Jauge de gasoil en panne (m110/170)

Les Renault et encore des Renault ...
Quercusfab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 88
Enregistré le : 03 janv. 2021 09:11
Nom de Famille : Cloarec
Prénom(s) : Fabien

Jauge de gasoil en panne (m110/170)

Message par Quercusfab »

Bonjour

Petite panne qui agace la jauge de gasoil s’est coupée d’un coup en pleine montée , suivi d’une forte odeur de gasoil

Quelle serait la méthode pour trouver le coupable j’ai testé l’arrivé de courant sur la jauge et j’ai un petit 19v je ne sais pas si c’est normal
ou si il y a un fusible caché quelque part pour ce circuit

merci à vous ;)
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3209
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Jauge de gasoil en panne (m110/170)

Message par Bruno Jordan »

Il faudrait la démonter pour voir si ce n'est pas la résistance interne qui ne s'est pas coupée.
Image
Quercusfab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 88
Enregistré le : 03 janv. 2021 09:11
Nom de Famille : Cloarec
Prénom(s) : Fabien

Re: Jauge de gasoil en panne (m110/170)

Message par Quercusfab »

Bruno Jordan a écrit : 29 mars 2022 09:28 Il faudrait la démonter pour voir si ce n'est pas la résistance interne qui ne s'est pas coupée.
Il y’a une résistance interne ?
Comment aurait-elle put se couper ?
Si je démonte la jauge je risque de désamorcer le circuit de gasoil
Et du coup je ne sais pas comment le réamorcer
17ABAF7C-A93F-4C07-96BE-0907D71F7DCD.jpeg
37C52F5D-9B53-48CD-A229-FA4F0DA3204F.jpeg
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3209
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Jauge de gasoil en panne (m110/170)

Message par Bruno Jordan »

Pour ce type de jauge c'est une lamelle en laiton qui glisse sur un fil résistif enroulé sur une pièce isolante. Si ce fil est cassé plus d'indication d'hauteur de GO
Image
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Jauge de gasoil en panne (m110/170)

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour, justement réamorcer un camion c'est le " BEA BA " et c'est l'occasion de s'entrainer car ça arrive un jour ou l'autre et tu trouveras pleins de conseils sur le forum .Exemple Loick ;)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5051
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Jauge de gasoil en panne (m110/170)

Message par come 09 »

entièrement d'accord avec Bernard.... petit piqûre de rappel ça fait pas de mal.... :mrgreen:

sinon tu met un multimetre sur homs et tu test la resistance en faisant varier la hauteur du flotteur, si résistance infin le fil est coupé

si l'info est fausse au tableau de bord, tu peut plier la tige du plongeur pour faire correspondre une valeur go/niveau de jauge qui va bien.....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
mab
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 23 déc. 2015 16:14

Re: Jauge de gasoil en panne (m110/170)

Message par mab »

que vient faire l'odeur de gazole dans ta description de la panne?
Quercusfab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 88
Enregistré le : 03 janv. 2021 09:11
Nom de Famille : Cloarec
Prénom(s) : Fabien

Re: Jauge de gasoil en panne (m110/170)

Message par Quercusfab »

BERNARD CREUZE a écrit : 30 mars 2022 08:32 Bonjour, justement réamorcer un camion c'est le " BEA BA " et c'est l'occasion de s'entrainer car ça arrive un jour ou l'autre et tu trouveras pleins de conseils sur le forum .Exemple Loick ;)
Justement j’ai vu ce qui lui est arrivé en plus j’ai le circuit en rigide faut trouver une poire de gavage et va trouver une poire qui s’adapte sur du 15/21
come 09 a écrit : 30 mars 2022 09:02 entièrement d'accord avec Bernard.... petit piqûre de rappel ça fait pas de mal.... :mrgreen:

sinon tu met un multimetre sur homs et tu test la resistance en faisant varier la hauteur du flotteur, si résistance infin le fil est coupé

si l'info est fausse au tableau de bord, tu peut plier la tige du plongeur pour faire correspondre une valeur go/niveau de jauge qui va bien.....

:D
Alors dans mon cas c’est une piqûre tout cours ;)

Je veux bien que cette mécanique soit préhistorique mais ils auraient put mettre une vraie pompe de réamorcage
Sans déc :roll:

Pour le gasoil c’est une coïncidence mais comme ça c’est Mis à sentir fort j’ai cru que le réservoir avait fuit
Modifié en dernier par Quercusfab le 30 mars 2022 19:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3209
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Jauge de gasoil en panne (m110/170)

Message par Bruno Jordan »

Tu peux réamorcer au démarreur, pour certains moteurs c'est même la solution pour le faire repartir ou le tracter.
Image
Quercusfab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 88
Enregistré le : 03 janv. 2021 09:11
Nom de Famille : Cloarec
Prénom(s) : Fabien

Re: Jauge de gasoil en panne (m110/170)

Message par Quercusfab »

Bruno Jordan a écrit : 30 mars 2022 18:54 Tu peux réamorcer au démarreur, pour certains moteurs c'est même la solution pour le faire repartir ou le tracter.
J’en convient mais au démarreur ça peut vider la batterie
Et pour le tracter faut un bon véhicule devant et il y a mieux pour la chaîne cinématique
Disons qu’ils pouvaient d’origine faire plus simple pour une meilleure praticité

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité