Code : Tout sélectionner
un bon consommateur

+12 (au moins ^^)hippo a écrit :ce serait quand même dommage qu'on soit tous pareil à se regarder le nombril et se taper sur le ventre a se dire qu'ils sont cons les autres![]()
c'est cool pierre..comme tu es bavard c'est facile de rebondir sur quelque chose pour te faire visiter le forumlord.anonymous a écrit :....(en fait j'ai horreur de l'avion, et c'est le seul moyen pour aller à Madagascar!)... ... les passages obligés, les points du guide du routard, les circuits touristiques, ce n'est pas vraiment mon truc. ...
francois sur le post renault master a vendre... a écrit :... d'où l'intêret de s'adapter ce qui me semble être la base du voyage, et non pas d'imposer ses règles pour quelques privilèges. La France est un gd et très beau pays quand je me balade en bretagne ou en savoie, je m'adapte aux us et coutumes. Mais peut être que certains voient le voyage autrement. J'ai passé 10 ans en afrique, je parle encore bien la langue d'ailleurs, quand je vois les gens qui pensent voyager en jetant des stylos et cahiers aux enfants, n'ont pas encore compris le vrai sens du pays, de la région de l'endroit quelque soit le lieu où l'on se trouve. Je crois que le mot est intégration pour être accepté, sans soucis d'insécurtité même au fin fond du niger, mali, sénégal....
Ce qui fait qu'en corse ont est un peu à l'étranger même si c'est la france, c'est pour cette raison que l'ile reste comme elle est, et ceux qui n'ont pas compris retournent chez eux.
Salutè
Vaste débat...la pression "ecolo" est grandissante, je ne pratique plus la randonnée TT car je ne supporte plus de me prendre le chou avec tout ces gens bien pensant...leurs regards lourds d'accusation alors que l'on se promène gentiment...j'avais l'impression d'être un terroriste...c'est nase!
...je lui expliquerais que parfois ça m'emmerde de voir autant de gens venir là, saccager les champigons qu'ils ne connaissent pas en Automne, ...
Mdrr il as pas tort, pour cela que c'est toutes une histoire
Beaucoup de personne qui ne sont pas d'une région, quand il y passe pour se servir de la richesse de celle-ci, ne respecte souvant pas les lieux aux risques maintenant de ce retrouver dans de mauvaises situations![]()
leurs regards lourds d'accusation alors que l'on se promène gentiment...j'avais l'impression d'être un terroriste
leurs regards lourds d'accusation alors que l'on se promène gentiment...j'avais l'impression d'être un terroriste
hippo a écrit :ben vas y geo dis nous en plus au contraire...geo sur le post balade moto en lybie de bruno a écrit : ... mais c'est la qu'on voit que l'on a pas tous la même philosophie du voyage ni le même rapport aux gens (sur ce forum)
...
c'est une forme de voyage particulière c'est certain...
c'est tout bien organisé pour qu'il y ai plus qu'a consommer c'est évident...
sans doute aux antipodes de ce que nous apporte ...ou devrait nous apporter nos véhicule...mais Bruno nous a habitué a ses escapades...autres...que j'ai d'ailleurs regroupées sur un même post![]()
viewtopic.php?f=11&t=515&p=2388&hilit=escapades#p2388
ne m'en voulez pas trop pour le nom de celui-ci...c'est juste un jeu de mot en référence a un programme TV (pour ceux qui connaitraient pas)
mais ton avis nous intéresse tant qu'il est argumenté![]()
il y a d'ailleurs un post pour ça ou je récolte volontiers to obole ..mais sans doute t'y es tu déjà exprimé..on va donc pouvoir y retournern'hésites pas ...après tout c'est un forum de discussion
...
je n'y ai trouvé aucune intervention de ta part![]()
c'est peut être le bon moment
![]()
peut être que le contexte explique des choses aussi...la lybie semble être un pays assez particulier...qui peut être ne se prette pas si bien que ça au voyage tel que nous l'entendons ailleurs![]()
pascal
t'as pas fait l'armée toiOB1KnoB a écrit :...
Perso je trouve super enrichissant d'avoir tant de visions différentes sur le forum, ça permet entre autres de pouvoir discuter avec des gens avec on aurait certainement jamais discuté si on les avait croisés dans la rue, en quelques sortes ça permet de s'affranchir des aprioris, et ça c'est plutôt cool.![]()
ça c'est l'effet petits grosgeo a écrit :...
Depuis on est passé de voyageur libre et effronté à des pb de franchissement, de capacité, de celui qui pourra passer sans casser (beaucoup plus facile avec un vehicule neuf en passant), d'achat d'accessoires ou autres gadget couteux avec des listes sans fin, ou encore de camions à des prix démesurés ! (ou en tous cas pas ds le même monde financier que le mien)
Pour dire, le TP3 est même devenu la valeur etalon! (en multiple de TP3)
...
hippo a écrit :bon...moi je dis surtout que sur le forum...ben on y trouve que ce que l'on y met...
Quelle barque?hippo a écrit :.c'est ceux qui écrivent qui tirent la barque.
oui quand je disais "barque" c'est que..tu n'est sans doute pas le seul a déplorer la direction que semble prendre le forum...mais elle ne prend la direction que de ceux qui y mette quelque chose...on y sentirait moins l'influence d'un ex trialiste par exemple..si ses interventions étaient noyées dans les récits de voyage ou n'importe quoi d'autre...mais voilà aujourd'hui c'est pas le cas... chaqun y apporte sa contribution...c'est vrai que si c'est toujours les memes qui contribuent..ça oriente forcément l'aspect d'ensemble..GEO a écrit :hippo a écrit :bon...moi je dis surtout que sur le forum...ben on y trouve que ce que l'on y met...Quelle barque?hippo a écrit :.c'est ceux qui écrivent qui tirent la barque.
la barque elle se tire toute seule si je ne m'abuse,
que veux tu...n'as tu jamais été tenté par le coté obscure de la forceGEO a écrit : ... les frenesie des 4x4'teux qui veulent passer partout au mepris des arbres, des rivieres, et autres
si maintenant tout est interdit c'est grandement à cause de ses comportements extremes (et donc au final egoiste)
pour revenir au sujet "PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4", la miene est OUI pour la sécurité du 4X4 et passer plus sereinement un obstacle sur la route/piste, ou encore un jour rouler sur une dune mais NON pour s'ammuser à faire du franchissement, c'est un autre sport. Ce n'est plus du voyage.
...
mais voila la difficile voie du camping car 4X4 qui faute de voyage se retrouve au bac à sable du quartier pour faire mumuse
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité