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Re: sur le profil XZL en général et 900R16 en particulier

Posté : 23 janv. 2010 17:40
par hippo
hippo a écrit :... il faut qu'on lance un grand comparatif de profil de semelles de chaussures à conditions identiques :lol:

...
chiche :mrgreen:

http://www.trendsnow.net/cms/uploads/ar ... rsbike.jpg

Re: sur le profil XZL en général et 900R16 en particulier

Posté : 23 janv. 2010 22:26
par OB1KnoB
ha ha ha j'adore!
Je veux le même !!

Re: sur le profil XZL en général et 900R16 en particulier

Posté : 03 mars 2010 19:21
par Land-Scape
Je reviens sur le sujet.

J'ai l'occasion d'avoir à bon marché des Michelin XSP.
Les XSP sont donnés pour être des pneus sables.... Vous avez de l'info??

Profil identique à celui monté sur ce mog...

Re: sur le profil XZL en général et 900R16 en particulier

Posté : 03 mars 2010 19:25
par hippo
JLS dit que c'est super confort le XS... moi j'ai l'impression que c'est un peu viellot... moyen partout non?
pas vraiment bon dans le gras mais moins bruyant sur route que les XZL...j'ai pas éssayé je n'avais qu'une roue de secours de l'iveco dans ce profil.

pascal

Re: sur le profil XZL en général et 900R16 en particulier

Posté : 03 mars 2010 19:31
par Land-Scape
oui, c'est aussi ce que je pressent... et le gras par chez nous.... ça compte!!

Mes pneus actuels (rechapés type BFG AT TA super bien sur route et sur neige) m'ont presque valu un plantage sur du plat dans ma prairie (il est vrai détrempée par la neige) + tt les blocs enclenchés.... :roll: .... donc ça compte vraiment!

Je vais prendre des MPT81 (au prix mirifique de...... 70€HT/pneu + livraison!!!!) en complément des autres.

Re: sur le profil XZL en général et 900R16 en particulier

Posté : 07 mars 2012 21:10
par hippo
bcmog a écrit :
Moi j'utilise un SONY MDR-NC7, avec réduction de bruit active. C'est vraiment confortable pour écouter la musique avec la fenêtre ouverte... parce que a 90, les michelin XZL sont un peu bruyant !!

Bruno

Des pneus qui conviennent

Posté : 16 sept. 2012 20:30
par Jacomo32
Bonsoir,

Formidable ce post !!!
J'ai des 9.00 R 16 XZL et j'en ai marre d'eux parce que trop bruyants sur route entre autres. Je cherchais par quoi les remplacer et, dites-moi si je me gourre, je n'ai rien trouvé comme pneu actuellement fabriqué dans cette dimension ou son équivalent bien sur (255/100 R 16). Très déçu, un coup de Google et hop je tombe sur ce post que j'ai lu depuis son départ. Mon idée était de remplacer ces pneus chers (ou pas trop chers mais anciens) et, à mon usage, trop typés TT pour qq chose de plus mixte. Tous mes périples actuels débutent par la traversée de l'Espagne et du Maroc, ça fait déjà un paquet de bornes de macadam. Si je pars dans une autre direction il y aura toujours beaucoup de goudron, alors pourquoi rouler avec des XZL ? Dans mon cas, ce n'est pas le bon choix ! De plus quand je suis hors route, c'est souvent sable ou piste pas trop mauvaise, le caillou est rare et la boue ce n'est vraiment que par accident. Je recherche donc un profil bien moins agressif et surtout bien plus silencieux.
Il semble que qq utilisateurs ne manquant pas d'expérience aient penché vers le BF Goodrich, je pense me laisser tenter par le même choix, d'ailleurs y en a-t-il d'autres possibles ?
Pour le CT, je viens de le passer, j'ai donc 2 ans devant moi :lol: et mon contrôleur n'a jamais regardé la dimension de mes pneus, portant avec le Toy j'étais souvent en dehors des clous pour ça.
Vous parliez pression, je gonfle au max à 2,5 devant et 2,8 derrière, je roule (sur route) à 90 / 95 km/h.

Re: Des pneus qui conviennent

Posté : 16 sept. 2012 23:07
par Jacomo32
Re,

Et en quelle dimension ces BFG ??
Etrange : je trouve des T/A KM2 en 255/85x16 chez des fournisseurs mais ils ne figurent pas sur le site de BFG dans cette dimension !

Re: Des pneus qui conviennent

Posté : 17 sept. 2012 18:54
par hippo
Jacomo32 a écrit :Re,

Et en quelle dimension ces BFG ??
Etrange : je trouve des T/A KM2 en 255/85x16 chez des fournisseurs mais ils ne figurent pas sur le site de BFG dans cette dimension !
peut être une piste de réponse ici:
viewtopic.php?f=56&t=6983

même si la logique voudrait que ce soit le contraire: qu'ils soient au catalogue mais plus dispo...
maintenant s'ils ont décidé d'arreter la production cela expliquerait la rupture de stock et possible que certains distributeurs en aient encore ici ou la...
l'info vaudrait d'être recoupée car il peut être déplaisant de partir sur une taille et se retrouver le bec dans l'eau plus tard pour avoir endommagé un pneu et devoir les remplacer tous...

Raphael a eu le tour sur son iveco de retour d'islande, un pneu endommagé, profil pas reconduit, il ne pouvait pas se refaire un train neuf avec la roue de secours.
la leçon qu'il en a tiré est qu'il achterait 6 pneus identiques la prochaine fois... même si ça ne fait que repousser le problème plus loin, ça permet quand même de se refaire un train neuf pour finir les 2 autres gentiment, vu qu'on use jamais l'avant et l'arriere a la même vitesse.
ceci dit ça surenchérit l'investissement de départ....forcément.

Re: sur le profil XZL en général et 900R16 en particulier

Posté : 17 sept. 2012 22:56
par hippo
au passage, si certains en cherchent dans l’Aisne il y en a 5 pour 1000e.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

on en voit pas souvent d'occase... même si apparement mz pneu a Nice en a pour a peine plus cher..peut être moins usés ?
mais l’Aisne est peut être plus pres de chez vous...

A propos de l'usure de pneus anciens (XZL 9.00X16)

Posté : 20 sept. 2012 21:45
par Jacomo32
Bonsoir,

Voila l’état d’un pneu ancien (monté neuf) après 24 000 km, essentiellement de route mais aussi de pistes espagnoles et sahariennes.
Image
Les pavés centraux ont une usure très irrégulière, une grosse bosse à l’avant et une usure prononcée sur la majeure partie du pavé avec un dépôt de gomme sur l’arrière.
Le même de profil :
Image
Au vu de l’ensemble du pneu, ce phénomène n’a lieu que sur les pavés du centre et seulement pour 1 pavé sur 2.
Les pavés extérieurs ont aussi un dépôt de gomme (là encore 1 sur 2 seulement).
Image

Ce pneu engendrait des vibrations dans toute la chaîne cinématique et a très probablement participé de façon majeure aux vibrations (voir post viewtopic.php?f=1&t=7755) de ma transmission.
Ces vibrations sont apparues avant que l’usure de ce pneu soit visiblement irrégulière, avec le temps elles se sont accentuées. Ce pneu était à l’origine monté à l’avant, je l’ai ensuite passé à l’arrière mais le phénomène s’est toujours poursuivi.
Le second pneu de ce train était pratiquement dans le même état lorsqu’il était monté à l’avant, quand je l’ai passé à l’arrière les irrégularités se sont plutôt estompées et il est maintenant beaucoup moins usé que celui-ci pour un kilométrage identique dans des conditions parfaitement similaires puisqu’il a toujours été « accouplé » à celui qui présente ces signes d’usure irrégulière.
Les vibrations étaient de 2 sortes : vers 20 km/h, un broutage (comme quand on freine avec des freins à tambour mal réglés) avec bruit important et ensuite à partir de 70/80 km/h, des vibrations moins importantes et revenant cycliquement (cycle de 2 à 3 secondes).
Aujourd’hui j’ai viré ces 2 pneus et remplacés par 2 neufs anciens, je suis allé faire un tour et un vrai régal, je vais pouvoir entendre l’autoradio … quand je l’aurai :lol: :lol:

Re: A propos de l'usure de pneus anciens (XZL 9.00X16)

Posté : 21 sept. 2012 08:29
par Denis Chassac
Salut Jacques,

es-tu sûr de tes réglages de train avant et des amortisseurs ? L'usure 1 sur 2 s'explique peut-être par la forme des crampons latéraux : la déformation apparaît en face des longs (plus de portée ?). Un angle trop fermé (ou ouvert) pourrait provoquer un "accroche" plus importante sur ceux-ci.

PS : je ne te rachèterai pas ceux-ci :lol:

@+
Denis

Re: A propos de l'usure de pneus anciens (XZL 9.00X16)

Posté : 21 sept. 2012 08:40
par Jacomo32
Bonjour Denis,

Quand ça a débuté, j'ai fait régler le // (qui n'était pas trop mal d'ailleurs) et ça n'a rien changé.
Depuis que j'ai passé ce train à l'arrière, j'ai fait pas mal de bornes (un aller-retour à Dakhla entre autres) et le nouveau train de l'avant est OK.
Je pense donc que c'est le pneu seul qui est à incriminer.

Le pneu est destiné à la poubelle bien sur :mrgreen:

@+
Jacomo

Re: A propos de l'usure de pneus anciens (XZL 9.00X16)

Posté : 21 sept. 2012 09:20
par Bruno Jordan
Lorsqu'une déformation des pavés apparait à cause d'un problème de parallélisme, cette déformation continue après le réglage du train.

Re: A propos de l'usure de pneus anciens (XZL 9.00X16)

Posté : 23 sept. 2012 22:43
par hippo
Bruno Jordan a écrit :Lorsqu'une déformation des pavés apparait à cause d'un problème de parallélisme, cette déformation continue après le réglage du train.
leo en avait parlé sur un post ou il avait mis des photos de pneus de son kart.
depuis il est très vigilant a l'usure en écaille auxquels les XZL sont particulièrement sensibles et il a declare recement permuter très régulièrement les pneus sur son duro pour eviter ce phénomène.

je ne pense pas que l'age des pneus soit pour quelque chose dans cette affaire.
j'ai également ruine un train de XZL sur un seul aller retour au maroc a cause d'une geometrie moyenne sur le train avant visiblement.
et ceux ci etaient neufs de chez neufs avant de partir.
j'avais mis des photos a l'epoque.

depuis j'ai vu passer un certain nombre de XZL en 750r16 dont l'usure n'est pas très belle a voir non plus...genre un pave sur deux.

j'imagine que des amortisseurs un peu fatigues doivent bien participer a ce genre de phénomène aussi et que rouler avec de tels pneus doit bien les laminer eux aussi en retour :roll:

Re: sur le profil XZL en général et 900R16 en particulier

Posté : 30 sept. 2012 20:22
par hippo
tiens...en voici qui ont un curieux profil...peut être du réchappé avec xzl sur les flancs?
ou bien quelqu'un les a connu comme ça ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

question pneu ! 900x16 Rosava

Posté : 09 janv. 2016 19:04
par 4X4TOS
que pensez vous de ces pneus:

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-240579

marque de pneu Ukrainienne qui répond aux normes CE de qualité qu'ils disent .

leur site: http://rosava.com/en/about/

Cela pourrait être une bonne alternative vu le prix de distribution .

Re: question pneu !

Posté : 09 janv. 2016 19:32
par sebg61
Salut,

les liens n'aboutissent pas à une recherche spécifique ... tu cherchais du 750R16 ? Tu peux nous faire un copie d'écran ou nous dire le prix des divers modèles ??

A titre personnel, Michelin Michelin et encore Michelin en XZL. Ils sont parfois un peu juste sous la pluie (ou alors je roule trop vite :lol: ) , mais pour le reste ils encaissent bien (dégonflage, cailloux coupants, etc ...) Ça fait parfois mal au cœur de les voir s'user sur le bitume alors qu'on aimerait avant tout laisser 1 ou 2 crampons sur la piste ... Une paire de XZL proches du neuf c'est +30000Km assurés sans soucis ...

Aussi, certain Ponticellistes aiment bien les BF Goodrich

@+

Seb

Re: question pneu !

Posté : 09 janv. 2016 20:12
par come 09
voila le gommard, c'est un des seul 9.00r16 à moins de 400€....

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-240579

:D

Re: question pneu ! 900x16 Rosava

Posté : 10 janv. 2016 02:35
par sebg61
Salut,

pour avoir pris 6 pneus 900R16 Michelin XZL chez Ludo (pneus 61), il en reste moins d'une cinquantaine ... ! le prix est de 170 € HT pour des gommards comme neufs, provenance stock armée. Pour du 750, lui demander ... Il a un stock impressionnant, et de plus, il est super sympa :wink:

@+

Seb