Un nouveau Venu

Avatar du membre
Mitch_63
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 116
Enregistré le : 20 févr. 2019 08:34

Re: Un nouveau Venu

Message par Mitch_63 »

Bonjour,

Quelques nouvelles.
Nous sommes partis cet été en Bretagne avec le camion. Aménagement en provisoire de la partie électricité



J'ai tout acheté à la boutique solaire (https://www.laboutique-solaire.com/) en Vendée, de bons conseils et un super service.

Le camion nous a balladé sur 1300 km sans encombre, un vrai bonheur !

Modifié en dernier par Mitch_63 le 11 oct. 2020 14:30, modifié 1 fois.
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Avatar du membre
Mela
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2020 18:35

Re: Un nouveau Venu

Message par Mela »

Bonsoir,

Ça y est, je mets un camion sur un nom!
Très beau camion de pompiers :thumbup:
Nous avions été intéressés par tes mésaventures de cylindre de roue à l’époque, car idem chez nous.

Très chouette projet d’aménagement...
Super que vous ayez pu en profiter cet été!

À +
Avatar du membre
Mitch_63
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 116
Enregistré le : 20 févr. 2019 08:34

Re: Un nouveau Venu

Message par Mitch_63 »

Bonjour,

Thks

Il y a toujours un peu de bricolage avec nos camions.

Avec la pluie ce week-end j'avais une grosse infiltration d'eau dans la boite à gants. J'ai penché pour le moment sur les fixations des poignées au dessus du capot. Il y a dû y avoir un joint à l'époque qui a séché, j'ai retrouvé une poudre noire. J'ai remis deux joints neufs et bien serré, j'attends la prochaine pluie pour vérifier (Vu le temps ça devrait être rapide). Si l'eau passe toujours, je regarderai les fixations du capot. Il me semble que c'est aussi un point faible.

Bonne journée
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Avatar du membre
Mela
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2020 18:35

Re: Un nouveau Venu

Message par Mela »

Bonjour,

J’ai plutôt tout de suite pensé à une fuite au niveau du pare-brise. Mais tu l’avais démonté pour le changer à priori, donc tu as certainement contrôlé le pourtour..?
De notre côté, c’est de là que venaient plusieurs infiltrations au niveau du tableau de bord.

Reste à te souhaiter de la pluie et une boîte à gants bien sèche :)
Avatar du membre
Mitch_63
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 116
Enregistré le : 20 févr. 2019 08:34

Re: Un nouveau Venu

Message par Mitch_63 »

Il n'est pas encore changé, avec le covid il a été compliqué de le récupérer. Il est au chaud en Allemagne chez des amis :)
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Avatar du membre
Mela
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2020 18:35

Re: Un nouveau Venu

Message par Mela »

Hello!
Ah Ok. Le moment venu, je crois qu’il sera sage de prévoir d’être à trois pour l’installer. A deux, on avait déjà bien ramé quand on s’en est rendu compte.

Comme ton pare-brise, nous sommes justement en Allemagne en ce moment à tenter de régler nos soucis de Shimmy 🤨

Alors, il a plu?
Avatar du membre
Mitch_63
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 116
Enregistré le : 20 févr. 2019 08:34

Re: Un nouveau Venu

Message par Mitch_63 »

Il a plu et bien plu, visiblement mon démontage, nettoyage et remontage avec un joint ont permis de résoudre le souci. Je reste quand même très vigilent tant que je n'ai pas changé le pare-brise.

Merci pour le conseil, effectivement il doit être lourd le pare-brise !

Bon courage pour les investigations en Allemagne ! Je suis passé au garage Mercedes il y a 15 jours, je pensais avoir trop de jeu dans la direction, ils ont vérifié l'ensemble du train roulant avant, le jeu à la direction... a priori tout va bien. C'est l'effet très grand volant :)
Je ne souhaitais pas monter mes nouvelles roues s'il y avait le moindre jeu anormal (L'expérience des camarades Rundhauber est très utile :D ) et je regarde aussi pour monter une direction assistée électrique. Dans les manœuvres à très faible vitesse c'est parfois galère (alors avec les grandes roues...)
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Avatar du membre
Mela
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2020 18:35

Re: Un nouveau Venu

Message par Mela »

Tant mieux pour le fuite. C’est un désagrément dont on se passe volontiers!

Le pare-brise est lourd et capricieux, sa forme rend l’installation (avec ventouses, ficelle et liquide vaisselle) un peu sportive.
Enfin, ça l’a été pour nous. Mais c’est d’autant plus satisfaisant quand il est en place 8)

Merci pour les encouragements, on en verra forcement le bout.

Tant mieux si tout est en ordre.
De notre coté les grandes roues n’ont pas modifié les sensations du coté direction assistée...

Bonne journée :D
Avatar du membre
Mitch_63
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 116
Enregistré le : 20 févr. 2019 08:34

Re: Un nouveau Venu

Message par Mitch_63 »

Mela a écrit : 08 oct. 2020 10:17
De notre coté les grandes roues n’ont pas modifié les sensations du coté direction assistée...

Bonne journée :D
Vous avez une direction assistée d'origine ou rajoutée ?

J'ai fait faire un devis chez http://madirectionassistee.com/, ce n'est pas donné environ 2000 euros.
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Avatar du membre
Mela
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2020 18:35

Re: Un nouveau Venu

Message par Mela »

Elle est d’origine et est bien efficace même à faible vitesse d’après le pilote. N’ayant pas encore manœuvré moi même, je ne peux pas en juger. Il faut que j’essaye avec mes petits bras pour voir ce que ça dit.

En effet, 2000€ ça fait réfléchir.
D’un autre côté, c’est sûr que si la conduite est vraiment inconfortable, ça peut valoir le coup...
Mais aussi, peut-être qu’avec le temps tes bras s’y feront ;)
Avatar du membre
Mitch_63
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 116
Enregistré le : 20 févr. 2019 08:34

Re: Un nouveau Venu

Message par Mitch_63 »

Les nouvelles roues sont montées (385 65 R22.5), sans découpe des ailes. Il nous aura fallu pas loin de 3h pour arriver à changer les 4. On a fait quelques croisements de pont pour tester, ça passe. Par mesure de sécurité, je découperai peut-être 2 cm au bout des ailes en bas... quoique :)



Je gagne environ 10 km/h pour le même régime moteur (je passe de 84 à 94). Pas de différence sur les quelques montées dans le coin, j'arrive à le faire accélérer sans tirer dessus (merci le turbo :D ), il me semble aussi plus confortable, ça tape moins.
Nous serons au SVA la semaine prochaine, l'occasion de parcourir un peu plus de route.

Bon dimanche
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Avatar du membre
Mela
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2020 18:35

Re: Un nouveau Venu

Message par Mela »

Ça lui va comme un gant!

Tant mieux si c’est une opération réussie. C’est ainsi que c’est sensé se passer :thumbup:

Bon salon, à +
Avatar du membre
Mitch_63
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 116
Enregistré le : 20 févr. 2019 08:34

Re: Un nouveau Venu

Message par Mitch_63 »

Bonjour,

Quelques nouvelles des 6 derniers mois.

Nous avons déménagé, le camion est désormais stocké à l'abri dans une grange, ce qui nous permet de travailler un peu plus sereinement dessus. Un peu de mécanique ces dernières semaines avec la restauration des réservoirs. Des particules de rouille saturaient le préfiltre et le filtre. J'ai découvert un filtre à l'intérieur du réservoir qui était complètement colmaté. Petite douche au gazole en passant, ça ravigote !


J'ai utilisé le super kit restom pour les deux réservoirs, le résultat est toujours aussi impressionnant. Entre le dégraissage, le dérouillage et l'application de la résine, il faut compter 14 heures de boulot.



J'en ai profité aussi pour refaire la pièce de jonction entre les deux réservoirs (Même procédé que pour les réservoirs, beaucoup de rouille dans cette petite pièce)



Nous venons de terminer le masquage de la cabine pour appliquer du liège projeté dans les emplacements des réservoirs. Objectif : réduire l'effet caisse de résonnance et limiter les ponts thermiques.



La suite au prochain épisode
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Avatar du membre
Mitch_63
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 116
Enregistré le : 20 févr. 2019 08:34

Re: Un nouveau Venu

Message par Mitch_63 »

N'est-il pas mieux là ?

Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Avatar du membre
Mitch_63
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 116
Enregistré le : 20 févr. 2019 08:34

Re: Un nouveau Venu

Message par Mitch_63 »

Bonjour à tous,

J'ai redémarré le camion ce week-end après remontage de l'ensemble. J'en ai profité pour changer des durites et des colliers au passage. Démarrage au huitième de tour ! Il fume beaucoup moins.
Vue la crasse qui était colmatée sur les préfiltres dans les réservoirs, il a dû apprécier !

:info:
Nous étions au SVA le week-end dernier, nous avons pu prendre contact avec la société sKapade pour le toit relevable (https://www.skpade.org/). Nous devrions cet automne pouvoir installer (enfin !) le toit sur la cellule du camion !

Bonne journée
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Avatar du membre
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2020 14:56

Re: Un nouveau Venu

Message par Fenrir78 »

Bonjour Mitch,
Superbe CAM j'adore... :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Au fait, Tu as quoi comme CG ??
Bravo pour les travaux !
@++++
:drinkingcheers:
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
Avatar du membre
Mitch_63
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 116
Enregistré le : 20 févr. 2019 08:34

Re: Un nouveau Venu

Message par Mitch_63 »

Merci Fenrir,

Il est en collection VASP Incendie, origine Allemagne, j'ai fait moi-même les démarches d'importation (ce n'est pas très complexe juste un peu long). Plus de contrôle technique obligatoire.

Bonne journée
Fenrir78 a écrit : 23 juin 2021 09:01 Bonjour Mitch,
Superbe CAM j'adore... :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Au fait, Tu as quoi comme CG ??
Bravo pour les travaux !
@++++
:drinkingcheers:
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Avatar du membre
Mitch_63
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 116
Enregistré le : 20 févr. 2019 08:34

Re: Un nouveau Venu

Message par Mitch_63 »

Bonjour,

Si tu es membre du forum et que tu as un camion aménagé (Qu'il soit un nez rond, un nez plat...) et que tu souhaites te poser une nuit, un week-end, le temps d'une halte, d'une vérification technique, nous te mettons à disposition une place chez nous, au milieu des champs et proche de la forêt. Nuit calme assurée !
Nous sommes dans les Deux-Sèvres dans la commune de Le Pin (79) proche de la N249 / 149 (Nantes/Poitiers).

:amuseordi: Plus d'infos en MP pour ceux qui seraient intéressés.
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Avatar du membre
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2020 14:56

Re: Un nouveau Venu

Message par Fenrir78 »

Mitch_63 a écrit : 23 juin 2021 10:15 Merci Fenrir,

Il est en collection VASP Incendie, origine Allemagne, j'ai fait moi-même les démarches d'importation (ce n'est pas très complexe juste un peu long). Plus de contrôle technique obligatoire.

Bonne journée
Fenrir78 a écrit : 23 juin 2021 09:01 Bonjour Mitch,
Superbe CAM j'adore... :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Au fait, Tu as quoi comme CG ??
Bravo pour les travaux !
@++++
:drinkingcheers:
Pardonne moi mon ignorance mais je croyais qu'en collection on ne pouvait rien modifier ???!!??? :?: :?: :shock:
Ou alors le fait d'être en "collection VASP INCENDIE" change la règle ? :roll:
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
Avatar du membre
Mitch_63
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 116
Enregistré le : 20 févr. 2019 08:34

Re: Un nouveau Venu

Message par Mitch_63 »

Tu n'as effectivement pas le droit de toucher à la structure (Châssis), au moteur, aux éléments de sécurité. Un toit relevable n'entre pas dans les catégories interdites :)
Fenrir78 a écrit : 23 juin 2021 15:23 Pardonne moi mon ignorance mais je croyais qu'en collection on ne pouvait rien modifier ???!!??? :?: :?: :shock:
Ou alors le fait d'être en "collection VASP INCENDIE" change la règle ? :roll:
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »