
Je tenais à vous faire part d'un retour d'expérience suite à la modification de mon SAVIEM JN90
Il s'agit d'un camion qui avait une cabine plus que pourrie et un moteur ayant passé le million de Km et trés poussif ... 25Km/h en cote chargé à 2 tonnes


Grace à un ami qui travail chez un ferrailleur j'ai trouvé un midliner S170 avec seulement 300.000Km
J'ai acheté la cabine , le moteur et la boite pour 800€ .
S'en est suivi la transplantation , les 2 moteurs sont théoriquement identiques , le châssis aussi .
En vrai il y y à une particularité mais qui ne pose pas vraiment problême , le châssis du midliner à un flan plus ahut de 15mm que les JN ou JP .
Il faut aussi modifier l'arbre de transmission , mais rien de bien compliqué si on a un tour sous la main .
Je ne suis pas mécanicien , j'ai mis 40H pour remplacer le moteur et sa boite ainsi que la cabine .
J'ai gagné un turbo , 40Ch , du couple , une boite 6 et un ralentisseur .
Désormais je prends les cotes en 5° sans broncher et ça grimpe .
Et surtout , je ne fume presque plus


L'ancien moteur était le 797 (atmo) , désormais j'ai le MIDR 02.06.12 avec boite 6ZF
J'espère que ce retour d'expérience pourra servir à certains .
ça fonctionne du feu de dieu

PS : Je suis à la recherche d'un boitier prise de force , si desfois quelqu'un en avait un céder , qu'il se manifeste

Avant :
Pendant :
Aprés :