Les Alpes en PL...possible ?

Répondre
Avatar du membre
thierry2
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2012 20:25

Les Alpes en PL...possible ?

Message par thierry2 »

Ayant déjà parcouru les Alpes en 4x4, je me posais la question de la possibilité de faire la traversée en PL 4x4.
Les spots classiques sont-ils accessible ? Y a t-il des restrictions de tonnage ?
Est-ce diférent en France ou Italie (Finestre, Asietta)

Dans le même registre, arrivez vous a faire de la rando TT en PL en France ?

Pourquoi pas echanger des road-books ou trace GPS de lieux accessibles en PL 4x4.
Même si cela peut être délicat, je pense que nous ne risquons pas la surfréquentation vu le nombre de pratiquants de ce genre de loisir.
Et pourquoi pas répertorier les coins de bivouacs sympa, ou même les forumeurs qui on un bout de terrain susceptible d'acceuillir des gens de passage pour une nuit.

Voila, dites moi ce que vous pensez de tout ça.
A+
Thierry.
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Les Alpes en PL...possible ?

Message par SYL05 »

thierry2 a écrit :Ayant déjà parcouru les Alpes en 4x4, je me posais la question de la possibilité de faire la traversée en PL 4x4.
Les spots classiques sont-ils accessible ? Y a t-il des restrictions de tonnage ?
Est-ce diférent en France ou Italie (Finestre, Asietta)

Dans le même registre, arrivez vous a faire de la rando TT en PL en France ?

Pourquoi pas echanger des road-books ou trace GPS de lieux accessibles en PL 4x4.
Même si cela peut être délicat, je pense que nous ne risquons pas la surfréquentation vu le nombre de pratiquants de ce genre de loisir.
Et pourquoi pas répertorier les coins de bivouacs sympa, ou même les forumeurs qui on un bout de terrain susceptible d'acceuillir des gens de passage pour une nuit.

Voila, dites moi ce que vous pensez de tout ça.
A+
Thierry.
salut thierry
oui , on peut se promener en PL dans les alpes , mais helas certaine piste sont limiter en tonnage ,je l ai souvent remarquer
je ferais dorenavant mon maxi pour indiquer une piste limiter
peut être ouvert un post sur les piste qui on une limite de tonnage
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Les Alpes en PL...possible ?

Message par traban61 »

L italie
Fichiers joints
P8180187.JPG
P8180191.JPG
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: Les Alpes en PL...possible ?

Message par benj »

hello
c'est marrant figure toi que je me suis fait le tour du lac du mont cenis et la testa del assieta aujourd'hui par les pistes en side car
Pour ce qui est de ces pistes la en camion seul et discrètement je dirais pas de soucis
attention toutefois hors saison ca se fait bien mais en pleine periode y a vraiment du monde et pour ce croiser ...

toutes ces pistes (parpaillon piste de tende ... sont genial mais hyper surveiller dans le sens ou de plus en plus de groupe y passe ... et souvent les soucis arrivent avec 20 30 ou plus de bagnoles quads moto ...

Je recommanderais donc a mon humble avis de passer seul ou a deux vehicules

esperant avoir fait avancer un peu le chmilblique ...
Avatar du membre
thierry2
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2012 20:25

Re: Les Alpes en PL...possible ?

Message par thierry2 »

Si je comprend bien l'Asietta c'est mort en PL.
Sinon les groupes c'est pas mon truc, je pense que deux voir trois véhicules c'est l'idéal pour tout le monde.
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Les Alpes en PL...possible ?

Message par SYL05 »

salut
dans les photo fournis par traban 61 ,je ne vois pas d interdition au PL
j y lit juste une reglementation sur la circulation et juillet et aout , comme un peu partout en italie
après pour l approche du danger je pense qu on a assez de notion perso du propre poids de nos vehicule pour être responsable d ou on met les roues de nos camion

a plus sylvain
Répondre

Retourner vers « France »