solutions de Jantes sur mesure pour B 110 Ponticelli

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par OB1KnoB »

Bienvenue au club des roues plus larges qui frottent la tôle :mrgreen:
Je ne m'en suis pas du tout occupé de mon côté, je crois que Bernard non plus, donc tu vas être le premier à t'y coller à priori, vas-y ouvre la voie.

Voilà où l'on en est pour l'instant (étape théorique) :
- Bernard a prévu de réhausser la caisse complète
- J'ai prévu de tester avec des jantes qui ont un peu moins de déport (jantes de Brutt, merci Claude :wink: ), après ça si ça frotte toujours je verrai si on peut rogner un peu sur les marche pieds (voir les changer ou carrément les virer), et en dernier recours > régler les vis de butée du pont et de la bielle pendante pour limiter le rayon de braquage.

Et toi ?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Qu'est ce que je fais, moi ? Je pars au Maroc samedi...

Alors, j'ai fait du provisoire. J'ai découpé ce que j'ai pu sans attaquer les renforts et j'ai modifié les marchepieds. Ce n'est pas encore ça mais je ferai avec pour le voyage.
Actuellement, braqué à fond ça passe jusqu'à ce qu'il reste 1 cm entre la butée de suspension et le dessus du ressort. Suspension en butée, je peux braquer à moitié + chouïa.
Je vais partir avec deux cales en bois pour mettre entre les ressorts et le châssis s'il fallait se sortir de la situation improbable... roues braquées à fond + gros croisement de pont avec impossibilité de faire autrement pour passer un obstacle ponctuel.
Je ne réhausserai pas le camion, il est bien assez haut comme ça (sans parler qu'il y a des pb collatéraux, longueur des amortisseurs, colonne de direction, etc...)
Ceci dit, l'idée d'avancer le pont n'est peut être pas aussi farfelue que je le pensais.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par hippo »

new-one a écrit :...

Le nouveau voile sera réalisé à partir d'une tôle de 12 mm d'épaisseur, soudée sur la jante avec le bon déport.
Nous prévoyons 5 cordons de soudure de 6 cm de long de chaque côté (recto/verso) en les décalant pour qu'ils ne soient pas face à face. Si on compte la longueur totale de soudure (en mettant les cordons bout à bout) ça fera 60 cm pour une circonférence de 116 cm, soit à peu près la moitié.

...

les premieres de raphael en 6mm
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=2&t=4871
et maintenant celles de Bruno en 8mm ont mal vieillit si on peut le dire ainsi...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 584#p80584
il semblerait que le voile plan ne soit pas du meilleur effet...
souhaitons que tu ais vu juste pour l'épaisseur de voile .
mais Raphael est maintenant convaincu que la meilleure solution est de prendre des jantes existantes auxquelles on ne touche pas au voile et les élargir par la jante proprement dite en en sacrifiant un autre jeu.
comme sur la photo ci dessous:
il a pu constater qu'ils font tous comme cela en islande ou peu semblent rouler avec les jantes de largeur standard
Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par nh3 »

Juste une petite precision, en islande, ils ne font pas comme moi, ils coupent au même endroit mais après ils roulent une tôle de la largeur souhaitée et après ils ressoudent l'exterieure de la jante.
Moi j'ai choisi cette methode car je n'avais pas le temps de faire autrement !
Je pense que partir d'une jante d'origine est le mieux au niveau securité, jusqu'à present j'ai vu 3 jeux de jantes fendus et à chaque fois c'etait à la limite de l'accident car dans mon cas en tout cas on ne sent rien arrivée !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par hippo »

disons que toi c'est une version rapide et luxueuse...
dans la mesure ou cela ne pose pas le problème du roulage et centrage correcte de la tôle en question,
mais qu'il faut avoir 2 jeux de jantes pour en faire 1.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Pour un B Ponticelli il n'y a pas le choix, il est absolument impossible de trouver des moyeux qui correspondent (diamètre du trou, nombre de boulons et leur écartement et déport à respecter strictement)
Parler dans l'absolu ça sert à réfléchir mais il y a un moment où il faut bien passer à l'acte ... :D
Il y a sans doute d'autres façons de faire mais je peux témoigner que mes jantes ont maintenant fait leur preuve (1000 km de piste marocaine derrière 2 Toyota qui roulaient plus vite que je ne l'aurais fait si j'avais été seul) + 5000 km de route depuis chez moi.
Puisque que nous sommes dans les roues : vive les BF Goodrich et je suis enchanté du choix de la taille et du type.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par hippo »

new-one a écrit :Bonjour

Pour un B Ponticelli il n'y a pas le choix, il est absolument impossible de trouver des moyeux qui correspondent (diamètre du trou, nombre de boulons et leur écartement et déport à respecter strictement)
Parler dans l'absolu ça sert à réfléchir mais il y a un moment où il faut bien passer à l'acte ... :D
Il y a sans doute d'autres façons de faire mais je peux témoigner que mes jantes ont maintenant fait leur preuve (1000 km de piste marocaine derrière 2 Toyota qui roulaient plus vite que je ne l'aurais fait si j'avais été seul) + 5000 km de route depuis chez moi.
le choix justement, dont parlait Raphael, c'est de conserver le voile sur la jante, et d'élargir celle ci comme on voit dans la video, ou comme lui a fait en sacrifiant d'autres jantes pour ne pas avoir a rouler cette tôle.

on peu supposer que le fait que tu sois parti sur un voile de 12 te mettra a l'abris des déconvenues mentionnées plus haut.

les premieres ont rendus l'ame sur quelques centaines de metres de routes, les dernières, faites par Bruno et validées comme toi sur les pistes marocaines viennent de rendre l'ame alors qu'elles n'ont pas du être beaucoup bousculées depuis...
en revanche on se souvient que leur nouveau propriétaire avait du changer entièrement ses freins après les avoir un peu cramé en montagne :roll: je ne me souviens plus si ce sont les disques avant ou les tambours arrières qui avaient le plus morflés...du moins ce sont les roues arrières qui sont les plus mal en point aujourd'hui... peut être une piste.

edit: non finalement c'est tout l'avant qui avait été changé... viewtopic.php?f=6&t=721&p=27690#p27690

ce qui ne veut pas dire que l'arriere n'avait pas chauffé sans être déformé de façon permanente non plus... :roll:
simples suppositions.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je tiens à préciser que le récit de cette transformation n'est en aucun cas une incitation pour le lecteur à en faire autant vu que c'est illégal. Mes propos n'engagent que moi.

Ceci dit et sous réserve que ça dure (Hippo tu paieras l'apéro dans 2 ans et 20 000 km de plus...) le comportement du camion est métamorphosé. J'assume donc entièrement le côté illicite... j'aimerai même faire des tests comparatifs entre la monte d'origine et ma config actuelle histoire de rire :lol:
Petite anecdote sur la résistance des matériaux : au Maroc, le Toy HDJ 100 qui était avec nous a cassé d'un coup, au début de notre périple et dans des conditions très cool, 4 goujons de roue sur 5 :!: (180 000 km au compteur). La roue s'est mise en vrac, of course, frayeur retrospective si ça c'était passé sur une route fréquentée... En comparaison, pour pas beaucoup d'écart de PTAC, pour des efforts qui peuvent être assez proches, quand je regarde mes jantes et mes goujons je me dis que je préfére rouler dans mon camion...

Avec une largeur de trains portée au maxi (2 m pour un carossage de 2,04 m) la stabilité du camion est fortement améliorée, la tenue de route incomparable. Sous la pluie ce camion était limite dangereux avec les XZL 750R16.
En TT, les pneus larges sont un vrai bonheur (de mon point de vue)

Petit bémol, j'ai mesuré la profondeur des crampons AR des BF Goodrich AT et le verdict n'est pas très bon : usure de 30% après 8350 km dont 1460 km de pistes (sur route je roule à 90 km/h GPS quand je peux et les relances se font presque systématiquement pied dans le coin...) Tout est donc relatif car ces pneus sont à leur limite vu le poid du camion (3T8 en ordre de voyage) et 2100 kg sur l'essieu AR.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par amabrom »

Salut Yves,

Tes jantes de B sont super, c'est un peu tard pour le dire, mais bravo tout de même pour ces modifs.
En fait je viens sur ce sujet car je recherche de nouvelles jantes pour mon LT (ponts Hurth) et c'est difficile à dénicher. Mais tes jantes ressemblent pas mal aux miennes, Peux-tu me donner les dimensions, diam moyeu central, diam goujons de roue et écartement entre goujons, déport, etc.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que non moyeu fait 145mm et tu parles du moyeu de la jante de 146... Ah ah, peut-être que ... ! Et comme c'est aussi un pont Hurth... Ce sont aussi des jantes à cercle avec une monte d'usine en 7.50/16 et je voudrai passer à du 235 ou 255, mais là justement il faut que je trouve des jantes en 6.5/16 au minimum. Je ne cherche pas plus gros, car après j'aurais des problèmes avec les passages de roue et sur le LT çà sembles très compliqué à bidouiller et c'est pas mon but.

Je suis étonné de cette monte d'origine sur un engin homologué à 4,4 to en poids total en charge, çà limite aussi beaucoup sur le choix des pneumatiques. C'est la remarque que tu fais déjà pour tes BF sur un engin plus léger.

Cordiales salutations. :wink:

Armand

Armand
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Armand j'avais noté sur mon petit carnet : le trou central fait 142 mm de diamètre et l'entraxe entre chaque goujon fait 112 mm, je ne parle pas du rayon par rapport au centre de la roue qu'il est difficile de mesurer mais bien de la distance qui sépare le centre d'un goujon du centre de son voisin.

J'étais dans l'obligation de modifier les déports (obligation si tu montes plus large sur un Ponti) et d'autant plus parce que je voulais élargir mes voies, la méthode choisie pour fabriquer ces roues était pour moi la plus "logique".
En plus, ressenti perso, je préferrais ne pas toucher à la jante elle même, les contraintes de soudure me semblant plus facile à gérer sur des petits cordons de quelques centimètres, indépendant les uns des autres. Ce n'est pas par hasard si j'ai choisi un voile de 10mm, c'est plus que tout ce qu'on ma conseillé mais il est droit puisque non embouti (sans nervure) il fallait donc penser costaud. En plus, quand on les a rentrés dans les jantes (un peu en force, pas de jeu, côte pour côte) ils tenaient déjà bien en place vu que ça fait 10 mm de portée.
Une autre considération : je voulais garder mon jeu de roues d'origine ce qui me semble une bonne chose vu qu'on se retrouve avec un camion non conforme après les modifs.

Dommage que tu sois limité en largeur car c'est vraiment un plus incroyable d'avoir des grosses godasses.

Cordialement
Yves
Modifié en dernier par vieux-new-one le 19 déc. 2012 18:43, modifié 2 fois.
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par amabrom »

Yves, merci des renseignements !

Bon, je crois que je n'ai pas encore trouvé mon bonheur... et j'ai l'impression qu'il faudra que j'en fasse fabriquer sur mesure...
En fait je peux gagner un peu en largeur, et surtout avec un déport extérieur de 20-30mm et un poil intérieur. C'est vrai que si je parviens à monter du 255 ce sera déjà bien. Mais sur d'autres jantes !

Le ponts Hurth montés sur le LT sont imposants mais au détriment de la garde au sol sous les différentiels. Seul moyen de gagner de la garde au sol sera de re-cintrer mes lames affaissées (un pompier vit toujours chargé au détriment du matos) et d'essayer de monter un pneu de plus grand diamètre. A suivre, car pour le moment je ne suis pas encore en état de commencer les travaux. Raison pour laquelle j'ai vendu le Pinz...

A l'occasion il faut que j'ouvre un post spécifique à ce LT, puisque ce n'est pas un engin courant ici. Dommage que ces modèles n'aient pas été plus diffusés car ce sont de beaux engins.

Cordiales salutations.

Armand
Avatar du membre
tandem03
Fatigué
Fatigué
Reactions :
Messages : 424
Enregistré le : 14 nov. 2010 18:38

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par tandem03 »

Bonjour Yves,

Je découvre ton post, oh combien intéressant, avec un peu de retard. Normal, j'étais "à l'autre bout du monde" :mrgreen:
Je comprends tes questions au sujet des pneus que j'avais monté pour mon voyage, des 255 85 16, qui ne font que 9 mm de moins que les tiens en diamètre.
Dommage pour moi, les 6 jantes que j'ai fait faire chez Crespo ne me servent plus, puisque je suis revenu au 255 100 16 XZL, faute de trouver mieux dans cette dimension.
En tous cas, chapeau bas pour le beau travail que tu as fait. C'est très "pro"...

Cordialement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par come 09 »

je déterre un peut: suite a ma mésaventure sur l'autoroute causer par une chambre a air, j'ai dans l'idée de mettre des jante monobloc sur mon b ponti,il se trouve que les moyeux des ponti a été conçu pour pouvoir accueillir des jantes acier de b 110 4x2 jumelé (car a l'achat neuf, les jantes bouzinac a cercle etait en option)...

une jante en tôle a l'av ne pose pas de souci (sauf le déport) mais,a l’arrière j'aimerai mettre mes bf km2 en monte simple sur une jante de 4x2...vous voyez??

et du coup quelqu’un connais il l'indice de charge de ces jantes,est ce que s'est indiquer sur la jante ?? (comme sur les jantes alu)

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par Xavier-64 »

Bonsoir,

C'est une question que je me suis toujours posé, l’indice de charge des jantes.
Il y a t'il une codification comme celle des pneus ?
Je n'ai jamais trop fait attention :!:

Mais une chose est sûre c'est qui'l doit être supérieur à celui du pneu.
Donc par défaut elle supportent 1 tonne car la charge max admissible du pont avant (pont Renault) est de 2 Tonnes.

Quel est l'indice de charge des pneu d'origine sur les B 4X4 ponticelli en monte jante standard ?

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par come 09 »

oui tu vois en fait je m’inquiète de ça car je vais utiliser qu'une seul jante a l'ar retourner...et les michelin o/r en 7.50r16 d'origine sont a 116 de charge...donc 1250kg...

j'me tate... :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par Xavier-64 »

En effet, on est en limite peut être.
Après quel est le poids total et la répartition de ton B ?
Un passage sur un balance ne serait pas une mauvaise idée si tu ne l'as pas déjà fait.
Au moins tu aura les valeurs réelles.

Si tu ne tractes pas et ne porte pas de charges et que tu est es 3,5T .... je ne vois pas trop de problèmes :!:
Mis à part se "discipliner" sur la charge réelle de ton B :!:


@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par come 09 »

oui ça doit aller je suis a 3450kg au grand max ,mais mal reparti,je suis plutôt charger ar droit....go, flotte et gaz du même coter...j'ai pas assurer là dessus :roll:
tu vois ça doit faire comme le nissan atleon en photo au dessus de no messages...jante de 4x2 en monte simple...parce que tu vois, je me sent pas de mettre 1500€ dans 4 jantes sur mesure

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par Xavier-64 »

Les jantes de B 4X2 montées sur l'avant c'est leur déport qui ne fera pas top :shock:

Sur les Ponticelli qui sont en jumelé derrière à l'avant ils ont aussi des jantes spécifiques il me semble, non ?

Je ne sais pas quelles sont les jantes compatibles avec les moyeux de ces ponts :?: J7-J9 ?

Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par come 09 »

non en fait les ponti sont identiques au 4x2 quand ils sont en jumelée,regarde, un peu comme celui la mais sans la roue intérieure du jumelage et avec des bf km2 en 235:
B90 Ponticelli.jpg
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par vieux-new-one »

Petit up sur ce vieux fil.
BF Goodrich ayant supprimé les 295/75R16 je suis obligé de me rabattre sur des 285/75R16.
J'en profite pour faire une petite "révision" des jantes et amortos et petit bilan que je livre ici.
En relisant ce fil j'y lis une erreur de ma part : les voiles de mes jantes sont faites avec du 12 mm d'épaisseur, celle ci ayant été réduite à 8 mm au niveau de la portée sur les flasques des moyeux par usinage recto verso because on retourne les roues pour les passer de l'AV à l'AR.
Mes roues ont 46000 km dont 8000 km de TT (Maroc, Mauritanie et divers) avec pas mal de routes en mauvais état voire défoncées. Je pense d'ailleurs que c'est plus ce genre de circulation qui fait travailler les roues, en 4x4 TT on roule très doucement, c'est rare de filer un grand pet dans une roue alors que ça arrive sur route car on se fait surprendre ou on évite au dernier moment le camion qui arrive en face sans nous laisser la place et on mord sur le bas côté tout défoncé (la route qui descend le Sahara occidental est une vraie punition pour moi à chaque voyage) Ces voiles n'ont pas bougé. Je gratte, ponce et prépare pour une nouvelles peinture. Les valves (vulgurus valvus cahoutchoutus) n'ont jamais posé de problème, ce sont des "courtes", je vais remettre les mêmes.
Pour les pneus, il y en a 2 du même âge avec km idem que les roues, ils sont vraiment en bout de course, fendillés et craquelés de partout mais avaient encore des crampons que j'estime usés à 65% seulement.
Les 285/75R16 AT nouveau profil n'existent qu'en indice de charge 116, je n'ai donc pas le choix mais ça devrait aller vu que c'était l'indice des vieux Michelin d'origine (les BFG 295/75R16 étaient en 123)
Pour les amortos, les Koni à l'AR (ref 905394) ont l'air de sortir de chez le marchand... :D j'ai bcp de mal à les compresser ou déplier. Ils ont le même kilométrage/parcours que mes roues. J'ai donc tendance à dire que c'est du très bon matos.
Ceux de devant sont des pompes à vélo après un seul voyage en Mauritanie et 5000 km de routes en France. J'avais monté des Monroe ref V 2313 faute d'avoir passé du temps pour trouver mieux. Je ne suis pas certain que ce soit possible because l'espace et compté et je ne vois pas comment monter des amortos plus gros en diamètre.
Je vais chercher, je vous tiens au jus (je rappelle que nous sommes sensés parler ici de Ponticelli... :D :lol: )
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »