Bon je me lance dans un tuto sur le montage d'un blocage différentielle sur le pont avant suite à une discutions avec nh3.
Pour commencer il faut un pont arrière en plus et bien sur le pont avant.
étape 1 : récupération des pièce sur le pont arrière
démonter les 8 boulon des demi-arbre et les retirer
démonter l'ensemble du système de blocage différentiel
démonter le couvercle de pont puis les chapeau en repairent leur position
Retirer le bloc-differentiel pour pouvoir récupérer le manchon coulissant du blocage diff
voici le pièce récupérer
Etape 2 : préparation et montage des pièces sur le pond avant
démontage des demi-arbre et de la plaque qui est à la place du blocage diff
Démonter le bloc différentiel comme sur le pond arrière
inserrer le manchon coulissant et monter le système de blocage différentiel avec de la patte à joint.
Remonter le bloc différentiel, le couvercle, et les demi arbre. attention au couple de serrage.
Régler la vis du blocage diff
Un petit essais, tout à l'aire de marcher
Modification de la patte du rappel pour le ressort
Et voila, la modif se réalise bien en pas trop longtemps. Tout à l’air de bien marcher il ne reste plus pour ma part qu'a tout gratter les pièces et les peindre. Et voir pour un système pur l’enclencher quand j'aurais remonter on camion;
La suite au prochain épisode.
montage blocage diff avant
Re: montage blocage diff avant
penses a huiler le joint en feutrine sur l'axe du levier de la dernière photo, la flotte reste dedans et ça grippe si tu ne les utilise pas
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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Re: montage blocage diff avant
sa me ferait un peut flipper un bloc a l'avant: les demis arbre av d'iveco sont pas un peu léger,non??....j'en ai vu pété sans blocage et en condition d'utilisation plutôt cool...m'enfin....
tp3
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hdj80 12s
nissan 350z
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: montage blocage diff avant
ses sur qu'il faut l'utiliser que lorsque qu'on est en ligne droite est se sortir quand ont ses planter et en douceur. mais le jour ou j'en aurais besoin je serais content de l'avoir.
Re: montage blocage diff avant
les blocages de pont mal utilisés : en virage et ou surface adhérente c'est très mauvais pour nos joints homocinétiques en effet.come 09 a écrit :sa me ferait un peut flipper un bloc a l'avant: les demis arbre av d'iveco sont pas un peu léger,non??....j'en ai vu pété sans blocage et en condition d'utilisation plutôt cool...m'enfin....
mais a l'inverse, ça protege de l'emballement de la roue qui quitte le sol dans les croisement et qui reprend violemment adhérence en se posant . donc bien utilisé le blocage de pont protege aussi les éléments de ce dernier...
c'est souvent répété mais il n'y a que comme ça qu'on fini par s'en souvenir
ou en cassant... ça aide aussi
Re: montage blocage diff avant
j'ajoute égallement que j'avais noté sur un autre topic sur le blocage de dif avant, que la tringlerie se situe sous le pont alors qu'a l'arriere elle se situe au dessus
ça c'est l'avant:
ça c'est l'arriere
je vois que tu as au moins solutionné le problème du ressort de rappel avec un astucieux levier courbé.
en revanche tu n'as pas de soucis au dessus pour passer la commande ?
car le câble attérit sur une patte du pont prévue a cet effet pour aller vers le bas.
car même si la tringlerie est moins exposée au chocs ainsi placée au dessus comme a l'arriere, en revanche la cloche d'embrayage est sur le trajet a l'avant pour passer au dessus.
a l'époque je m'étais dit que si j'avais a faire cette manip je percerai la commande qui est la même pièce de fonderie pour l'avant que pour l'arriere, juste percée au dessous pour l'avant et au dessus pour l'arriere.
ça c'est l'avant:
ça c'est l'arriere
je vois que tu as au moins solutionné le problème du ressort de rappel avec un astucieux levier courbé.
en revanche tu n'as pas de soucis au dessus pour passer la commande ?
car le câble attérit sur une patte du pont prévue a cet effet pour aller vers le bas.
car même si la tringlerie est moins exposée au chocs ainsi placée au dessus comme a l'arriere, en revanche la cloche d'embrayage est sur le trajet a l'avant pour passer au dessus.
a l'époque je m'étais dit que si j'avais a faire cette manip je percerai la commande qui est la même pièce de fonderie pour l'avant que pour l'arriere, juste percée au dessous pour l'avant et au dessus pour l'arriere.