[Rech] alternateur / démarreur 24V pour man712
[Rech] alternateur / démarreur 24V pour man712
Salut,
L'été approche, il me reste un peu moins de 4 mois pour trouver alternateur et démarreur 24 volts pour man 712. C'est uniquement de la pièce d'avance, pour éviter de rester au bord de la route en cas de panne.
Prix raisonnable (là on vient de me proposer un démarreur à 200€ )
éventuellement une pompe Bosh serait la bienvenue, toujours pour "au cas où".
Si vous avez une bonne adresse ?
Merci.
L'été approche, il me reste un peu moins de 4 mois pour trouver alternateur et démarreur 24 volts pour man 712. C'est uniquement de la pièce d'avance, pour éviter de rester au bord de la route en cas de panne.
Prix raisonnable (là on vient de me proposer un démarreur à 200€ )
éventuellement une pompe Bosh serait la bienvenue, toujours pour "au cas où".
Si vous avez une bonne adresse ?
Merci.
Re: [Rech] alternateur / démarreur 24V pour man712
BOnsoir Nico
Je vais remplacer mon man 712 par un 720 je regarde si la pompe est une bosh ou une roto si c'est une bosh je te la mets en gage pour ton voyage si je peux le demonter avant que tu partes
Bruno et Cie
Je vais remplacer mon man 712 par un 720 je regarde si la pompe est une bosh ou une roto si c'est une bosh je te la mets en gage pour ton voyage si je peux le demonter avant que tu partes
Bruno et Cie
Re: [Rech] alternateur / démarreur 24V pour man712
si tu veux nico j'ai un demareur en 24v mais demonter,il reste le solénoïde le rotor,il manque justele corps exterieur et la platine porte charbon,j'ai aussi l'alternateur mais je ne sais pas dans quel etat il est (tout ca peut partir dans le colis!! )
par contre pour la pompe bosch je ne saurait que trop te conseiller de garder/trouver une roto très facile a caler,sans outil particulier,fiable,et trouvable partout...
par contre la bosch est très difficile a regler,très cher en occaz,a la réputation surfaite.....
quand j'avait le tp3 (ons en avais parler en mp) j'ai rouler sans souci pendant 7ans en roto,mais sur la fin j'ai voulut faire gagner des poney vapeur au moteur et j'ai donc décider de mettre une bosch sur laquelle,il est effectivement plus facile d'augmenter le debit de gazoil que sur les roto....
mais en fait je n'ai eu que des emmerdes,calage de la pompe avec un comparateur,en place sur le tp3 (a l'accessibilité moteur légendaire!!) sa ca ma dejas bien refroidis,mais en démarrant a froid,le moteur prenait tout seul les tours pendant 10/15 sec, après diagnostic le diéséliste m'annonça que la tête hydraulique etait raide (une histoire de tiroir étrangleur user!!) il m'a dit que la tête coutait 1300e et que se n'est pas la premiere fois qu'il en change.....bref en essayant de gagner des chevaux j'ai perdu des ronds!!!
j'y croyait dur comme fer au pompe bosch, pis en fait!
mais loin de moi l'idée de te pété le moral,mais s'est vrai que si tu doit voyager loin,comme je te disait je mettait 5 mn pour remonter et caler la roto (caler au poil grace a l'appareil photo numerique de Madame !)
'tain a parler comme ca sa ma donner soif,je vais boire un coup....
par contre pour la pompe bosch je ne saurait que trop te conseiller de garder/trouver une roto très facile a caler,sans outil particulier,fiable,et trouvable partout...
par contre la bosch est très difficile a regler,très cher en occaz,a la réputation surfaite.....
quand j'avait le tp3 (ons en avais parler en mp) j'ai rouler sans souci pendant 7ans en roto,mais sur la fin j'ai voulut faire gagner des poney vapeur au moteur et j'ai donc décider de mettre une bosch sur laquelle,il est effectivement plus facile d'augmenter le debit de gazoil que sur les roto....
mais en fait je n'ai eu que des emmerdes,calage de la pompe avec un comparateur,en place sur le tp3 (a l'accessibilité moteur légendaire!!) sa ca ma dejas bien refroidis,mais en démarrant a froid,le moteur prenait tout seul les tours pendant 10/15 sec, après diagnostic le diéséliste m'annonça que la tête hydraulique etait raide (une histoire de tiroir étrangleur user!!) il m'a dit que la tête coutait 1300e et que se n'est pas la premiere fois qu'il en change.....bref en essayant de gagner des chevaux j'ai perdu des ronds!!!
j'y croyait dur comme fer au pompe bosch, pis en fait!
mais loin de moi l'idée de te pété le moral,mais s'est vrai que si tu doit voyager loin,comme je te disait je mettait 5 mn pour remonter et caler la roto (caler au poil grace a l'appareil photo numerique de Madame !)
'tain a parler comme ca sa ma donner soif,je vais boire un coup....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: [Rech] alternateur / démarreur 24V pour man712
Salut,
Merci pour ces réponses. C'est vrai que nous en avions discuté en MP...
Le problème : changer une pompe à inj, tout comme faire un calage, je ne l'ai jamais fait. Le TP3 est mon 1er diesel jusque là j'ai bidouillé que des voitures anciennes en essence (Opel Manta, Renault 4, Renault 5...) mais tout s'apprend. D'autant qu'à lire ici et là, la bosh fait peur !
Oui changer par une roto, pourquoi pas. ça se trouve facilement, sur quoi ?
Lorsque j'ai acheté le TP3, j'ai eu un beau stock de pièces (avec le recul, j'ai payé ces pièces assez cher). Les anciens proprios m'avaient assuré m'avoir tout mis ce qu'ils avaient avec. (pourtant j'avais demandé démarreur... m'avaient répondu, non on a déjà vendu!) Et là, je vois sur LBC qu'ils vendent... tout ce que je n'ai pas ! malheureusement, au prix fort, et je doute d'ailleurs qu'ils les vendent un jour à ce prix là. Autant aller trouver du neuf garanti.
Merci pour ces réponses. C'est vrai que nous en avions discuté en MP...
Le problème : changer une pompe à inj, tout comme faire un calage, je ne l'ai jamais fait. Le TP3 est mon 1er diesel jusque là j'ai bidouillé que des voitures anciennes en essence (Opel Manta, Renault 4, Renault 5...) mais tout s'apprend. D'autant qu'à lire ici et là, la bosh fait peur !
Oui changer par une roto, pourquoi pas. ça se trouve facilement, sur quoi ?
Lorsque j'ai acheté le TP3, j'ai eu un beau stock de pièces (avec le recul, j'ai payé ces pièces assez cher). Les anciens proprios m'avaient assuré m'avoir tout mis ce qu'ils avaient avec. (pourtant j'avais demandé démarreur... m'avaient répondu, non on a déjà vendu!) Et là, je vois sur LBC qu'ils vendent... tout ce que je n'ai pas ! malheureusement, au prix fort, et je doute d'ailleurs qu'ils les vendent un jour à ce prix là. Autant aller trouver du neuf garanti.
Re: [Rech] alternateur / démarreur 24V pour man712
Salut Nico, je ne suis pas un spécialiste mais à mon avis si ta pompe Bosch fonctionne bien n'y touche pas... Emporte avec toi effectivement une roto au cas où d'après ce que je viens de lire c'est plus pratique en cas de pépin, mais tant que celle que tu as tourne rond laisse comme çanico02 a écrit :Oui changer par une roto, pourquoi pas. ça se trouve facilement, sur quoi ?
@+
dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: [Rech] alternateur / démarreur 24V pour man712
mais s'est vrais que si la bosch marche bien ce n'est peut être pas la peine de la changer,mais si veux du stock choisi plutôt une roto
j'avais oublier sur les bosch:
j'avais une petite fuite au niveau de la commande d'accélérateur :la galere de changer les joints torique de cette 'pitain de commande d'accélérateur et de coupure gazoil; une horreur!!.....harrffff!!
celas dit il font d'assez bonne meuleuse
j'avais oublier sur les bosch:
j'avais une petite fuite au niveau de la commande d'accélérateur :la galere de changer les joints torique de cette 'pitain de commande d'accélérateur et de coupure gazoil; une horreur!!.....harrffff!!
celas dit il font d'assez bonne meuleuse
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B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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- Denis Chassac
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Re: [Rech] alternateur / démarreur 24V pour man712
Bonsoir,
une pompe roto pour moteur MAN 712 à 150€ sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/vi/86437021.htm?ca=2_s
si ça peut aider...
@+
Denis
une pompe roto pour moteur MAN 712 à 150€ sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/vi/86437021.htm?ca=2_s
si ça peut aider...
@+
Denis
Re: [Rech] alternateur / démarreur 24V pour man712
bonsoir a tous
C'est long a demonter une pompe a injection? Nico je te propose une chose tu prends ma pompe on fixe un prix et si tu ne l'utilise pas tu me la rends après ton voyage qu'en penses tu?
Bruno et Cie
C'est long a demonter une pompe a injection? Nico je te propose une chose tu prends ma pompe on fixe un prix et si tu ne l'utilise pas tu me la rends après ton voyage qu'en penses tu?
Bruno et Cie
Re: [Rech] alternateur / démarreur 24V pour man712
Bonsoir,
Bruno -> Merci pour ta proposition, c'est vraiment sympa.
Il me reste encore 3 mois avant le départ, j'ai encore le temps d'éplucher les petites annonces et devant passer la Rep. Tchèque, il parait que là-bas on trouve plein de pièces... alors même en cas de panne, toujours moyen je pense.
J'ai pris contact avec le vendeur de LBC, rien qu'a sa réponse "fouloir la ponpe un jéktion", je passe mon chemin
SVP, vu que vous maîtrisez bien le sujet, vous auriez la référence exacte de cette pompe + véhicules sur laquelle c'était monté ? (j'imagine qu'il doit y avoir de vieilles renault ...)
Amicalement
Nicolas
Bruno -> Merci pour ta proposition, c'est vraiment sympa.
Il me reste encore 3 mois avant le départ, j'ai encore le temps d'éplucher les petites annonces et devant passer la Rep. Tchèque, il parait que là-bas on trouve plein de pièces... alors même en cas de panne, toujours moyen je pense.
J'ai pris contact avec le vendeur de LBC, rien qu'a sa réponse "fouloir la ponpe un jéktion", je passe mon chemin
SVP, vu que vous maîtrisez bien le sujet, vous auriez la référence exacte de cette pompe + véhicules sur laquelle c'était monté ? (j'imagine qu'il doit y avoir de vieilles renault ...)
Amicalement
Nicolas
Re: [Rech] alternateur / démarreur 24V pour man712
bonsoir Nico
La proposition tiens jusqu'au point de non retour pour que te le recptionne par la poste . tiens moi au courrant
Bonne soirée
Bruno et Cie
La proposition tiens jusqu'au point de non retour pour que te le recptionne par la poste . tiens moi au courrant
Bonne soirée
Bruno et Cie
Re: [Rech] alternateur / démarreur 24V pour man712
Bonsoir,
Merci encore pour la proposition.
ça y est, j'ai trouvé une pompe 'Roto' sur LBC (provenance d'un SG2), avec en passant une pompe de gavage et une pompe à vide
Me reste à trouver l'électricité... mais rien ne presse (et ça ne m'empêchera pas de partir)
pour l'instant je suis dans les travaux d'aménagement.
A bientôt.
Merci encore pour la proposition.
ça y est, j'ai trouvé une pompe 'Roto' sur LBC (provenance d'un SG2), avec en passant une pompe de gavage et une pompe à vide
Me reste à trouver l'électricité... mais rien ne presse (et ça ne m'empêchera pas de partir)
pour l'instant je suis dans les travaux d'aménagement.
A bientôt.
Re: [Rech] alternateur / démarreur 24V pour man712
salut
si tu cherches toujours un démarreur 24v pour ton moteur, je dois en rentrer un prochainement. je te mets un MP.
si tu cherches toujours un démarreur 24v pour ton moteur, je dois en rentrer un prochainement. je te mets un MP.
Re: [Rech] alternateur / démarreur 24V pour man712
Salut JS,
Oui j'en cherche un pour mon stock de pièces de rechange avant départ. J'attends de tes nouvelles. Merci
Adé
Oui j'en cherche un pour mon stock de pièces de rechange avant départ. J'attends de tes nouvelles. Merci
Adé
Re: [Rech] alternateur / démarreur 24V pour man712
jte mets un MP, j'ai un client qui a acheté ça par erreur il cherchait à le revendre.