Le premier chapitre de nos travaux avant la sortie début mai se trouve ici :
http://bernard.debucquoi.com/mecanique/2007-04-12.php
Bernard
Préparation mécanique pour l'AG 2007 du club inter TP3
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T'inquiette pas j'ai démonté la pompe à injection pour faire faire le réglage adapté à l'intercooler et je n'arrive plus à la remonter.
Sans doute une toute petite bavure sur une dent. Ca fait 4 jours que je suis aprés j'ai tout esseyé pas moyen. Le pire est qu'elle était en place et je l'avais renlevée pour pouvoir serrer corectement le support moteur. Il ne me reste plus qu'a sortir le moteur pour avoir un meilleur accés.
BRUNO
Sans doute une toute petite bavure sur une dent. Ca fait 4 jours que je suis aprés j'ai tout esseyé pas moyen. Le pire est qu'elle était en place et je l'avais renlevée pour pouvoir serrer corectement le support moteur. Il ne me reste plus qu'a sortir le moteur pour avoir un meilleur accés.
BRUNO
Re: Préparation mécanique pour l'AG 2007 du club inter TP3
c'était quoi la source de ta fuite d'huile ?
j'en ai une légère du coté de la sortie avant du vilebrequin , c'était la même ?
j'en ai une légère du coté de la sortie avant du vilebrequin , c'était la même ?
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Re: Préparation mécanique pour l'AG 2007 du club inter TP3
Coucou, on ne connait pas encore la source de la fuite on doit nettoyer le moteur.
Au départ on suspecter la sortie de l'arbre à came, car le nouveau joint spi qu'on a monté à l'automne est rentrer trop facilement. mais aprés dépose du moteur la courroie de distrib est relativement séche et l'huile viendrais par capilarité du côté de la pompe d'injection.
Apparement ça viendrais du haut du boitier ou il y a tout les engrenages pour les pompes injection, huile et vide, direction. Tout simplement la durite de remplissage d'huile du moteur qui aurait une fuite... a voir ...
Et aussi côté turbo nous changeons la durite de retour d'huile :
Nous allons aussi changer les quatres injecteurs :
injecteurs : 4x40€ HT
Filtre à gas-oil 6€ HT
Filtre à Huile 9.2€ HT
Sur les deux filtres il est inscrit en très gros "IVECO".
Demandez Didier Najar chez http://www.mdd.fr et dîtes que nous êtes membre de ce forum pour un tarif "préférentiel".
Ce monsieur nous a contacter pour mettre un liens vers eux sur notre site web. On a passer commande lundi matin, et ce mercredi matin on a reçu le colis
Les injecteurs sont complet et déjà taré, mais y'a moyen de commander seulement les pièces d'usure et d'aller les faire taré quelque part.
Samedi on attaque le nettoyage et remontage de l'ensemble.
Question à Bruno : Comment on démonte les injecteurs ????
Bastien
Au départ on suspecter la sortie de l'arbre à came, car le nouveau joint spi qu'on a monté à l'automne est rentrer trop facilement. mais aprés dépose du moteur la courroie de distrib est relativement séche et l'huile viendrais par capilarité du côté de la pompe d'injection.
Apparement ça viendrais du haut du boitier ou il y a tout les engrenages pour les pompes injection, huile et vide, direction. Tout simplement la durite de remplissage d'huile du moteur qui aurait une fuite... a voir ...
Et aussi côté turbo nous changeons la durite de retour d'huile :
Nous allons aussi changer les quatres injecteurs :
injecteurs : 4x40€ HT
Filtre à gas-oil 6€ HT
Filtre à Huile 9.2€ HT
Sur les deux filtres il est inscrit en très gros "IVECO".
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Ce monsieur nous a contacter pour mettre un liens vers eux sur notre site web. On a passer commande lundi matin, et ce mercredi matin on a reçu le colis
Les injecteurs sont complet et déjà taré, mais y'a moyen de commander seulement les pièces d'usure et d'aller les faire taré quelque part.
Samedi on attaque le nettoyage et remontage de l'ensemble.
Question à Bruno : Comment on démonte les injecteurs ????
Bastien
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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- Bruno Jordan
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Alors pour être clair l'injecteur est dans le porte injecteur. C'est l'ensemble qui est tenu par la bride dans la culasse.
Pour ouvrir le porte injecteur serrer la tête dans un étau et devisser le bas avec une clés adaptée.
De toute façon si tu fais tarer les injecteurs c'est le diéseliste qui fait tout ça.
Pour enlever les porte-injecteurs de la culasse, aprés avoir enlevé la bride, débloquer le porte injecteur en tournant toujours dans le sens horaire.Un peu de dégrippant (la veille) ne fait pas de mal. S'il ne vient pas il existe un outil à inertie qui se visse sur la tête du porte- injecteur. Sinon tu peux bricoler un arrache maison.
Surtout ne pas tourner en sens anti-horaire car tu risques d'ouvrir le porte-injecteur et lorsque tu revisses tu abimes l'injecteur.
Pour un des porte-injecteur j'ai mis plus de trois heures. Il faut dire que moteur en place c'est beaucoup plus dur.
Le prix annoncé est trés correcte je ne sais pas si ça te couterra mons cher d'acheter que les injecteurs et de les faire tarer ailleurs.
BRUNO
Pour ouvrir le porte injecteur serrer la tête dans un étau et devisser le bas avec une clés adaptée.
De toute façon si tu fais tarer les injecteurs c'est le diéseliste qui fait tout ça.
Pour enlever les porte-injecteurs de la culasse, aprés avoir enlevé la bride, débloquer le porte injecteur en tournant toujours dans le sens horaire.Un peu de dégrippant (la veille) ne fait pas de mal. S'il ne vient pas il existe un outil à inertie qui se visse sur la tête du porte- injecteur. Sinon tu peux bricoler un arrache maison.
Surtout ne pas tourner en sens anti-horaire car tu risques d'ouvrir le porte-injecteur et lorsque tu revisses tu abimes l'injecteur.
Pour un des porte-injecteur j'ai mis plus de trois heures. Il faut dire que moteur en place c'est beaucoup plus dur.
Le prix annoncé est trés correcte je ne sais pas si ça te couterra mons cher d'acheter que les injecteurs et de les faire tarer ailleurs.
BRUNO