Bonjour,
Quelqu'un aurait idée de la méthode pour estimer la quantité de peinture nécessaire par mètre carré (je veux faire ma caisse et cabine) ?
- Je pense qu'il faut en 1er un coup "d'apprêt garnissant" seulement si besoin pour boucher les petits défauts ?
- De l'apprêt d'accroche ? combien de couches ? Trois ?
- Peinture (mon camion est rouge) (3 couches ?) ?
- Pas de vernis je pense ?
Faut aussi du diluant (idem pour nettoyer ?), le pistolet bien sur, du scotch pour masquer....
Touts infos/plans serons bienvenus....
Merci !
NB. Une idée pour refaire des marquages (des lettres/chiffres) (pochoirs ? Autocollants ?)[/color]
Carrosserie : Peinture
- Fabien 42 & 69
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Carrosserie : Peinture
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Re: Carrosserie : Peinture
je viens de faire un essai en glycéro sur le DAF, j'ai mis 2/3 de godet dilué à 30% (environ) pour recouvrir 4m² donc 1 godet pour 6m²
l'apprêt bi-composant ne s'applique que sur les parties réparées au sinto ou autre et pas besoin d'apprêt d'accroche si ta caisse est en polyester et ta cabine déjà peinte.
Ne calcule pas trop juste, car il est toujours intéressant d'avoir de la peinture de côté pour faire des retouches (c'est l'avantage de la glycéro).
C'est la peinture rouge qui couvre mal, pas le contraire, à mon avis 2 couches suffiront
l'apprêt bi-composant ne s'applique que sur les parties réparées au sinto ou autre et pas besoin d'apprêt d'accroche si ta caisse est en polyester et ta cabine déjà peinte.
Ne calcule pas trop juste, car il est toujours intéressant d'avoir de la peinture de côté pour faire des retouches (c'est l'avantage de la glycéro).
C'est la peinture rouge qui couvre mal, pas le contraire, à mon avis 2 couches suffiront
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Re: Carrosserie : Peinture
Ok, merci
Glycero c'est la peinture auto/PL ou "maison" ?
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Re: Carrosserie : Peinture
c'est la peinture "maison" que tu dilues au white ou au diluant cellulosique.
ça ne brille pas beaucoup, mais c'est ce que je recherchais, si tu veux que ça brille prend une peinture polyuréthane type poids lourd en brillant direct. Pour les voitures, je crois bien que ça n'existe plus, tout est verni maintenant
J'ai vendu mon garage il y a 10 ans maintenant alors les produits ont sûrement évolués....
Pour le brillant direct tu prends le diluant qui va avec la peinture, il y a des proportions à respecter scrupuleusement. Il te faudra du diluant de nettoyage pour rincer ton pétard, tu l'achètes chez le fournisseur de peinture
pour le glycéro, white ou cellulosique, ça brille peut être un peu plus avec le white, le même pour le nettoyage et si tu veux que ça brille plus tu peux ajouter un poil de vernis (glycéro aussi)dans ta peinture
ça ne brille pas beaucoup, mais c'est ce que je recherchais, si tu veux que ça brille prend une peinture polyuréthane type poids lourd en brillant direct. Pour les voitures, je crois bien que ça n'existe plus, tout est verni maintenant
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Pour le brillant direct tu prends le diluant qui va avec la peinture, il y a des proportions à respecter scrupuleusement. Il te faudra du diluant de nettoyage pour rincer ton pétard, tu l'achètes chez le fournisseur de peinture
pour le glycéro, white ou cellulosique, ça brille peut être un peu plus avec le white, le même pour le nettoyage et si tu veux que ça brille plus tu peux ajouter un poil de vernis (glycéro aussi)dans ta peinture
Re: Carrosserie : Peinture
Salut,
Perso, la peinture de maison j'ai essaye et le resultat est vraiment pourri dans le temps. Ca brule aux UV, ca devient vite mat et donne un aspect fatigue. Si tu roules souvent dans la boue, c'est carrement pire, car le phenomene s'accelere.
Je viens de peindre exactement le même shelter que le tiens et integralement ( intérieur, exterieur, dessous, ... ). J'y ai passe 6,2 kg d'appret ( phosphate de zinc ). Pour l'intérieur, j'y ai passe 2,5 kg et pour l'exterieur 4,2 kg de peinture polyurethane PL. J'avoue que j'ai un peu "charge" .
Sur le net, y'a RECAD INDUSTRIE qui se place bien en prix pour la Polyurethane carrosserie. Les prix sont interessants et la livraison hyper canon. Tu commandes et 2 jours après tu recois le tout. Leurs peintures s'appliquent bien et pour faire des coulures, faut vraiment faire le sanglier. La peinture tire bien au sechage et gomme pas mal les defauts d'aspect. Par contre, suivant la teinte, je trouve qu'elle n'est pas super couvrante et necessite au moins 2 couches ( pour un resultat tip top ). D'ailleurs, les kit sont complets : peinture, durcisseur, diluant, gobelet doseur pour les proportions, mais je prends toujours un bidon de 5 litres de diluant en + pour nettoyer le pistolet. Avant j'utilisais de la Dupont, mais le prix te dissuade vite et te freine dans tes ardeurs.
Desole pour les accents, mon nouvel ordi a un clavier qwerty
Perso, la peinture de maison j'ai essaye et le resultat est vraiment pourri dans le temps. Ca brule aux UV, ca devient vite mat et donne un aspect fatigue. Si tu roules souvent dans la boue, c'est carrement pire, car le phenomene s'accelere.
Je viens de peindre exactement le même shelter que le tiens et integralement ( intérieur, exterieur, dessous, ... ). J'y ai passe 6,2 kg d'appret ( phosphate de zinc ). Pour l'intérieur, j'y ai passe 2,5 kg et pour l'exterieur 4,2 kg de peinture polyurethane PL. J'avoue que j'ai un peu "charge" .
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Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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Re: Carrosserie : Peinture
J'ai pensé aussi au Vinyle adhésif (type 3M) pour la caisse mais je connais pas les prix....
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Re: Carrosserie : Peinture
Pas évident ce point qu'est la carrosserie....
1) la caisse, juste peinture pour homogénéiser le tout, vais me debrouiller.
2) Cabine, mais là.... Y'a de la tôlerie....
1) la caisse, juste peinture pour homogénéiser le tout, vais me debrouiller.
2) Cabine, mais là.... Y'a de la tôlerie....
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