les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par lapetite »

hippo dit >>sur les 2 autres qui sont .....réservés aux femmes :mrgreen: ce n'est pas le cas du miens... >>

mouais, je ne vois pas pourquoi tu dis cela car Mari avait déjà répondu >>N’hésitez pas les mecs à laisser un message si vous avez qq chose d’intéressant à dire !!! >>
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par 2MV »

Je suis sûre que c'est une gentille proposition Mukka et que ça part d'un très bon sentiment!
Mais les parcours sont déjà limités suivant les capacités de chaque véhicule,il y a sûrement des camions mâles et femelles !!
Je pense que chacun, homme ou femme (puisqu'on continue de distinguer !) connaît ses capacités ainsi que celles de son véhicule.
Vous êtes gentils, très très gentils, les garçons de penser à nous les (faibles) femmes.
Quand allez-vous comprendre qu'il faut cesser de nourrir un clivage qui doit disparaître surtout au sujet de ce que peuvent ou ne peuvent pas faire les femmes ! Nous sommes anatomiquement différentes certes! mais pas handicapées ! et fières d'être femme ! J'ai beaucoup souffert physiquement en passant mon PL sur un vieux 19t poussif à 16 vitesses, mais j'y suis arrivée et je suis loin d'être la seule !!!
SVP les gentils "camionneurs" faites que nous pensions et agissions ensemble (homme et femme!) là, serait une véritable avancée... Il y a déjà "la journée de la femme" comme il y a "la journée de sauvegarde des animaux en voie de disparition" ou "la journée du chocolat"... pas de journée pour les hommes...Je suis sûre que ça vous manque !!! :D


Mon cher Hippo, je ne fais pas de féminisme exacerbé ! Puisque comme je l'ai dit plus "bas" je me perçois avant tout comme un être humain avant d'être une femme!
En ce qui concerne notre projet de voyage, c'est moi qui l'ai proposé à Michel. vendre la maison et acheter un véhicule à aménager. Moi, j'aime bouger, rencontrer du monde et surtout découvrir et apprendre. Michel n'a pas mis longtemps à accepter et partager ce projet. J'ai envie de découvrir la Russie et l'Asie Centrale, Michel rêve de la Mongolie, un véhicule 4x4 s'impose, mais ce n'est pas POUR FAIRE du 4x4 ! N'y connaissant rien ni l'un, ni l'autre nous avons avancé à petit pas et quand la cellule fut posée et qu'il ne restait que peu de kg pour la remplir il nous a fallut passer le PL, car pas question qu'il n'y ait qu'un seul conducteur. Michel bricole pas trop mal en méca et continue à apprendre, moi j'essaie mais c'est pas terrible du tout, les conversations du forum en méca sont pour moi incompréhensibles la plupart du temps, c'est tout nouveau pour moi et puis je bosse ! Mais ce n'est pas nature femelle qui m'empêchera de comprendre un jour ... Donc, mon cher Hippo il n'y a pas non plus de diabolisation ! du moins de mon côté ! :D

Marilyn
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par bernard »

Waouhhhhhhhhhhh ! :wink:
Fichiers joints
DSCN6243.JPG
K&J.JPG
K&J.JPG (20.3 Kio) Vu 4257 fois
Partage des compétences sur BMH
Partage des compétences sur BMH
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par SYL05 »

Mukka a écrit :J'ai envie de proposer une idée pour les ptit gros 2013

Un circuit trial pour les dames
Je m'explique chaque équipage laisse le volant aux dames pour un circuit organisé rien que pour elles !

Je pense que l'idée est a travailler et beaucoup de discussion et ouverture d'esprit se dégageront.

Qu'en pensez vous?
oui , mais tu descend du camion , tu stress nastasia :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

lapetite a écrit :hippo dit >>sur les 2 autres qui sont .....réservés aux femmes :mrgreen: ce n'est pas le cas du miens... >>

mouais, je ne vois pas pourquoi tu dis cela car Mari avait déjà répondu >>N’hésitez pas les mecs à laisser un message si vous avez qq chose d’intéressant à dire !!! >>
et ben ici les filles comme les mecs peuvent intervenir même s'ils n'ont rien d'interressant a dire :mrgreen:
voila...

le topic en question dont tu parles: viewtopic.php?f=11&t=7590&start=20

marrant que les farouches partisan..es.. de l'égalité ne trouve rien a redire sur une classification par sexe...quand ça vient d'une femme :roll:

voir même a ce genre de blague:
lapetite a écrit :<< Une rubrique dédiée aux femmes >>

Pourquoi pas :D

Bastiennnnnnnnnnnnnn :?:
qu'une rubrique soit créé pour le voyage avec un handicap...qui pose des questions spécifiques évidentes qui ne concernent sans doutes pas les valides dans les memes proportions n'apparait pas stigmatisant...
mais peut être qu'avant de créer dans un forum, une rubrique pour une partie de la population qui ne participe pas a ce forum... moi je dis pourquoi pas mais sans doutes serait'il intéressant de commencer par se poser la question sur la raison de cette non participation... ce qui est l'objet de ce topic...et la dessus les hommes peuvent tout aussi bien avoir leur avis sur la question que les femmes d'autant que les réponse sur leur absence pourrait très bien expliquer aussi bien la raison de notre présence :mrgreen:

de la a dire que notre présence justifierai leur absence :roll:
si c'est le cas alors soit... faisons une rubrique pour les femmes entre elles... mais ce ne sera pas de mon initiative car pour le coup c'est moi qui trouve cela clairement sexiste .

on peu aussi faire un topic sur la discrimination positive si vous voulez :mrgreen:

je vais y aller de mon avis perso... je pense que les femmes appréhendent bien mieux que nous leur véhicule comme un moyen et non une finalité ... dont le voyage..effectif ou fantasmé serait la justification.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

2MV a écrit :Je suis sûre que c'est une gentille proposition Mukka et que ça part d'un très bon sentiment!
Mais les parcours sont déjà limités suivant les capacités de chaque véhicule,il y a sûrement des camions mâles et femelles !!
Je pense que chacun, homme ou femme (puisqu'on continue de distinguer !) connaît ses capacités ainsi que celles de son véhicule.
je me suis posé la même question en lisant ça... en effet je suis pas non plus pour ce clivage...
en revanche je ne sais pas si les conductrices connaissent si bien que cela les capacités de leur camion... juste par manque de pratique... a voir ensuite si c'est par ce qu'elles n'aiment pas s'y coller ou si c'est par ce que monsieur prefere que ce soit lui qui tienne le volant..j'imagine que les deux cas existent.
le premier rassemblement auquel j'ai participé, qui ne s'appelait pas encore les petits gros mais l'inter tp3 en 2008,
je suis venu avec mon camion tout ...neuf... acheté de quelques jours, et c'est ma copine de l'époque..Andrea...qui n'a d'ailleurs toujours pas son permis a l'heure qu'il est, qui a conduit le camion pendant ce rassemblement mis a part sur la route...forcément. nous étions de toutes façons relativement égaux sur la connaissance de ce véhicule.
http://www.dailymotion.com/video/x6orme ... 008_travel
même qu'elle a bien failli nous le mettre sur le flanc :mrgreen:
2MV a écrit : Vous êtes gentils, très très gentils, les garçons de penser à nous les (faibles) femmes.
Quand allez-vous comprendre qu'il faut cesser de nourrir un clivage qui doit disparaître surtout au sujet de ce que peuvent ou ne peuvent pas faire les femmes ! Nous sommes anatomiquement différentes certes! mais pas handicapées ! et fières d'être femme ! J'ai beaucoup souffert physiquement en passant mon PL sur un vieux 19t poussif à 16 vitesses, mais j'y suis arrivée et je suis loin d'être la seule !!!
SVP les gentils "camionneurs" faites que nous pensions et agissions ensemble (homme et femme!) là, serait une véritable avancée... Il y a déjà "la journée de la femme" comme il y a "la journée de sauvegarde des animaux en voie de disparition" ou "la journée du chocolat"... pas de journée pour les hommes...Je suis sûre que ça vous manque !!! :D
ben non puisque nous on en a 364 de journées de l'homme :roll:

allez chérie...c'est la journée de la femme.. tu vas pas faire la vaisselle quand même....
laisses la tu la feras demain :mrgreen:

2MV a écrit : Mon cher Hippo, je ne fais pas de féminisme exacerbé ! Puisque comme je l'ai dit plus "bas" je me perçois avant tout comme un être humain avant d'être une femme!
En ce qui concerne notre projet de voyage, c'est moi qui l'ai proposé à Michel. vendre la maison et acheter un véhicule à aménager. Moi, j'aime bouger, rencontrer du monde et surtout découvrir et apprendre. Michel n'a pas mis longtemps à accepter et partager ce projet. J'ai envie de découvrir la Russie et l'Asie Centrale, Michel rêve de la Mongolie, un véhicule 4x4 s'impose, mais ce n'est pas POUR FAIRE du 4x4 ! N'y connaissant rien ni l'un, ni l'autre nous avons avancé à petit pas et quand la cellule fut posée et qu'il ne restait que peu de kg pour la remplir il nous a fallut passer le PL, car pas question qu'il n'y ait qu'un seul conducteur. Michel bricole pas trop mal en méca et continue à apprendre, moi j'essaie mais c'est pas terrible du tout, les conversations du forum en méca sont pour moi incompréhensibles la plupart du temps, c'est tout nouveau pour moi et puis je bosse ! Mais ce n'est pas nature femelle qui m'empêchera de comprendre un jour ... Donc, mon cher Hippo il n'y a pas non plus de diabolisation ! du moins de mon côté ! :D

Marilyn
tu admettras tout de même qu'il doit bien y avoir des explications sur la surepresentation masculine ici ... qui ne s'explique pas par les différences anatomiques...
on ne peut pas totalement nier que les femmes n'ont pas non plus généralement exactement les memes façons ou besoin de s'affirmer ou de se réaliser ou du moins moyen de le faire...
je suis pour l'égalité des sexes mais je ne sais pas s'il faut réellement vouloir gommer les spécificités de chacun ...
d'autant que souvent en ce qui nous concerne ici, elles n'ont pas certains travers masculins dont elles se passent très bien :mrgreen:

maintenant est ce la raison pour laquelle beaucoup de mecs aménagent des camions mais ne voyageront jamais avec ?
c'est surtout la que je veux en venir en fait...
peut être que la possession de l'objet en question rempli une fonction chez l'homme ...a laquelle la femme est moins sensible... ce n'est pas exclu...si ?

j'ai dans l'idée que si je vais faire un tour sur un forum d'armes a feux j'aurais parfois le même sentiment sur les proportions de sa population et préoccupation des conjoint pour l'objet en question ...
sauf que la bas je ne pourrais que me réjouir si l'objet ne sert a rien :roll:
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par Mukka »

Mukka a écrit :J'ai envie de proposer une idée pour les ptit gros 2013

Un circuit trial pour les dames
Je m'explique chaque équipage laisse le volant aux dames pour un circuit organisé rien que pour elles !

Je pense que l'idée est a travailler et beaucoup de discussion et ouverture d'esprit se dégageront.

Qu'en pensez vous?
En fait j'ai dit une connerie ... et je pensais bien faire! l'idée plaisait à ma chère et tendre ... c'est pas grave! sa ne l'empechera pas de prendre le volant au ptit gros bien entendu!

Je laisse la plume à hyppo qui soulève plein de débat interressant sur le sujet
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par 2MV »

Voilà un post finalement qui s'avère beaucoup plus philosophique qu'on ne pourrait le penser. :D
Pour répondre aux arguments de Pascal, je dirais que le féminisme n'a pas lieu d'être. S'il existe, c'est que nous sommes encore dépendants, inconsciemment certainement de manière collective, de 40 à 50 siècles de domination masculine sur les différents types de sociétés humaines constituées au fil de l'histoire: le patriarcat.
Il y a bien eu parfois quelques exceptions en Chine ou en Amérique du sud, mais le matriarcat fut somme toute très tôt compris comme le pendant symétrique du patriarcat, pour désigner un type de société où les femmes détiennent les mêmes rôles institutionnels que ceux détenus par les hommes dans les sociétés patriarcales.
En fait, nous nous trouvons dans une relation perpétuelle de dominant/dominé: mâle/femelle; maître/esclave; savant/ignorant; riche/pauvre. Les oppositions de ce type ne manquent pas et l'histoire de la philosophie, notamment chez Hegel, nous convie à y réfléchir. Le postulat de départ de la réflexion, c'est que l'esclave (femme :mrgreen:? ) s'appuyant sur le produit de son travail, peut renverser le rapport de domination (celle de l'homme :mrgreen:? ) pour se retrouver dans l'accomplissement du monde humain : l'égalité.
Il en va de même de la relation entre les femmes et les hommes. Et c'est bien parce que l'égalité n'existe pas entre eux que certaines femmes "versent dans le féminisme" pour mieux contrer les prérogatives accumulées au fil du temps par les "mâles dominants". Réfléchissons un instant sur ce clivage et il ne tardera pas d'apparaître clairement que l'attitude dite "féministe" n'a pas lieu d'être si le mâle ne lui donne pas de grain à moudre.
Si l'égalité existait vraiment entre hommes et femmes, ce débat n'aurait pas lieu d'être: des hommes feraient des napperons au crochet pendant que des femmes voyageraient en camions 4X4 sans que cela ne suscite le moindre commentaire. Mais les attitudes des un(e)s et des autres font que ce n'est pas demain que nous arriverons à cette harmonie. Pire même, certaines se satisfont malgré elles de la situation et d'autres font tout pour maintenir leurs prérogatives à tout prix en ayant l'air de ne pas, lâchant parfois quelques miettes condescendantes envers leurs compagnes.
Je me suis toujours insurgé, pendant les 35 ans où j'étais journaliste, contre l'attitude de mes rédactions en chef qui "proposaient" chaque 8 mars à une consœur de se fendre de l'éditorial du jour pour évoquer la si triste "journée de la femme". Ce qui m'attristait le plus, c'est que les consœurs en question se sentaient gratifiées par cette attitude qu'elle trouvaient "galante". Comme si elles ne pouvaient émettre leur opinion sur les autres sujets d'actualité :( . Aussi affligeant que consternant :( :(
Alors oui, pour les raisons que je viens d'exposer sommairement, je suis contre l'idée d'un "parcours spécial pour dames" et le fait de dire qu'il y a des femmes qui n'aiment pas voyager en camion 4x4. Il y a des camions, des conducteurs-trices et chacun(e) mène son véhicule où il (elle) veut en fonction des performances de la machine et rien d'autre.
Je sais, les mecs, je viens de trahir ouvertement la cause des mâles, mais, bon, j'en suis plutôt fier :D :D
Honni soit qui mâle y pense, uniquement. :) :D

Michel
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par Bastien »

Ici : http://www.131313.org une femme seule autour du monde... Avec un camion lourd 6x6 (totalement sous utilisé à mon avis elle aurait pu prendre un 4x2)

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par Mukka »

Nastasia:

Bonsoir
Je suis désolée mais j'écris sous le nom de Mukka. je n'ai pas pris le temps de me faire un compte.
Juste pour dire que j'ai bien aimé ton commentaire Michel.
Quand Gabriel m'a proposé je me suis dit que c'était sympa mais je n'ai vraiment pas pensé à ce clivage homme/femme, dominant/dominé. J'ai juste pensé que ça pourrait être l'occasion pour certaines de faire cette activité autrement ou d'avoir des conseils d'autres personnes conducteurs/conductrices de camion. C'est toujours intéressant d'avoir des avis extérieur et de partager ses opinions.
En tout cas je peux juste dire que conduire Pagong pour moi n'est pas un mince affaire. J'avais l'habitude de conduire l'estafette. d'ailleurs, j'adorai la conduire !!!! là je pense que le gabarit me fait plus réfléchir quand je suis sur une route goudronnée !! j'ai tendance à serrer à droite !
par contre conduire Pagong dans les chemins sans que personne n'arrive en face, j'aime bien !!!
je vais arrêter là parce que je m'éloigne un peu du sujet !!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

Mukka a écrit :... là je pense que le gabarit me fait plus réfléchir quand je suis sur une route goudronnée !! j'ai tendance à serrer à droite !
par contre conduire Pagong dans les chemins sans que personne n'arrive en face, j'aime bien !!!
je vais arrêter là parce que je m'éloigne un peu du sujet !!
non-non tu tiens bien ta gauche :lol:

et puis cette histoire de gabarit est loin d'être hors sujet... la prise en main n'est pas si évidente...d'intégrer de nouvelles dimensions de son être.. pourtant les femmes ont un avantage sur nous qu'elles cultivent parfois 9 mois d'affilée :mrgreen:
bonjour les déplacements de centre de gravité :wink:

la premiere fois que j'ai conduit un j5 après ma fiat panda j'ai vraiment cru que les routes seraient trop étroites pour moi :mrgreen:
demandez a Micka ce qu'il en pense avec l'Oural :roll:
K-ro semble ne pas avoir de soucis avec le tonton mais ça a du venir progressivement comme pour tout le monde quoi :roll:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

Mukka a écrit :
Mukka a écrit :J'ai envie de proposer une idée pour les ptit gros 2013

Un circuit trial pour les dames
Je m'explique chaque équipage laisse le volant aux dames pour un circuit organisé rien que pour elles !

Je pense que l'idée est a travailler et beaucoup de discussion et ouverture d'esprit se dégageront.

Qu'en pensez vous?
En fait j'ai dit une connerie ... et je pensais bien faire! l'idée plaisait à ma chère et tendre ... c'est pas grave! sa ne l'empechera pas de prendre le volant au ptit gros bien entendu!

Je laisse la plume à hyppo qui soulève plein de débat interressant sur le sujet
oula non laisse rien du tout :lol: moi je fais que soulever après j'ai besoin de vous pour tirer le fil :wink:

et non ton idée n'était pas stupide du tout... l'amie de Raphael NH3 par exemple aurait peut être plus osé jouer avec le scam dans ces conditions ... mais peut être justement par ce que hommes comme femmes nous sommes tous plus ou moins conditionnés des le plus jeune age a nous départager selon les sexes... ce qui est assez ridicule, je pense que nous sommes beaucoup a être de cet avis mais le fait est que l’imprégnation est très forte et que même les personnes qui la critique ne peuvent réellement s'en départir ...
pour le coup totalement hors sujet je recommande de très bons films comme tomboy ou surtout XXY sur l'identité sexuelle... et le dictat du besoin impérieux qu'a la société et les personnes qui la constitue a ce que l'on soit déterminé comme homme ou femme... et surtout pas entre les 2.
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par 2MV »

Bastien a écrit
Ici : http://www.131313.org une femme seule autour du monde...
M'enfin Bastien, pourquoi te fends-tu d'un commentaire pour relever ...
Avec un camion lourd 6x6 (totalement sous utilisé à mon avis elle aurait pu prendre un 4x2)
?
Elle fait un tour du Monde seule en camion, c'est tout, comme il y a des mecs qui font le tour de leur chambre, seuls ...en Doc Martens, totalement sous utilisées alors qu'ils auraient pu prendre des charentaises.
Faudra bien qu'on arrive un jour, nous tous les mecs, à cesser de considérer que lorsqu'une femme réalise quelque chose qui sort de l'ordinaire, on relève d'abord que c'est une femme avant de commenter ce qu'elle a réalisé d'extraordinaire.
Louise Michel, Marie Curie, Olympe de Gouges, dites quelque chose :? :? :? :?
½ de 2mv♂= Michel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

euh .. bon ..Michel... tu as pas fini de si bien ecrire la ?
qui parlait de plume tout a l'heure ?
il n'y a rien a jeter la dedans , je me fend même pas d'une citation pour relever une phrase tant c'est l'ensemble que j'applaudis ... et j'aime pas les citations intégrales... :mrgreen:

le sujet m'est cher et a l'instant même je termine mon eme visionnage en 2 jours du film SKIN ..quand j'étais blanche ...
ou le même theme de la domination et du besoin impérieux a determiner un être comme noire ou blanc ou metis rentre curieusement en résonance avec ce que tu viens d'ecrire...

je pense qu'il y a beaucoup de Postures ... aussi bien chez les hommes que chez les femmes...
et que si le camion 4x4 peut être perçu comme un vecteur d'affirmation de virilité il peut tout aussi bien en séduire certains qu'en faire fuir certaines pour ces memes raisons... sans qu'il soit forcément pour autant possible de mettre des mots sur cette attraction / répulsion .. par ce que l'idée même d'être en recherche ou en fuite de cela n'est pas plaisante a aborder.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

je viens d'ecrire que je me fendrais pas d'une citation mais dans le laps de temps tu as remis le couvert... et la...la forcément celle-ci.. j'ai du mal a m'en relever tellement je me tape sur le bide :lol: :lol:
2MV a écrit :;.. comme il y a des mecs qui font le tour de leur chambre, seuls ...en Doc Martens, totalement sous utilisées alors qu'ils auraient pu prendre des charentaises.
:lol: :lol: :lol:
2MV a écrit : Faudra bien qu'on arrive un jour, nous tous les mecs, à cesser de considérer que lorsqu'une femme réalise quelque chose qui sort de l'ordinaire, on relève d'abord que c'est une femme avant de commenter ce qu'elle a réalisé d'extraordinaire.
...
oui mais c'est la ou la frontiere est ténue ... car finalement que ce soit un homme ou une femme n'a pas trop d'importance dans la remarque..ou ne devrait pas en avoir...
je pense que 99% des véhicules de ce forum par exemple sont sous exploités ou alors ne sont exploités que pour le plaisir de pouvoir dire que si un jour il y avait besoin..ben on pourrait.
maintenant je répond ça, je ne suis pas allé voir le lien en question encore :oops:

et dans la famille debucquoi les males ne sont pas très Alpha ... et les filles ne semblent pas forcément venir de venus non plus :mrgreen: ou alors il y a de l'eau sur cette planete...qui expliquerait ce goût pour se rouler dans la boue :lol:
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par 2MV »

Hippo a écrit:
pour le coup totalement hors sujet je recommande de très bons films comme tomboy ou surtout XXY sur l'identité sexuelle... et le dictat du besoin impérieux qu'a la société et les personnes qui la constitue a ce que l'on soit déterminé comme homme ou femme... et surtout pas entre les 2.
Je ne crois pas que tu sois hors sujet, Pascal. Et puis d'abord, c'est toi qui l'a lancé :lol: :lol:
La détermination des sexes est un problème de régulation génétique puisque la plupart des organismes des deux sexes disposent d'un génome complet qui renferme l'information génétique, aussi bien pour la formation d'un organisme femelle que pour celle d'un organisme mâle. Cette situation s'exprime pleinement tant chez les hermaphrodites que chez les animaux à détermination phénotypique du sexe comme nous, et ce sous l'effet des facteurs du milieu où ils évoluent. Ce qui revient à dire qu'au moment de notre procréation, "ce terrible moment de notre vie auquel nous n'assistons pas" comme l'écrit Pascal Quignard, nous sommes totalement égaux, garçons et filles. Rien ne différencie à cet instant précis, et pour quelques temps encore, le mâle de la femelle. Lorsque par la suite nous évoluons dans un sens ou dans l'autre, il serait idéal que nous devenions l'un(e) ET l'autre plutôt que l'un(e) OU l'autre.
Conjugaison plutôt que déclinaison.
Alors non, tu n'as pas tort, "surtout pas entre les deux", mais bien les deux ... à nouveau égaux. Et c'est là que le bât blesse. :? :mrgreen:
Il existait la philo de comptoir, nous venons d'inventer celle de garage. :lol: :lol: :lol:
½ de 2mv♂= Michel
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par toy38 »

yep
les voyages on s'en tape le principal c'est de rencontrer des gens BIENS
Bruno et Cie
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par j-loo »

bin moi je tiens à dire que:
2MV a écrit :En fait, nous nous trouvons dans une relation perpétuelle de dominant/dominé: mâle/femelle; .........Il en va de même de la relation entre les femmes et les hommes.
ET HO !! femme !! va donc faire à manger !! fouet (on a faim) :oops: :oops:
depuis quand les femmes savent ecrire d'abord !?? :shock:
(elles savent depuis avant les males, mais elles le cachent, les males ont la main lourde !! :? ) :arrow: :|
Et c'est bien parce que l'égalité n'existe pas entre eux que certaines femmes "versent dans le féminisme" pour mieux contrer les prérogatives accumulées au fil du temps par les "mâles dominants".
c'est du machisme à l'opposé masculin !! (ou l'inverse ? :roll: )
Je sais, les mecs, je viens de trahir ouvertement la cause des mâles, mais, bon, j'en suis plutôt fier :D :D
Honni soit qui mâle y pense, uniquement. :) :D
l
+1, je suis dans ton camps !! (male ou femelle: resserons les rangs !! :mrgreen: :lol: ) :roll:

j-loo :arrow: :arrow:
(j'ai honte de mon message, mais j'assume) :lol:
Modifié en dernier par j-loo le 17 oct. 2012 01:18, modifié 4 fois.
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par j-loo »

Mukka a écrit :Nastasia:
........Quand Gabriel m'a proposé je me suis dit que c'était sympa mais je n'ai vraiment pas pensé à ce clivage homme/femme, dominant/dominé..................
rien de plus à dire, rien de moins à dire !! :?: :?: :roll:
+10 !!

j-loo
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par 2MV »

Toy38 a écrit:
les voyages on s'en tape le principal c'est de rencontrer des gens BIENS
Ben non, Bruno, les voyages, on ne s'en tape pas. Quand tu prends ton camion pour venir nous rejoindre au Cateau ou à Sacy, tu fais bien un voyage. Le voyage, c'est à mon sens davantage un état d'esprit que des kilomètres parcourus :wink:
Et, cerise sur le gâteau, tu rencontres effectivement des gens bien :lol: :lol: :lol:
½ de 2mv♂= Michel
Répondre

Retourner vers « Divers »