diférences entre modéles

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
Christian
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 13 janv. 2007 23:11

diférences entre modéles

Message par Christian »

Bonjour
Je sais qu'il existe les 80/17 et les 90/17 :?: , en cabine double quel est la longueur disponible sur le châssis arrière ?
Est ce que l'on peux faire une cellule un peu plus longue, est ce accepté par les orcH "mines" ?
Cet annonce ne parait correcte http://www.leboncoin.fr/utilitaires/528 ... tm?ca=17_s
Est ce qu' en cabine simple la longueur disponible sur le châssis est beaucoup plus longue ?
La consommation moyenne :!: sur route de ces camions ? :shock:

merci
Christian :thanks:
passionné pas fêlé
Pourquoi s'embêter avec aujourd'hui, alors que demain aujourd'hui sera hier
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: diférences entre modéles

Message par j-loo »

bonsoir,

je connais les 80-14 (sans turbo, idem au plus vieux PC75) les 80-16 et les 80-17; en outre je ne connais pas les 90-17 !
80 c'est pour 8T (plus ou moins) et 14, 16 ou 17: c'est les chevaux (+ ou -)

leur empattement est court, ideal en 4x4 mais moins en ammenagement; il faut re-regarder le BR mais tu ne mettras pas plus de 4m de cellule (même moins peut être)
ce ne sont pas les mines (DREAL) qui accepte ou refuse, il faut demander l'autorisation à IVECO qui te dira si, oui ou non, tu peux augmenter ton PAF (en general ils s'en tiennent au BR, mais, sous certaines conditions, peut être, ils te donnerons l'autorisation de depasser les limites du BR)

je pense qu'avec un simple cabine tu gagnes pres d'un metre, mais tu perds deux places assises (je ne sais pas si iveco accepte une ouverture cabine/cellule, auquel cas tu peux rajouter des places assise en cellule??!)

la consomation est en dessous des vingt je crois !!

d'autre, possesseur de 80-17 pourrons mieux te renseigner .........
j-loo
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: diférences entre modéles

Message par j-loo »

voila le BR d'un 80-16 (idem que le 80-17 en terme de longueur largeur)
il te donneras les PAF maxi, et donc la longueur maxi de ta cellule

j-loo
Fichiers joints
barré rouge 80.16 HW- Au n° 2499-83-00.pdf
BR d'un 80-16
(159.22 Kio) Téléchargé 283 fois
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: diférences entre modéles

Message par Mukka »

Christian a écrit :Est ce que l'on peux faire une cellule un peu plus longue, est ce accepté par les "mines" ?
Normalement Non ... Etant carrossier nous obtenons des dérogations longueur pour l'homologation à la DREAL mais celle ci ne dépende pas de nous, Elle nous sont autorisées annuellement par les grandes marques. Pour le cas par cas c'est possible ... il faut présenter un plan d'intégration technique à la marque ... IVECO va te répondre et te valider la dérogation au barré rouge ... avec ces beaux documents tu peux présenter le dossier au mines ... Cependant je ne sais pas si c'est une opération facile avec un si vieux véhicule ... et c'est bien possible que IVECO botte en touche.
C'est quand même une procédure très lourde pour 30 malheureux centimètres ...
j-loo a écrit : (je ne sais pas si iveco accepte une ouverture cabine/cellule, auquel cas tu peux rajouter des places assise en cellule??!)
ça par contre c'est non absolu ... IVECO n'a rien à voir la dedans ... et la procédure d'homologation de places assises dans une cellule annexe à la cabine de pilotage est d'une complexité inimaginable >>>>viewtopic.php?f=2&t=599#p94664
De plus les passagers et conducteur doivent se voir et s'entendre et la cellule doit posséder une sortie dite "de secours".
Avatar du membre
Christian
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 13 janv. 2007 23:11

Re: diférences entre modéles

Message par Christian »

Bonjour
Merci pour vos réponses, et pour tous vous dire j’hésite entre un Iveco ou un Unimog, je ne veux pas dépasser les 9,5 T de ptac et j'ai besoin de 3 places en cabine. J'ai exclu le trm 2000 car le poids tractable n'est pas suffisant :? , je voudrais pouvoir tracter mon plateau de 3 T de ptac. Mercedes PL et Iveco, France n'ont pas répondus à mes demandes de renseignements :x . donc si vous avez des adresses je suis preneur.
merci
Christian

(ne pas répondre avec l'adresse mail de mon profil)
passionné pas fêlé
Pourquoi s'embêter avec aujourd'hui, alors que demain aujourd'hui sera hier
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: diférences entre modéles

Message par joen »

Mukka a écrit :
j-loo a écrit : (je ne sais pas si iveco accepte une ouverture cabine/cellule, auquel cas tu peux rajouter des places assise en cellule??!)
ça par contre c'est non absolu ... IVECO n'a rien à voir la dedans ... et la procédure d'homologation de places assises dans une cellule annexe à la cabine de pilotage est d'une complexité inimaginable >>>>viewtopic.php?f=2&t=599#p94664
De plus les passagers et conducteur doivent se voir et s'entendre et la cellule doit posséder une sortie dite "de secours".
je pense que Jloo parlais de iveco pour l'autorisation de découper certain longerons de la cabine si besoin pour réaliser ce passage en cabine

c'est pas si compliqué quand même d'avoir des places dans la cellules :mrgreen: et ca en vaut sacrément la peine !!

maintenant qu'une cabine 3 places ne nous conviendrais plus vu que l'on a 2 enfants je ne ferais pas pour autant le choix d'un bahut en double cab ...
c'est un "volume habitable" énorme qui est perdu avec un double cab !
alors que avec des places en cellules ces places "route" sont aussi par exemple les banquette de la salle a manger ....
on gagne quand même 0,7/1m de cellule en moyenne alors quitte a faire une homologation vasp je trouve dommage de faire l'impasse là dessus :roll:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Christian
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 13 janv. 2007 23:11

Re: diférences entre modéles

Message par Christian »

Re: diférences entre modéles

Message par Nigann le 20 Sep 2014 15:12
un trm 4000?!?
Trop rustique et ancien
passionné pas fêlé
Pourquoi s'embêter avec aujourd'hui, alors que demain aujourd'hui sera hier
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: diférences entre modéles

Message par Mukka »

joen a écrit :c'est pas si compliqué quand même d'avoir des places dans la cellules :mrgreen: et ca en vaut sacrément la peine !!
Maintenant moi je parle de la loi ... et du labyrinthe qui la compose pour mieux te Ni....r, Tous est interdit sauf ce qui est payant ...

Pour ma part mon je considère mon TP3 en 6 places, c'est vraiment top de rouler avec autant de monde derrière (2 devant - 4 derrière) par contre ma carte grise est 2 places.
Modifié en dernier par Mukka le 22 sept. 2014 17:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: diférences entre modéles

Message par Nigann »

Mukka a écrit :
joen a écrit :c'est pas si compliqué quand même d'avoir des places dans la cellules :mrgreen: et ca en vaut sacrément la peine !!
Maintenant moi je parle de la loi ... et du labyrinthe qui la compose pour mieux te Ni....r, Tous est interdis sauf ce qui est payant ...

Pour ma part mon je considère mon TP3 en 6 places, c'est vraiment top de rouler avec autant de monde derrière (2 devant - 4 derrière) par contre ma carte grise est 2 places.

Et niveau assurance tu t'en sort comment?
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: diférences entre modéles

Message par Mukka »

Je vous laisse déguster le tout derniers paragraphe ... délicieux !
Le document en pièces jointe proviens de la Réglementation de la circulation routière que j'ai photocopier.

Des questions à cette faille ?
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: diférences entre modéles

Message par Nigann »

C'est mon assureur qui va être content grosso modo si j'ai bien compris si tu as des sièges bien installé tu peux y allez sans problème... J'aime!
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: diférences entre modéles

Message par Bruno Jordan »

Au niveau assurance si par exemple vous êtes 4 au lieu de 2 prévu par la carte grise les montants d'indemnisation sont divisés
Par ex si 100000 euro par personne en cas de décès soit 200000 pour 2 on divise 200000 par 4 soit 50000 par personne .
Image
Répondre

Retourner vers « IVECO »