Un deuxième alternateur...

Répondre
Avatar du membre
chino609
Reactions :

Un deuxième alternateur...

Message par chino609 »

Bonjour tout le monde, voilà je possède un Mercedes 609DA42 dont toute l'alimentation électrique se fait en 24V. Par contre l'alimentation de ma cellulle se fait en 12V, j'ai trois batteries de 180Ah que je recharge pour l'instant par un chargeur et une d'entre elle par un panneau solaire.
Habituellement sur mes autres véhicules je rechargai ces batteries par mon alternateur, mais cette fois j'en ai trop et de trop grande capacité.

Alors je me dis tiens pourquoi ne pas monter un deuxième alternateur qui soit en 12V et de grosse capacité (100A).
De cette façon je résoud le probléme 24-12, et je ne risque pas de flinguer mon premier alternateur.

Si vous avez des idées, des infos, des expériences n'hésiter pas à venir me les faire partager.
Merci d'avance à vous tous.
Chino609.
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Message par caliméro »

salut et soit le bienvenu

regarde ici des infos intéressantes

http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... 436faf7302


Image
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Message par caliméro »

c'est un montage courant dans le nautisme :wink:

piste à explorer aussi :twisted:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

caliméro a écrit :salut et soit le bienvenu

regarde ici des infos intéressantes

http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... 436faf7302


Image
Le montage est courant et sans gros soucis si on a la place et sans doute la meilleure solution.
Par contre sur la photo, la couroie qui entraine l'alternateur de droite que sur un quart de la poulie me parait un peu juste.

Bruno
Image
Avatar du membre
chino609
Reactions :

Message par chino609 »

Tout d'abord merci pour votre accueil, c'est sympa.
Ensuite merci pour ces infos, ayant terminé mes recherches je vais m'attaquer à monter ce deuxième alternateur... en espérant ne pas trop galérer!!!
Je vous donnerai des nouvelles sur ce forum.
Encore merci et à bientôt.
Répondre

Retourner vers « Energie Solaire - Gestion d'énergie - Technologie de Batteries »