Cellule haut de gamme au prix des kits de panneaux

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Répondre
lusocelt
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 01 déc. 2013 16:36

Cellule haut de gamme au prix des kits de panneaux

Message par lusocelt »

Bonjour a tous

Comme beaucoup a un moment donné je suis à la recherche d’une solution pour la réalisation d’une cellule vide avec une porte latérale que je compte aménagé par la suite

1/ J’ai donc fait faire des devis par des carrosseries en France, puis par Ormocar en Allemagne.
Les prix en France et en Allemagne sont équivalents, aux alentours de 12000 pour la caisse seule et 16 000 avec une caisse et un faux châssis.

2/ Pour comparer, j’ai exploré la piste des panneaux en kit.
Les panneaux seuls en kit chez polyfont ou Ormocar environ 6000 euros

3/ Aux cours d’un déplacement au Portugal, j’ai rencontré plusieurs entreprises, la plupart sont des grandes carrosseries, certifiées par RVI, Mercedes et même par la SNCF portugaise.
Les prix pour des dimensions identiques sont aux alentours de 6000/7000 euros ttc sans faux châssis

4/ Pour finir, toujours au Portugal, j’ai fait la connaissance d’un fabricant de camping car comme il y en a peu en Europe. Le patron est un passionné, il réalise des camping cars monocoques depuis 1978, un peu comme C-cartier pour ceux qui connaissent. Rien a voir avec la merde vendu par les grands groupes très connus.
Il travaille avec des moules pour réaliser les cellules monoblocs garantissant une étanchéité parfaite et surtout durable

L’entreprise ne possède pas de moule pour cellule de camion, mais après discussion le patron m’a présenté un prototype innovant de panneaux permettant de réaliser des cellules de camions extrêmement isolées et solides.

L’idée serait de regrouper des commandes de cellule de manière à négocier un partenariat nous permettant de bénéficier de cellule de qualité à un tarif défiant toute concurrence
En gros une cellule haut de gamme toute faite au même prix que les kits de panneaux tout venant

Je lance l’idée ne sachant pas si cela va intéresser quelqu’un, mais cela vaut peut être la peine de tenter le coup compte tenu des tarifs et de a qualité des réalisations

Si vous êtes vous aussi à la recherche d’une cellule laissez un message en MP
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Avatar du membre
daily01
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:26

Re: Cellule haut de gamme au prix des kits de panneaux

Message par daily01 »

Bonjour,
Pourrai tu nous communiquer les coordonnées du fabricant de cellules que tu as découvert au Portugal?
Je signale pour ceux qui souhaitent se renseigner un fabricant de panneaux sandwich.(En France dans l'Ain, coccorico..)
Ste IPM MONDIA. : http://www.ipm-mondia.com/panneaux_carrosserie.html
Sprinter 318 4x4 - Toyota HDJ 80
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »