Midlum 220.14 ne demarre pas suite à un faux contact ...(Résolu)

Répondre
marcolimo
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 11 août 2019 21:26

Midlum 220.14 ne demarre pas suite à un faux contact ...(Résolu)

Message par marcolimo »

Bonjour à vous,
Je suis Marc, je voyage en Argentine avec notre Midlum 4x4 et j aurai avec un grand S IL VOUS PLAIT besoin de votre aide pour m aider :

L histoire commence au port de Zarate avec Grimaldi qui nous livre le camion avec le neiman défoncé (ils auraient perdu la clé), les dockers (ou les marins on saura jamais) ont fait un pont electrique pour demarrer et bouger le camion (qui a été cambriolé en plus on a cassé un lanterneau et volé tous les outils...).
Bref on réparé a Zarate avec un serrurier auto qui me remonte rapidement un neiman Valeo correspondant à mes doubles de clé (et triple) jeudi dernier.
Ce matin, la clé ne fonctionne plus je ne peux tourner le barillet, on a l impression que la serrure est vide.
Nous sommes loin de la ville là plus proche,
Je refais un pont electrique ça démarre.

On s arrête, puis au redémarrage nous avons un court circuit entre le câble qui fait le pont avec les trois fils alimentant le neiman et une partie métallique autour de la colonne de direction. Coupure de courant, puis ça ne fonctionne plus...
Et après impossible de retrouver le contact...
J ai verifié les fusibles dans l habitacle ras.
Pas de souci visible au niveau batterie...
J entend juste un clac dans le boitier métallique dans le compartiment batterie comme d habitude mais pas de contact.

SVP que dois je faire ( on est a 60 km de la ville la plus proche) ?
des gens dans le camping a trois km cherchent un électricien auto.

Il faut regarder les fusibles moteur ?
Savez vous où ils sont ?

Mes filles et ma femme sont au camion (avec 700 L d eau potable et de la nourriture pour plusieurs jours), sans réseau...

Merci de vos réponses !
Marc
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Urgent svp : Midlum 220.14 ne demarre pas suite à un faux contact sur pont electrique

Message par xavier-64 »

Salut,

pas facile de savoir, et les midlum sont rares....
Dons si tu as le relais du coupe circuit qui va c'est déjà quelque chose dirons-nous.

Il est possible qu'il y ait une boite à fusible additionelle quelque part avec des fusibles "cachés"

Sinon pour le début il te faudrait un multimètre(voltmètre) pour faire quelques mesures...

Pour le neiman, il tourne dans le vide ?? juste le barillet ou l'ensemble ?

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
marcolimo
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 11 août 2019 21:26

Re: Urgent svp : Midlum 220.14 ne demarre pas suite à un faux contact sur pont electrique

Message par marcolimo »

Le neiman ne tourne plus quand j y met la clé,
Je vais lever la cabine pour voir si on trouve un boitier de fusi les dessous.
Avec le multimètre la batterie est chargée les fils arrivant au neiman n ont pas de jus ....
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Urgent svp : Midlum 220.14 ne demarre pas suite à un faux contact sur pont electrique

Message par xavier-64 »

Salut,

neiman "bloqué" car pas de jus qui arrive sur la sécurité ou tension trop faible. Ou alors c'est ton shunt qui fait qu'il reste verrouillé !

OK, alors essayes de trouver du + 24 qui traine sur les fils (je dis çà facilement mais je ne connais pas le midlum) ou si il esxiste un boitier fusible "caché"...
par contre tu as un black out complet ?
même les lumières des portes ne vont plus ?
Les feux de détresse ?
Enfin l'horloge ou l'horloge du chrono ?


Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
marcolimo
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 11 août 2019 21:26

Re: Urgent svp : Midlum 220.14 ne demarre pas suite à un faux contact sur pont electrique

Message par marcolimo »

Neiman bloqué parce que la serrure ne colle plus avec la clé, la réparation avec un autre neiman n a tenu que 5 j...

On a eu un ange gardien cet après midi (un mecano en vacances qui passait par là avec son pickup cellule et qui nous a shunté le problème entre le démarreur et le neiman avec un câble. On arrive à démarrer sans la clé du coup.
On va réparer et changer le neiman + clé on espère en ville.

Merci pour ton aide en tout cas Xavier, l urgence est apriori résolue !

Marc
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Urgent svp : Midlum 220.14 ne demarre pas suite à un faux contact sur pont electrique

Message par pepere63 »

Bonjour ,
dépannage en 3 h 40 mn à l'autre bout du monde , c'est fort !
Bye .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

(résolu) Midlum 220.14 ne demarre pas suite à un faux contact sur pont electrique

Message par hippo »

c'était probablement le type de problème plus facile a résoudre sur place...
moi l'elec je botte en touche, quand en plus on parle d'un vehicule qui a été bricollé...pour pas dire saboté...
je retiens malheureusement de cette anecdote encore un exemple de plus de vehicule visité dans un roro .
manifestement les mecs qui bossent là dessus sont plus surs de leur impunité qu'un bagagiste a roissy ...c'est peu dire ....oups pardon aux victimes et tout ça.
viewtopic.php?p=154968#p154968
Répondre

Retourner vers « Ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide »