Un simple Cab préparé pour l'expédition

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par scalouk »

Angoumois a écrit : 20 juin 2021 18:22
IMG-20210528-WA0001.jpg

Après quelques centaines de kilomètres je me suis rendu compte d'un petit soucis en appuyant sur la pédale.
J'ai tenté de faire un diagnostique sur le camion et après avoir plongé la main dans le réservoir d'origine, j'ai compris le problème ...
Au minimum 3cm de dépôt au fond du réservoir et un filtre a gasoil neuf totalement encrassé :roll:

Un saut dans une casse poids lourd charentaise et un réservoir déposé, les prochains jours vont s'organiser autour du montage du réservoir.
Ensuite l'aménagement va démarrer :amuseordi:
Salut Angoumois,

Comment est fait ton faux châssis pour ton shelter ? Fixe ? Articulé ? Aurais tu des photos merci d'avance
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Angoumois »

Salut Scalouk,

Tout d'abord, félicitations pour ta nouvelle acquisition, c'est un bel engin :thumbup:
Mon faux-châssis est articulé. Il est bridé à l'arrière et fixé avec des ressorts sur le reste du châssis.
Je te fais des photos dès que possible. ;)
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par scalouk »

Angoumois a écrit : 10 août 2022 07:31 Salut Scalouk,

Tout d'abord, félicitations pour ta nouvelle acquisition, c'est un bel engin :thumbup:
Mon faux-châssis est articulé. Il est bridé à l'arrière et fixé avec des ressorts sur le reste du châssis.
Je te fais des photos dès que possible. ;)
Super, je te remercie d'avance,
Je réfléchis non-stop à ce pb de faux châssis et je n'arrive à rien :102: toutes les aides, infos experiences sont un gros plus dans ma tentative de réflexion
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par CAMELRAID »

Ça y est Skalouc tu as trouvé le camion de tes rêves ?
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par scalouk »

CAMELRAID a écrit : 18 août 2022 07:47 Ça y est Skalouc tu as trouvé le camion de tes rêves ?
Oui oui un Kérax 340 cv empattement de 4,5 m, de 1999 je pense commencer vers octobre,

Je suis passé voir ton camion au SVA en juin, tu as fait du beau boulot :thumbup:
on s'est raté seule ton épouse était présente, et ensuite quand tu étais sur le retour l farfelu qui t'a klaxonné comme un fou sur l'autoroute était moi :mrgreen:
Fichiers joints
PHOTO-2022-05-06-14-40-26.jpg
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par CAMELRAID »

On c'est raté encore une fois......plus tard peut être .......je pars le 2 septembre pour 6 mois au Maroc avec une petite visite aux Mauritaniens d'un mois.
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par scalouk »

CAMELRAID a écrit : 19 août 2022 13:14 On c'est raté encore une fois......plus tard peut être .......je pars le 2 septembre pour 6 mois au Maroc avec une petite visite aux Mauritaniens d'un mois.
À votre retour :D

Profitez bien de votre road trip :thumbup:
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Angoumois »

Bonjour à tous,

Allez, petite remise à niveau et rattrapage du retard accumulé sur la progression du camion.

@Scalouk Comme promis voici une photo des fixations de mon faux châssis, je suis bridé à l'arrière avec une série de boulons et tout le reste est monté sur ressors, 6 paires de ressors sont répartis sur le châssis :
IMG_20220910_150037.jpg

@Camelraid Bien content que tu profites de ton camion ! Profite bien et pense à nous envoyer des photos :mrgreen:


Pour le reste du camion, on a réalisé avec un collègue une galerie sur le camion pour porter les panneaux solaires et faire une future terrasse
IMG_20220910_150838.jpg
IMG_20220910_150944.jpg

Ajout de deux portes d'accès à la soute de chaque côté du camion
IMG_20220910_150015.jpg

Deux potences ont été posées pour recevoir le futur escalier d'accès qui sera fixé sur une plateforme mobile.
Je cherche un acier perforé et embouti pour le palier, un peu comme les marches intermédiaires pour accéder au poste de pilotage de nos camions.

Sinon, l'intérieur, après une succession de problèmes de casse lors des livraisons et de SAV, il me reste l'électricité à tirer et toutes les finitions.
Les photos une prochaine fois, j'en garde un peu sous le coude :P

Sinon au niveau du porteur, j'ai commencé à m'entraîner au démontage de roue pour repeindre les jantes.
Je confirme ce que disait Fab38, le démultiplicateur de force est très efficace dans ce cas là. C'est pas aussi rapide qu'une boulonneuse, mais ça fait largement le travail.

Dans la foulée, j'en ai profité pour faire la vidange des réducteurs. Je les ai démonté et remonté en mettant un filet de pâte à joint pour éviter que ça suinte.
Un test de mise en peinture à l'epoxy a été réalisé mais la teinte ne convenant pas, je vais essayé une peinture "warrior", concurrente du revêtement Raptor.
Je vous montrerai le rendu :thumbup:
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par scalouk »

Quelle est la différence entre la Warrior et la Raptor à part le nom, s’il y a une différence ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Angoumois »

scalouk a écrit : 11 sept. 2022 10:53 Quelle est la différence entre la Warrior et la Raptor à part le nom, s’il y a une différence ?
Le prix :mrgreen: Les deux sont des peintures polyuréthane donc ont les mêmes caractéristiques si je ne dis pas de bêtises.
Or il y en a une qui qui fait l'objet d'une très grosse com', l'autre non. C'est un peu Apple VS le reste du monde, Nutella etc. etc.
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par scalouk »

Angoumois a écrit : 11 sept. 2022 11:46
scalouk a écrit : 11 sept. 2022 10:53 Quelle est la différence entre la Warrior et la Raptor à part le nom, s’il y a une différence ?
Le prix :mrgreen: Les deux sont des peintures polyuréthane donc ont les mêmes caractéristiques si je ne dis pas de bêtises.
Or il y en a une qui qui fait l'objet d'une très grosse com', l'autre non. C'est un peu Apple VS le reste du monde, Nutella etc. etc.
Thks La pub et la communication .... en tout cas c'est bon à savoir
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »