iveco doka 100.000km 9.000e dans la manche

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18408
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

iveco doka 100.000km 9.000e dans la manche

Message par hippo »

dj601gq https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2441345472

"A vendre iveco ex pompiers
Modèle 40.10 4X4 blocage différentiel ect...
poids lourds déclassé VL 3t5
Il à environ 100 milles km (compteur bloqué à 74 milles kilomètres plus 4000 km par an)
Le véhicule sera vendue sans contrôle technique, il y à quelques frais à prévoir pour le passé.
Le moteur est en super état, il démarre au car de tour.
Le châssis est extrêmement bon sans rouille.
Il n'a plus les cardans avant ils sont HS et donc ils ont été démonté pour pouvoir rouler en 4x2.
Il n'y a plus de plaquettes de frein donc plus de frein.
C'est un véhicule qui roulait tout les jours pour aller nourrir mes animaux.
Il roule encore parfaitement mais je n'en ai plus l'utilité aujourd'hui.
Pour faire simple c'est un véhicule qui a pas mal de choses à revoir pour le passer au contrôle technique mais il en vaut le coup parce qu'il a un châssis impeccable et un très bon moteur qui tourne comme une horloge.
La carrosserie est à revoir parce qu'elle est un peu cabossé mais elle n'est pas rouillé.
Pour finir je connais la valeur de ce genre de véhicules extrêmement rare. Donc pas la peine de me proposer des sommes ridicules le prix est à la valeur et donc ferme."
Fichiers joints
dok1.jpg
dok2.jpg
dok3.jpg
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3207
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: iveco doka 100.000km 9.000e dans la manche

Message par Bruno Jordan »

et il connaît sûrement le prix des cardans qui doivent en neuf coûter autant que le véhicule entier :lol:
Image
Avatar du membre
HiddenTTY
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 334
Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod
Instagram : https://www.instagram.com/gasoildream/

Re: iveco doka 100.000km 9.000e dans la manche

Message par HiddenTTY »

J'ai vu cette annonce, j'en profite pour posée la question de la dispo des cardans/JHC des Iveco ?
On en est où la dessus, ça se trouve encore en neuf ou c'est un produit de collection qu'on se garde en cas de coup dur ?

Vu que je suis un peux sur le sujet avec mon B en ce moment, je prends la température autour :D
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18408
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco doka 100.000km 9.000e dans la manche

Message par hippo »

j'avais évoqué le sujet ici justement mais ça t'a peut être échappé ou tu as oublié. viewtopic.php?p=209838#p209838

jusqu'a présent c'était plutôt la 2eme solution: le truc qu'on essaie de chopper et se mettre au chaud en cas de coup dur vu les tarifs non seulement prohibitif d'iveco comme l'évoque Bruno mais aussi l'indisponibilité de ce genre de pièces...en france du moins donc puisque le prix payé a Milan pour un neuf laissait reveur...
c'est du reste le prix que j'ai payé pour faire refaire le miens qui n'avait que la cage a bille de cassée.
Avatar du membre
HiddenTTY
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 334
Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod
Instagram : https://www.instagram.com/gasoildream/

Re: iveco doka 100.000km 9.000e dans la manche

Message par HiddenTTY »

Bien vu, en effet j'avais raté le coche.
Donc 300e pour un cardans, ça sera plus chez avec ma soluce pour Ponticelli. Mais la serie sera plus petite aussi..
Je trouve que ça reste correct vu la rareté, 600 pour une paire alors sur les 9K de l'iveco ?
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18408
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco doka 100.000km 9.000e dans la manche

Message par hippo »

mieux vaut s'assurer de la disponibilité de la chose tout de même. et voir aussi avec le vendeur si les jhc sont abimés et démontés mais disponibles et éventuellement réparables ..ou s'il n'en reste rien du tout ... ce n'est pas clair dans l'annonce.

ça peut aussi intéresser quelqu'un qui en a déjà un (iveco) en fin de vie et qui souhaiterait par exemple changer de config : passer d'un fourgon un peu hs a ce double cab plateau supposé en bon etat par ailleurs...

mais effectivement se lancer dans un achat de ce type avant de se poser la question ou trouver les pièces manquantes serait inconscient, même si c'est vrai qu'avec déjà un blocage de pont opérationnel a l'arriere encore une fois ça va déjà loin...mais payer le prix du 4x4 sans l'avoir :roll:

il s'est déjà vendu des 4x4 plateau simple cab avec ce kilometrage pour la moitié de ça même s'il y avait un peu de rouille a traiter..et eux avaient leur jhc.
Avatar du membre
HiddenTTY
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 334
Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod
Instagram : https://www.instagram.com/gasoildream/

Re: iveco doka 100.000km 9.000e dans la manche

Message par HiddenTTY »

Mon intérêt reste pur curiosité ici.
Je vais m'occuper de mon B. :)
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18408
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco doka 100.000km 9.000e dans la manche

Message par hippo »

oui oui je me doute bien mais j'en profitais pour donner le maximum d'infos aux éventuels candidats qui passeraient par ici
Répondre

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily »