PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par hippo »

lord.anonymous a écrit :....(en fait j'ai horreur de l'avion, et c'est le seul moyen pour aller à Madagascar!)... ... les passages obligés, les points du guide du routard, les circuits touristiques, ce n'est pas vraiment mon truc. ...
c'est cool pierre..comme tu es bavard c'est facile de rebondir sur quelque chose pour te faire visiter le forum :lol:

n'est il pas possible d'y aller par la mer ? justement pour y emmener un véhicule :roll:

une voisine malgache qui me voit tous les jours bosser sur mes camions me demande constament quand est ce que c'est pret pour que je l'y emmène :lol:

et pour ce qui est des guides..tu peux développer sur le post qui va bien :wink:

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... ini#p18618
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par Jean-Yves48 »

Bonjour,
Je vais rajouter mon grain de sel au sujet aussi :wink:

- Donc dans "qu'est-ce-qui m'a amené sur le forum":
Je dirai dans l'esprit de partager les galères, les acquis, les plaisirs que ce soit mécaniquement ou des périples de voyages, partager de bons moments et surtout écouter les plus anciens :wink: :D (on en apprend tout les jours, lol) et bien sur la solidarité.

Aussi, idem un peu comme vous j'ai pas mal bourlingué, vu que je suis parti depuis l'age de 16 ans (en faisant du stop) avec déjà mon sac à dos :D et j'ai fait en gros déjà le tour de la france pendant 10 ans et pour continuer mon chemin chaque fois j'ai trouvé un petit boulot, j'ai aussi habité 4 ans au tchad (à N.Djamena), 1 an au Zaire (Kinshasa), 1 an en Espagne à Torréblanca (idem j'y suis descendu en stop et y ai travaillé), 1 an en Martinique (idem j'y ai trouvé du boulot), ensuite quelques petits passages et visites en Pologne, Hongrie, Italie, Espagne, Portugal.
Et là maintenant, que je suis casé depuis en gros 6 ans :oops: :lol: et un fils qui a 1 an je m'oriente vers un camion 4x4 ou 6x6, vu qu'amenager un VL 4x4 c'est très limite en place pour continuer et retourner à l'appel de la route tout en faisant partager ma passion à mon fils (car les voyages forment bien :wink: ).

Voila en gros
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par hippo »

histoire de réchauffer le sujet :mrgreen:
francois sur le post renault master a vendre... a écrit :... d'où l'intêret de s'adapter ce qui me semble être la base du voyage, et non pas d'imposer ses règles pour quelques privilèges. La France est un gd et très beau pays quand je me balade en bretagne ou en savoie, je m'adapte aux us et coutumes. Mais peut être que certains voient le voyage autrement. J'ai passé 10 ans en afrique, je parle encore bien la langue d'ailleurs, quand je vois les gens qui pensent voyager en jetant des stylos et cahiers aux enfants, n'ont pas encore compris le vrai sens du pays, de la région de l'endroit quelque soit le lieu où l'on se trouve. Je crois que le mot est intégration pour être accepté, sans soucis d'insécurtité même au fin fond du niger, mali, sénégal....
Ce qui fait qu'en corse ont est un peu à l'étranger même si c'est la france, c'est pour cette raison que l'ile reste comme elle est, et ceux qui n'ont pas compris retournent chez eux.
Salutè
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par hippo »

Térritorialisme ?

je vois de plus en plus de réflexions qui y ressemblent en tous cas... venant de voyageurs avides de découvrir des contrées lointaines :roll: ...elles concernent surtout dernièrement les sacro-saint champignons :lol: mais je trouve l'analogie intéressante puisque...privés de la joie de parcourir nos chemins de terre, nous sommes assez content de pouvoir encore pour quelques temps parcourir (pourrir?) ceux des autres :mrgreen:

petit florilège:
Vaste débat...la pression "ecolo" est grandissante, je ne pratique plus la randonnée TT car je ne supporte plus de me prendre le chou avec tout ces gens bien pensant...leurs regards lourds d'accusation alors que l'on se promène gentiment...j'avais l'impression d'être un terroriste...c'est nase!
...je lui expliquerais que parfois ça m'emmerde de voir autant de gens venir là, saccager les champigons qu'ils ne connaissent pas en Automne, ...
Mdrr il as pas tort, pour cela que c'est toutes une histoire :wink:
Beaucoup de personne qui ne sont pas d'une région, quand il y passe pour se servir de la richesse de celle-ci, ne respecte souvant pas les lieux aux risques maintenant de ce retrouver dans de mauvaises situations :lol: :lol:
leurs regards lourds d'accusation alors que l'on se promène gentiment...j'avais l'impression d'être un terroriste




c'est juste pour animer (envenimer?) le débat :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par hippo »

hippo a écrit :
geo sur le post balade moto en lybie de bruno a écrit : ... mais c'est la qu'on voit que l'on a pas tous la même philosophie du voyage ni le même rapport aux gens (sur ce forum)

...
ben vas y geo dis nous en plus au contraire...

c'est une forme de voyage particulière c'est certain...
c'est tout bien organisé pour qu'il y ai plus qu'a consommer c'est évident...
sans doute aux antipodes de ce que nous apporte ...ou devrait nous apporter nos véhicule...mais Bruno nous a habitué a ses escapades...autres...que j'ai d'ailleurs regroupées sur un même post :mrgreen:
viewtopic.php?f=11&t=515&p=2388&hilit=escapades#p2388

ne m'en voulez pas trop pour le nom de celui-ci...c'est juste un jeu de mot en référence a un programme TV (pour ceux qui connaitraient pas :oops: )

mais ton avis nous intéresse tant qu'il est argumenté :wink:
il y a d'ailleurs un post pour ça ou je récolte volontiers to obole ..mais sans doute t'y es tu déjà exprimé..on va donc pouvoir y retourner :D n'hésites pas ...après tout c'est un forum de discussion :mrgreen: ...

je n'y ai trouvé aucune intervention de ta part :?: :roll: c'est peut être le bon moment 8)

peut être que le contexte explique des choses aussi...la lybie semble être un pays assez particulier...qui peut être ne se prette pas si bien que ça au voyage tel que nous l'entendons ailleurs :roll:

pascal
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par geo »

Tout d'habord, mes excuses pour cette approche, que j'ai eu, un peu brute de decoffrage... mais j'ai mes raisons et mes opinions, n'en deplaisent à certains

Je vais tacher de m'expliquer:

La realité c'est que je me sens de moins en moins impliqué sur ce forum de « voyageurs », ou j'y croisait des chevelus, des vieux (pardon Denis ;)) babacool (re pardon), des baroudeurs, des familles de voyageur, des demerdars en tout genre. Et même, ça m'a fait un choc au debut, un gars qui à un parcours treeees similaire au miens, et ça va même jusqu'au même nom ! … (non pas geo ;))
Enfin tout ça pour dire que j'y trouvait mon compte avec vous et je partageais volontairement et altruistement mes bons coups et autre trouvailles glanés ici ou la.

C'etait simple, c'etait cool

Depuis on est passé de voyageur libre et effronté à des pb de franchissement, de capacité, de celui qui pourra passer sans casser (beaucoup plus facile avec un vehicule neuf en passant), d'achat d'accessoires ou autres gadget couteux avec des listes sans fin, ou encore de camions à des prix démesurés ! (ou en tous cas pas ds le même monde financier que le mien)
Pour dire, le TP3 est même devenu la valeur etalon! (en multiple de TP3)

On le sait tous, on la tous remarqué ds les pays que nous traversont: pour eux on est en vacances! ..et c'est pas faut ! Je vais pas vous faire tout le discours mais il faut savoir rester humble, humble et humain.

Un passage m'a particulierement choqué est celui de l'Island, pays qui vit une crise profonde économique et politique (mais c'est vrai que les medias n'en parlent peu, de peur que ..on sait jamais peut être une idée nous viendrais), enfin bref, et nous on est la, on parle des beaux coins à visiter, des belles routes à pratiquer, de beaux franchissements, de prix pratiqués (ah la ça a une repercution directe personnelle) … mais, mais seul le paysage compte à vos yeux? ??

Maintenant, que voit on sur ce forum? (le post de Bruno J donc) un gars qui se prend l'avion, arrive pour un trecking en ktm en Lybie, vient faire qqs rond ds le sable, se fait servir le repas... tranquile c'est tout compris!

A quand une distribution de bonbons sponsorisé par BMH 4X4 Mag ??

Bref ici comme ailleurs, on CONSOMME et on JOUE avec nos gros jouet-jouets à grosse roue-roue. Et qd le jouet ne plait plus, on change...

Bref rien de nouveau sous le cocotier


@Bruno, sauf ds le cadre des amis en ligne de BMH, la on est entre nous, la on est altruiste et un service est donc obligatoirement gratuit, merci qd même
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par OB1KnoB »

Hello Dim, t'as le droit d'avoir ton opinion, encore heureux, mais chacun à le droit de voyager comme il l'entend...
Je suppose que le fait que tu sois tout juste rentré de voyage n'y est pas pour rien dans ta manière de voir les choses, t'es allé dans d'autres pays ou les gens ont moins (ou pas) d'argent, t'as certainement dû voir de la misère, t'as aussi dû rencontrer des gens entiers et croiser des valeurs qui tendent à disparaître chez nous. C'est certain que le retour au pays, tans ton petit moule de bon citoyen qui doit travailler pour pouvoir consommer, tu dois te sentir à l'étroit.
Mais bon il ne faut pas cracher sur les gens qui vivent pas comme toi, le fait d'avoir un point de vue différent devrait plutôt servir à alimenter des conversations/débats... tout en respectant les choix des autres.

Comme tu le dis on a quelques similitudes marrantes dans nos parcours respectifs toi et moi, mais c'est pas parce qu'en ce moment je pense plus à mon contrôle technique et à l'endroit où je vais monter mon treuil qu'à la misère du tiers-monde, que je n'aime pas voyager comme toi et qu'on a pas des points communs; et j'espère bien qu'on aura à nouveau l'occasion de se faire une bouffe ensemble même pour dire du mal de Pascal dans son dos ^^.

Perso je trouve super enrichissant d'avoir tant de visions différentes sur le forum, ça permet entre autres de pouvoir discuter avec des gens avec on aurait certainement jamais discuté si on les avait croisés dans la rue, en quelques sortes ça permet de s'affranchir des aprioris, et ça c'est plutôt cool. :wink:

@@@@@@+ l'artiste
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :...
Perso je trouve super enrichissant d'avoir tant de visions différentes sur le forum, ça permet entre autres de pouvoir discuter avec des gens avec on aurait certainement jamais discuté si on les avait croisés dans la rue, en quelques sortes ça permet de s'affranchir des aprioris, et ça c'est plutôt cool. :wink:
t'as pas fait l'armée toi :wink:

:lol: :lol: moi non plus..j'étais dans la police :oops: :oops:

bon...moi je dis surtout que sur le forum...ben on y trouve que ce que l'on y met...
c'est un fait..il y a beaucoup plus de gens qui lisent que de gens qui écrivent...et focément..c'est ceux qui écrivent qui tirent la barque...et qui plus est...ceux ci ne trouvent de motivation a le faire que quand il semble y avoir un retour...du coup..le lecteur silencieux ...s'il ne s'y retrouve plus et qu'il ne l'ouvre pas...il n'a plus qu'a changer de crèmerie :roll:

je suis donc bien content que tu ais choisi de l'ouvrir...je ne suis pas d'avis qu'il est préférable qu'on passe notre temps a tous penser pareil et se féliciter réciproquement les uns les autres..de se dire qu'on a les plus beaux engins...qu'on est les meilleurs 8)

moi..tant que ça cause je suis content :mrgreen:
j'ai enlevé ma phrase de signature qui disait "entre le temps qu'on passe les mains dans le cambouis et les doigts sur le clavier...quand c'est pas les deux ensemble...j'espère qu'il en reste pour voyager...
j'en ai eu du temps...et j'ai visiblement préféré le passer...plus les doigts sur le clavier d'ailleurs que les mains dans le cambouis :oops:

les raisons? beaucoup...mais notamment une...je ne suis pas encore certain d'avoir trouvé la "vrai" motivation d'aller justement me confronter aux autres...ceux qui justement viendraient bien chez nous si on les laissait rentrer :roll:

ce qui..parait'il..n'est pas le cas des lybiens..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par hippo »

geo a écrit :...

Depuis on est passé de voyageur libre et effronté à des pb de franchissement, de capacité, de celui qui pourra passer sans casser (beaucoup plus facile avec un vehicule neuf en passant), d'achat d'accessoires ou autres gadget couteux avec des listes sans fin, ou encore de camions à des prix démesurés ! (ou en tous cas pas ds le même monde financier que le mien)
Pour dire, le TP3 est même devenu la valeur etalon! (en multiple de TP3)

...
ça c'est l'effet petits gros :mrgreen:

on est influencés..il y a pas de doute...la casse qu'on vécus certains lance vite la course a l'armement...chacun avec ses moyens...

moi je suis de l'avis qu'il y a de la place pour tout ça sur le forum...
tout n'intéresse pas tout le monde c'est évident..(quoi que..moi des fois vous devez vous demander ce qui m'intéresse pas mais bon :oops: )

j'espère que tu sauras tirer les discussions et réflexions dans ton sens aussi...plus il y a d'avis contradictoires (argumentés) et plus on avance dans nos reflexions... :D

pascal
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par geo »

hippo a écrit :bon...moi je dis surtout que sur le forum...ben on y trouve que ce que l'on y met...
hippo a écrit :.c'est ceux qui écrivent qui tirent la barque.
Quelle barque?
la barque elle se tire toute seule si je ne m'abuse,
la je vais dire un truc qui va pas trop te faire plaisir même si je(on) vois tout le mal que tu donne et donc le bien que tu fais sur ce forum (c'est generalement de qualité et à point tomber :wink: ) mais volume ne signifie pas qualité, ça se saurait

-enfin il n'y a que les maison de disque pour croire ça-

et faire du volume pour faire du volume ça rime à rien, à moins que tu es des actions sur les pubs du site (s'il y en a mais je ne crois pas, d'ou les questions de financement du dit site)

perso je prefere une histoire de voyageur de temps à autres, que le deballage continuel d'equipement achetable ou encore les frenesie des 4x4'teux qui veulent passer partout au mepris des arbres, des rivieres, et autres
si maintenant tout est interdit c'est grandement à cause de ses comportements extremes (et donc au final egoiste)

pour revenir au sujet "PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4", la miene est OUI pour la sécurité du 4X4 et passer plus sereinement un obstacle sur la route/piste, ou encore un jour rouler sur une dune mais NON pour s'ammuser à faire du franchissement, c'est un autre sport. Ce n'est plus du voyage.

-la, je vais pas me faire des amis c'est sur-

mais voila la difficile voie du camping car 4X4 qui faute de voyage se retrouve au bac à sable du quartier pour faire mumuse
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par hippo »

tu as tout a fait raison...d'ailleurs on voit bien que la rubrique voyage est la moins alimentées et donc la moins parcourue du forum...

on peut légitimement se poser la question pourquoi?

je suis pas trop pour les délires dans la foret surtout avec abattage d'arbres...on avait d'ailleurs suprimé une video de tatra qui a mon sens n'apportait rien... je me suis fais aussi avoir en copiant le lien d'une vidéo de volvo sur un autre forum..sans la visioner jusqu'au bout...
j'ai finalement pris le parti de la laisser pour qu'on puisse justement dire qu'on apprécie pas ce genre de comportement..
mais c'est a double tranchant...de dire regardez...c'est cool..mais c'est pas bien...

tu as raison aussi sur le fait que la quantité et la qualité ne vont pas forcément de paire...et tu n'est certainement pas le seul a le penser...c'est donc bien que tu t'exprimes a ce sujet :wink:

tu parlais de financement et autre..je te rassure personne ne gagne rien dans l'histoire;.si je perds mon temps ici c'est sans doute parceque ça m'amuse et c'est vrai aussi que je sais ou trouver les infos disponibles ici donc je perd mon temps a en faire gagner aux autres...pourquoi? j'en sait rien...j'aime bien rendre service donc si ça me fait du bien je dois y trouver mon compte :roll:

mais bon ce n'est pas de mooi qu'il s'agit ici...même si..avec 26% et des brouettes de messages signés hippo sur le forum...forcément... :oops:

j'éssai juste de secouer...tant qu'il y a des infos qui tombent..qui peuvent être exploitable un jour ou l'autre par les uns ou les autres...je secoue :mrgreen:

bien sur tu es libre de ne pas lire tout ce qui ne t'intéresse pas..comme chacun de nous..(c'est ça qui est bien avec la lecture: on peut pas te forcer :mrgreen: ) mais en même temps je trouve ça tout a fait intéressant au contraire que tu dises..euh ben ça les gars..non merci...

du moment qu'on arrive a le faire sans agressivité et en justifiant son point de vue..ça ne peut être que profitable pour tous a mon avis.

bon et j'espère qu'avec OB1 je ne vais pas être le seul a te répondre...on va finir par croire qu'il n'y a plus personne sur ce forum...et en plus c'est peut être vrai...et en plus c'est peut être pour les raisons que tu évoques :idea:


pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par hippo »

j'avais pourtant dit que je passais la main :oops: :lol:
GEO a écrit :
hippo a écrit :bon...moi je dis surtout que sur le forum...ben on y trouve que ce que l'on y met...
hippo a écrit :.c'est ceux qui écrivent qui tirent la barque.
Quelle barque?
la barque elle se tire toute seule si je ne m'abuse,
oui quand je disais "barque" c'est que..tu n'est sans doute pas le seul a déplorer la direction que semble prendre le forum...mais elle ne prend la direction que de ceux qui y mette quelque chose...on y sentirait moins l'influence d'un ex trialiste par exemple..si ses interventions étaient noyées dans les récits de voyage ou n'importe quoi d'autre...mais voilà aujourd'hui c'est pas le cas... chaqun y apporte sa contribution...c'est vrai que si c'est toujours les memes qui contribuent..ça oriente forcément l'aspect d'ensemble..
GEO a écrit : ... les frenesie des 4x4'teux qui veulent passer partout au mepris des arbres, des rivieres, et autres
si maintenant tout est interdit c'est grandement à cause de ses comportements extremes (et donc au final egoiste)

pour revenir au sujet "PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4", la miene est OUI pour la sécurité du 4X4 et passer plus sereinement un obstacle sur la route/piste, ou encore un jour rouler sur une dune mais NON pour s'ammuser à faire du franchissement, c'est un autre sport. Ce n'est plus du voyage.

...

mais voila la difficile voie du camping car 4X4 qui faute de voyage se retrouve au bac à sable du quartier pour faire mumuse
que veux tu...n'as tu jamais été tenté par le coté obscure de la force :mrgreen:
quitte a y laisser un arbre :wink: (dont tu as judicieusement retiré la mention sur les bons conseils de nomade :mrgreen: )
viewtopic.php?f=11&t=707&p=14014#p14014

pascal :wink:
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1374
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par STF »

Non non, ya du monde derrière, c'est comme la radio locale de chez moi, pendant les émissions, ya jamais personne qui appel (même quand des fois lesimple fait d'appeler te fait gagner un cd ) mais quand t'enparle autour de toi, tu te rends compte que finalement, plein de gens écoutent.. :D

Aprés concernant le coté philosophique de ce qu'on doit retirer du voyage, je dirais en premier du PLAISIR
Et là chacun le sien, et il concevable que celui de l'un déplaise à l'autre.
Pour autant, pour aller s'amuser à faire de la bécane dans le désert, à moins d'habiter à coté dudit désert, il faut un minimum d'assistance, tu ne peux pas tout trimballer avec toi... donc de pousser le concept au bout et d'organiser ça avec un programme complet, pourquoi pas ?
Sur un coté "vert" des choses, il vaut peut-être mieux un truc groupé comme là plutôt que le même nombre de bécanes avec chacune le pote en 4X4 qui fait l'assistance-intendance.
Sur un coté économique aussi, c'est pas toujours mauvais non plus, tant que c'est géré correctement vis à vis ds locaux.
L'hiver, je suis perchman, je vis donc moi aussi du tourisme, et même si des fois ça me saôule qu'il y est autant de monde, c'est surtout la concentration, + étalé, ça ne poserait aucun problème.
Comme dit un pote "C'est comme la pluie: T'en as besoin pour vivre, mais au bout d'un moment, t'es content quand ça s'arrête.."
Une crue ne fait de bien à personne, mais un cours d'eau régulier t'amène la Vie.

Le reste de l'année, j'ai un boulot qui m'envoie en chantier à l'étranger, Afrique souvent, même si là je rentre de 2 mois en Turquie, je n'ai pas d'expérience de l'Afrique du Nord, même si j'y ai des origines, aprés, je pense qu'ici comme là bas faut rester ouvert et tolérant, surtout paske c'est jamais comme on le pensait avant d'arriver, jamais comme on imagine "leur" rapport à "notre" monde, et que surtout mes rapports étant professionnels et pas dans des coins touristiques, c'est là encore autre chose par rapport à ceux que je pourrais avoir en m'y promenant simplement.

Sur l'Islande, pendant que j'étais en Turquie, j'ai vu un reportage sur Arte (yavais aussi des chaines turcs, mais mon turc, bien qu'en progrés, reste un peu limité :wink: ) on y voyait plusieurs locaux qui posaient le tourisme en alternative au tout-industriel, aprés que le pays soit en crise et cela permette à certains de s'y rendre + facilement, je dirais tant mieux, et tant mieux pour eux qu'ils en profitent, si le Maroc (destination classique) était un pays riche avec un niveau de vie élevé, je ne suis pas sûr que tant de monde s'y rendrait.
Quand je suis à mon téléski l'hiver, qu'un client avec un niveau de vie supérieur au miens vienne passer des vacances là et me permette d'en vivre, ça ne me dérange pas, bien au contraire, et il aura le même acceuil qu'un gamin d'une cité de Grenoble qui est monté grâce à sa MJC.
Aprés, pour moi,d'aller dans un pays "pauvre", ça ne dérange pas, c'est le comportement des gens qui compte pas uniquement leur présence/absence, aprés sur des zones assez touristiques, la concentration joue aussi.

Voilà, c'était ma pierre à l'édifice.. je continuerais à batir plus tard, là faut que j'aille manger :lol:

Bon appétit à tous

STF
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par hippo »

STF a écrit :...
Voilà, c'était ma pierre à l'édifice.. je continuerais à batir plus tard, là faut que j'aille manger :lol:

Bon appétit à tous

STF
que tu es bassement matérialiste ..que fais tu de la nourriture spirituelle :lol:

regarde...moi..le matin..je mange plus parceque je suis sur le forum,
le midi..je mange plus..parceque je suis sur le forum,
le soir...je mange plus parceque je suis sur le forum,

et la nuit.....je dors plus parceque j'ai faim :mrgreen:

pascal :wink:
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par bpoursin »

Hippo...trophie !!!! :lol:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit : regarde...moi..le matin..je mange plus parce que je suis sur le forum,
le midi..je mange plus..parce que je suis sur le forum,
le soir...je mange plus parce que je suis sur le forum,
et la nuit.....je dors plus parce que j'ai faim
Et là, on voit bien qu'en écrivant comme on parle on finit par dire le contraire de ce qui était prévu...

"je mange plus parce que je suis sur le forum", c'est présidentiel (plus = +++)
alors que la formule correcte :
je ne mange plus parce que je suis sur le forum, c'est Hippoïque (plus = ---)

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par OB1KnoB »

Ben tu vois Dim, on même des cours de français sur ce forum, si c'est pas grâce à la diversité ça ^^
Pour en revenir à ce que tu disais, les raisons qui amènent chacun sur le forum sont aussi différentes, ce que certains voient comme un forum de voyage, d'autre en font un forum de mécanique, et d'autres encore un forum de petites annonces...
Il y a donc des gens qui ne sont pas forcément intéressés par le voyage, et d'autres par la mécanique...
Mais du moment que chacun y trouve quelque chose, ben c'est super. Non?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par bernard »

Si, si, vos réflexions sont très pertinentes, d'abord, Pascal, pour la réunion du mois de Mai j'allais amener ma tronçonneuse, j'vais pas le faire :lol: Là, je rigole.
Par contre il est réel que je suis frustré de ne pas voir plus de récits ou simplement de participations de voyageur tel que Géo les voit, je me dis aussi que la plupart des voyageurs ont un blog ou un autre moyen de communiquer leurs aventures
J'aimerais justement que ces personnes puissent venir aux petits gros et nous raconter leurs rencontres avec des gens aussi différents de nous que les mongols
Quand je vois les photos de Guy et Cathy, lui avec un aigle sur le bras, elle avec un cavalier mongol, je suis certain qu'il y a eu des rencontres
Dans un autre style Yann et Géraldine accompagnés d'Achille ont aussi vécu un voyage, j'aimerais beaucoup profiter de leur présence à notre réunion
Je pense à un mail reçu de mes amis Belges partis avec le Saurer qui pensent que les personnes qui visitent leur Blog ne participaient pas assez, Françoise se demande même si elle doit continuer son récit !
Bref, prenons ce que l'on nous donnes, faisons nous plaisir en donnant (c'est pas mal aussi de se faire du bien)et j'espère que la diversité des gens et des camions, puisque le site est quand même la base, attireront encore longtemps bien du monde
Bernard :wink:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par OB1KnoB »

amen
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par hippo »

bernard a écrit :...d'abord, Pascal, pour la réunion du mois de Mai j'allais amener ma tronçonneuse, j'vais pas le faire :lol: Là, je rigole.
...
encore :!:
Image
OB1KnoB a écrit :Ben tu vois Dim, on même des cours de français sur ce forum, si c'est pas grâce à la diversité ça ^^
...
même que dimitri (OB1) un jour il arrivera a mettre des verbes :mrgreen:

pascal
bernard a écrit :...
Quand je vois les photos de Guy et Cathy, lui avec un aigle sur le bras, elle avec un cavalier mongol, je suis certain qu'il y a eu des rencontres
...
ouai...moi aussi..je me dis..là..Guy...je crois que tu t'es fait avoir :lol:

pascal

Image
Répondre

Retourner vers « Divers »