RENAULT 4X4 110/170

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
unibeg
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 03 avr. 2018 13:16

RENAULT 4X4 110/170

Message par unibeg »

bonjour à tous,

Suite à l'achat et la transformation d'un 110/170, je voulais savoir ce qu'il est possible de faire en modification moteur ou boite de vitesse pour gagner en vitesse (quelque Km/h de plus) et puissance ?
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 300
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: RENAULT 4X4 110/170

Message par Loïk79 »

Salut.

J'ai ouvert un sujet en relation avec ta question car j'ai conduis récemment un M180 en boite longue, mais vraiment longue...
C'est ce que je cherche aussi surtout pour réduire conso et bruit.

Donc ça existe mais dans le cas précis on arrive pas à comprendre la config de ce camion, BR à l'appui ( même les experts comme Xavier-64 alors c'est dire ! :-)
Tu ne gagneras aucune puissance, tu va juste tirer plus long, et comme ces camions sont limités en vitesse de pointe par leur régime maxi tu devrais pouvoir gagner des km/h en effet. J'ai monté le M180 à 110...

Le plus simple est de changer de boîte ou les couples coniques des ponts. Je pense que le plus facile est de remplacer la boite mais à quel coût ???
Sans compter que le camion n'est plus dans sa configuration d'origine. Ou alors passer sur des roues à plus fort développement avec la même remarque. Et dans ce dernier cas ça se verra au CT contrairement à un changement de boîte...

Sujet ici: viewtopic.php?f=53&t=16044
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
unibeg
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 03 avr. 2018 13:16

Re: RENAULT 4X4 110/170

Message par unibeg »

salut,

effectivement j'ai eu connaissance de 110/170 avec des ponts "long" mais je ne trouve rien sur le net. donc je recherche une boite ZF S6-36 qui déjà améliora mon confort de conduite.
Question complémentaire, quelle est la hauteur d'une roue sur un 110/170 ou autre puissance car moi je suis monté en jumelé et elles font que 1m ?
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »