bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arriver!

Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par Fabien 42 & 69 »

Je trouve que vous vous compliquez trop la vie sur ce coup : Une rondelle souder sur la bougie crayon, passé par le logement du support, un ecrou de l'autre côté visé sur la bougie & basta (avec a la limite, pour faire propre, une bague pour rattraper la dif de filetage je ne sait pas si les explications sont comprehensible là.... (mais de toutes maniere quasi aucune contrainte mécanique sur ce montage et vu que le fonctionnement n'est pas prouvé pas la peine de faire du nickel direct si, 20€ c'est déjà trop ;-)) ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par come 09 »

mouais c'est un peu à l'arrache comme montage :lol: ... pis dans ce montage le boulon de l'autre coté, pour fixer la bougie, il faut qu'il soit en 14x1.25 (...!!!) et, c'est introuvable en boulon 6 pans de base.....donc je retombe un peu dans la même galère....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par Fabien 42 & 69 »

P'tre pas en filtage "gaz" ?
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par Fabien 42 & 69 »

Puis un montage avec des ecrous/boulon rondelles peut être soigné non ????

;-)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par come 09 »

mouais c'est jouable mais du 14x1.25 j'en ai pas trouvé sur le net alors tu t'imagines dans mon patelin de 6000 âmes......et je veux pas commander en chine :mrgreen: .........de toute façon même bien serré le pas de vis de la bougie va nager dans le diam de la pipe en alu qui fait 22 de diam et ça me plait pas des masses, ensuite je suis pas sûre qu'il soit possible de souder à l'arc sur une bougie de préchauffage qui contient un filament fusible qui n'est censé ne pas prendre plus de 5HA ...... :roll:
aussi mettre un écrou de 14 intérieur ça représente un boulon de 21/22 extérieur (il en faut 4) c'est déjà bien balèze tout ça mis au chausse pied dans la tubulure qui est assez plate....en plus une rondelle qui devra être suffisamment épaisse pour ne pas plier au serrage....il ne reste pas grand chose pour laisser passer l'air......
de tout façon les réducteurs sont commandés (19€ les 4 avec frais de ports s'est quand même pas grand chose pour fiabiliser un système de préchauffage mal conçu)
je les reçois, le soir même je passe chez un pote on passe les bougies du trm à la perceuse a colonne (5minutes et une bière) je soude les réducteurs dans les bougies nouvellement percées (4mn 30sec et 2 bières) je visse mes nouvelles bougies quituedelamort dans les bougies du trm (1mn et une mayonnaise enfin je veut dire un ricard) et je visse tout ça sur la pipe en un montage propre et efficace.....ensuite 2 ou 3 vodka pomme et quelque olives....tout ça avec en fond sonore l'album Hawaï de java.....et en avant jeunesse...... :mrgreen:

elle est pas belle la vie ???..... hein ??..... :D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par joen »

come 09 a écrit : je les recois,le soir même je passe chez un pote on passe les bougies du trm a la perceuse a colonne (5minutes et une biere) je soude les reducteurs dans les bougies nouvellement percé (4mn 30sec et 2 biere) je visse met nouvelles bougies quituedelamort dans les bougies du trm (1mn et une mayonnaise enfin je veut dire un ricard) et je visse tout ca sur la pipe en un montage propre et efficace.....ensuite 2 ou 3 vodka pomme et quelque olives....tout ca avec en fond sonore l'album Hawaï de java.....et en avant jeunesse...... :mrgreen:

avec ça c'est pas le moteur qui va être préchauffé mais le pilote :roll:

:lol: :lol: :lol:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par SYL05 »

salut
Come, tu m'as repassé ta paranoïa, j ai viré les bougies d'origine du 720, à la place je monte en parallèle des bougies de tp3, ça marchait comme ça avant, moins bien que ceux du trm, mais trop de risque, et pour les grands froids eberspecher à air chaud sur le conduit d'admission

a plus sylvain
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par come 09 »

ok s'est cool ,si tu veux,met des photos.....de mon coter j'ai recus mes reducteurs et je fait le montage en debut de semaine...... :wink:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par SYL05 »

salut
aller juste une , j ai utilse le même trou que les autres bougies , bon , j avoue , me suis pas pris la tête , pas tout a fait le même pas , alors en force , au cas ou il y a encore trois emplacement :lol: :twisted:
Photo0785.jpg
et les vieille on passée par la disqueuse
Photo0784.jpg
a plus sylvain
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par come 09 »

sa y est j'ai fini le montage des bougies pour l'instant j'en ai que trois,j'ai commander la quatrième....j'ai boucher le quatrieme trous avec un bougie de renault 5.....
Fichiers joints
voila une des bougie qui vient de passer a la perceuse...
voila une des bougie qui vient de passer a la perceuse...
un bon coup de marteau pour mettre le réducteur
un bon coup de marteau pour mettre le réducteur
vola le tout monter....
vola le tout monter....
DSCN4249.JPG
test de préchauffage....avec la bougie bosch,devant le cam va démarrer au quart de pet'.....clair et net.....
test de préchauffage....avec la bougie bosch,devant le cam va démarrer au quart de pet'.....clair et net.....
voila les bougies au taqué
voila les bougies au taqué
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
jeep-fr
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:51

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par jeep-fr »

Salut à tous,

Pour apporter une modeste pierre à l'édifice et confirmer les propos de Come...
Le préchauffage du TRM2000 est long : 30s. Normalement, passé ses 30s le gros voyant s'éteint, on démarre, et le camion passe en post chauffage... (il ne reste d'allumé que le petit voyant intégré au bouton de préchauffage... Puis ça se coupe au bout de 30s.

Un soucis courant sur les T2 (et peut être sur d'autres véhicules équipé du même système de préchauffage), c'est que le tempo déconne et ne coupe pas le préchauffage, du coup tu peux attendre des lustres pour rien... Et la c'est idéal pour flinguer les bougies.

Bon dans ma région nous n'avons pas des hiver trop trop froid (bienque l'an dernier nous sommes tout de même descendu à -14°)..., mais quand je démarre un T2 par temps froid, je mets le contact, je lance le préchauffage et je me force à compter 20s. Passé ses 20s, je coupe le contact (ça coupe le cycle de préchauffage), puis re-contact et démarrage.

Ca évite que le tempo parte dans son délire...
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par Fabien 42 & 69 »

Dommage, il fait pas assez froid pour tester ton système "crayon" Côme (moi j'ai gardé 4 bougies crayons de 406/205 etc... qui sont de côté pour cet usage depuis des mois mais comme je ne suis pas persuadé que ce soit assez efficace (surface d'echange thermique bien supérieur avec les "enroulements" qu'avec les "crayons".... Tu as déjà fais un essai le matin tot ?
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par Fabien 42 & 69 »

Moi j'ai un système sans tempo, c'est toi qui appuye le temps que tu veux....
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par come 09 »

ouai s'est clair je peu pas test le système même si chez moi sa caille un peut,même le matin (genre entre 5° et 10°) le cam démarre mal et sur trois patte mais il démarre au quart de tour donc le préchauffage ne vas pas y faire des masse....même si s'est vrai que le principe des bougies a filament doit être plus efficace,le montage avec bougie crayon envoie du pâté comme il faut quand même....pi a défaut de bien marcher sa aidera....j"espère.... :roll:
après pour la temporisation je vais test avec la tempo d'origine.....je verrai bien si sa le fait....
seulement je n'ai pas recus la quatrième bougie,donc je n'ai pas fini le montage
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par OB1KnoB »

come 09 a écrit :ouai s'est clair je peu pas test le système même si chez moi sa caille un peut
Ben le camion au congélo toute une nuit... je ne vois pas où est le problème :mrgreen:

@+
dimitri

PS : petite question au passage, des bougies direct dans le bloc sont-elles plus efficaces que des bougies dans l'admission ?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par come 09 »

a ouai dim, j'y ai penser: j'ai une usine de viande en gros pas loin de chez moi et ils on d’immense congelo :je vais leur demander si je peut y reculer le 2000....pour faire des tests de préchauffage..... :mrgreen: :lol:

sinon en théorie les bougies sont plus efficace direct dans le bloc....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par Bastien »

Pourquoi nous ne mettez pas le système flamstart moins gourmand en électricité ???

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par come 09 »

parce que ce principe que syl05 est en train d'installer sur son 720 spc n'est,a mon goût pas très efficace sur de gros bloc moter come les notre,j'ai eu des sg2,sg3,tp3 avec ce système et aucun de ces camion ne démarrai bien avec ce principe (appeler thermostart chez saviem)

pis ces bougie sont en 12v et n'existe pas en 24v,une seule des ces bougie consomme plus que mes 4 réunis (!!!) 29A la flamstart et 5A pièce les mienne et enfin un flamstart s'est au moins 80€.....16€ les bougie crayon....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par Denis Chassac »

come 09 a écrit :pis ces bougie sont en 12v et n'existe pas en 24v,une seule des ces bougie consomme plus que mes 4 réunis (!!!) 29A la flamstart et 5A pièce les mienne et enfin un flamstart s'est au moins 80€.....16€ les bougie crayon....
Holà, Come, le thermostart existe bien en 24 V (heureusement pour mon TP3) et on le trouve sur eBay Angleterre pour une quinzaine d'euros pièce... mais c'est vrai que ça consomme du courant et qu'il faut y amener du gazole... pas évident à faire.
:mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par Fabien 42 & 69 »

Oui moi j'ai un de ces système en 24v sur mon TP3 (Man 712) quand sa marche ca demarrais sans problème au quart de tour (mais faut attendre d'entendre l'explosion sinon ca ne sert a rien).... Bon ca n'est pas fiable de tt facon les bougies c'est mieux (maintenant sur mon 720T je ne prechauffe quasi jamais je prefere mettre 10s de demarreur (de toutes façon sur le manuel on te dis de mettre 10s de demareur et de demarrer après (pour ammener le GO) alors.... Bon ok sans préchauffe ca fume grave....
Répondre

Retourner vers « Mécanique »