O'l'Iveco !
O'l'Iveco !
Bon,
je vais pas faire une nouvelle présentation, je pense que vous me connaissez déjà assez ...
Enfin du moins pour les anciens.
Pour les nouveaux, je fais vite fait un petit récapitulatif de mes précédents véhicules, 4x4 évidemment, depuis que je me suis inscrit sur ce forum ...
Châssis double cabine Saviem SM8, fourgon Renault r2087, Opel Monterey 3.1, Partner Ushuaia, Hyundai Satellite H1 ...
Tous des super véhicules... tout dépend de l'utilisation qu'on en fait ... !
Et voilà que je replonge ... un après midi tranquille.. Je décide de jeter un coup d'œil sur le forum et ...
Tony balance une annonce un peu improbable ....
Malgré toutes mes rétractions à mon impulsivité naturelle... là, je ne peux résister....
Donc je craque pour un Iveco.... J'avais pourtant juré ! Pas de me reprendre un autre camion , juste jamais un Iveco !
Je savais pertinemment que c'était pas de la bonne vieille feraille Manurhin ...
Mais ... Le prix , la carte grise VASP Caravane 3 places, l'année... 1989... Tant de paramètres qui n'on fait que mon petit cerveau n'a fait qu'un demi tour de son unique neurone donc l'histoire a été vite réglée...
Le temps qu'on mette ça en place... L'arrivée de la grippe mondiale ... Le confinement ... Libres le 11, il est arrivé par un pote transporteur lundi ...
Voilà, il y a du taf à faire dessus, j'étais au courant... Pas de mauvaises surprises... Plutôt que des bonnes...
J'avoue être impressionné par ce véhicule finalement moi qui jurais par tout sauf par ça ... du coup je vais entreprendre une restauration intégrale avec quelques améliorations...
Quelques photos à suivre pour bien remettre ce fourgon dont déjà quelques images ont tournées sur le net via ses précédents proprios...
Une petite faite le jour de son arrivée :
Oliv'
je vais pas faire une nouvelle présentation, je pense que vous me connaissez déjà assez ...
Enfin du moins pour les anciens.
Pour les nouveaux, je fais vite fait un petit récapitulatif de mes précédents véhicules, 4x4 évidemment, depuis que je me suis inscrit sur ce forum ...
Châssis double cabine Saviem SM8, fourgon Renault r2087, Opel Monterey 3.1, Partner Ushuaia, Hyundai Satellite H1 ...
Tous des super véhicules... tout dépend de l'utilisation qu'on en fait ... !
Et voilà que je replonge ... un après midi tranquille.. Je décide de jeter un coup d'œil sur le forum et ...
Tony balance une annonce un peu improbable ....
Malgré toutes mes rétractions à mon impulsivité naturelle... là, je ne peux résister....
Donc je craque pour un Iveco.... J'avais pourtant juré ! Pas de me reprendre un autre camion , juste jamais un Iveco !
Je savais pertinemment que c'était pas de la bonne vieille feraille Manurhin ...
Mais ... Le prix , la carte grise VASP Caravane 3 places, l'année... 1989... Tant de paramètres qui n'on fait que mon petit cerveau n'a fait qu'un demi tour de son unique neurone donc l'histoire a été vite réglée...
Le temps qu'on mette ça en place... L'arrivée de la grippe mondiale ... Le confinement ... Libres le 11, il est arrivé par un pote transporteur lundi ...
Voilà, il y a du taf à faire dessus, j'étais au courant... Pas de mauvaises surprises... Plutôt que des bonnes...
J'avoue être impressionné par ce véhicule finalement moi qui jurais par tout sauf par ça ... du coup je vais entreprendre une restauration intégrale avec quelques améliorations...
Quelques photos à suivre pour bien remettre ce fourgon dont déjà quelques images ont tournées sur le net via ses précédents proprios...
Une petite faite le jour de son arrivée :
Oliv'
Re: O'l'Iveco !
Oliv' bon c'est tout en désordre niveau photo... c'est un peu la merde en ce moment le forum suivant si t'es sous Android, I-pad, Windaube ou Linux ...
Oliv'
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Re: O'l'Iveco !
Cool, voilà un beau projet !
... il faut dire que ces anciens Iveco ont un charme certain...
Bon courage pour les travaux :-)
... il faut dire que ces anciens Iveco ont un charme certain...
Bon courage pour les travaux :-)
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
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Re: O'l'Iveco !
Oh, le bel Iveco !!!
Félicitations pour cette superbe acquisition ^^
Est-ce qu'il serait possible d'avoir des photos de l'intérieur (de l'aménagement quoi) ??
Il y a quoi comme taf dessus ?
Félicitations pour cette superbe acquisition ^^
Est-ce qu'il serait possible d'avoir des photos de l'intérieur (de l'aménagement quoi) ??
Il y a quoi comme taf dessus ?
- Denis Chassac
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Re: O'l'Iveco !
Bonsoir Oliv'
Dans cette (première) génération de Daily, il faut faire attention à la BT...
Un ancien d'InterTP3 en avait un dont la BT a eu de gros soucis et... introuvable il y a déjà une dizaine d'années. Depuis, il en a pris un autre (deuxième génération, après 1990) et il l'a toujours.
Ces Iveco ont un super rayon de braquage (presque la moitié de celui du TP3), dommage qu'ils soient un peu courts (4.85 m).
Bon courage pour la rénovation.
@+
DEnis
Dans cette (première) génération de Daily, il faut faire attention à la BT...
Un ancien d'InterTP3 en avait un dont la BT a eu de gros soucis et... introuvable il y a déjà une dizaine d'années. Depuis, il en a pris un autre (deuxième génération, après 1990) et il l'a toujours.
Ces Iveco ont un super rayon de braquage (presque la moitié de celui du TP3), dommage qu'ils soient un peu courts (4.85 m).
Bon courage pour la rénovation.
@+
DEnis
Re: O'l'Iveco !
Hello tout le monde
Les Iveco phares ronds sont les plus racés imho!
En plus celui-là il a déjà les quelques options qui vont bien, comme la galerie, l'échelle et le porte jerrycan.
De ma courte et humble expérience avec ce modèle, purge de tous les circuits et toutes les vidanges d'entrée.
Faire attention à tout ce qui est en caoutchouc, notamment sur le train avant et la membrane du mastervac...
Qu'envisages-tu comme pneus, vas-tu garder ceux-là?
Où est la roue de secours?
Les Iveco phares ronds sont les plus racés imho!
En plus celui-là il a déjà les quelques options qui vont bien, comme la galerie, l'échelle et le porte jerrycan.
De ma courte et humble expérience avec ce modèle, purge de tous les circuits et toutes les vidanges d'entrée.
Faire attention à tout ce qui est en caoutchouc, notamment sur le train avant et la membrane du mastervac...
Qu'envisages-tu comme pneus, vas-tu garder ceux-là?
Où est la roue de secours?
Modifié en dernier par Evapor8 le 24 mai 2020 21:51, modifié 2 fois.
Re: O'l'Iveco !
Ah ... pour moi y'a pas grand chose qui change entre la version 1 et la version 2 ... hormis la position du filtre à air, du vase d'expansion...les phares ronds ..Niveau BT , il me semble bien que c'est une BorgVagner qui reste la même du début jusqu'en 99 ...
par contre ... niveau feraille ... on sent bien que c'est pas du manurhin ... 3 heures aujourd'hui pour enlever 4 écrous... à mon avis, ils ont jamais vu un coup de clé depuis 30 ans ... normal donc ...mais... galere grave ...
concernant la membrane du mastervac, vu le nombre de fois où il a été changé... je comprends le problème...enfin pour moi, c'est dû à une chaleur extrêmement dans le compartiment moteur ...j'ai prévu une petite chose pour y remédier...
quelques photos en vrac de la journée... une barre anti guignols toute neuve ... après quand-même quelques efforts... 30 ans que personne n'avait touché à ces écrous...
Oliv'
par contre ... niveau feraille ... on sent bien que c'est pas du manurhin ... 3 heures aujourd'hui pour enlever 4 écrous... à mon avis, ils ont jamais vu un coup de clé depuis 30 ans ... normal donc ...mais... galere grave ...
concernant la membrane du mastervac, vu le nombre de fois où il a été changé... je comprends le problème...enfin pour moi, c'est dû à une chaleur extrêmement dans le compartiment moteur ...j'ai prévu une petite chose pour y remédier...
quelques photos en vrac de la journée... une barre anti guignols toute neuve ... après quand-même quelques efforts... 30 ans que personne n'avait touché à ces écrous...
Oliv'
Re: O'l'Iveco !
pour les pneus, une monte en 900x16 est prévue après découpe des ailes mais d'abord je vais écouler les 7,5x16 ...
Entre ces 7 là que je vais rentrer et mes 7 autres que j'ai déjà... j'ai le temps de voir venir... 8
Oliv'
Entre ces 7 là que je vais rentrer et mes 7 autres que j'ai déjà... j'ai le temps de voir venir... 8
Oliv'
Re: O'l'Iveco !
et un iveco de plus, un
youppee.
youppee.
"abri de jardin" iveco petit gros de 5T5
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
turquie 2014
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féroé 2015
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Membre BMH & Co
Re: O'l'Iveco !
Bonsoir à tous,
pas de grosse avancée aujourd'hui...
Nettoyage intégral du compartiment du filtre à air ...
Ensuite un peu d'élec ... vu que la batterie moteur était naze, j'ai pris celle de la cellule... une 92Ah ... et j'ai mis une 180 Ah qui me restait de mon SM8 dans la cellule, non sans mal, elle est passée au micron près à cause d'une canalisation en cuivre rigide pour le gaz mais finalement c'est pas plus mal, elle bougera pas et je pourrais brancher le sound system
Je me suis tapé 103 pages sur coincoin à la recherche de pièces à changer et j'avoue avoir été plutôt surpris, j'ai quasiment trouvé tout ce que je cherchais et pas si cher que ça... comparé aux pièces de R2087 ou de SM8 qui deviennent quasi introuvables... bon je ne sais pas en combien d'exemplaires le Daily a été tiré mais y'en a un chiée !!!
Oliv'
pas de grosse avancée aujourd'hui...
Nettoyage intégral du compartiment du filtre à air ...
Ensuite un peu d'élec ... vu que la batterie moteur était naze, j'ai pris celle de la cellule... une 92Ah ... et j'ai mis une 180 Ah qui me restait de mon SM8 dans la cellule, non sans mal, elle est passée au micron près à cause d'une canalisation en cuivre rigide pour le gaz mais finalement c'est pas plus mal, elle bougera pas et je pourrais brancher le sound system
Je me suis tapé 103 pages sur coincoin à la recherche de pièces à changer et j'avoue avoir été plutôt surpris, j'ai quasiment trouvé tout ce que je cherchais et pas si cher que ça... comparé aux pièces de R2087 ou de SM8 qui deviennent quasi introuvables... bon je ne sais pas en combien d'exemplaires le Daily a été tiré mais y'en a un chiée !!!
Oliv'
Re: O'l'Iveco !
Bonjour à tous,
je recherche les refs de la partie freinage.
j'ai trouvé des pièces (Bosch) mais j'aimerai être sur que ce soit les bonnes.
donc il me les faudrait pour :
- les mâchoires, garnitures et cylindres de roues arrière.
- les étriers, disques, carter de protection du disque, étriers, plaquettes.
-durites avant et arrières.
-canalisations cuivres (toutes...).
-les raccords banjos.
câble de frein à main (primaire et secondaire).
-Servofrein.
Si vous voyez autre chose ... je veux tout remettre à neuf.
Vase d'expansion, câble d'embrayage, boitier du ventilo de chauffage et diverses sondes arrivent d'ici la fin de la semaine
Oliv'
je recherche les refs de la partie freinage.
j'ai trouvé des pièces (Bosch) mais j'aimerai être sur que ce soit les bonnes.
donc il me les faudrait pour :
- les mâchoires, garnitures et cylindres de roues arrière.
- les étriers, disques, carter de protection du disque, étriers, plaquettes.
-durites avant et arrières.
-canalisations cuivres (toutes...).
-les raccords banjos.
câble de frein à main (primaire et secondaire).
-Servofrein.
Si vous voyez autre chose ... je veux tout remettre à neuf.
Vase d'expansion, câble d'embrayage, boitier du ventilo de chauffage et diverses sondes arrivent d'ici la fin de la semaine
Oliv'
Re: O'l'Iveco !
Bon je fais quoi maintenant... ?
Si quelqu'un sait où il y a un tuto pour démonter ce bordel ... sachant que c'est un Daily 1 ère version.
je mets le numéro de série :
ZCFD4079009000422
Je veux pour tomber l'étrier et le disque afin de démonter le carter de protection du disque qui est complètement bouffé, le disque en lui même a l'air d'être encore bon... je connais pas la côte d''origine mais il y a encore de la matière.... voir photo. Je vais sûrement changer les étriers et bien évidemment plaquettes neuves.
Il y a un logiciel Iveco avec les refs non ? je ne me rappelle plus le nom...
Oliv'
Je suis obligé de commencer par démonter le moyeu débrayable non ?
Si quelqu'un sait où il y a un tuto pour démonter ce bordel ... sachant que c'est un Daily 1 ère version.
je mets le numéro de série :
ZCFD4079009000422
Je veux pour tomber l'étrier et le disque afin de démonter le carter de protection du disque qui est complètement bouffé, le disque en lui même a l'air d'être encore bon... je connais pas la côte d''origine mais il y a encore de la matière.... voir photo. Je vais sûrement changer les étriers et bien évidemment plaquettes neuves.
Il y a un logiciel Iveco avec les refs non ? je ne me rappelle plus le nom...
Oliv'
Je suis obligé de commencer par démonter le moyeu débrayable non ?
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Re: O'l'Iveco !
Salut Olivier !!
Pour le logiciel c'est Iveco Power.
Mr Poppo l'a et retrouvait les pièces avec références dans d'autres postes.
En revanche, pour le reste je ne saurai te dire, j'ai pas encore le mien.... ^^
Tu vas changer tout le système de freinage ?
L'étrier semble bien pris par le rouille.
Pour le logiciel c'est Iveco Power.
Mr Poppo l'a et retrouvait les pièces avec références dans d'autres postes.
En revanche, pour le reste je ne saurai te dire, j'ai pas encore le mien.... ^^
Tu vas changer tout le système de freinage ?
L'étrier semble bien pris par le rouille.
Re: O'l'Iveco !
Oui je vais tout changer ... à y être ... du moins j'espère pouvoir trouver toutes les pièces nécessaires et évidemment sans être obligé se vendre un rein
C'est pour ça que je recherche les refs et équivalences pour essayer de les trouver le moins cher possible...merci à ceux qui ont déjà refait leur freins et qui ont ça sous le coude
Pour les canalisations cuivre, je pensais investir là dedans sachant qu'il y aura 2 ou 3 spires techniques à faire, celles qui vont au maitre cylindre qui se trouve sous le servofrein.
Oliv'
C'est pour ça que je recherche les refs et équivalences pour essayer de les trouver le moins cher possible...merci à ceux qui ont déjà refait leur freins et qui ont ça sous le coude
Pour les canalisations cuivre, je pensais investir là dedans sachant qu'il y aura 2 ou 3 spires techniques à faire, celles qui vont au maitre cylindre qui se trouve sous le servofrein.
Oliv'
Re: O'l'Iveco !
Salut Olivier,
A part pour le mastervac que j'ai fait rénover chez un spécialiste, et qui est introuvable sauf en Chine, tu peux t'adresser à KPX parts me semble-t-il: https://kpx-parts.com/.
Jusqu'à présent ils ont tout trouvé pour moi à partir du numéro de série, sans faute, sans chinois, et même avec de la pièce d'origine estampillée Iveco.
Les tarifs sont au top et je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux qu'eux avec une recherche perso.
Cela dit, je ne travaille pas pour eux, pour le cas où tu aurais un doute
Sur ebay j'ai vu il n'y a pas longtemps les caches pour les disques (qui sont tout bouffés sur tes photos), tu tapes Iveco 35.10 4x4, ou Iveco 4x4, tu scroll un peu ou pas mal, et tu finis par tomber sur des trucs, souvent en Italie.
Finalement, à part le moteur et la calandre, tout le reste semble être commun aux modèles post 89. Mais ce n'est pas parcequ'il y a écrit iveco 35.10 4X4 dans le titre de l'annoce que ça va, surtout pour les disques ça ne correspond pas, d'où KPX parts...
Tschüss!
Y.
A part pour le mastervac que j'ai fait rénover chez un spécialiste, et qui est introuvable sauf en Chine, tu peux t'adresser à KPX parts me semble-t-il: https://kpx-parts.com/.
Jusqu'à présent ils ont tout trouvé pour moi à partir du numéro de série, sans faute, sans chinois, et même avec de la pièce d'origine estampillée Iveco.
Les tarifs sont au top et je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux qu'eux avec une recherche perso.
Cela dit, je ne travaille pas pour eux, pour le cas où tu aurais un doute
Sur ebay j'ai vu il n'y a pas longtemps les caches pour les disques (qui sont tout bouffés sur tes photos), tu tapes Iveco 35.10 4x4, ou Iveco 4x4, tu scroll un peu ou pas mal, et tu finis par tomber sur des trucs, souvent en Italie.
Finalement, à part le moteur et la calandre, tout le reste semble être commun aux modèles post 89. Mais ce n'est pas parcequ'il y a écrit iveco 35.10 4X4 dans le titre de l'annoce que ça va, surtout pour les disques ça ne correspond pas, d'où KPX parts...
Tschüss!
Y.
Re: O'l'Iveco !
Salut,
ben à la base je m'inquiète pas trop pour les étriers en fait...car au pire il y a le montage Brembo encore disponible... le souci c'est que je voulais changer justement ces "protège disques" ... je ne connais pas le terme exact ... mais pour cela il faut tout tomber ... et bien évidemment trouver la pièce... au pire j'irai chez Iveco en espérant qu'ils les ont encore ... mais pour l'instant le souci... c'est le démontage...
et sinon j'ai essayé de contacter kpx mais ...
t'aurais pas un numéro de téléphone par hasard... ?
Oliv'
ben à la base je m'inquiète pas trop pour les étriers en fait...car au pire il y a le montage Brembo encore disponible... le souci c'est que je voulais changer justement ces "protège disques" ... je ne connais pas le terme exact ... mais pour cela il faut tout tomber ... et bien évidemment trouver la pièce... au pire j'irai chez Iveco en espérant qu'ils les ont encore ... mais pour l'instant le souci... c'est le démontage...
et sinon j'ai essayé de contacter kpx mais ...
t'aurais pas un numéro de téléphone par hasard... ?
Oliv'
Re: O'l'Iveco !
et les disques... vu la côte relevée... ils sont quasi neufs ... ok pas d'apparence mais après un petit surface de 25 microns chez mon tourneur ils le seront... je m'inquiète plus pour les pièces en tôle embouties ... typiquement spécifiques à Iveco... et ce genre de pièces... neuve ... à trouver ... Après 30 ans ... c'est pas évident... le reste ... ça se re fabrique . Mon proprio est un ancien mécanicien agricole... qui connaît très bien les Sofim.. indenor .... 797 ... 720 ... son fils est est chaudronnier ... et ma chérie avec son côté punk manouche te retape n'importe qu'un vieux tromblon en carrosserie... et moins cher qu'au bled ... mais pour un cache disque .... c'est un peu compliqué... bon au pire... mécaniquement parlant.... on peut s'en passer non ?
je parle du cache disque pas de ma chérie
Oliv'
je parle du cache disque pas de ma chérie
Oliv'
- fiveseb
- Psychopathe
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- Enregistré le : 18 août 2014 18:47
- Prénom(s) : Sébastien
Re: O'l'Iveco !
Salut, j'irai pas jusqu'à dire que la conception est minimaliste, mais tout à son utilité et supprimer des organes a souvent des conséquences qu'il faut pallier. Je dirais que les déflecteurs protégeant les freins servent, d'un côté à protéger ces derniers des projections (boue etc...), et de l'autre à protéger le reste (soufflets...) de la chaleur.
Accessoirement, les lumières (fentes) orientées qu'ils comportent doivent améliorer le refroidissement.
Leurs références sur le mien (1997) est 60141956
Tu trouveras les tiens selon ton type sur power, mais il y a effectivement beaucoup de chances que ce soit les mêmes.
Bon courage ; -)
Seb
PS : concernant les disques, il me semble que l'épaisseur à neuf est de 19mm
Les miens étaient à 14 et piqués de 1 à 2mm en mode gros sel... je les ai remplacés avec plaquettes et flexibles d'étrier, et je suis passé par la durite cuivre également, en prenant la longueur pour faire sertir, et en formant moi moi-même (genre 20 ou 30€)
Accessoirement, les lumières (fentes) orientées qu'ils comportent doivent améliorer le refroidissement.
Leurs références sur le mien (1997) est 60141956
Tu trouveras les tiens selon ton type sur power, mais il y a effectivement beaucoup de chances que ce soit les mêmes.
Bon courage ; -)
Seb
PS : concernant les disques, il me semble que l'épaisseur à neuf est de 19mm
Les miens étaient à 14 et piqués de 1 à 2mm en mode gros sel... je les ai remplacés avec plaquettes et flexibles d'étrier, et je suis passé par la durite cuivre également, en prenant la longueur pour faire sertir, et en formant moi moi-même (genre 20 ou 30€)
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille