divagations sur des routes corses [VIDEO]

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

divagations sur des routes corses [VIDEO]

Message par hippo »

les routes corses sont souvent étroites, souvent a flanc de montagne, et beaucoup d'animaux y divaguent donc prudence,
veaux vaches cochons... et parfois même Taureaux !!
du coup quand tous ces éléments sont cumulés alors que déjà tu voulais tracer car il est impossible de croiser quelqu'un ...
je pense que c'était dans les gorges de la restonica ou un endroit comme ça dans le centre de la corse.
le grand angle est trompeur et rend les animaux plus petit et éloignés, de plus vu de la place conducteur j'ai juste vu disparaitre l'animal dans le vide, sur la video on voit qu'avec ses 4 pattes il a pas de bobos juste fait rouler quelques blocs de pierre dans la pente.
Avatar du membre
sprintvignes
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 395
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: dangers des routes corses [VIDEO]

Message par sprintvignes »

Hello,
ça me rappelle le Pérou, on était en rando à pied avec un âne.
Et il pleuvait pleuvait pleuvait si bien qu'il y avait des éboulements et des glissements de terrain tous les trois mètres. On a dû rentrer dare dare à l'abri...
A un moment, le chemin était descendu dans le ravin et on pouvait passer mais c'était très juste. Un âne ou un cheval d'un autre groupe a glissé et a débaroulé dans la pente avec son chargement. Il est mort... ça a cassé l'ambiance qui était déjà fort stressante, on risquait de se prendre un chute de pierre à tout moment.
Bref, vive la Corse !!!
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
L09Vero
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2022 14:54

Re: divagations sur des routes corses [VIDEO]

Message par L09Vero »

Dis donc la Corse, c'est chaud, des vachettes sur les routes : ça me fait penser aux dernières fêtes du Sud ouest que j'ai fait y a 5 ans ! :D
J'espère bien en voir en août, on trace en direction d'Aléria (tout près) pour profiter des plages dans un camping bord de mer en Corse, mais aussi des montagnes qui sont à ce qu'il parait superbes ! :P
Modifié en dernier par L09Vero le 18 juil. 2022 11:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: divagations sur des routes corses [VIDEO]

Message par hippo »

tout est beau en corse (sauf les décharges sauvages) c'est comme dans l'cochon !
L09Vero
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2022 14:54

Re: divagations sur des routes corses [VIDEO]

Message par L09Vero »

hippo a écrit : 15 juil. 2022 17:59 tout est beau en corse (sauf les décharges sauvages) c'est comme dans l'cochon !
Oui c'est bien dommage que les gens qui ne font que passer se pense tout permis ! :14:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: divagations sur des routes corses [VIDEO]

Message par come 09 »

heuuuuu.... qui ou quoi prouve que s'est des voyageurs qui laisse cette merde ? les corses on beau péroré sur leur ile a longueur de temps, rien ne dit qu'ils mettent autant de zèle dans le tri et le recyclage :roll:
j'ai été en sardaigne, et j'ai été surpris a quel point ils sont crado, en pleine campagne, j'ai vu (entre autre) des machines a laver dans le lit d'une rivière assécher.... et s'est pas des touristes qui l'y on déposé... :roll:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: divagations sur des routes corses [VIDEO]

Message par le duc »

pareil, quand je suis allé en corse vendre mon iveco 4x4, l'acheteur a allumé buisson avec de l'essence pour se réchauffer en me ventant les beaux paysages de son île...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: divagations sur des routes corses [VIDEO]

Message par hippo »

je ne suis effectivement pas allé mener d'enquete mais vu le genre de trash qu'on y trouvait c'était des locaux ou a minima qui avaient une résidence secondaire sur l'ile ou alors ils étaient motivés pour prendre le ferry avec des gravats :shock:
mais bon c'est pas spécifique a la corse, j'avais aussi trouvé un superbe endroit le long de la Méditerranée au Maroc ou me poser a l'ombre sous le soleil écrasant, avant qu'un camion benne ne vienne me déloger de ma somnolence pour déverser ses gravats... là aussi. et il n'y a pas besoin d'aller si loin pour ce genre d'incivilité dont certains se sont fait un business ici aussi.
L09Vero
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2022 14:54

Re: divagations sur des routes corses [VIDEO]

Message par L09Vero »

come 09 a écrit : 18 juil. 2022 11:38 heuuuuu.... qui ou quoi prouve que s'est des voyageurs qui laisse cette merde ? les corses on beau péroré sur leur ile a longueur de temps, rien ne dit qu'ils mettent autant de zèle dans le tri et le recyclage :roll:
j'ai été en sardaigne, et j'ai été surpris a quel point ils sont crado, en pleine campagne, j'ai vu (entre autre) des machines a laver dans le lit d'une rivière assécher.... et s'est pas des touristes qui l'y on déposé... :roll:

:D
C'est pas faux !
Mais quand tu ne fais que passer sur une zone et que tu payes bonbon pour venir jusque-là -> certain estimes (et ce n'est pas normal) qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent !
Pour autant, il y a aussi des locaux qui sont tout pareil !!!!! :14:
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »