Allez, je me lance pour la description de notre amenagement.
Base Boxer Dangel.
Ok Ok, je sais qu'il y a une sous-section dediée dans la rubrique Dangel, mais objection votre honneur
1- elle est vide pour l'instant
2- Le shema d'amenagement depend peu du porteur, et donc autant que ca profite a tous, et ici c'est plus accessible (et peut être qu'on pourrait reintituler cette rubrique "amenagement" tout court, mais ce n'est qu'une suggestion).
Bon, revenons a nos moutons :J'ai quand même déplacé le sujet. C'est sûr, la sous-section restera vide si on y met rien dedans Bruno
Papa, Maman et les deux moutards voulaient partir pour un long voyage.
Comme Maman aime bien son confort, il fallait un minimum de place, et en particulier une salle de bain et du rangement. Donc on est parti sur un fourgon.
Comme Papa aime bien faire le guignol hors du goudron , il voulait un 4x4 pour ne pas rester bloque (comme un guignol, justement)
Comme aucun n'aime trop ranger , tous voulaient qu'on puisse aller dormir sans avoir a tout ranger avant.
On est donc parti sur un plan comme ca : un lit a l'arriere pour les enfants, un lit pavillon pour les parents, des sieges qui se retournent pour dejeuner.
On a passé des plans a l'amenageur, il a mis sa touche, et ca a donné ca: Voila les vues d’ensemble de la bête. Bienvenue a bord A table Les places passager (4 places CG). La salle de bain et les rangements pour Madame. Lit permanent pour les enfants, avec lanterneau d’accès au toit, pour regarder les animaux et l’accès aux panneaux solaires. Dodo pour les parents. Le lit ne tenait pas dans la longueur, alors on a retenu un télescopique. Un peu plus de travail au dépliage mais ça reste raisonnable. Et les draps/matelas restent dessus même en position haute.
Position haute Position basse replié, Déplié Lit fait A priori, on est contents de l’aménagement, et les retours qu’on a disent que c’est du solide (Et oui! Les motifs de tissus d'un Iveco a vendre nous ont semblés familiers, Merci Guy pour le retour d'info ).
Maintenant ce qu’il reste a faire :
1- Gagner de la garde au sol, parce que la, il traîne par terre.
On va passer en roues de 16’’ pour gagner 4 cm. En passant de 225x70R15 à 215x85R16 ou 245x75R16.
J’aimerai bien du 235x85R16, mais je ne pense pas que les passages de roue partagent mon enthousiasme .
2- Renforcer la suspension pour le poids.
Une fois a la maison, le bestiau a été pesé avec le pilote, 100 litres d’eau, 20 litres de GO.
Résultat : 1780kg sur l’essieu avant et 1700 sur l’essieu arrière . Alors avec tous les pleins, les passagers et l’équipement…. Va falloir faire quelque chose.
Pour l’arrière, mettre des boudins pneumatiques (adaptation des fixations, rien de sorcier) ou ajouter une lame. Ca devrait surélever la caisse de 6cm par rapport aux photos, pas de vrai gain en garde au sol, l’essieu est le point bas. L’étude est en cours.
Pour l’avant, mettre des ressorts&amortisseurs de la version 4Tonnes (si adaptables), voire des ressorts encore plus durs vu qu’on ne sera jamais a vide. Ca devrait permettre de gagner 4 à 6cm sur la hauteur de caisse (et la garde au sol sous le nez dans ce cas).
Voila voila, après il n’y a plus qu’a rouler.