C'est l'histoire d'un court voyage en Ukraine, que j'ai visitée l'automne dernier (16-19.10.2019).
Je sais que la nature du ce voyage est légèrement différente du sujet de ce forum, Nous sommes allés en 4x4 "léger", non camping. Je pense cependant que pour beaucoup de vous, il peut être intéressant de voir à quoi ressemble cette partie de l'Europe.
Plus que la description, je tiens à montrer des photos. Je les link de google, si il ne s'affiche pas, tenez moi au courant, je vais essayer de le monter autrement...
La réunion a eu place le mercredi 16 octobre après-midi a Сіль en Ukraine. Nous étions censés être 4 voitures. Jeep Cherokee, Toyota Land Cruiser, Hyundai Terracan et mon Oper Frontera. A l'heur de rendez-vous a l'Ukraine j'étais malheureusement toujours en train de refaire les roulement du cardan roue droit gauche, chez moi a Cracovie. Au lieu d'une soirée avec de la vodka traditionnelle et des saucisses grillées et une nuit de sommeil, soirée sous la voiture et nuit au volant.
C'est que ~ 350 km, mais la frontière de l'UE ajoute environ 2h, dans ce sens.
Après avoir gâché encore 2h pour essayer de retirer de l'argent (local) du ATM et faire le plein (la prix a bien monte, c'était un peut près le même qu'en Pologne), nous nous somme ratés encore, sur le lieu d'hébergement.
on se retrouve enfin sur le col Użocka Ужоцький перевал. Du côté où nous avons voyagé, la route est très pittoresque. Nous sommes pratiquement à la frontière avec la Pologne, mais il n'y a de passage de frontière nulle part.
Au col, nous tournons vers l'est et quittons l'asphalte. Nous descendons dans la vallée voisine, achetons du pain et de la bière dans le magasin. Nous sommes à moins de 10 km de la frontière avec la Pologne et l'UE, et la différence est comme 50 ans : au lieu d'une caisse électronique et d'un terminal CB, la vendeuse compte sur un abaque en bois. Ensuite, nous passons l'école situe dans une vieille voiture de train, et nous montons à le Пікуй crête.
Allée à travers les champs, puis à travers la forêt. Heureusement, il fait chaud et sec. Route détruite par les arbres retirés de la forêt. Łukasz - notre guide - s'enfouit dans l'ornière a sa propre demande. Son Jeep est le plus capable, de tout nos voitures, Il son sort avec son propre treuil.
Połonina - une zone herbeuse au-dessus de la frontière forestière sur un long pic de plusieurs kilomètres. Du côté polonais de la frontière, il y a trois de ces Połonina dans ces montagnes. Ils sont tous dans le parc national, protégés et accessibles uniquement aux piétons. Du côté ukrainien, comme vous pouvez le voir, une route longe le sommet. Bien que de plusieurs mois, une partie de cette crête de montagne soit également un parc national. Personne n'y fait attention. (Ce n'est pas comme si nous détruisions quelque chose là-bas.).
Sur l'image, le terrain semble plat, mais conduisant tout le temps sur le réducteur, 1-3 vitesses.
https://photos.app.goo.gl/VNzwZnxCMuTMvPgbA
https://photos.app.goo.gl/HF9CpYYYCKXpCh9NA
[img="https://lh3.googleusercontent.com/pw/AC ... authuser=1][/img]
La plus haute montagne en arrière-plan est Пікуй (1408m), le plus haut sommet de Bieszczady, notre objectif pour cette journée.
Sur le chemin forte descente et rampes. Un travers latéral très fort en un endroit. J'aurais peur de conduire une haute voiture par là-bas.
Finalement, vu qu'il est déjà tard et l'introduction du parc national, on n'attaque pas le sommet.
Nous descendons dans la vallée et utilisons l'auberge. Une soirée de plus, je ne socialise pas. Je dois dormir mes deux derniers jours sans sommeil
l'auberge.
Le lendemain, les montagnes sont plus petites, quelques forêts et beaucoup de boue.
La journée me donne l'opportunité de sauver ma Toyota avec mon treuil.
Cela me donne également l'occasion de ne pas m'enterrer dans cet endroit. Je suis le seul à passer sans assistance. L'avantage d'un véhicule léger.
Toyota perd sa plaque d'immatriculation dans l'eau. Nous la pêchons pendant plus d'une heure.
Nous nous arrêtons dans le village pour faire du shopping et faire le plein:
Ce signe est certainement piqué dans une autre station-service. WiFi? Magasin? Café? À part les pompes et le panneau, le petit bâtiment est la seule infrastructure. Accepte que du cash.
https://photos.app.goo.gl/QbWkdZTd3mMLe4UG8
https://photos.app.goo.gl/1RDwtqqN5caBknv8A
Nous terminons la journée en visitant le complexe de vacances abandonné et ruiné sur le col Veretsky
https://photos.app.goo.gl/xS9gpyy3zSDYVBNk9
Le soir, camping avec tentes sur le terrain, sous ce col.
C'est un autre avantage de l'Ukraine: En Pologne, il ne serait pas possible de venir dans un champ et d'y installer un camp. Même pour une seule nuit. Il est venu chez le propriétaire du champ. Il vous ferait des problèmes.
Bien sûr, vous pouvez faire du camping, mais vous devez l'organiser à l'avance.
En Ukraine, c'est toujours plus facile. Avant en Roumanie, on pouvait également camper de cette façon, maintenant cela change malheureusement.
Le troisième jour, nous nous déplaçons un peu vers le sud, a Свалява. De cette ville, nous attaquerons le sommet de Гора Стій, (1681m).
La route est soit raide, des rampes rocheuses ou des prairies assez plates et paisibles. Dans la forêt, nous rencontrons un GAZ 66 avec du bois.
Nous restons coincés dans l'une des allées pendant plus d'une heure. J'arrive à monter sur mon propre câble, sans support. Malheureusement je n'ai pas de photos.
Il y a du brouillard au sommet et malheureusement il n'y a pas de paysages. Nous y rencontrons un touriste qui s'est blessé à la jambe. Il viendra avec nous à la ville en voiture.
À l'époque soviétique, des radars étaient placés au sommet de cette montagne. Maintenant, il n'en reste plus beaucoup.
Au-dessous du sommet, il y a un lotissement avec des bâtiments où vivaient des soldats, servant ces radars.
https://photos.app.goo.gl/UNEHoyrv3KsZr8cMA
https://photos.app.goo.gl/eQU2j4J4q936Mp55A
https://photos.app.goo.gl/h1EUUr6W9ekXW45W8
Nous avons une pause-repas ici
La descente vers la civilisation est assez simple, les camions allaient autrefois à une base militaire. Malheureusement, par endroits, la route est détruite par un ruisseau. Nous devons conduire lentement et prudemment.
Mon cousin qui a la T4 syncro, a vu ces photos, et dit, que c'est passable pour lui. Peut-être que nous irons là-bas cette année.
Plus tard, nous sommes allés à la frontière et après environ 5 heures d'attente, nous sommes retournés dans l'UE. J'étais au lit avant l'aube.
Si on conduit un camion, l'attente pour le passage est de quelques jours, c'est le principal désavantage.
Tout mon album photo google est ici: https://photos.app.goo.gl/QNKhK8c5Et5nDwGV9
Il y a aussi un film, mais les scènes ne sont pas dans le bon ordre:
Trois jours en Ukraine
- UnrealGoD
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Re: Trois jours en Ukraine
Bonjour et merci pour le reportage , la nature est belle !
ye .
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- come 09
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Re: Trois jours en Ukraine
sympa.....
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Re: Trois jours en Ukraine
merci pour le reportage, superbe
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- woolf
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Re: Trois jours en Ukraine
Pareil que les autres, je kiffe .
Et au moins, c'est l'aventure, pas comme les travellers de parking .
Et puis les anciens bâtiments militaires abandonnés, c'est énorme .
Et au moins, c'est l'aventure, pas comme les travellers de parking .
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Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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Re: Trois jours en Ukraine
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- woolf
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Re: Trois jours en Ukraine
Dans le même esprit dans la péninsule de Kola en Russie. Petit véhicule peut être, mais grande aventure. Et là au moins, l'arbre de transmission avant n'est pas au chômage, ou ne tombe pas en dépression pour remisage éternel . Lui aussi a droit à son heure de gloire .
Modifié en dernier par woolf le 19 juin 2020 17:01, modifié 2 fois.
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- woolf
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Re: Trois jours en Ukraine
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Re: Trois jours en Ukraine
Merci pour le beau retour !!!
Vraiment sympa !!!
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