Bonjour à tous,
Allez, petite remise à niveau et rattrapage du retard accumulé sur la progression du camion.
@
Scalouk Comme promis voici une photo des fixations de mon faux châssis, je suis bridé à l'arrière avec une série de boulons et tout le reste est monté sur ressors, 6 paires de ressors sont répartis sur le châssis :
@
Camelraid Bien content que tu profites de ton camion ! Profite bien et pense à nous envoyer des photos
Pour le reste du camion, on a réalisé avec un collègue une galerie sur le camion pour porter les panneaux solaires et faire une future terrasse
Ajout de deux portes d'accès à la soute de chaque côté du camion
Deux potences ont été posées pour recevoir le futur escalier d'accès qui sera fixé sur une plateforme mobile.
Je cherche un acier perforé et embouti pour le palier, un peu comme les marches intermédiaires pour accéder au poste de pilotage de nos camions.
Sinon, l'intérieur, après une succession de problèmes de casse lors des livraisons et de SAV, il me reste l'électricité à tirer et toutes les finitions.
Les photos une prochaine fois, j'en garde un peu sous le coude
Sinon au niveau du porteur, j'ai commencé à m'entraîner au démontage de roue pour repeindre les jantes.
Je confirme ce que disait Fab38, le démultiplicateur de force est très efficace dans ce cas là. C'est pas aussi rapide qu'une boulonneuse, mais ça fait largement le travail.
Dans la foulée, j'en ai profité pour faire la vidange des réducteurs. Je les ai démonté et remonté en mettant un filet de pâte à joint pour éviter que ça suinte.
Un test de mise en peinture à l'epoxy a été réalisé mais la teinte ne convenant pas, je vais essayé une peinture "warrior", concurrente du revêtement Raptor.
Je vous montrerai le rendu