Un nouveau Venu
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
Quelques nouvelles.
Nous sommes partis cet été en Bretagne avec le camion. Aménagement en provisoire de la partie électricité
J'ai tout acheté à la boutique solaire (https://www.laboutique-solaire.com/) en Vendée, de bons conseils et un super service.
Le camion nous a balladé sur 1300 km sans encombre, un vrai bonheur !
Quelques nouvelles.
Nous sommes partis cet été en Bretagne avec le camion. Aménagement en provisoire de la partie électricité
J'ai tout acheté à la boutique solaire (https://www.laboutique-solaire.com/) en Vendée, de bons conseils et un super service.
Le camion nous a balladé sur 1300 km sans encombre, un vrai bonheur !
Modifié en dernier par Mitch_63 le 11 oct. 2020 14:30, modifié 1 fois.
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
Bonsoir,
Ça y est, je mets un camion sur un nom!
Très beau camion de pompiers
Nous avions été intéressés par tes mésaventures de cylindre de roue à l’époque, car idem chez nous.
Très chouette projet d’aménagement...
Super que vous ayez pu en profiter cet été!
À +
Ça y est, je mets un camion sur un nom!
Très beau camion de pompiers
Nous avions été intéressés par tes mésaventures de cylindre de roue à l’époque, car idem chez nous.
Très chouette projet d’aménagement...
Super que vous ayez pu en profiter cet été!
À +
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
Il y a toujours un peu de bricolage avec nos camions.
Avec la pluie ce week-end j'avais une grosse infiltration d'eau dans la boite à gants. J'ai penché pour le moment sur les fixations des poignées au dessus du capot. Il y a dû y avoir un joint à l'époque qui a séché, j'ai retrouvé une poudre noire. J'ai remis deux joints neufs et bien serré, j'attends la prochaine pluie pour vérifier (Vu le temps ça devrait être rapide). Si l'eau passe toujours, je regarderai les fixations du capot. Il me semble que c'est aussi un point faible.
Bonne journée
Il y a toujours un peu de bricolage avec nos camions.
Avec la pluie ce week-end j'avais une grosse infiltration d'eau dans la boite à gants. J'ai penché pour le moment sur les fixations des poignées au dessus du capot. Il y a dû y avoir un joint à l'époque qui a séché, j'ai retrouvé une poudre noire. J'ai remis deux joints neufs et bien serré, j'attends la prochaine pluie pour vérifier (Vu le temps ça devrait être rapide). Si l'eau passe toujours, je regarderai les fixations du capot. Il me semble que c'est aussi un point faible.
Bonne journée
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
J’ai plutôt tout de suite pensé à une fuite au niveau du pare-brise. Mais tu l’avais démonté pour le changer à priori, donc tu as certainement contrôlé le pourtour..?
De notre côté, c’est de là que venaient plusieurs infiltrations au niveau du tableau de bord.
Reste à te souhaiter de la pluie et une boîte à gants bien sèche
J’ai plutôt tout de suite pensé à une fuite au niveau du pare-brise. Mais tu l’avais démonté pour le changer à priori, donc tu as certainement contrôlé le pourtour..?
De notre côté, c’est de là que venaient plusieurs infiltrations au niveau du tableau de bord.
Reste à te souhaiter de la pluie et une boîte à gants bien sèche
Re: Un nouveau Venu
Il n'est pas encore changé, avec le covid il a été compliqué de le récupérer. Il est au chaud en Allemagne chez des amis
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
Hello!
Ah Ok. Le moment venu, je crois qu’il sera sage de prévoir d’être à trois pour l’installer. A deux, on avait déjà bien ramé quand on s’en est rendu compte.
Comme ton pare-brise, nous sommes justement en Allemagne en ce moment à tenter de régler nos soucis de Shimmy
Alors, il a plu?
Ah Ok. Le moment venu, je crois qu’il sera sage de prévoir d’être à trois pour l’installer. A deux, on avait déjà bien ramé quand on s’en est rendu compte.
Comme ton pare-brise, nous sommes justement en Allemagne en ce moment à tenter de régler nos soucis de Shimmy
Alors, il a plu?
Re: Un nouveau Venu
Il a plu et bien plu, visiblement mon démontage, nettoyage et remontage avec un joint ont permis de résoudre le souci. Je reste quand même très vigilent tant que je n'ai pas changé le pare-brise.
Merci pour le conseil, effectivement il doit être lourd le pare-brise !
Bon courage pour les investigations en Allemagne ! Je suis passé au garage Mercedes il y a 15 jours, je pensais avoir trop de jeu dans la direction, ils ont vérifié l'ensemble du train roulant avant, le jeu à la direction... a priori tout va bien. C'est l'effet très grand volant
Je ne souhaitais pas monter mes nouvelles roues s'il y avait le moindre jeu anormal (L'expérience des camarades Rundhauber est très utile ) et je regarde aussi pour monter une direction assistée électrique. Dans les manœuvres à très faible vitesse c'est parfois galère (alors avec les grandes roues...)
Merci pour le conseil, effectivement il doit être lourd le pare-brise !
Bon courage pour les investigations en Allemagne ! Je suis passé au garage Mercedes il y a 15 jours, je pensais avoir trop de jeu dans la direction, ils ont vérifié l'ensemble du train roulant avant, le jeu à la direction... a priori tout va bien. C'est l'effet très grand volant
Je ne souhaitais pas monter mes nouvelles roues s'il y avait le moindre jeu anormal (L'expérience des camarades Rundhauber est très utile ) et je regarde aussi pour monter une direction assistée électrique. Dans les manœuvres à très faible vitesse c'est parfois galère (alors avec les grandes roues...)
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
Tant mieux pour le fuite. C’est un désagrément dont on se passe volontiers!
Le pare-brise est lourd et capricieux, sa forme rend l’installation (avec ventouses, ficelle et liquide vaisselle) un peu sportive.
Enfin, ça l’a été pour nous. Mais c’est d’autant plus satisfaisant quand il est en place
Merci pour les encouragements, on en verra forcement le bout.
Tant mieux si tout est en ordre.
De notre coté les grandes roues n’ont pas modifié les sensations du coté direction assistée...
Bonne journée
Le pare-brise est lourd et capricieux, sa forme rend l’installation (avec ventouses, ficelle et liquide vaisselle) un peu sportive.
Enfin, ça l’a été pour nous. Mais c’est d’autant plus satisfaisant quand il est en place
Merci pour les encouragements, on en verra forcement le bout.
Tant mieux si tout est en ordre.
De notre coté les grandes roues n’ont pas modifié les sensations du coté direction assistée...
Bonne journée
Re: Un nouveau Venu
Vous avez une direction assistée d'origine ou rajoutée ?
J'ai fait faire un devis chez http://madirectionassistee.com/, ce n'est pas donné environ 2000 euros.
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
Elle est d’origine et est bien efficace même à faible vitesse d’après le pilote. N’ayant pas encore manœuvré moi même, je ne peux pas en juger. Il faut que j’essaye avec mes petits bras pour voir ce que ça dit.
En effet, 2000€ ça fait réfléchir.
D’un autre côté, c’est sûr que si la conduite est vraiment inconfortable, ça peut valoir le coup...
Mais aussi, peut-être qu’avec le temps tes bras s’y feront
En effet, 2000€ ça fait réfléchir.
D’un autre côté, c’est sûr que si la conduite est vraiment inconfortable, ça peut valoir le coup...
Mais aussi, peut-être qu’avec le temps tes bras s’y feront
Re: Un nouveau Venu
Les nouvelles roues sont montées (385 65 R22.5), sans découpe des ailes. Il nous aura fallu pas loin de 3h pour arriver à changer les 4. On a fait quelques croisements de pont pour tester, ça passe. Par mesure de sécurité, je découperai peut-être 2 cm au bout des ailes en bas... quoique
Je gagne environ 10 km/h pour le même régime moteur (je passe de 84 à 94). Pas de différence sur les quelques montées dans le coin, j'arrive à le faire accélérer sans tirer dessus (merci le turbo ), il me semble aussi plus confortable, ça tape moins.
Nous serons au SVA la semaine prochaine, l'occasion de parcourir un peu plus de route.
Bon dimanche
Je gagne environ 10 km/h pour le même régime moteur (je passe de 84 à 94). Pas de différence sur les quelques montées dans le coin, j'arrive à le faire accélérer sans tirer dessus (merci le turbo ), il me semble aussi plus confortable, ça tape moins.
Nous serons au SVA la semaine prochaine, l'occasion de parcourir un peu plus de route.
Bon dimanche
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
Ça lui va comme un gant!
Tant mieux si c’est une opération réussie. C’est ainsi que c’est sensé se passer
Bon salon, à +
Tant mieux si c’est une opération réussie. C’est ainsi que c’est sensé se passer
Bon salon, à +
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
Quelques nouvelles des 6 derniers mois.
Nous avons déménagé, le camion est désormais stocké à l'abri dans une grange, ce qui nous permet de travailler un peu plus sereinement dessus. Un peu de mécanique ces dernières semaines avec la restauration des réservoirs. Des particules de rouille saturaient le préfiltre et le filtre. J'ai découvert un filtre à l'intérieur du réservoir qui était complètement colmaté. Petite douche au gazole en passant, ça ravigote !
J'ai utilisé le super kit restom pour les deux réservoirs, le résultat est toujours aussi impressionnant. Entre le dégraissage, le dérouillage et l'application de la résine, il faut compter 14 heures de boulot.
J'en ai profité aussi pour refaire la pièce de jonction entre les deux réservoirs (Même procédé que pour les réservoirs, beaucoup de rouille dans cette petite pièce)
Nous venons de terminer le masquage de la cabine pour appliquer du liège projeté dans les emplacements des réservoirs. Objectif : réduire l'effet caisse de résonnance et limiter les ponts thermiques.
La suite au prochain épisode
Quelques nouvelles des 6 derniers mois.
Nous avons déménagé, le camion est désormais stocké à l'abri dans une grange, ce qui nous permet de travailler un peu plus sereinement dessus. Un peu de mécanique ces dernières semaines avec la restauration des réservoirs. Des particules de rouille saturaient le préfiltre et le filtre. J'ai découvert un filtre à l'intérieur du réservoir qui était complètement colmaté. Petite douche au gazole en passant, ça ravigote !
J'ai utilisé le super kit restom pour les deux réservoirs, le résultat est toujours aussi impressionnant. Entre le dégraissage, le dérouillage et l'application de la résine, il faut compter 14 heures de boulot.
J'en ai profité aussi pour refaire la pièce de jonction entre les deux réservoirs (Même procédé que pour les réservoirs, beaucoup de rouille dans cette petite pièce)
Nous venons de terminer le masquage de la cabine pour appliquer du liège projeté dans les emplacements des réservoirs. Objectif : réduire l'effet caisse de résonnance et limiter les ponts thermiques.
La suite au prochain épisode
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
Bonjour à tous,
J'ai redémarré le camion ce week-end après remontage de l'ensemble. J'en ai profité pour changer des durites et des colliers au passage. Démarrage au huitième de tour ! Il fume beaucoup moins.
Vue la crasse qui était colmatée sur les préfiltres dans les réservoirs, il a dû apprécier !
Nous étions au SVA le week-end dernier, nous avons pu prendre contact avec la société sKapade pour le toit relevable (https://www.skpade.org/). Nous devrions cet automne pouvoir installer (enfin !) le toit sur la cellule du camion !
Bonne journée
J'ai redémarré le camion ce week-end après remontage de l'ensemble. J'en ai profité pour changer des durites et des colliers au passage. Démarrage au huitième de tour ! Il fume beaucoup moins.
Vue la crasse qui était colmatée sur les préfiltres dans les réservoirs, il a dû apprécier !
Nous étions au SVA le week-end dernier, nous avons pu prendre contact avec la société sKapade pour le toit relevable (https://www.skpade.org/). Nous devrions cet automne pouvoir installer (enfin !) le toit sur la cellule du camion !
Bonne journée
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
Bonjour Mitch,
Superbe CAM j'adore...
Au fait, Tu as quoi comme CG ??
Bravo pour les travaux !
@++++
Superbe CAM j'adore...
Au fait, Tu as quoi comme CG ??
Bravo pour les travaux !
@++++
Ni dia no maighstir...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
Re: Un nouveau Venu
Merci Fenrir,
Il est en collection VASP Incendie, origine Allemagne, j'ai fait moi-même les démarches d'importation (ce n'est pas très complexe juste un peu long). Plus de contrôle technique obligatoire.
Bonne journée
Il est en collection VASP Incendie, origine Allemagne, j'ai fait moi-même les démarches d'importation (ce n'est pas très complexe juste un peu long). Plus de contrôle technique obligatoire.
Bonne journée
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
Si tu es membre du forum et que tu as un camion aménagé (Qu'il soit un nez rond, un nez plat...) et que tu souhaites te poser une nuit, un week-end, le temps d'une halte, d'une vérification technique, nous te mettons à disposition une place chez nous, au milieu des champs et proche de la forêt. Nuit calme assurée !
Nous sommes dans les Deux-Sèvres dans la commune de Le Pin (79) proche de la N249 / 149 (Nantes/Poitiers).
Plus d'infos en MP pour ceux qui seraient intéressés.
Si tu es membre du forum et que tu as un camion aménagé (Qu'il soit un nez rond, un nez plat...) et que tu souhaites te poser une nuit, un week-end, le temps d'une halte, d'une vérification technique, nous te mettons à disposition une place chez nous, au milieu des champs et proche de la forêt. Nuit calme assurée !
Nous sommes dans les Deux-Sèvres dans la commune de Le Pin (79) proche de la N249 / 149 (Nantes/Poitiers).
Plus d'infos en MP pour ceux qui seraient intéressés.
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
Pardonne moi mon ignorance mais je croyais qu'en collection on ne pouvait rien modifier ???!!???
Ou alors le fait d'être en "collection VASP INCENDIE" change la règle ?
Ni dia no maighstir...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
Re: Un nouveau Venu
Tu n'as effectivement pas le droit de toucher à la structure (Châssis), au moteur, aux éléments de sécurité. Un toit relevable n'entre pas dans les catégories interdites
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)