

Tu pourras le voir entre d'autres véhicules pour comparer les tailles, car tout seul le pinz est grand , mais devient très vite plus petit avec des éléments de comparaison :?
comparatif piz toyota.JPG
Il est entouré de Toyota , plus connus par leur taille

Autre particularité du Pinz, il est petit dehors mais grand dedans

Là tu le vois avec ses deux couchages en 1.80m
vue d'ensemble arriere.JPG
Pour le reste c'est un Pinz avec ses qualités et ses défauts , mais pour reprendre une formule d'un autre post...Il est parfaitement adapté à mon usage

Courage dans ta prospection.

Daniel
ELbarbarII
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2013 15:01

Re: Votre point de vu eclairé sur PINZ

Message par ELbarbarII »

Donc si l'on résume sans froisser personne.

le pinz est au tout terrain ce que la clio est à la citadine. "Elle à tout d'une grande" avec le bruit en plus. :D

Pour convaincre ma moitié je suis entrain de constituer le dossier "arguments implacables" pour acheter le pinz :

1) - vous avez mentionnez le bruit infernal => je réponds tiens ma chérie ouvre ce jolie cadeau :
casque comuniquant.JPG
2) la consommation de 22 litres .... j'ai seché un peu.... lol je répondrai :"oui mais grâce au Pinz et ses qualités indéniables de franchissement on peu aller tout droit tout le temps et comme tu le sais très bien le plus court chemin c'est la ligne droite, d’ailleurs d’après mes estimations on devrait même économiser, et encore j'ai pas compté les économies de péages alors t'imagine les gains ça va être traiteur tous les soirs..... :roll: ."

3) entretiens relativement cher : ca c'est facile, argument imparable qui a déjà fait ses preuves "QUAND on aime on ne compte pas" pour preuve le cadeau de l'argument N°1 qui vaut quand même la bagatelle de 600€ l'unité et voila la boucle est bouclé.

je suis fier de moi sur ce coup la :evil: . Avec tout ca je sens que mon but approche.


au plaisir et :thanks: pour vos contributions
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: Votre point de vu eclairé sur PINZ

Message par amabrom »

Bonsoir,

Pour rouler en Pinz il faut un bon coup de foudre et on peut alors supporter tous les inconvénients déjà cités : bruit, vibrations, inconfort en particulier pour de longs voyages. Mais quand on aime et avec de la patience, on parvient à améliorer tout cela ce qui aide à mieux supporter. :mrgreen:

J'ai plus roulé avec mon 710 qui était même ma voiture de tous les jours quand ma Land était en panne. Mais vraiment trop petit j'ai renoncé à mon projet d'équipement pour voyager, et j'ai trouvé le 712 que j'ai aménagé "confortablement" et qui correspondrait à mes voeux. Mais les inconvénients ont repris le dessus (raison médicale) et finalement j'y ai renoncé à contre coeur. Mais cela étant, le Pinz est un engin totalement hors norme, mécanique simple et fiable. Mais il faut apprendre à régler ses freins, son allumage capricieux, ses carburateurs des temps bibliques et savoir bricoler le reste. :mrgreen:

Ce n'est pas un pari fou, loin de là et si le prix demandé vous est accessible (bien qu'élevé à mon avis), alors lancez-vous dans l'aventure, cela en vaut la peine c'est certain ! Vous ne reculerez devant aucun obstacle et son petit gabarit est aussi un net atout sur les pistes de montagne. Faites encore le tour de l'engin, car à ce prix il devrait offrir un certain nombre d'amélioration et accessoires tels que l'allumage Pectronix, réservoir essence supplémentaire, par exemple.

Tous mes voeux pour votre choix qui sera excellent j'en suis persuadé !

Armand
thierry63
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 110
Enregistré le : 11 nov. 2010 10:47

Re: Votre point de vu eclairé sur PINZ

Message par thierry63 »

J'en ai toujours envie. Un jour peut être car pour le moment j'ai essayé le coup des casques anti bruit et franchement, j'ai pas entendu mais vu le regard de ma copilote j'ai différé :lol:

je suis retombé dans le classique.
Syncro ou saint Krô? Il faut choisir
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Votre point de vu eclairé sur PINZ

Message par Nomade »

Hello!

Juste pour rétablir deux détails...

Le bruit , s'il est vrai que c'est un point faible / ou fort :( du Pinz, il est quand même très facile a atténuer , n'oublions pas que cet engin militaire ou de chantier n'est pas isolé du tout .
Un peu de mousse et de moquette et on écoute confortablement de la musique , la conversation y est aisée , même si le silence n’atteint pas celui des véhicule modernes

Le confort?
C'est le point fort du Pinz (sans humour) , en effet ce véhicule a un comportement étonnant sur parcours accidenté, il est supérieur à bien des véhicules modernes .

Les distances des longues mises en place pour atteindre les déserts ne me sont pas du tout pénibles et ne me cassent pas le dos.

Si vous rêvez d'un pinz , achetez un base pas trop chère , et en bossant un peu dessus , vous en ferez un ( :!: :?: :D )

A+
Daniel
thierry63
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 110
Enregistré le : 11 nov. 2010 10:47

Re: Votre point de vu eclairé sur PINZ

Message par thierry63 »

Je confirme le confort est plus que satisfaisant.

Un jour peut être :?:
Syncro ou saint Krô? Il faut choisir
Répondre

Retourner vers « Pinzgauer »